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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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@patb.16

En théorie, si on ne retire pas la voiture dans le délai de 7 jours quand la voiture est prête à être livrée, il n'y a plus de remise. Je ne sais pas la marge de délai que tesla laisse au client.

 

Screenshot_20231111_225714_Samsung Internet.jpg

Modifié par Luffy75

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Mon TA me dit que le numéro de chassis est désattribué par tesla au bout de 7 jours après qu'il soit en stock sur le lieu de livraison, sauf s'il arrive à justifier de faire durer quelques jours de plus, mais très peu.

 

Et qu'il vaut mieux tenter un véhicule en arrivage, plutôt qu'un véhicule déjà disponible si on a pas la Tréso immédiatement disponible, sinon on perdra l'attribution du châssis et la remise qui va avec... Et parole de TA il ne peut rien y faire, ou très peu de jours supplémentaires en tous cas.

 

Mon TA avait l'air convaincu que les meilleures promo seront les 15 premiers jours de décembre étant donné la date limite du 15.

Apparemment ils attendent des gros volumes de la chine pour fin d'année.

 

 

Modifié par vjyt

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Helas les TA racontent parfois ce qu ils veulent j'ai l'impression 

 

Le mien m'a certifier un arrivage de y bleu prop pour la concession près de chez moi, d ailleur le commercial aussi, oui oui on va avoir un arrivage bientôt.....

 

Ben l arrivage est arrivé y a 2 jours a Barcelone sauf qu il n y a aucune pour eux et tous part sur 4 autres sites.

 

 

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Le 11/11/2023 à 23:13, MainMain62231 a dit :

pas beaucoup de véhicule sur le canal télégram ils se vendent tout seul, une partie n’est pas en ligne et se vendent dans l’heure via les listings TA, pas sûr d’avoir de grosses remises d’ici le 15 décembre 

il y a l'effet "bouhh tremblez le bonus va disparaitre " ....

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Les TA ont très peu d'infos voir aucune sur la stratégie commerciale de tesla, au contraire ils subissent, et sont mis devant le fait accompli. Donc malheureusement personne ne peut affirmer si il y aura des remises plus importantes ou pas.

Pour le règlement, sur une voiture stock, j'avais payé l'intégralité 3 jours après la commande, et j'ai pu prendre la voiture 3 jours plus tard sur un créneau que j'avais choisi.

Extrêmement rapide donc.

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Le 11/11/2023 à 23:13, MainMain62231 a dit :

Tesla a perdu de la marge les trimestres précédents, en ce moment c’est plus timide oui et non, pas beaucoup de véhicule sur le canal télégram ils se vendent tout seul, une partie n’est pas en ligne et se vendent dans l’heure via les listings TA, pas sûr d’avoir de grosses remises d’ici le 15 décembre 

c'est quoi un listing TA ??

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Le 12/11/2023 à 11:41, jean560 a dit :

il y a l'effet "bouhh tremblez le bonus va disparaitre " ....

oui ça ils en jouent à fond je reçois un Email tous les 15 jours pour me dire que la Highland perd le bonus et qu'un critère au poids a été introduit ( sous entendu même un Y commandez le vite ).

 

Si je me rappelle bien l'histoire, l'an dernier les Y qui devait partir comme des petits pains et bien avec l'histoire des capteurs absent ne partaient pas et tout le monde décaler les commandes .... en Novembre on a eu droit à des propositions ( en OFF ) durant le début du mois ou les TA contactaient ceux ayant commandé pour leurs proposer de prendre rapidement le Y avec 1 voir 2 options offertes, puis fin novembre ça a été quasi officialisée sur le site avec des remises ( mais aucun Y passait sous le seuil du bonus ) puis on a eu les 10 000km offert si on prenait la voiture avant le 31 décembre ( pour rappel le prix de l'énergie flambait à l'époque et c'était un cadeau quand même bien venu).... puis en décembre est arrivé vers mi décembre il me semble , le fameux bug des remises faisant passer le Y sous le bonus ( aucun TA n'était au courant, c'était une erreur .... et puis c'était finalement vrai ).

