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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 26/06/2023 à 20:06, dp19 a dit :

Ce n'est pas que je ne veux plus discuter avec toi sur ce point,  mais je pense que ta décision est prise d'acheter la "refresh"...

 

ah non pas du tout!

je pense que c'est celle-là ou jamais de tesla (car + tard je serai tenté par un petit suv avec commodos  lol )

à suivre... n'en parlons plus!

 

Le 26/06/2023 à 20:06, dp19 a dit :

 

seulement 2 véhicules ont imprimé le cerveau des gens... la Zoé et la M3 actuelle...

oui, mais je pense que ça joue pas vraiment sur la cote de l'occasion face à un petit suv urbain qui répondrait mieux aux attentes...

tout le monde connait la twingo c'est pas pour autant que tout le monde en veut une !

 

 

Modifié par CAC72

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Le 26/06/2023 à 20:14, dp19 a dit :

Une erreur... ou bien j'ai loupé un épisode🤔

 

Capture d’écran (3152) 1.png

 

c'est le tarif standard pour ce modèle avec peinture!

 

Modifié par CAC72

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@CAC72La Twingo est une super voiture, passe-partout et très habitable... j'ai fait un covoit avec une nana, on était 3 dedans dont moi 1,90 m pour 97 kgs + bagages... confort et marchait très bien sur autoroute... j'étais étonné de voir ça...

 

La LR RWD au-dessus de 47 000, ça fait cher l'option peinture🤔

 

 

@ManuelProbable mais pas grave... c'est encore de la paperasse inutile pour em....er...

Modifié par dp19

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4m23 soit la taille de la thermique la plus vendue en europe (vw T-roc), 37K (avec bonus...) et 480km wltp, 5,3s pour le 0-100... je pense que ça va plaire...

 

volvo EX30

Capture d’écran 2023-06-23 à 09.11.14.png

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@CAC72Ce qui fait entre autres la force de Tesla, c'est son réseau de SuC au prix de recharge modéré pour les usagers de la marque... y'a rien qui tient la route à côté, surtout pas Ionity... alors, tu peux proposer la caisse que tu veux, sans réseau en propre, tu ne seras jamais au niveau... ce véhicule est anecdotique... 

Modifié par dp19

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Avec les suc ouvert à tous, je regarde de plus en plus les autres marques en remplacement de ma perf dans un "long" terme 

Surtout pour le peut que j'ai recours aux suc en plus...

Et le nombre de bornes rapide qui a plus rien à voir comparé à il y a seulement 2 ans 

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@christophe89En période de vacances, je ne sais pas qui va oser (autres marques) aller charger sur un SuC Tesla quand y'a 3 Tesla qui font la queue devant la barrière🤔Ils ne sont pas tous ouverts par ailleurs...

Modifié par dp19

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Le 26/06/2023 à 20:36, dp19 a dit :

@CAC72Ce qui fait entre autres la force de Tesla, c'est son réseau de SuC au prix de recharge modéré pour les usagers de la marque... y'a rien qui tient la route à côté, surtout pas Ionity... alors, tu peux proposer la caisse que tu veux, sans réseau en propre, tu ne seras jamais au niveau... ce véhicule est anecdotique... 

 

ahah

80% des véhicules électriques vendus en europe ne sont pas des Tesla... anecdotique en effet!

il faut croire que ne pas avoir son réseau n'est pas rédhibitoire...

et tous ces chargeurs sont ouverts à tous, donc la notion "d'avoir son réseau en propre" est toute relative...

(et ça n'enlève rien au fait que les Suc + 1 tesla c'est le top du confort)

 

 

Capture d’écran 2023-06-26 à 21.02.33.png

Modifié par CAC72

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@CAC72Quelle autre marque occupe 20% du marché ? Dis-moi, je ne suis pas trop au fait des statistiques... Renault avec sa Zoé plutôt bien vendue, avec l'image d'une seconde voiture citadine d'une autonomie limitée, ce qui n'est plus vrai... 

 

Entre Limoges et Clermont-Fd, vaut mieux ne pas rouler à l'électrique... en Champagne aussi😏

Modifié par dp19

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Le 26/06/2023 à 15:26, CAC72 a dit :

4m23 soit la taille de la thermique la plus vendue en europe (vw T-roc), 37K (avec bonus...) et 480km wltp, 5,3s pour le 0-100... je pense que ça va plaire...

 

volvo EX30

Capture d’écran 2023-06-23 à 09.11.14.png

Sauf qu'un coffre de 254L + 61 L sous le cache bagage, c'est rédhibitoire pour cette catégorie qui se veut quand même familiale. 

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Le 26/06/2023 à 21:26, floyk a dit :

c'est rédhibitoire pour cette catégorie qui se veut quand même familiale. 

C'est un peu le même argument que l'autonomie limitée alors que la question ne se pose que quelques fois par année pour la plupart des utilisateurs.

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Le 26/06/2023 à 20:26, CAC72 a dit :

4m23 soit la taille de la thermique la plus vendue en europe (vw T-roc), 37K (avec bonus...) et 480km wltp, 5,3s pour le 0-100... je pense que ça va plaire...

