Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 08:31, Le-kbyl a dit :

Si le TMY SR+ est affiché à 44999€, je l'achète à la seconde où il sort.

 A mon avis, il sera plutot à 50 voir 52K€ avant bonus

 

Même si à ce prix là, c'est sièges en velours, clim manuelle, vitres manuelles et roues de 13 pouces ? :D 

Après, c'est clair que Tesla inonderait le marché à ce prix là. Dans mon cas perso, la pertes de performances me ferait un peu mal quand même (bon, c'est plutôt psychologique, certes).

Modifié par rifilou

Posté(é)

Je troquerais avec joie les jantes en 19", le "cuir" et le toit en verre (s'il le fallait) pour un tarif permettant un bonus maxi.

Il n'y a pas si longtemps la Model 3 SR+ était à plus de 50K€ avant bonus... une autre époque.

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 09:08, rifilou a dit :

 

Même si à ce prix là, c'est sièges en velours, clim manuelle, vitres manuelles et roues de 13 pouces ? :D 

Après, c'est clair que Tesla inonderait le marché à ce prix là. Dans mon cas perso, la pertes de performances me ferait un peu mal quand même (bon, c'est plutôt psychologique, certes).

Les sièges en velours l’été (et même l’hiver, le cuir tout froid moé)  😍😍

Les jantes 13" avec des pneus qui coûtent 5 x moins cher 😍😍

La clim manuelle et les vitres manuelles par contre 😕

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 09:08, rifilou a dit :

 

Même si à ce prix là, c'est sièges en velours, clim manuelle, vitres manuelles et roues de 13 pouces ? :D 

Après, c'est clair que Tesla inonderait le marché à ce prix là. Dans mon cas perso, la pertes de performances me ferait un peu mal quand même (bon, c'est plutôt psychologique, certes).

je suis plutot du genre à vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis d'accord que la perte de perfo est dure à avaler. Mais le fait qu'il soit plus haut et d'avoir un hayon, c'est super bénéfique quand même....

 

Posté(é)

Après tant qu’on arrive à 130 sur l’autoroute, qu’on mette 10 ou 30 secondes, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme on dit par chez moi 😅

Posté(é)
  • Auteur

 

Le 28/01/2022 à 06:59, Xavier92 a dit :

...moi j'ai surtout capté qu'Optimus était le focus '22 et Elon, après avoir disrupté le monde automobile et de l'énergie (et du transport aérospatial), va donné un grand coup de pied dans la fourmilière de l'industrie au sens large avec son robot et son IA.

Pour le reste j'ai noté qu'il n'avait pas besoin du Dojo pour finir le FSD (robotaxi power...), étonnant.

Pour la petite Tesla, j'ai cru comprendre que les discussions étaient bien avancées sur la batterie Blade avec BYD de mémoire, d'où mon étonnement de la voir reléguer au fond du backlog.

Le robot c'est 120% du buzz AMA. Pour les batteries BYD, la seule chose semi-sûre c'est que Tesla a passé une grosse commande, mais ça pourrait être pour les modèles existants finalement

 

Le 28/01/2022 à 05:48, Enreflexion a dit :

? qui amha n'aura pas le bonus max français : je ne vois pas comment elle pourrait être affichée à moins de 45k TTC catalogue en France, la 3 ¨Propulsion étant à 43800. Surtout à son démarrage...Si vraiment était le cas, il vendrait beaucoup moins de 3

Le 28/01/2022 à 08:31, Le-kbyl a dit :

Si le TMY SR+ est affiché à 44999€, je l'achète à la seconde où il sort.

 A mon avis, il sera plutot à 50 voir 52K€ avant bonus

 

Même si la TMY SR arrive à 50 k€ dans un 1er temps, ça peut faire le prix de la TM3 au dessus du bonus par ricochet, avec une baisse du volume global mais plus de marge. Maintenant, ils ont les moyens de placer la TMY au dessous de 45k€, son prix de fabrication est voisin (voire inférieur) à celui de la TM3 et la marge (tous modèles confondus) sur la fabrication est de 30%. Ils peuvent aussi monter une astuce de contournement, avec un prix de base sous les 45K€ et des options à débloquer après l'achat. Il faut prendre en compte que toutes les nouvelles capacités 2022 sont sur la TMY, ça fait du volume à vendre.

