Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 11/08/2023 à 09:20, seb7788 a dit :

Ioniq6 qui est la référence actuelle en terme d'efficience

Pas sur autoroute sur la propulsion.

Et l efficience est absente sur les 4rm.

 

Elle est optimisée sur les vitesses du réseau secondaire ce qui me semble curieux pour une berline du haut segment D (longueur entre model 3 et model S)

 

Et le prix est bien trop haut ! L entree de gamme propulsion est au prix d une LR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 09:30, Trej a dit :

Et de laideur... Une Taycan dessinée par des myopes 😂

Ça, c'est une question de goût ;)

La finition générale de la Ioniq 6 est clairement meilleure aussi... ;)

Et avec USS ! 🤣

Le délai de livraison est lui par contre bien plus long... Enfin avec le délai assez rapide jusque-là sur les TM3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 10:18, Mokkette a dit :

Ça, c'est une question de goût ;)

La finition générale de la Ioniq 6 est clairement meilleure aussi... ;)

Et avec USS ! 🤣

Le délai de livraison est lui par contre bien plus long... Enfin avec le délai assez rapide jusque-là sur les TM3 !

Le problème majeur c'est le prix. Tu lui retires 20 cm et 20 000 € et ça devient une star.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 09:30, Trej a dit :

Et de laideur... Une Taycan dessinée par des myopes 😂

C'est vrai que c'est horrible ! 🤢 Trop longue, trop chère & entretien hors de prix chez Huyndai... 🙄

On en voit quasiment jamais... Ils ne doivent pas en vendre bcp...🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 11:43, MrFurieux a dit :

Le problème majeur c'est le prix. Tu lui retires 20 cm et 20 000 € et ça devient une star.

Je sais bien : je la regarde depuis sa sortie alors qu'à 20K€ de moins je la conduirai déjà (même en gardant ses 20cm) 🤣

Mais c'est aussi en partie le prix de la finition plus poussée (enfin ça pousse pas jusqu'à 20K€ de trop !...à +10K€ par contre...).

Pour l'entretien, depuis longtemps je prends des extension de garantie tout compris au moment de l'achat...du coup je paye une fois dans le prix de départ et après je ne m'en soucis plus... D'ailleurs quand l'entretien est "gratuit" sur une durée, c'est en général comme ça que cela fonctionne : il n'y a rien de gratuit, c'est juste inclus dans le prix de départ, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:15, Mokkette a dit :

Je sais bien : je la regarde depuis sa sortie alors qu'à 20K€ de moins je la conduirai déjà (même en gardant ses 20cm) 🤣

Mais c'est aussi en partie le prix de la finition plus poussée (enfin ça pousse pas jusqu'à 20K€ de trop !...à +10K€ par contre...).

Pour l'entretien, depuis longtemps je prends des extension de garantie tout compris au moment de l'achat...du coup je paye une fois dans le prix de départ et après je ne m'en soucis plus... D'ailleurs quand l'entretien est "gratuit" sur une durée, c'est en général comme ça que cela fonctionne : il n'y a rien de gratuit, c'est juste inclus dans le prix de départ, c'est tout !

Je suis allé voir la Ioniq 6.

Je ne trouve pas la finition supérieure. La qualité des matériaux est, de mon ressenti, meilleur sur la model 3.

Par contre la qualité d assemblage et de fabrication semblait très bonne.

 

Pour l entretien, ça restera de toute manière supérieure au 0 de Tesla, mais il n y a pas que Tesla  et pas sur que ce soit plus important que chez les concurrents.. si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 14:57, Shivan64 a dit :

Je suis allé voir la Ioniq 6.

Je ne trouve pas la finition supérieure. La qualité des matériaux est, de mon ressenti, meilleur sur la model 3.

Par contre la qualité d assemblage et de fabrication semblait très bonne.

 

Pour l entretien, ça restera de toute manière supérieure au 0 de Tesla, mais il n y a pas que Tesla  et pas sur que ce soit plus important que chez les concurrents.. si ?

