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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 18/06/2024 à 10:31, futur a dit :

Non, autant je ne suis pas partisan de la LOA (surcoût global), autant je ne suis pas d'accord sur ce plan là, car la souscription d'une LOA oblige , en général,  (contractuellement)  de prendre une assurance tout risques.

L'assurance tous risques ne couvre pas la valeur résiduelle du véhicule en cas de destruction, mais uniquement sa cote expert ; il faut opter pour une assurance "remboursement à valeur de rachat" ou une "perte financière" ; ça ne grève pas trop le budget assurance non plus et cela sécurise une location. C'est souvent proposé sous forme d'un package avec les LLD en professionnel ; mais rien n'empêche de le prendre chez son assureur, notamment pour les LOA particulier (souvent moins onéreux que via les concessionnaires).

Maintenant pour nos véhicules qui ont avaient un bonus non négligeable qui couvrait le premier loyer, la valeur résiduelle diminuait d'autant et en cas de sinistre provoquant la destruction du véhicule, le remboursement par l'assurance à la cote, pouvait être égal, voire légèrement supérieur à la valeur résiduelle, ce qui rendait obsolète une perte financière ; mais c'est un pari un peu hasardeux à faire.

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Le 18/06/2024 à 20:01, vanquishV12 a dit :

Personnellement, je résonne différemment, et je me dis que si on a besoin d’un véhicule pour travailler et qu’on ne peut pas acheter le modèle qui fait rêver eh bien on achète une voiture dans ses moyens mais ça c’est un habit très personnel et encore une fois il n’y a aucun jugement

Ca peut se concevoir, néanmoins ça me semble difficile pour des familles qui n'ont qu'un petit salaire proche du smic et qui ont a rouler parfois de longues distances pour se rendre au travail. Ils achètent deux poubelles d'occasion qui seront bonnes pour la casse en très peu de temps, sans compter les réparations... Finalement, n'ont-ils pas intérêt à opter pour une loc ou un crédit pour un véhicule qui les suivra plusieurs années (et sans forcément taper dans une gamme supérieure à leurs moyens) ?

Tout le monde ne vit pas dans une métropole permettant les transports en commun facilement, et le télétravail est un pis-aller qui ne peut pas se suffit à lui même.

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Le 18/06/2024 à 20:01, vanquishV12 a dit :

Personnellement, je résonne différemment, et je me dis que si on a besoin d’un véhicule pour travailler et qu’on ne peut pas acheter le modèle qui fait rêver eh bien on achète une voiture dans ses moyens mais ça c’est un habit très personnel et encore une fois il n’y a aucun jugement

 

C'est le raisonnement du 19ème siècle, non ? Voire 20ème après guerre :D 

 

Si tu peux acheter de l'argent (crédit) à un tarif convenable et que cette mensualité rentre tout à fait dans ton budget, je trouve ça carrément couillon d'utiliser du capital pour une voiture qui est un bien de consommation vu la dépréciation.

 

Personnellement, je raisonne plutôt en terme de % de budget mensuel accordé aux voitures.

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Le 18/06/2024 à 21:34, rifilou a dit :

 

C'est le raisonnement du 19ème siècle, non ? Voire 20ème après guerre :D 

 

Si tu peux acheter de l'argent (crédit) à un tarif convenable et que cette mensualité rentre tout à fait dans ton budget, je trouve ça carrément couillon d'utiliser du capital pour une voiture qui est un bien de consommation vu la dépréciation.

 

Personnellement, je raisonne plutôt en terme de % de budget mensuel accordé aux voitures.

Pourquoi est ce couillon ?

c’est moins cher

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Financièrement t’as raison et encore par exemple j’ai pris mes 2 tesla y’a  un et deux ans avec des taux de crédit à 2,5%. Je n’ai plus aucun intérêt à rembourser les emprunts par anticipation, je préfère épargner pour le coup.