 

Nous sommes quasiment le 15 novembre.

C'est vrai que les remises sont pas fofolles sur les véhicules en stock ( que des Y ) , tesla nous avait habitué à bien mieux.

 

Ils semblent que des camions entier de model 3 sont arrivés ... on voit pas beaucoup de M3 highland dans les véhicules en stock dispo immédiate, je serai quand même surpris que tous les véhicules arrivés soit déjà vendus .... le consommateur EU préférant le SUV à la berline ça serait surprenant quand même .

J'ai mon hypothèse sur le sujet, elle vaut ce qu'elle vaut  

On a un lot de vehicule ( M3 highland ) commandé par les early-adopters/ fans inconditionnels qui sont en cours d'être livré à tour de bras. Mais je doute que tous ceux arrivés soit vendus .... TESLA va attendre 15 jours ( que les 1ere commandes soient livrées ) pour ensuite effectuer des remises sur les M3+ ( afin d'éviter des demandes d'ajustement tarifaires / annulation ) .

Sachant que le bonus sera terminé à partir du 15 décembre mais possibilité de livrer jusqu'au 15 Mars , on aura certainement un petit boost / remise à partir du 1er décembre jusqu'au 15 décembre ....pour vider le stock qui occupe de la place et aussi car sur les bateaux en partance de Shangai les vehicules destinés à la France sont chargés donc ça va s'accumuler et ils seront plus difficiles à vendre apres le 15 décembre ....surtout face à un Y moins cher.

 

Concernant le Y, comme TESLA doit gerer en priorité la M3+ avant le 15 decembre, il est probable que pour le coup celui-ci passe au second plan , faire un peu de remise, mais pas trop afin de garder un écart relatif entre les 2 vehicules , une fois l'opération d'écoulement des stocks de la M3+, on aura certainement de plus belle remise sur le Y ( un peu comme le trimestre précédent ), donc à partir du 15 décembre ( le trimestre précédent les plus jolies remises sur les Y bleue étaient vers le 15 septembre ... et quasiment plus rien le 25-28 septembre ... j'ai un ami qui a trop réflechi et a raté la fenetre de tir ... et depuis il attend le retour des remises).

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Le 12/11/2023 à 13:54, misterden a dit :

oui ça ils en jouent à fond je reçois un Email tous les 15 jours pour me dire que la Highland perd le bonus et qu'un critère au poids a été introduit ( sous entendu même un Y commandez le vite ).

 

Si je me rappelle bien l'histoire, l'an dernier les Y qui devait partir comme des petits pains et bien avec l'histoire des capteurs absent ne partaient pas et tout le monde décaler les commandes .... en Novembre on a eu droit à des propositions ( en OFF ) durant le début du mois ou les TA contactaient ceux ayant commandé pour leurs proposer de prendre rapidement le Y avec 1 voir 2 options offertes, puis fin novembre ça a été quasi officialisée sur le site avec des remises ( mais aucun Y passait sous le seuil du bonus ) puis on a eu les 10 000km offert si on prenait la voiture avant le 31 décembre ( pour rappel le prix de l'énergie flambait à l'époque et c'était un cadeau quand même bien venu).... puis en décembre est arrivé vers mi décembre il me semble , le fameux bug des remises faisant passer le Y sous le bonus ( aucun TA n'était au courant, c'était une erreur .... et puis c'était finalement vrai ).

 

Nous sommes quasiment le 15 novembre.

C'est vrai que les remises sont pas fofolles sur les véhicules en stock ( que des Y ) , tesla nous avait habitué à bien mieux.