D'ailleurs à propos de nouvelles capacités et d'absence d'annonces, pas un mot non plus sur le passage de la TM3 aux batteries structurelles ou au moulage monobloc, c'est pas très bon signe pour l'avenir du modèle...

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/01/2022 à 09:50, Floflow31 a dit :

Les sièges en velours l’été (et même l’hiver, le cuir tout froid moé)  😍😍

Les jantes 13" avec des pneus qui coûtent 5 x moins cher 😍😍

La clim manuelle et les vitres manuelles par contre 😕

13" c'est un peu exagéré mais 16" avec de gros pneus boudins anti-agressions par les trottoirs 😍

Et aussi des pare-chocs en plastique noir svp

Posté(é)

Ils ont jusqu'à mai cette année pour me surprendre 😀

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 09:48, MathD a dit :

Je troquerais avec joie les jantes en 19", le "cuir" et le toit en verre (s'il le fallait) pour un tarif permettant un bonus maxi.

+1, je préfère des belles jantes 18" que des 19" dégueulasse comme actuellement de base sur la TMY (enjoliveur a 5€) 🤮

Le cuir c'est froid en hiver et bouillant en été a cause de ce p***** de toit en verre. C'est joli a voir mais contre productif (surcout d’énergie pour chauffer ou refroidir !). Même en hiver au premier rayon de soleil la voiture chauffe très vite.

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 13:21, chrisbdx a dit :

+1, je préfère des belles jantes 18" que des 19" dégueulasse comme actuellement de base sur la TMY (enjoliveur a 5€) 🤮

Le cuir c'est froid en hiver et bouillant en été a cause de ce p***** de toit en verre. C'est joli a voir mais contre productif (surcout d’énergie pour chauffer ou refroidir !). Même en hiver au premier rayon de soleil la voiture chauffe très vite.

Bin moi j’adore ce toit vitré

pourtant j’habite Marseille mais je ne pourrai plus m’en passer

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 13:21, chrisbdx a dit :

+1, je préfère des belles jantes 18" que des 19" dégueulasse comme actuellement de base sur la TMY (enjoliveur a 5€) 🤮

Le cuir c'est froid en hiver et bouillant en été a cause de ce p***** de toit en verre. C'est joli a voir mais contre productif (surcout d’énergie pour chauffer ou refroidir !). Même en hiver au premier rayon de soleil la voiture chauffe très vite.

J'imagine que tu as un intérieur noir ?

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 14:23, Bart a dit :

J'imagine que tu as un intérieur noir ?

Oui comme 90% des possesseurs de TM3.

Si c’était bien conçu la TM3 ne devrait exister quand intérieur blanc alors. Mais même comme ça au premier rayon de soleil il faut très vite la clim !

Fin du H.S

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 13:21, chrisbdx a dit :

+1, je préfère des belles jantes 18" que des 19" dégueulasse comme actuellement de base sur la TMY (enjoliveur a 5€) 🤮

 

Les jantes alu Gemini 19" d'origine sont sympa justement sur la TMY je trouve, il suffit d'enlever les enjoliveurs très moches et cheap (je te rejoins là-dessus). C'est le contraire de la TM3 que je trouve bien plus joli avec les enjoliveurs Aero que sans.

Posté(é)

Le Skaï noir, c’est une plaie, quelle que soit la voiture 

Ma précédente Lexus en avait, plus jamais ça 

l’intérieur blanc, ça change la vie !

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 14:56, Bart a dit :

Le Skaï noir, c’est une plaie, quelle que soit la voiture 

Ma précédente Lexus en avait, plus jamais ça 

l’intérieur blanc, ça change la vie !

 

Faut arrêter quand même, j'ai du cuir noir ou blanc depuis des années dans mes voitures. J'ai peut-être du bol mais je ne me suis jamais brulé les fesses sur le cuir noir... Là dans ma TM3, c'est du noir mais je compte bien sur la possibilité d'aérer ou de lancer la clim à distance quelques minutes avant de monter dans la voiture pour ne pas être embêté. En plus, il semble que les sièges réfrigérés arrivent (voire ventilés, ce qui serait mieux, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui est prévu) donc tout le monde sera content.