 

si j’avais pas acheté ma model 3 à l’époque, j’aurais été « obligé » de l’acheter maintenant r avec un taux à 7,5% (!) et surtout me taper 2 ans de plus à payer le carburant et à me traîner sur la route 😁

 

Je pense que quand on a besoin d’une voiture et qu’on passe du temps dedans, faut se lancer et mettre le financier en second plan. Dans une journée de 24h, quand on en passe 2 dans sa voiture comme moi par exemple, ça implique de faire des choix parfois moins bons financièrement. Déménager étant encore pire puisque là on parle pas de payer 200 euros de plus par mois mais plutôt 1000 euros de plus par mois pour vivre à côté du boulot 😁

 

mais par contre je suis d’accord que si ça passe pas avec le crédit , il ne faut pas prendre la LOA, c’est le meilleur moyen de se retrouver dans la mouise en cas de pépin. La LOA cest pour les riches particuliers qui veulent changer tous les 2 ans sans emmerdes 

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Posté(é) (modifié)
Le 19/06/2024 à 07:05, aurone a dit :

si j’avais pas acheté ma model 3 à l’époque, j’aurais été « obligé » de l’acheter maintenant r avec un taux à 7,5% (!)

Le taux de 3.14% a survécu à la fin annoncée pour le 16/06/2024. Crédit jusqu'à 36 mois. Au-delà le taux explose.

image.png.5d0aab4e81adc7e99b6bd62aa18c5c7e.png

Modifié par sim_v

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Sinon, entre la poubelle et la voiture neuve, il y a quand même un entre-deux. Pas besoin de s'offrir une voiture neuve de 40K pour avoir quelque chose de fiable. Tu prends une Toyota Camry encore garantie, de 27.000€ et 35.000km, c'est increvable, et t'es tout aussi tranquille que des tas de voitures neuves... (voire bien davantage).

Modifié par CAC72

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Le 19/06/2024 à 10:44, CAC72 a dit :

Sinon, entre la poubelle et la voiture neuve, il y a quand même un entre-deux. Pas besoin de s'offrir une voiture neuve de 40K pour avoir quelque chose de fiable. Tu prends une Toyota Camry encore garantie, de 27.000€ et 35.000km, c'est increvable, et t'es tout aussi tranquille que des tas de voitures neuves... (voire bien davantage).

VanquishV12 disait qu'il n'était pas question de faire un crédit et qu'il fallait acheter une voiture avec ses économies ; j'ai donc cité en contre exemple le couple au smic, qui n'a probablement pas un sou de côté ; ils ne vont pas acheter une toy à 27000 balles (en plus c'est moche !), mais une vieille 206 à 3500 € ; et pour peu qu'ils ne travaillent pas au même endroit, il en faudra une deuxième après quelques mois de serrage de ceinture.   J'ai l'impression que vous ne côtoyez pas les gens qui galèrent tous les mois pour bouffer à leur faim.... 

Alors quand un vendeur leur propose une LOA à 150 ou 200/mois, ils font quoi à votre avis ?

Arrêter de dire que les locations sont réservées aux riches qui se font plaiz tous les 2 ans ; c'est archi réducteur.

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Le 19/06/2024 à 00:49, vanquishV12 a dit :

Pourquoi est ce couillon ?

c’est moins cher

 

Moi je raisonne en données relatives, en % de budget ou de capital. Je mets par exemple 5-6% de budget mensuel dans une mensualité de crédit pour une voiture qui coute 40000 euros. Pour que l'achat cash de ma Tesla impacte mes finances de la même manière/aussi peu, il faudrait donc que les 40000 euros d'épargne ne représentent que 5-6% de mon épargne globale... euh comment dire... là, on s'éloigne vachement de la plupart des personnes en France, non ?

 

Par contre, une bonne question à se poser quand même : quel apport petit mais suffisant et quelle durée/taux pour que ma voiture puisse toujours se revendre au bout de 1, 2, 3 ... x années plus que le capital restant dû du crédit ?

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Le 19/06/2024 à 11:35, rifilou a dit :

Par contre, une bonne question à se poser quand même : quel apport petit mais suffisant et quelle durée/taux pour que ma voiture puisse toujours se revendre au bout de 1, 2, 3 ... x années plus que le capital restant dû du crédit ?

Ce que tu rajoutes à l'apport, tu évites de le sortir à la revente, et vice-versa, à la difference que tu peux faire tourner ce que tu n'as pas mis en apport.

 

 

 

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Le 19/06/2024 à 11:35, rifilou a dit :

 

Moi je raisonne en données relatives, en % de budget ou de capital. Je mets par exemple 5-6% de budget mensuel dans une mensualité de crédit pour une voiture qui coute 40000 euros. Pour que l'achat cash de ma Tesla impacte mes finances de la même manière/aussi peu, il faudrait donc que les 40000 euros d'épargne ne représentent que 5-6% de mon épargne globale... euh comment dire... là, on s'éloigne vachement de la plupart des personnes en France, non ?

