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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 14/08/2023 à 15:53, CAC72 a dit :

 

chez BMW, VW, Ford, Volvo (électriques seulement) et d'autres, c'est tous les 2 ans... et c'est officiel... :-)

 

 

Ce n'est intéressant que pour eux qui roulent peu. Personnellement, je fais en général 40000 km/an...

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Le 14/08/2023 à 17:07, rifilou a dit :

 

Ce n'est intéressant que pour eux qui roulent peu. Personnellement, je fais en général 40000 km/an...

Tout a fait, ça ne change rien pour ceux qui roulent beaucoup, mais le kilométrage moyen pour un véhicule particulier en France (hors véhicule de société/ de fonction) est à moins de 15000km/an, donc une fréquence de révision à 30000 kms OU 2 ans fait sens.

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Le 14/08/2023 à 17:07, rifilou a dit :

 

Ce n'est intéressant que pour eux qui roulent peu. Personnellement, je fais en général 40000 km/an...

 

hihi "qui roulent peu" c'est disons moins de 20-25.000km/an (pour profiter d'un délai plus long qu'une révision annuelle)... ça concerne quand même beaucoup de monde, je suppose...

C'est plutôt toi qui roule "beaucoup", les autres ne roulent pas "peu", si ?  :D   (12.200km le km annuel moyen des véhicules particuliers, mais il nous faudrait la ventilation exacte pour affirmer quelque chose de précis. En tout cas il est très probable que 80% des particuliers font moins de 20.000km/an...).

 

Modifié par CAC72

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Le 14/08/2023 à 16:06, Raoul_95 a dit :

En moyenne, vous faites combien de kilomètres avec les plaquettes sur une M3 ?

Tout dépend de ta conduite.

J ai vendu mon ancienne Seat Ibiza 11 ans 150 000km avec les plaquettes d origine...

Et pour le liquide de frein, je n ai commencé à ressentir une dégradation qu au bout de 6 ans. Le test d humidite etait toujours OK mais j ai quand même fait le changement.

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on parlait de l'entretien de la model 3, qui te fait économiser au moins la révision des 2 ans, c'est bien dans le sujet du prix.

C'est difficile de jamais rien développer si on veut rendre les échanges intéressants...

T'as un truc précis à dire sur la hausse ou baisse de prix de la tm3? une info?   :D 

Modifié par CAC72

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Le 14/08/2023 à 18:55, CAC72 a dit :

on parlait de l'entretien de la model 3, qui te fait économiser au moins la révision des 2 ans, c'est bien dans le sujet du prix.

C'est difficile de jamais rien développer si on veut rendre les échanges intéressants...

T'as un truc précis à dire sur la hausse ou baisse de prix de la tm3? une info?   :D 

Saut qu'à force de dire ça à chaque HS on fait quoi? Un seul topic et tout dedans?

Et s'il n'y a rien à dire sur les hausses et baisses de prix des TM3 bah on va poster dans les topics correspondant au sujet traité.

 

En 10 secondes de recherche :

 

 

 

 

 

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Le 14/08/2023 à 15:53, CAC72 a dit :

 

chez BMW, VW, Ford, Volvo (électriques seulement), Peugeot (idem) et d'autres, c'est tous les 2 ans... et c'est officiel... :-)

 

Alors chez MAZDA, TOYOTA, PEUGEOT ( pas électrique ), SUZUKI, RENAULT c'est tous les ans et c'est du vécu

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Le 14/08/2023 à 21:23, thom75 a dit :

Saut qu'à force de dire ça à chaque HS on fait quoi? Un seul topic et tout dedans?

Et s'il n'y a rien à dire sur les hausses et baisses de prix des TM3 bah on va poster dans les topics correspondant au sujet traité.

 

 

Ma vision est que comme on est sur un topic dont l'historique n'a aucun intérêt pour personne (c'est un topic pour discutailler du dernier prix du moment, personne ne consulte les anciennes pages), on peut se permettre de faire des petits ronds autour du sujet pour échanger avec ceux avec qui on a l'habitude d'échanger...

Surtout quand on attend tous des infos... ça devient un sujet "d'attente".

il est très compliqué de commencer une phrase sur le prix de la TM3, qui amène forcément la remarque du coût de l'entretien (pertinente), et tout à coup de dire "STOOOOP ! retrouvez la suite de la discussion sur le sujet "plaquettes de freins" car untel voudrait vous dire un truc sur son ex toyota pour répondre à celui qui a demandé combien de temps durait les plaquettes, à propos du coût complet de la TM3...)"

perso je vois pas l'intérêt de cette chasse perpétuelle à ce qui peut être "HS". Mais peut-être parce que j'aime bien lire 2 pages sur le prix de l'assurance au milieu d'une conversation sur le prix de la voiture!  :D

 

On n'échange pas pour remplir des notices techniques lues par des visiteurs, on échange pour nous, là, maintenant ! et on a tous une voiture! Moi ça me plaît toujours d'apprendre un truc en vous lisant au détour d'une conversation!