 

volvo EX30

Capture d’écran 2023-06-23 à 09.11.14.png

Oui moi je pourrais acheter celle là (je la connais pas en détails).

La IONIC 6 pour moi BEURK... Par contre l'intérieur est plutôt chouette.

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Le 26/06/2023 à 23:09, DidierR13 a dit :

Oui moi je pourrais acheter celle là (je la connais pas en détails).

La IONIC 6 pour moi BEURK... Par contre l'intérieur est plutôt chouette.

On aime ou on aime pas mais en tout cas la Ioniq 6 est belle et bien une concurrente alors qu'il est dit régulièrement ici qu'il n'y a pas de concurrence à la TM3 sur des critères objectifs comme l'autonomie, la vitesse de recharge, etc ... le prix d'entrée de la Ioniq 6 est même moins cher que la TM3 en ce moment aux USA !

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Le 26/06/2023 à 23:29, Mokkette a dit :

prix d'entrée de la Ioniq 6 est même moins cher que la TM3 en ce moment aux USA !

En France on y est pas encore et loin de lâ...si on compare une model 3 LR propulsion, sans parler du niveau de finition et d'option,  l'écart approche les 10.000€. soit près de 25% plus cher.l'une ayant droit au bonus et l'autre pas.

IMG_20230626_235352.jpg

Modifié par VictorBOY

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Le 26/06/2023 à 23:29, Mokkette a dit :

On aime ou on aime pas mais en tout cas la Ioniq 6 est belle et bien une concurrente alors qu'il est dit régulièrement ici qu'il n'y a pas de concurrence à la TM3 sur des critères objectifs comme l'autonomie, la vitesse de recharge, etc ... le prix d'entrée de la Ioniq 6 est même moins cher que la TM3 en ce moment aux USA !

À la propulsion éventuellement 

 

En aucun cas face à une lr ou une perf 

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Le 26/06/2023 à 21:03, CAC72 a dit :

 

ahah

80% des véhicules électriques vendus en europe ne sont pas des Tesla... anecdotique en effet!

il faut croire que ne pas avoir son réseau n'est pas rédhibitoire...

et tous ces chargeurs sont ouverts à tous, donc la notion "d'avoir son réseau en propre" est toute relative...

(et ça n'enlève rien au fait que les Suc + 1 tesla c'est le top du confort)

 

 

 

Quand on sait que les voitures en général font en très large majorité des petits trajets avec une personne seule au volant, on comprend bien qu'il y a un monde entre le besoin perçu et ponctuel des utilisateurs, et leurs vrais besoins.

Le PDG a dacia a même indiqué qu'à son avis, la spring a TROP d'autonomie. Traduction: c'est la 2e voiture du foyer, utilisée exclusivement pour des trajets du quotidien, de moins de 100km/jour.

Si on utilise sa voiture pour ce type de trajets, voire même pour des weekends à 200km de rayon, pas besoin de réseau exceptionnel, ni même de la meilleure efficience possible.

 

Je fais figure d'exception, ma TM3LR ne me servant que peu pour le quotidien (vive le vélo!) mais principalement pour des road trips. Or les SUC ayant longtemps été plutôt chers, j'utilisais des réseaux tiers, sans que ça me pose problème (par ex allego avec freshmile en Allemagne, ENEL en Croatie,...).

 

En termes d'alternative à la TM3, ce qui me pose problème est plutôt les aspects pratiques: l'espace intérieur de l'ioniq6 et de la NIO ET5 sont "à l'asiatique", càd un arrière très spacieux, façon limousine, mais un coffre petit, et un frunk quasi inutile. Or en famille pour les longs déplacements, le volume de coffre est critique, et la TM3 est déjà spacieuse à l'arrière même pour une ado de 1m80. Ce choix restreint donc de fait les concurrents à la TM3 en tant que véhicule familial de longue distance. 

Je sais bien que les constructeurs orientent alors les gens vers des SUV, mais au final, ils ne sont guère plus pratiques, moins efficients (donc plus chers à l'usage et moins d'autonomie), et moins agréables à conduire. 

Modifié par AKM74

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Le 27/06/2023 à 08:27, AKM74 a dit :

Quand on sait que les voitures en général font en très large majorité des petits trajets avec une personne seule au volant, on comprend bien qu'il y a un monde entre le besoin perçu et ponctuel des utilisateurs, et leurs vrais besoins.

Le PDG a dacia a même indiqué qu'à son avis, la spring a TROP d'autonomie. Traduction: c'est la 2e voiture du foyer, utilisée exclusivement pour des trajets du quotidien, de moins de 100km/jour.

 

Si on utilise sa voiture pour ce type de trajets, voire même pour des weekends à 200km de rayon, pas besoin de réseau exceptionnel.

Je fais figure d'exception, ma TM3LR ne me servant que peu pour le quotidien (vive le vélo!) mais principalement pour des road trips. Or les SUC ayant longtemps été plutôt chers, j'utilisais des réseaux tiers, sans que ça me pose problème (par ex allego avec freshmile en Allemagne, ENEL en Croatie,...).