Comme je le disais, globalement...comme la qualité de l'insonorisation par exemple, des assemblages en effet.

Pour le moment j'ai fait bien moins de km en Ioniq 6 (que des essais) qu'en TM3 et TMS, c'est donc une premier ressentis.

 

pour le 0... c'est là encore le "inclus" : si il y a un problème, un Ranger va venir et (souvent) sans facturer...mais en fait c'est déjà dans le prix d'achat du véhicule au départ, ce n'est pas "gratuit", c'est inclus ;)

 

Ma précédente Mercedes AMG voyait le CC environ une fois par an (au vu des nombreux km parcourus) sans que cela ne me coûte absolument rien à chaque fois pendant des années... Mais j'avais payé cela dans le prix à l'achat !

Et en complément ce n'était pas pour autant une vraie contrainte car véhicule de prêt équivalent à chaque fois, moins de 5 minutes pour moi en CC, et changement préventif d'éléments plutôt que curativement quand la panne arrive... Même si en cas de panne un Ranger arrive relativement vite, c'est pas pire de le faire en préventif ! Surtout si jamais en curatif il y a du délais sur les pièces...

Sur mon Opel actuelle, c'était une extension de garantie payée (pas bien chère pour 20Kkm/an) aussi au moment de l'achat incluant les entretiens sur 5 ans.

C'est un choix perso que de mettre un montant que je suis près à payer et une contrainte ultra faible en face de ma tranquillité et de ma sérénité ;)

 

On peut dire qu'il n'y a aucun entretien sur une TM3...mais dans les faits, combien de TM3 n'ont jamais vu ni un Ranger, ni un Center entre le jour de sa livraison et la fin des deux 1ères années pour un SAV quelconque (incluant pour un défaut constaté à la livraison, une MAJ, un alignement, un joint, une grille déformée, etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:22, Mokkette a dit :

 

On peut dire qu'il n'y a aucun entretien sur une TM3...mais dans les faits, combien de TM3 n'ont jamais vu ni un Ranger, ni un Center entre le jour de sa livraison et la fin des deux 1ères années pour un SAV quelconque (incluant pour un défaut constaté à la livraison, une MAJ, un alignement, un joint, une grille déformée, etc...) ?

Une grande majorité je pense :)

Peu sont les clients tatillons qui reviennent à la charge au moindre grésillement, à plus forte raison quand la concession est loin de chez toi (tout les clients ne maîtrisent pas les rangers, la prise de rdv à distance...) 

 

En tous cas ni les miennes, ni celle de madame, ne sont retournées chez Tesla. Certes, pas en 2 ans, mais quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:58, Trej a dit :

Une grande majorité je pense :)

Peu sont les clients tatillons qui reviennent à la charge au moindre grésillement, à plus forte raison quand la concession est loin de chez toi (tout les clients ne maîtrisent pas les rangers, la prise de rdv à distance...) 

 

En tous cas ni les miennes, ni celle de madame, ne sont retournées chez Tesla. Certes, pas en 2 ans, mais quand même. 

Alors dans mon entourage tous ceux qui ont une TM3 ou TMS (et en sont ravis, je le précise) ont tous sans exception fait soit un passage par le Center, soit eu la visite sollicitée d'un Ranger dans les 2 premières années...sans pourtant être tatillons même si le client peut s'attendre à un certain un niveau de finition sur un véhicule neuf de cet ordre de prix ;)

Et c'est normal en fait... Il arrive que quelques soucis se glissent sur une voiture même neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 09:20, seb7788 a dit :

Ioniq6 qui est la référence actuelle en terme d'efficience

 

On commence à voir des Intuitive avec bonus, mais j'aimerais quand même au moins une Creative.

Et je perdrais beaucoup avec les IK, je ne sais pas pourquoi ma LR est à 11 CV alors qu'une Ioniq 6 est à 4 ou 6.

La Ioniq 38 de ma femme fait 1 CV lol.