Et quand il n'y a pas de conflit et que c'est bon esprit (comme ici), les HS s'arrêtent d'eux mêmes dès que quelqu'un ré-embraye sur le coeur du sujet. Pas besoin de faire la police spécifiquement à mon avis...

Mais je me conformerai bien sûr à la consigne du modérateur! (je n'allais pas créer un topic pour vous répondre).

 

 

Modifié par CAC72

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Le 14/08/2023 à 23:56, CAC72 a dit :

 

Ma vision est que comme on est sur un topic dont l'historique n'a aucun intérêt pour personne (c'est un topic pour discutailler du dernier prix du moment, personne ne consulte les anciennes pages), on peut se permettre de faire des petits ronds autour du sujet pour échanger avec ceux avec qui on a l'habitude d'échanger...

Surtout quand on attend tous des infos... ça devient un sujet "d'attente".

il est très compliqué de commencer une phrase sur le prix de la TM3, qui amène forcément la remarque du coût de l'entretien (pertinente), et tout à coup de dire "STOOOOP ! retrouvez la suite de la discussion sur le sujet "plaquettes de freins" car untel voudrait vous dire un truc sur son ex toyota pour répondre à celui qui a demandé combien de temps durait les plaquettes, à propos du coût complet de la TM3...)"

perso je vois pas l'intérêt de cette chasse perpétuelle à ce qui peut être "HS". Mais peut-être parce que j'aime bien lire 2 pages sur le prix de l'assurance au milieu d'une conversation sur le prix de la voiture!  :D

 

On n'échange pas pour remplir des notices techniques lues par des visiteurs, on échange pour nous, là, maintenant ! et on a tous une voiture! Moi ça me plaît toujours d'apprendre un truc en vous lisant au détour d'une conversation!

Et quand il n'y a pas de conflit et que c'est bon esprit (comme ici), les HS s'arrêtent d'eux mêmes dès que quelqu'un ré-embraye sur le coeur du sujet. Pas besoin de faire la police spécifiquement à mon avis...

Mais je me conformerai bien sûr à la consigne du modérateur! (je n'allais pas créer un topic pour vous répondre).

 

 

Tu as des stats exhaustives sur la consultation des topics et des raisons pour lesquelles ils sont consultés pour être aussi affirmatif? Pour ma part j'aime bien pouvoir retrouver des infos, y compris sur les changements de prix, à quel moment ils ont eu lieu, etc. C'est à mon sens l'essence même d'un forum d'être un minimum structuré avec des sections et des sujets déterminés. 
Sinon il faut aller sur facebook ou au café du coin.
Sur ce j'arrête la sur ce point et je laisse les modérateurs faire ce qu'ils jugeront nécessaire. 

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Le 03/08/2023 à 00:48, CAC72 a dit :

Je pense pas qu'il y ait un seul cas où les reprises d'une SR soient insuffisantes...

ok pour les 4RM mais pour le reste racontons pas d'histoire : la perf supérieure de la LR c'est de la perf "plaisir"...

Mais je vois pas ce qu'il y a à redire sur ma phrase. J'ai bien écrit "moins la LR se justifie", j'ai écrit nulle part qu'elle n'avait plus aucun argument à faire valoir... Propose une SR à 600km wltp (par exemple) et tu verras que les ventes de LR vont plonger. Surtout si le système audio de la SR est amélioré comme on a pu le lire ici ou là...

Je ne dis pas que la TM3 Propulsion se traine. Juste que les reprises deviennent excellentes sur LR, presque dignes d'une sportive.

Mais là on peut rentrer dans un discours sans fin : pourquoi un moteur de 230cv quand celui de 150cv suffit amplement ? Alors qu'il existe la même auto en 300cv ? Du coup je garde quoi ? Faut-il interdire les autres motorisations ?

 

Après il y a aussi la chimie de batterie LFP sur la Propulsion. RAS quand les températures sont clémentes. Mais quand je prends la voiture, que la température extérieure tourne à 0/5°C et que donc le freinage régénératif est bridé de 80% ce qui m'oblige à utiliser les disques, personnellement ça me gave. Avec la batterie NMC je n'ai pas ce problème.

 

Tout dépend l'écart de prix final. Mais sur Model 3, le confort de suspension est bien différent entre Propulsion et LR.

  

Le 11/08/2023 à 09:20, seb7788 a dit :

Ioniq6 qui est la référence actuelle en terme d'efficience

Uniquement en Propulsion où la TM3 LR Prop fait kiffe-kiffe voire mieux sur autoroute... en version AWD la Ioniq 6 perd son avantage. Sans parler du design discutable. Et la différence de prix TM3 LR Prop (quand il y en a) contre Ioniq 6 fait mal. Sans parler des entretiens Hyundai où certaines concessions abusent clairement sur les tarifs.

