Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:30, vjyt a dit :

+ les 10.000 km au superchargeur

Ca se valorise à combien ? 600€ ?

Posté(é)

Je crois qu'on s'en veut tous un peu d'avoir raté cette offre... sauf ceux qui ont eu le temps de cliquer !

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:32, mil0uze a dit :

Ca se valorise à combien ? 600€ ?

2 840 kWh à 0,70 euros de moyenne entre 2023 et 2025, i.e 1 988 euros.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:32, bobjouy a dit :

À part ces deux blanches SO, qui elles auraient bien le bonus maximum, tout le reste est, de fait, hors bonus.

 

C'est dommage d'avoir forcé l'eap sur tous les modèles non SO. 

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:32, mil0uze a dit :

Ca se valorise à combien ? 600€ ?

C'est ça à 25 euros le plein actuellement au super chargeur

Posté(é)

Ils viennent de remettre des config prop de base Mais ces malin y ont ajouté l EAP pour passer hors bonus. 
 

j’ai un pote qui avait réussi à faire enlever l option un coup et réduire le prix, (et une autre qui n’a pas pu) vous pensez que c’est faisable ?

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:34, N3W0NE a dit :

Ils viennent de remettre des config prop de base Mais ces malin y ont ajouté l EAP pour passer hors bonus. 
 

j’ai un pote qui avait réussi à faire enlever l option un coup et réduire le prix, (et une autre qui n’a pas pu) vous pensez que c’est faisable ?

La deja en 5 mins ? 

C'est peut etre ca la négociation sous le manteau.

Posté(é)

Sinon solution à tester. Commander et demander à enlever l’EAP. Je ne sais pas si c’est possible. 

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:33, mil0uze a dit :

C'est dommage d'avoir forcé l'eap sur tous les modèles non SO. 

Attends, l'année n'est pas finie :D 

 

C'est un jeu de chat/souris. Ils savent que certains vont craquer dans le weekend, ils font un peu comme j'avais dit là : 

 

Au final, ceux qui ont loupé hier sont en train de se dire "bon ok c'est moins bien, mais si je prends pas ça, j'aurais encore moins bien, allez joyeux Noël"

Posté(é)

A mon avis, ça va surtout permettre aux TA d'appeler des clients ciblés en proposant 2 options gratuites au prix d'une SO (couleur + EAP par exemple à 47990 bonus déduit)

 

Le 23/12/2022 à 16:34, N3W0NE a dit :

J’ai un pote qui avait réussi à faire enlever l option un coup et réduire le prix, (et une autre qui n’a pas pu) vous pensez que c’est faisable ?

Il y a des trimestres ou cela avait été faisable, mais cela fait 2 trimestres qu'ils peuvent plus.

Modifié par vjyt

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 15:33, barbaresclub a dit :

46900 - 7000 = 39900.

Car oui oui dans 9 jours y a 7000 de bonus, pour certains.

Si il n'y avait pas eu cette histoire de bonus 7000 par macron, évidement taxelec n'aurait pas mis dans le titre un montant à -7000 du plafond gros bonus.

Le bonus de 7000 euros est accordé sous conditions de ressources et pour en bénéficier il faut gagner peu, voir très peu

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:35, mil0uze a dit :

La deja en 5 mins ? 

C'est peut etre ca la négociation sous le manteau.

Quoi la déjà en 5 min ? Non mes potes qui avaient nego la suppression de l EAP c’était il y a un moment 

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:37, N3W0NE a dit :

Quoi la déjà en 5 min ? Non mes potes qui avaient nego la suppression de l EAP c’était il y a un moment 

Pareil j'avais réussi en octobre 2021 sur un model d'expo kilométré, mais plus depuis

Modifié par vjyt

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:10, Jean-Christophe Gallego a dit :

vu les conditions, j'ai du mal à croire comment quelqu'un à moins de 13400 € /an puisse acheter une bagnole à 35 k€

 

Exact sans compter bien entendu la prime d'assurance associée à un véhicule neuf

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:35, vjyt a dit :

A mon avis, ça va surtout permettre aux TA d'appeler des clients ciblés en proposant 2 options gratuites au prix d'une SO (couleur + EAP par exemple à 47990 bonus déduit)

tesla me l'a proposé y'a 5 jours puis refus du système ou de tesla à la fin

 

 

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:24, aRes a dit :

Les petits malins afin d'éviter le passage sous les 47.000 euros ....

Oui car d'ici le 31/12 ils ne pourront pas récupérer le bonus, c'est simplement comptable à moins que Tesla te disent que c'est toi qui doit faire l'avance des 6000 euros et donc là ça ne devrait pas poser de problème 

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:43, Odyssée a dit :

Oui car d'ici le 31/12 ils ne pourront pas récupérer le bonus, c'est simplement comptable à moins que Tesla te disent que c'est toi qui doit faire l'avance des 6000 euros et donc là ça ne devrait pas poser de problème 

ils ont tout le temps de récupérer le bonus en janvier, comptablement ca sera pareil.

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:43, newid3 a dit :

tesla me l'a proposé y'a 5 jours puis refus du système ou de tesla à la fin

 

 

C'est impressionnant la communication interne avec les TA chez Tesla 🤣

Mon TA m'avait proposé ce deal le tout dernier jour de Q3 pour un model Y LR c'est pour ça que je disais ça.

en tous cas elles sont toutes encore là une demi heure après la mise en ligne....

 

Modifié par vjyt

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:34, N3W0NE a dit :

Ils viennent de remettre des config prop de base Mais ces malin y ont ajouté l EAP pour passer hors bonus. 

C'est débile. Ils auraient pu les vendre plus vite sans... stupide 

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:32, vjyt a dit :

Je crois qu'on s'en veut tous un peu d'avoir raté cette offre... sauf ceux qui ont eu le temps de cliquer !

pourquoi? Il y a ceux aussi qui s'en fichent car ils ont commandé un modèle précis et qu'ils ne veulent pas avoir autre chose

Modifié par Odyssée

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:46, Enreflexion a dit :

C'est débile. Ils auraient pu les vendre plus vite sans... stupide 

Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font. C'est stratégique, certains ayant loupé le bon plan d'hier vont se laisser convaincre par le bon plan d'aujourd'hui...

 

Voir même des personnes allant prendre livraison de leur voiture demain vont dire "euuuh je vais prendre celle en stock avec EAP pour quelques centaines d'euros de plus"

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:33, bobjouy a dit :

2 840 kWh à 0,70 euros de moyenne entre 2023 et 2025, i.e 1 988 euros.

C'est la résultante d'une hypothèse haute, elle ne reflète pas la médiane

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:32, vjyt a dit :

Je crois qu'on s'en veut tous un peu d'avoir raté cette offre... sauf ceux qui ont eu le temps de cliquer !

J'ai pris ma LR en blanche parce que 57k et couleur a 62k (bonus qui saute toussa), je regrette tous les jours et vais finir par changer quand ils auront fixer leur bazard de capteur et ajouté des features.

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:46, Enreflexion a dit :

C'est débile. Ils auraient pu les vendre plus vite sans... stupide 

Ne pas oublier qu'il faut faire le maximum de marge et que l'EAP ne leur coute rien de chez rien ce n'est que de la marge additionnelle

Modifié par vjyt

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:48, Odyssée a dit :

C'est la résultante d'une hypothèse haute, elle ne reflète pas la médiane

Oui, on ne pourra répondre à cette question qu'en 2025. Mais même aux tarifs d'aujourd'hui, ça ferait autour de 1700 euros.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.