Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 11:55, marc68 a dit :

c'est pas mal ça: 

 

 

Capture d’écran 2022-12-26 à 11.55.01.png

quel intérêt vs une occase 2022 moins chère et mieux équipée ?

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:00, mil0uze a dit :

C'est fait "exprès" le bug du bonus de 6k qui s'applique pas auto 👀

<= 45000 (au lieu de 47000)

 

image.png.622a028f6356014389833af2e1f82420.png

Mais parce que le code a été créé lors du bonus a 45? Lorsque c’est remonté à 47 les Tesla n’y étaient plus éligible mm avant ça. 

Posté(é)

Quelqu’un saurait me dire quel a été le tarif minimum de tous les temps de la SR+ avec bonus déduit ?

 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:11, N3W0NE a dit :

Mais parce que le code a été créé lors du bonus a 45? Lorsque c’est remonté à 47 les Tesla n’y étaient plus éligible mm avant ça. 

Effectivement ca date de fin juin et ils avaient deja augmenté les prix donc plus aucun modele n'était concerné.

Mais s'ils voulaient le corriger a la bonne valeur, ca devrait pas être bien compliqué. 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:13, daviwan a dit :

Quelqu’un saurait me dire quel a été le tarif minimum de tous les temps de la SR+ avec bonus déduit ?

 

37990 ? 44990 catalogue et bonus a 7k

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:11, Jean-Christophe Gallego a dit :

Est-ce que l'on peut imaginer que les prix catalogue ne bougent pas en début 2023?

Effectivement , c'est fort probable:

Hypothèse 1 : Statut quo , ceux qui on fait ces achats de fin d'année ont fait le coup de l'année alors

Hypothèse 2 : Hausse des prix continue, les Y propulsions MiChina laisse place a la MiG plus chère pour se réajusté au prix de la M3 neuve qui ne bouge pas ( 53K€ )... on remets les choses dans l'ordre ça relance un peu les ventes de M3 et on à un petit ecart avec la Y propulsion.

 

Hypothèse 3 : ( celle que j'espère et que je vois venir ) : On laisse passer quelques semaines et vers le 20/25 janvier on voit un Model Y avec un prix profitant du bonus max. On laisse un peu de temps entre pour éviter la contestation des ventes récentes ( avant remise de Noel/bug ) pour pas faire revivre un 21 janvier 2021 aux équipes. 

 

Tien ça vient pas de baisser la ?

 

image.png.2a28ccb37ad792023d16f7f7f465eef7.png

Modifié par misterden

Posté(é)

La conversation dévie pas mal du sujet, ce fil est plus approprié pour les échanges sur les prix en général.

Laissons ce fil pour les soldes Y.

 

 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:15, mil0uze a dit :

37990 ? 44990 catalogue et bonus a 7k

ça a été 36 800€

Posté(é)

Model 3 invendable en occasion... j'espère que ceux achètent c'est pour la garder plusieurs années... avec une grosse décote...

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:18, mil0uze a dit :

La conversation dévie pas mal du sujet, ce fil est plus approprié pour les échanges sur les prix en général.

Laissons ce fil pour les soldes Y.

 

effectivement mais le stock à pour conséquence l'ajustement des prix et souvent ça commence sur la M3 avant de toucher la Y (ça s'est passé comme cela le 22 ).

Le problème est que le sujet du topic était plus sur une évolution du prix sur le moyen terme que sur un phénomène de solde de fin d'année....sur le Stock.

Je pense qu'il ne faut pas être trop psychorigide, on reste sur le thème vu que les 2 éléments restent liés, bien qu'un sujet intitulé " Promo de fin d'année sur le Y " aurait été plus juste. ( d'ailleurs le Y a 39K€ c'est un peu faux aussi).... tant que ça dévie  pas vers les jantes rayés ou les questions phylosophico politico moraliste du bonus ecologique ça me gène pas.

 

 

 

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:19, Jean-Christophe Gallego a dit :

je dirais ça aussi

la mienne en avril 2022 payée 43500 bonus déduit de mémoire

Merci à vous.

j’ai retrouvé un de mes bons de commande à 37800€.

Posté(é)

On aura de nouveau le Y à 46 990🤣

 

Tout ce cinéma n'a qu'un seul but, écouler un stock en faisant un minimum de cadeaux, sinon ils mettent tout à 46 990 et en 2 jours tout est parti...

Modifié par dp19

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 12:29, daviwan a dit :

Merci à vous.

j’ai retrouvé un de mes bons de commande à 37800€.

c'était 36800 pour une blanche sans option

voilà ma facture de mars 2021

 

69237352_Capturedecran2022-12-26a13_23_18.thumb.png.4ff152a165a72b62ce3e4e99246f2d42.png

Posté(é)

Ils viennent d enlever tous les Y non ?

le temps de supprimer l EAP ? 👀

ils viennent de drop 1 tonne de 3…

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 13:31, Jean-Christophe Gallego a dit :

qu'est ce qeu ça annonce?

soit plus le temps pour une vente /livraison donc on sort le stock ( pour pas que ça déborde sur 2023 avec des promos )... mais ils auraient sorti aussi les 3 ( ou alors ils pensent privilégier les 3 ) ?

soit le temps de revoir des propositions ? J'aimerai bien que mon TA m'appelle pour me dire on a une blanche vous prenez ou pas ?

mais je reve un peu.

 

Sinon les 3 partent à vue d'oeil des que j'actualise il en manque plein

 

Modifié par misterden

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 13:34, misterden a dit :

soit plus le temps pour une vente /livraison donc on sort le stock ( pour pas que ça déborde sur 2023 avec des promos )... mais ils auraient sorti aussi les 3 ( ou alors ils pensent privilégier les 3 ) ?

soit le temps de revoir des propositions ? J'aimerai bien que mon TA m'appelle pour me dire on a une blanche vous prenez ou pas ?

mais je reve un peu.

 

Sinon les 3 partent à vue d'oeil des que j'actualise il en manque plein

 

bon la dernière fois ça a pris plus d'une journée pour les remettre

Posté(é)

Ils les enlèvent, ils les remettent... le gestionnaire du stock doit être une personne bipolaire😄

Rupture de stock sur le Depakote🤔

Modifié par dp19

Posté(é)

Ils jouent avec nos nerfs c'est l'ascenseur émotionnel cette fin d'année !!!

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 13:39, dp19 a dit :

Ils les enlèvent, ils les remettent... le gestionnaire du stock doit être une personne bipolaire😄

Rupture de stock sur le Depakote🤔

c'est quoi ça depakote?

 

5 juil. 2022  Il est utilisé dans le traitement des phases maniaques chez les adultes souffrant de troubles bipolaires, en cas de contre-indication ou d' ...

Modifié par Jean-Christophe Gallego

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.