  

Le 13/08/2023 à 15:18, misterden a dit :

c'est une idée ou les retro on dirait ceux dy Y plus petits ? ( au point ou on en est sur les économies )

Pour moi ils sont moins larges mais plus haut.

  

Le 14/08/2023 à 13:45, CAC72 a dit :

ils sont marrants quand même! "contrôlez", mais le problème du liquide de frein, c'est qu'il se remplit d'humidité et que son point d'ébullition diminue (donc problème en cas de freinages intensifs), comment contrôler ça?  :D

Très facilement en mesurant le taux de dilution à l'eau du liquide de frein : https://www.amazon.fr/Aicevoos-Testeur-Liquide-Calibré-DOT-5-1/dp/B0C1SFRRGB/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=31A0JNT3A5E3A&keywords=testeur+liquide+de+frein&qid=1692065549&s=automotive&sprefix=testeur+liquide+de+frein%2Cautomotive%2C96&sr=1-5

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A propos, pour ceux qui cherchent l'historique de l'évolution du prix de la TM3, le plus efficace c'est de taper "évolution prix model 3" dans Google puis cliquer sur "images", ce qui permet d'obtenir en un clic ce type de tableau qui est vachement bien foutu :

(Teslageek pour celui-ci)

J'ignore si on aura encore des montagnes russes pour le prix de la Highland, car le risque de pénurie s'éloigne depuis qu'il y a la Y et plusieurs usines...

 

(pour ceux qui cherchent le prix actuel, on n'a pas trouvé mieux que le site de Tesla, bien sûr  :D )

 

 

 

IMG-3940.jpg

Modifié par CAC72

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Le 15/08/2023 à 04:17, sarti a dit :

Je ne dis pas que la TM3 Propulsion se traine. Juste que les reprises deviennent excellentes sur LR, presque dignes d'une sportive.

PRESQUE… mais pas encore. Même la TM3 performance reste en deçà des sportives. D’ailleurs malgré la puissance qui est présente, le freinage n’est pas assez bien dimensionné… Les circuits commencent à interdire les Tesla car le manque d’endurance du freinage génère un risque important…

 

Les voitures électriques sont à la base prévue pour une utilisation soft et efficiente mais quand on achète une Perf on peut avoir envie de s’amuser…

 

 

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Le 15/08/2023 à 08:00, CAC72 a dit :

 ce qui permet d'obtenir en un clic ce type de tableau qui est vachement bien foutu :

(Teslageek pour celui-ci)

 

IMG-3940.jpg

Oui, son suivi est vraiment bien.

On remarque d ailleurs que les model 3 ne sont pas au plus bas. Le plus bas était début 2021.

 

Par contre le model Y, bien qu il se vende comme des petits pains ne s est jamais négocié aussi bas.

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Vu que vus n'avez pas compris, je verrouille le sujet le temps que vous trouviez e temps de lire et de comprendre le message suivant:

Pas de HS : sujet : Hausse et Baisse de prix des model 3.

Quand je rouvre, les HS seront bannis une semaine

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Le 15/08/2023 à 08:32, Shivan64 a dit :

On remarque d ailleurs que les model 3 ne sont pas au plus bas. Le plus bas était début 2021.

Son prix hors bonus est nettement plus bas, et en 2021 il n'y avait qu'un niveau de bonus (7k), maintenant il y en a deux (5 et 7k). Et il y a aussi régulièrement des promos.

Il y a aussi eu deux ans d'inflation.

Je dirais que si on considère l'ensemble, les prix sont au plus bas.

Modifié par MrFurieux

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A voir si ça va faire mal ou très mal à la cote des TM3 actuelles. Mes parents pensent à changer leur TM3 RWD 2022 pour une TMY... ils se posent la question 2/3 mois trop tard je pense pour ne pas trop perdre.

 

A suivre.

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Le 16/08/2023 à 15:18, rifilou a dit :

A voir si ça va faire mal ou très mal à la cote des TM3 actuelles. Mes parents pensent à changer leur TM3 RWD 2022 pour une TMY... ils se posent la question 2/3 mois trop tard je pense pour ne pas trop perdre.

 

A suivre.

Nul ne sait...

Mais malgré tout, même si le gros refresh n'est pas une 'revolution', et a moins de nouveautés qui déplaisent franchement au plus grand nombre, on peut imaginer que la côte des plus 'anciennes' va forcément baisser en occasion...

C'est pour ça que comme beaucoup sur ce forum j'ai préféré revendre ma 2019 et profiter de ces promos sur stock. Sinon, je pense que j'étais parti pour garder mon ancienne 'jusqu'au bout' (comme je l'imaginais en l'achetant), sachant qu'on ne sait quand même pas trop combien ça coûte en entretien quand ça prend une douzaine d'années...

Après une 2022, c'est quand même assez différent d'une 2019 (HW plus récent, pompe a chaleur, double vitrage, batterie, etc...), ça décotera moins vite.

Maintenant, il y a toujours cette inconnue du nouveau prix de cette version 'Highland' !!! 🤔

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