 

Ils semblent que des camions entier de model 3 sont arrivés ... on voit pas beaucoup de M3 highland dans les véhicules en stock dispo immédiate, je serai quand même surpris que tous les véhicules arrivés soit déjà vendus .... le consommateur EU préférant le SUV à la berline ça serait surprenant quand même .

J'ai mon hypothèse sur le sujet, elle vaut ce qu'elle vaut  

On a un lot de vehicule ( M3 highland ) commandé par les early-adopters/ fans inconditionnels qui sont en cours d'être livré à tour de bras. Mais je doute que tous ceux arrivés soit vendus .... TESLA va attendre 15 jours ( que les 1ere commandes soient livrées ) pour ensuite effectuer des remises sur les M3+ ( afin d'éviter des demandes d'ajustement tarifaires / annulation ) .

Sachant que le bonus sera terminé à partir du 15 décembre mais possibilité de livrer jusqu'au 15 Mars , on aura certainement un petit boost / remise à partir du 1er décembre jusqu'au 15 décembre ....pour vider le stock qui occupe de la place et aussi car sur les bateaux en partance de Shangai les vehicules destinés à la France sont chargés donc ça va s'accumuler et ils seront plus difficiles à vendre apres le 15 décembre ....surtout face à un Y moins cher.

 

Concernant le Y, comme TESLA doit gerer en priorité la M3+ avant le 15 decembre, il est probable que pour le coup celui-ci passe au second plan , faire un peu de remise, mais pas trop afin de garder un écart relatif entre les 2 vehicules , une fois l'opération d'écoulement des stocks de la M3+, on aura certainement de plus belle remise sur le Y ( un peu comme le trimestre précédent ), donc à partir du 15 décembre ( le trimestre précédent les plus jolies remises sur les Y bleue étaient vers le 15 septembre ... et quasiment plus rien le 25-28 septembre ... j'ai un ami qui a trop réflechi et a raté la fenetre de tir ... et depuis il attend le retour des remises).

Ton analyse semble bonne. Ils refusent pour l'instant de faire des remises sur la "highland" alors que le stock grossit. Un collègue a commandé une blanche hier et ... vin attribué immédiatement pour livraison semaine prochaine à Quincieux. 

Les vraies promos, ce sera clairement en décembre. 

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Le 12/11/2023 à 13:54, misterden a dit :

oui ça ils en jouent à fond je reçois un Email tous les 15 jours pour me dire que la Highland perd le bonus et qu'un critère au poids a été introduit ( sous entendu même un Y commandez le vite ).

 

Si je me rappelle bien l'histoire, l'an dernier les Y qui devait partir comme des petits pains et bien avec l'histoire des capteurs absent ne partaient pas et tout le monde décaler les commandes .... en Novembre on a eu droit à des propositions ( en OFF ) durant le début du mois ou les TA contactaient ceux ayant commandé pour leurs proposer de prendre rapidement le Y avec 1 voir 2 options offertes, puis fin novembre ça a été quasi officialisée sur le site avec des remises ( mais aucun Y passait sous le seuil du bonus ) puis on a eu les 10 000km offert si on prenait la voiture avant le 31 décembre ( pour rappel le prix de l'énergie flambait à l'époque et c'était un cadeau quand même bien venu).... puis en décembre est arrivé vers mi décembre il me semble , le fameux bug des remises faisant passer le Y sous le bonus ( aucun TA n'était au courant, c'était une erreur .... et puis c'était finalement vrai ).

 

Nous sommes quasiment le 15 novembre.

C'est vrai que les remises sont pas fofolles sur les véhicules en stock ( que des Y ) , tesla nous avait habitué à bien mieux.

 

Ils semblent que des camions entier de model 3 sont arrivés ... on voit pas beaucoup de M3 highland dans les véhicules en stock dispo immédiate, je serai quand même surpris que tous les véhicules arrivés soit déjà vendus .... le consommateur EU préférant le SUV à la berline ça serait surprenant quand même .