 

Par contre, une bonne question à se poser quand même : quel apport petit mais suffisant et quelle durée/taux pour que ma voiture puisse toujours se revendre au bout de 1, 2, 3 ... x années plus que le capital restant dû du crédit ?

Heu. Bon. Chacun son raisonnement et sa notion de ce qui est couillon

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Le 19/06/2024 à 11:13, docjl a dit :

VanquishV12 disait qu'il n'était pas question de faire un crédit et qu'il fallait acheter une voiture avec ses économies ; j'ai donc cité en contre exemple le couple au smic, qui n'a probablement pas un sou de côté ; ils ne vont pas acheter une toy à 27000 balles (en plus c'est moche !), mais une vieille 206 à 3500 € ; et pour peu qu'ils ne travaillent pas au même endroit, il en faudra une deuxième après quelques mois de serrage de ceinture.   J'ai l'impression que vous ne côtoyez pas les gens qui galèrent tous les mois pour bouffer à leur faim.... 

Alors quand un vendeur leur propose une LOA à 150 ou 200/mois, ils font quoi à votre avis ?

Arrêter de dire que les locations sont réservées aux riches qui se font plaiz tous les 2 ans ; c'est archi réducteur.

Moi ça me choque « couple qui galère » et « acheter une tesla neuve » dans la même phrase

 

Je trouve même ça scandaleux que la réglementation ne soit pas plus stricte 

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Le 19/06/2024 à 10:44, CAC72 a dit :

Sinon, entre la poubelle et la voiture neuve, il y a quand même un entre-deux. Pas besoin de s'offrir une voiture neuve de 40K pour avoir quelque chose de fiable. Tu prends une Toyota Camry encore garantie, de 27.000€ et 35.000km, c'est increvable, et t'es tout aussi tranquille que des tas de voitures neuves... (voire bien davantage).

J'ai eu 6 toy c'est solide mais en aucun cas increvable et la garantie de 10 ans, tu la payes tous les ans à chaque révision facturée prix d'or.. Et la moindre panne hors garantie tu pleures :mrgreen:

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Le 19/06/2024 à 11:13, docjl a dit :

VanquishV12 disait qu'il n'était pas question de faire un crédit et qu'il fallait acheter une voiture avec ses économies ; j'ai donc cité en contre exemple le couple au smic, qui n'a probablement pas un sou de côté ; ils ne vont pas acheter une toy à 27000 balles (en plus c'est moche !), mais une vieille 206 à 3500 € ; et pour peu qu'ils ne travaillent pas au même endroit, il en faudra une deuxième après quelques mois de serrage de ceinture.   J'ai l'impression que vous ne côtoyez pas les gens qui galèrent tous les mois pour bouffer à leur faim.... 

Alors quand un vendeur leur propose une LOA à 150 ou 200/mois, ils font quoi à votre avis ?

Arrêter de dire que les locations sont réservées aux riches qui se font plaiz tous les 2 ans ; c'est archi réducteur.

 

Je citais un exemple moins cher qu'une tm3 à 40K, rien de plus. Je n'ai écrit nulle part que des pauvres s’achetaient une voiture à 27K. Et ce n'est pas parce que je cite un exemple d'un achat à 27K que je ne sais pas ce que c'est que la misère... (curieuse déduction :D ). Tous les seuils existent, personne ici ne l'ignore...

Certains n'ont même pas les moyens de posséder une voiture...

Quoiqu'il en soit je trouve ça idiot de dire qu'il faut une voiture neuve pour ne pas avoir de problème (ou que ça vaut le coup de se serrer la ceinture ou de s'endetter outre mesure pour avoir une neuve pour ce motif là).

 

Modifié par CAC72

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Le 19/06/2024 à 17:32, CAC72 a dit :

Je citais un exemple moins cher qu'une tm3 à 40K, rien de plus. Je n'ai écrit nulle part que des pauvres s’achetaient une voiture à 27K. Et ce n'est pas parce que je cite un exemple d'un achat à 27K que je ne sais pas ce que c'est que la misère... (curieuse déduction :D ). Tous les seuils existent, personne ici ne l'ignore...

Certains n'ont même pas les moyens de posséder une voiture...