 

En termes d'alternative à la TM3, ce qui me pose problème est plutôt les aspects pratiques: l'espace intérieur de l'ioniq6 et de la NIO ET5 sont "à l'asiatique", càd un arrière très spacieux, façon limousine, mais un coffre petit, et un frunk quasi inutile. Or en famille pour les longs déplacements, le volume de coffre est critique, et la TM3 est déjà spacieuse à l'arrière même pour une ado de 1m80. Ce choix restreint donc de fait les concurrents à la TM3 en tant que véhicule familial de longue distance

 

En seconde voiture on avait une smart forfour. 

Cette mini était était géniale, braquage sur place, propulsion très sympa à rouler, mais 110km d'autonomie c'est trop juste même si tu n'en fais que 20 par jour. Tout est à l'anticipation avant de l'utiliser. 

Elle a été remplacée par une e-up et le confort au quotidien est vraiment appréciable. En plus d'avoir une belle batterie, elle se permet de consommer moins de 10w au km :)

On passe de 110 à 260km à 80%... 

 

Donc le pdg dacia, déjà qu'elle avait 40cv... :lol:

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Le 26/06/2023 à 23:29, Mokkette a dit :

On aime ou on aime pas mais en tout cas la Ioniq 6 est belle et bien une concurrente alors qu'il est dit régulièrement ici qu'il n'y a pas de concurrence à la TM3 sur des critères objectifs comme l'autonomie, la vitesse de recharge, etc ... le prix d'entrée de la Ioniq 6 est même moins cher que la TM3 en ce moment aux USA !

Non elle est pas belle du tout. Mais j'aime pas donc normal.

Le prix n'est pas équivalent voir post au dessus de @VictorBOY 

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Le 26/06/2023 à 21:27, CAC72 a dit :

@dp19

voilà le petit rappel des forces en présence...

tu as l'impression que les concurrents ne font que de la figuration? ;-)

 

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Dans mon village il y a un parking de persuasion avec des bornes de recharges gratuites je passe tous les jours devant.

Les premiers temps où je possédais la Tesla (il y a presque 2 ans) les voitures garées étaient toutes des Zoé, Tesla

A ce jour beaucoup de marques y sont présentes : de mémoire Skoda, Cupra, BMW, Mercedes, Renault, Dacia, DS, Citroën, Peugeot, MG et j'en passe. Ca fais plaisir.

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Fin des promos aujourd'hui ? Y'a plus rien qui sort🤔 Il est vrai qu'on est mardi et que pour disposer d'un véhicule vendredi au plus tard, ça fait très court😏

 

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Le 27/06/2023 à 07:23, ounerbouks a dit :

À la propulsion éventuellement 

 

En aucun cas face à une lr ou une perf 

 C'est marrant que vous vous sentiez obligés de défendre un véhicule qui n'en a pas besoin en démontrant qu'il n'y a pas de concurrence, arguments basés sur une comparaison qui doit être à l'identique !

Une berline à coffre, électrique, avec une autonomie conséquente, avec une puissance raisonnable pour sa taille et son poids, pouvant accueillir une famille de 4 à 5 personnes, dans une fourchette de prix de 40 à 60K€ est une concurrente.

Une personne voulant acheter ce genre de véhicule va regarder et comparer ces voitures comme des concurrentes pour son achat puis resserrer son choix sur ses priorités.

Selon ses critères, il ne va pas arrêter son comparatif à 30 ou 50CH près, à 20 ou 30km d'autonomie près, à 1 litre de coffre, à 5 ou 10K€ près, il va faire en fonction de ses priorités et finir par choisir sur les petits plus une fois ses priorités remplies.

J'ai testé la i4 en M30 et M50, ce sont des concurrentes, la Ioniq 6 également, c'est une concurrente, etc... Elles sont plus chères ? Oui mais aussi plus silencieuses par exemple et si c'est une priorité pour moi j'achèterai plus facilement, même plus chère, l'une d'elles au détriment d'une TM3. Je les aurais donc bien considérées comme des concurrentes et elles auraient donc bien pris un client potentiel.

 

Un exemple : pour une personne n'ayant besoin que de 300km d'autonomie mais ayant des priorités absolues au rayon de braquage, au silence, à la place au jambes à l'arrière, une Ioniq 6 est largement une concurrente. 

Un autre exemple : une personne ayant un besoin absolu de minimum 500 CH (bon, l'utilité absolue d'avoir 500 bourrins... doit y'en avoir...) va mettre en concurrence une TM3 perf et une i4 M50 et faire son choix réel sur d'autres critères, comme le prix mais pas que le prix...

C'est sain la concurrence vous savez, ça fait progresser !

En plus vous devriez être heureux que la TM3 est en tête des choix face aux concurrentes ;)

Mais pour qu'elle soit en tête, il faut accepter qu'il existe des concurrentes et même que certains les achètent ! 🤣

 

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