J'ai mon hypothèse sur le sujet, elle vaut ce qu'elle vaut  

On a un lot de vehicule ( M3 highland ) commandé par les early-adopters/ fans inconditionnels qui sont en cours d'être livré à tour de bras. Mais je doute que tous ceux arrivés soit vendus .... TESLA va attendre 15 jours ( que les 1ere commandes soient livrées ) pour ensuite effectuer des remises sur les M3+ ( afin d'éviter des demandes d'ajustement tarifaires / annulation ) .

Sachant que le bonus sera terminé à partir du 15 décembre mais possibilité de livrer jusqu'au 15 Mars , on aura certainement un petit boost / remise à partir du 1er décembre jusqu'au 15 décembre ....pour vider le stock qui occupe de la place et aussi car sur les bateaux en partance de Shangai les vehicules destinés à la France sont chargés donc ça va s'accumuler et ils seront plus difficiles à vendre apres le 15 décembre ....surtout face à un Y moins cher.

 

Concernant le Y, comme TESLA doit gerer en priorité la M3+ avant le 15 decembre, il est probable que pour le coup celui-ci passe au second plan , faire un peu de remise, mais pas trop afin de garder un écart relatif entre les 2 vehicules , une fois l'opération d'écoulement des stocks de la M3+, on aura certainement de plus belle remise sur le Y ( un peu comme le trimestre précédent ), donc à partir du 15 décembre ( le trimestre précédent les plus jolies remises sur les Y bleue étaient vers le 15 septembre ... et quasiment plus rien le 25-28 septembre ... j'ai un ami qui a trop réflechi et a raté la fenetre de tir ... et depuis il attend le retour des remises).

Ton analyse tient la route je trouve.

A celà je mettrai tout de même le bémol des résultats : avec le report de la rentabilité du Cybertruck à mini 18 mois, la chute de la marge qui n'est plus si confortable qu'elle ne l'était, et désormais l'habitude/l'attente des remises de fin de trimestre qui fait que si on en rate une on attend 3 mois la suivante, et bien les grosses remises risquent fort de ne plus être d'actualité (même si dans les faits, si baisse des ventes, obligation de remiser pour écouler le stock qui coûte TRÈS cher).

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Le 12/11/2023 à 14:49, Mokkette a dit :

Ton analyse tient la route je trouve.

A celà je mettrai tout de même le bémol des résultats : avec le report de la rentabilité du Cybertruck à mini 18 mois, la chute de la marge qui n'est plus si confortable qu'elle ne l'était, et désormais l'habitude/l'attente des remises de fin de trimestre qui fait que si on en rate une on attend 3 mois la suivante, et bien les grosses remises risquent fort de ne plus être d'actualité (même si dans les faits, si baisse des ventes, obligation de remiser pour écouler le stock qui coûte TRÈS cher).

Oui il y a une approche " globale" : marge / cybertruck  etc...

 

Mais il y a aussi le terrain, l'Europe absorbe surtout le surplus de SHANGAI, quand ça se vend mal en ASIE ou que ça produit trop il faut écouler ailleurs et un bateau qui part doit partir plein et décharger tout une fois arriver... TESLA n'a pas énormément de place pour le stockage et à un moment ils sont obligé de faire de la place.

Et surtout ce qui me conforte dans cette logique, c'est quand je vois comment ils remisent leurs prix , c'est des gros bourrins, il n'y a pas de demi mesure, quelques exemples :

 

- En mars 2023,  plusieurs Y Long range neufs ont une remise qui les fait tomber à 38K€ ! ( pour rappel c'est 5K€ de bonus ) comme si un Y LR à 42K€ ne serait pas parti en 3 min !!!  ils ont fait plusieurs milliers d'€ de remise sur plusieurs véhicules alors même que la moitié de la remise aurait suffit !