Oui parce qu'il ne faut pas se focaliser sur le prix d'achat qui est en général bien moins de 50% du coût total - d'où l'intérêt du VE si on fait de la distance tous les jours.

Mais bref, pour revenir au vrai sujet (c'est à dire les problèmes des riches), depuis hier la TM3 de base est de nouveau plus chère que la TMY de base alors que son prix n'a pas encore augmenté, c'est un peu triste.

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Le 19/06/2024 à 18:22, MrFurieux a dit :

Oui parce qu'il ne faut pas se focaliser sur le prix d'achat qui est en général bien moins de 50% du coût total - d'où l'intérêt du VE si on fait de la distance tous les jours.

 

Disons que quand tu n'as pas de ronds, tu ne peux pas avancer une grosse somme, même si un gus vient t'expliquer que ça te reviendrait moins cher au bout de X années d'acheter un véhicule plus cher... donc tu te focalises forcément sur le prix d'achat.

Le sans plomb fait office de crédit :D  (en étalant le coût total).

 

Pour le prix de la tm3 vs tmY, tu fais référence à la prime de 2000€ sur les véhicules en stock ?

Modifié par CAC72

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Le 19/06/2024 à 19:18, CAC72 a dit :

 

Disons que quand tu n'as pas de ronds, tu ne peux pas avancer une grosse somme, même si un gus vient t'expliquer que ça te reviendrait moins cher au bout de X années d'acheter un véhicule plus cher... donc tu te focalises forcément sur le prix d'achat.

Le sans plomb fait office de crédit :D  (en étalant le coût total).

 

Pour le prix de la tm3 vs tmY, tu fais référence à la prime de 2000€ sur les véhicules en stock ?

Même sur le neuf, voir la page d'accueil du TMY, il y est noté 2000€ de bonus Tesla soit 38990€ prix final.

Modifié par docpierre29

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pas chez moi, il est bien écrit 40.990€ (bonus inclus) pour le Y commandé classiquement... 

nan?

Capture d’écran 2024-06-19 à 23.04.29.png

 

Sur la page d'accueil, il y a bien une note qui indique que pour le modèle de base, les 2000€ concernent les modèles préconfigurés... (c'est pas les modèles en stock? tout est plus ou moins préconfiguré chez Tesla de toutes façons, ils ne déclenchent pas une fab de ton modèle à la commande)

Berlin produit trop par rapport à ce qu'ils écoulent ou rien à voir ?

 

Capture d’écran 2024-06-19 à 23.06.14.png

Modifié par CAC72

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Le 19/06/2024 à 23:05, CAC72 a dit :

Sur la page d'accueil, il y a bien une note qui indique que pour le modèle de base, les 2000€ concernent les modèles préconfigurés... (c'est pas les modèles en stock? tout est plus ou moins préconfiguré chez Tesla de toutes façons, ils ne déclenchent pas une fab de ton modèle à la commande)

Berlin produit trop par rapport à ce qu'ils écoulent ou rien à voir ?

C'est pour les livraisons avant la fin du trimestre (donc du mois) j'imagine. Ensuite mystère, mais si la TM3 est taxée, elle va probablement rester au dessus

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Le 19/06/2024 à 23:05, CAC72 a dit :

pas chez moi, il est bien écrit 40.990€ (bonus inclus) pour le Y commandé classiquement... 

nan?

Capture d’écran 2024-06-19 à 23.04.29.png

 

Sur la page d'accueil, il y a bien une note qui indique que pour le modèle de base, les 2000€ concernent les modèles préconfigurés... (c'est pas les modèles en stock? tout est plus ou moins préconfiguré chez Tesla de toutes façons, ils ne déclenchent pas une fab de ton modèle à la commande)

Berlin produit trop par rapport à ce qu'ils écoulent ou rien à voir ?

 

Capture d’écran 2024-06-19 à 23.06.14.png

Ok 👍. J'avais pas trouvé ce petit 1 😅.

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Le 19/06/2024 à 13:13, vanquishV12 a dit :

Moi ça me choque « couple qui galère » et « acheter une tesla neuve » dans la même phrase

J'ai beau me relire, je ne trouve pas où j'ai dit ça.... 🤨

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Voiture réceptionnée, 20150km crédités expiration dans 3 ans exactement.

C'est mieux qu'annoncé dans le mail.

Modifié par sim_v

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