 

Bon, je n'habite pas dans le sud mais en Bretagne donc la chaleur ça va... mais bon, il y a quand même du soleil :D 

Posté(é)

Il y a une différence entres "cuir" et "skai"

Au soleil, ce n'est pas du tout la même chose, le vrai cuir prend plus vite la température du corps que le plastique qui reste brulant très longtemps.

Les lois de la physique sont implacables, le noir, ça absorbe la chaleur et même avec la clim, ça chauffe l'habitacle à vitesse grand V.

Il suffit de revenir aux posts de l'été dernier pour voir les nombreux proprios d'intérieurs noir se plaindre de la chaleur dans la voiture.

Forcément, en ce moment, c'est la Bretagne partout :D

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 15:23, Bart a dit :

Il y a une différence entres "cuir" et "skai"

Au soleil, ce n'est pas du tout la même chose, le vrai cuir prend plus vite la température du corps que le plastique qui reste brulant très longtemps.

Les lois de la physique sont implacables, le noir, ça absorbe la chaleur et même avec la clim, ça chauffe l'habitacle à vitesse grand V.

Il suffit de revenir aux posts de l'été dernier pour voir les nombreux proprios d'intérieurs noir se plaindre de la chaleur dans la voiture.

Forcément, en ce moment, c'est la Bretagne partout :D

 

Bon, je vous demande de vous arrêter ! Il y a des solutions :

https://www.amazon.fr/Kine-Travel-169823-Couvre-Siège-Billes/dp/B00Z74TEII/

81je9kkBUuL._AC_SL1500_.jpg

🤓

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 15:42, rifilou a dit :

 

Bon, je vous demande de vous arrêter ! Il y a des solutions :

https://www.amazon.fr/Kine-Travel-169823-Couvre-Siège-Billes/dp/B00Z74TEII/

81je9kkBUuL._AC_SL1500_.jpg

🤓

🤭

Jamais compris comment on pouvait trouver ce truc confortable. J’irai plus loin en me demandant comment le type qui a inventé ça a réussi à vendre son concept. Sûrement en vpc 😅

Posté(é)

Je pense que tous ceux qui trouvaient ça confortable dans la R16 ne conduisent plus depuis longtemps ...

:D

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 17:11, Bart a dit :

Je pense que tous ceux qui trouvaient ça confortable dans la R16 ne conduisent plus depuis longtemps ...

:D

🤣

Posté(é)

Comme d'autres ici, je regrette l'impossibilité d'avoir des sièges en textile.

Le "PVC Vegan" n'est vraiment pas terrible, surtout si on a gouté à des sièges en Alcantara (Bmw) ou mieux, en laine mélangée (Volvo).

Posté(é)
  • Auteur

J'avais raté l'info à l'époque, il y a eu une dernière hausse en 2021, le 31 décembre pour la Chine.

Les modèles de base (3 et Y) ont pris 1500$ + perte du bonus pour la Y, soit respectivement une hausse de 4% et 7,5%.

La 3 de base est là bas à 43,589$ et la Y à 47,542$, soit une différence hors bonus de 9%.

On ne peut pas en conclure grand chose pour l'Europe (et la France en particulier) à part que l'arrivée de la TMY de base reste possible entre maintenant et plus tard, avec un prix probablement environ 10% supérieur à celui de la TM3.

 

 

 

Modifié par MrFurieux

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Le 20 janvier à l'envers, c'est maintenant! (enfin d'ici 1 ou 2 jours... avis aux amateurs de bonus 6000)

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 28/02/2022 à 19:11, Floflow31 a dit :

Le 20 janvier à l'envers, c'est maintenant! (enfin d'ici 1 ou 2 jours... avis aux amateurs de bonus 6000)

??

Posté(é)
Le 28/02/2022 à 19:18, Enreflexion a dit :

??

 

Une rumeur qui enfle !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.