 

- Cet été jusqu'à septembre : Les anciennes M3 neuve ( la high land n'était pas encore annoncée!) on a vu passé des Propulsion LR à quasiment 37K€ , des LR dualmotor à 41,5K€ .... elles sont pas restées 3 minutes à chaque fois ( j'ai les boules d'avoir raté les LR dualmotor à ce prix là).

 

Et mi- septembre, ils ont livré des Y bleues dans quasiment toutes les concessions alors même que ça n'était pas des " points de livraison" les parkings étaient plein de Y bleues ( et noires ) , ils ont fait des remises allant jusqu'à faire tomber les Y bleue à 36 K€ ! ( après bonus ) + des journées découvertes ou ils ont offert des bornes domestiques pour l'achat du Y  ..... ils sont tous partis en quelques jours pour arriver à quasiment plus rien en véhicule dispo en stock immédiatement en fin septembre .

Si on commence à les voir stocker des Model 3 highland ou des Y bleues sur les concessions qui ne font pas point de livraison ça donnera une bonne indication de ce qui va arriver fin d'année.

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Le 12/11/2023 à 16:24, misterden a dit :

En mars 2023,  plusieurs Y Long range neufs ont une remise qui les fait tomber à 38K€ ! ( pour rappel c'est 5K€ de bonus ) comme si un Y LR à 42K€ ne serait pas parti en 3 min !!!  ils ont fait plusieurs milliers d'€ de remise sur plusieurs véhicules alors même que la moitié de la remise aurait suffit !

Pour que les personnes en embuscade ne se fassent pas des films ; de mémoire, on parle de trois véhicules à ce tarif avec bonus.

Certes, ça fait trois acheteurs super (super super) heureux mais énormément de déçus aussi. On ne peut jamais présager de rien avec Tesla mais il est bon de rappeler ces ordres de grandeurs, il n'y a pas eu des wagons entiers de MY LR "bonussés".

 

Je crois qu'un membre du forum était dans les grands gagnants...

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Avec un enyaq coupé 85 qui propose désormais 560km en wltp, qui devient plus puissant et sous le bonus, c'est à tesla de réagir à présent. Ne pas oublier que pour la majorité, l'autonomie annoncée , ça compte... 560 wltp sous bonus pour un véhicule à 42k voir 40k pour certains, ça devient une offre imbattable actuellement. Tesla devrait sortir un y lr propulsion pour revenir un peu ou alors tuer définitivement le game en passant la lr sous les 47k. Beaucoup s'en moquent d'avoir une dual Motor et ce choix est imposé par tesla pour l'instant sur ces nouveaux modèles. 

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Le 12/11/2023 à 17:23, Mamiot a dit :

Pour que les personnes en embuscade ne se fassent pas des films ; de mémoire, on parle de trois véhicules à ce tarif avec bonus.

Certes, ça fait trois acheteurs super (super super) heureux mais énormément de déçus aussi. On ne peut jamais présager de rien avec Tesla mais il est bon de rappeler ces ordres de grandeurs, il n'y a pas eu des wagons entiers de MY LR "bonussés".

 

Je crois qu'un membre du forum était dans les grands gagnants...

oui effectivement, il semble y en avoir eu 3 mais d'après le témoignage et les échanges avec justement ce membre du forum qui avait été l'un des heureux gagnants, il m'avait dit qu'une vingtaine de véhicule étaient parti à ce prix sur RENNES d'apres ce que lui avait expliqué le TA sur place( ou NANTES ...désolé pour l'imprécision mais je suis aux antipodes ). 

Car non seulement TESLA gère la production au niveau de l'usine puis des stocks au niveau d'un pays mais aussi au niveau d'un point de livraison d'ou parfois des vehicules super remisés à un endroit et rien à l'autre.

 

On peut aussi evoquer fin 2022 avec le " bug " du bonus sur les Model Y ( pour rappel à l'époque c'est 49K€ un Y donc hors bonus et les remises ne le font pas touché le bonus ... puis hop des lots sortent avec + de remise donc bonus ... j'avais pu en attrapé un d'ailleurs).