Modifié par camore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai posté dans un autre topic : lorsque j'ai fait un devis à mon assurance entre une LR propulsion 6cv et une Dual motors en 11 chevaux... Eurofil : ne m'a pas proposé un devis en ligne, il faut les appeler pour la Dual... 😵💫 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je trouve que l'assurance n'est pas très chère, je paie moins pour une voiture neuve à 51 k€ qu'avec mon ancienne C5 d'occasion à 18 000 €.

Pour moi, globalement c'est plus intéressant d'avoir au moins 7 CV.

Une des principales qualités de ma Tesla par rapport aux autres VE, avec les SUC et le planificateur.

Modifié par camore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus aucune TM3 sur le stock.

 

Les livraisons des prochaines TM3 pas avant octobre/ novembre sur le configurateur seront donc très probablement la highland.

 

Si on ne connait les caractéristiques précises du refresh, la seule chose connue qui a une valeur contractuelle puisque c'est mentionné c'est son prix maxi donc 41 990 €.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 18:50, SKY a dit :

Plus aucune TM3 sur le stock.

 

Les livraisons des prochaines TM3 pas avant octobre/ novembre sur le configurateur seront donc très probablement la highland.

 

Si on ne connait les caractéristiques précises du refresh, la seule chose connue qui a une valeur contractuelle puisque c'est mentionné c'est son prix maxi donc 41 990 €.

 

Tesla est en train de présenter la nouvelle version

EDIT: en fait non, c'est du réchauffé

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 18:50, SKY a dit :

Si on ne connait les caractéristiques précises du refresh, la seule chose connue qui a une valeur contractuelle puisque c'est mentionné c'est son prix maxi donc 41 990 €.

 

On n'est pas non plus à l'abri d'une évolution tarifaire le jour de la mise à jour du configurateur. 

Et comme à plusieurs reprises dans le passé, ceux qui commanderaient aujourd'hui auraient la chance de la payer moins cher (si le tarif augmente) où d'avoir une baisse sur la facture finale si le prix diminue. 

 

Pour moi rien n'est une indication tant que rien n'est officiel surtout côté tarif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 18:50, SKY a dit :

Plus aucune TM3 sur le stock.

 

Les livraisons des prochaines TM3 pas avant octobre/ novembre sur le configurateur seront donc très probablement la highland.

 

Si on ne connait les caractéristiques précises du refresh, la seule chose connue qui a une valeur contractuelle puisque c'est mentionné c'est son prix maxi donc 41 990 €.

 

Il n'y en a plus en permanence comme il y en a eu pendant quelques semaines mais pour avoir gardé les alertes teslasniper il y en a encore un paquet qui passent chaque jour ou presque (et encore je n'ai d'alerte que sur les LR). Pas plus tard que maintenant :

 

 

Capture d’écran 2023-08-12 à 10.39.33.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 10:24, Snow3LR a dit :

On n'est pas non plus à l'abri d'une évolution tarifaire le jour de la mise à jour du configurateur. 

Et comme à plusieurs reprises dans le passé, ceux qui commanderaient aujourd'hui auraient la chance de la payer moins cher (si le tarif augmente) où d'avoir une baisse sur la facture finale si le prix diminue. 

 

Pour moi rien n'est une indication tant que rien n'est officiel surtout côté tarif. 

Si c'est bien la highland, j'ai bien dit prix maxi donc 41 990 €. Ça peut-être moins mais légalement pas plus, de toute façon le client pourra se rétracter sans fais si les caractéristiques du véhicule lui déplaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 10:41, thom75 a dit :

Il n'y en a plus en permanence comme il y en a eu pendant quelques semaines mais pour avoir gardé les alertes teslasniper il y en a encore un paquet qui passent chaque jour ou presque (et encore je n'ai d'alerte que sur les LR). Pas plus tard que maintenant :

 

 

Capture d’écran 2023-08-12 à 10.39.33.png

Vendue il y a 5 heures ! Elles sont pratiquement toutes vendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.