 

Le probleme c'est que ça lance des signaux aux "initiés " ( ou ceux qui on de l'info sur le sujet ) et donc on est tous a attendre mieux pour le trimestre suivant et quand on a vu passé un Y LR à 38K€ , le signal prix = 38K€ il sera difficile de mettre 50K€ après ça par exemple.... 

Apres beaucoup d'acheteur potentiel ne sont pas ici et ne sont même pas au courant du prix de base d'une TESLA.

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Avec un enyaq coupé 85 qui propose désormais 560km en wltp, qui devient plus puissant et sous le bonus...


Mais selon les options, genre pompe à chaleur (de série chez Tesla) on a vite fait de passer au dessus du bonus.

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J ai commandé la une bleu et je vais m enleve des alertes et autres car si je vois des prix à 37k je vais être degoute 

 

J espérais attendre mi décembre mais ça sera tendu 

 

Et surtout le % de chance de la louper  sur que tlm va se ruer dessus

Modifié par mick4668

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Le 12/11/2023 à 18:36, mick4668 a dit :

J ai commandé la une bleu et je vais m enleve des alertes et autres car si je vois des prix à 37k je vais être degoute 

 

J espérais attendre mi décembre mais ça sera tendu 

 

Et surtout le % de chance de la louper  sur que tlm va se ruer dessus

Pareil, je ne vais pas tarder à commander ma M3.
Et tant pis si il y a des remises après, je préfère assurer le coup maintenant.
Surtout qu'en plus de perdre le bonus, je risquerais aussi de perdre la prime à la conversion (baisse du RFR pour éligibilité)

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Le 12/11/2023 à 21:30, richard974 a dit :

Pareil, je ne vais pas tarder à commander ma M3.
Et tant pis si il y a des remises après, je préfère assurer le coup maintenant.
Surtout qu'en plus de perdre le bonus, je risquerais aussi de perdre la prime à la conversion (baisse du RFR pour éligibilité)

C'est une trees forte probabilité que le bonus 2024 soit plus généreux mais avec plus de limitations

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Personnellement, j'attends les 15 premiers jours de décembre pour voir les réductions de Tesla sur la TMY LR.

Sachant que l'on est dans l'incertitude pour la prime, je ne vais pas attendre 2024 pour commander.

De plus, l'offre sur l'ENYAQ 85 est plus qu'intéressante, maintenant à voir les délais vu les soucis de VAG sur les moteurs électrique.

41k€ pour une TMY bleue et 42k€ pour un 85 coupé qui est plus à rapprocher de la TMY LR qui est elle à 53k€, un objectif de volume non atteint, il va bien falloir réagir pour Tesla sur la fin de l'année.

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Le 13/11/2023 à 10:03, Elsass a dit :

Personnellement, j'attends les 15 premiers jours de décembre pour voir les réductions de Tesla sur la TMY LR.

Sachant que l'on est dans l'incertitude pour la prime, je ne vais pas attendre 2024 pour commander.

De plus, l'offre sur l'ENYAQ 85 est plus qu'intéressante, maintenant à voir les délais vu les soucis de VAG sur les moteurs électrique.

41k€ pour une TMY bleue et 42k€ pour un 85 coupé qui est plus à rapprocher de la TMY LR qui est elle à 53k€, un objectif de volume non atteint, il va bien falloir réagir pour Tesla sur la fin de l'année.

Le souci des bonne affaire,  t a 5min pour commander du coup

 

Perso j ai passé commande vendredi , j ai pas été joueur lol

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Le 13/11/2023 à 10:17, Elsass a dit :

Sans oublier qu'il y a une remise sur la performance qui est à 54k€ !!!

Oui mais bon, pour l'autonomie, le coût des pneus et les traces sur les jantes, mieux vaut une LR boost qu'une performance, AMHA !

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