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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 23/06/2023 à 19:41, dp19 a dit :

@ManuelUn conseil, vaut mieux éviter... comme la rétractation... le remboursement c'est 3 mois de délai avec avocat😏

Une démo construite le 28/03 à Shangai j'ai du mal à croire qu'elle a trainé beaucoup dans un showroom

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Le 23/06/2023 à 19:45, dp19 a dit :

Ca, ça devrait partir... comprends pas🤔

 

 

Capture d’écran (3134).png

J'ai vu des propulsions à moins de 35k

Modifié par Invité

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 En neuf ?

 

Je pense que si on achète dans une optique de revendre à 1 an ou 2, le meilleur choix c'est la LR RWD... autrement, ça n'a pas d'importance, il faut acheter ce dont on a envie si les finances le permettent🙂

Modifié par dp19

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Le 23/06/2023 à 19:51, dp19 a dit :

 En neuf ?

En fait non, elles ont toutes entre 4000 à 6000km

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Le 23/06/2023 à 20:05, dp19 a dit :

Donc 2ème main car immatriculées, je ne vois pas où est la bonne affaire🤔

Tout à fait

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Le 23/06/2023 à 17:55, AG19 a dit :

Il a une LR RWD blanche à 38k actuellement... appelle ton TA ;)

Ca a été compliqué, je n'ai pas réussi à changer car mon TA a refusé de changer pour la même configuration (enfin c'est le manager qui a pris la décision)... ce que je comprends même si je me demande si ca ne s'est pas déjà fait quand même 🤔... Donc, j'ai tout de même passé une nouvelle commande de LR RWD blanche à 40070. Même en perdant 250€, je gagne encore 670€, et je préfère aller à Maurepas qu'à Valenton, c'est moins loin.

Enfin, j'espère que la prochaine sera dans pas mal d'années, car ca m'a rendu un peu dingue ces derniers jours 😵

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@EnreflexionTout le monde préfère une AWD pour 1 500 boules de plus... ce qui est un meilleur choix si on souhaite garder le véhicule car finition Premium... mais comme je l'ai dit, une RWD se revendra mieux pour l'autonomie... un modèle qui sera rare sur le marché de l'occasion, alors que des AWD y'en aura plein donc une plus grande décote...

 

Pour celle-ci, ça fait l'option peinture bleue un peu chère mais il y a tellement peu de bleues, que la couleur reste un argument de revente🙂

 

Quand je pense que j'ai commandé ma Propulsion blanche en février 2022 pour 38 700 €... que j'ai dû patienter jusqu'à mi-novembre pour l'avoir... et qu'aujourd'hui on peut toucher une Propulsion grande autonomie pour moins cher (38 230 € pour le meilleur prix), et en disposer dans la semaine avec 10 000 kms de recharges gratuites... les choses ont bien évolué... même s'il est vrai qu'on a perdu les capteurs USS au passage...

Modifié par dp19

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Le 23/06/2023 à 21:02, dp19 a dit :

@EnreflexionTout le monde préfère une AWD pour 1 500 boules de plus... ce qui est un meilleur choix si on souhaite garder le véhicule car finition Premium... mais comme je l'ai dit, une RWD se revendra mieux pour l'autonomie... un modèle qui sera rare sur le marché de l'occasion, alors que des AWD y'en aura plein donc une plus grande décote...

 

Pour celle-ci, ça fait l'option peinture bleue un peu chère mais il y a tellement peu de bleues, que la couleur reste un argument de revente🙂

 

Quand je pense que j'ai commandé ma Propulsion blanche en février 2022 pour 38 700 €... que j'ai dû patienter jusqu'à mi-novembre pour l'avoir... et qu'aujourd'hui on peut toucher une Propulsion grande autonomie pour moins cher (38 230 € pour le meilleur prix), et en disposer dans la semaine avec 10 000 kms de recharges gratuites... les choses ont bien évolué... même s'il est vrai qu'on a perdu les capteurs USS au passage...

oui mais non comme tout le dit

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@MichelP756 cv fiscaux vs 11 cv pour la LR AWD...

Par rapport à une Propulsion...

Feux antibrouillard en plus...

Eclairage des pieds...

Batterie NMC 79 kWh pour 620 kms d'autonomie...

Même moteur mais 0 à 100 plus rapide, 5,9" au lieu de 6,1"... parce que plus de cellules dans la batterie, qui fournissent une plus grande puissance... elle est par ailleurs 10 kgs plus légère...

Recharge plus rapide également pour cette raison, 250 kW vs 170 kW pour la Propulsion...

Par contre, contrairement à une batterie LFP qu'on peut recharger à 100%, la NMC se limite à 80/90%... 100% si on prend la route juste après pour rétablir la "norme" de recharge...

A noter que recharger une LFP en SuC Tesla, les 10 derniers %, ça prend un temps fou donc on s'arrête souvent à 90 ou 95%... ce qui fait qu'il n'y a pas une grande perte avec la NMC qu'on va recharger à 80/90% au max...

Compter environ 400 kms d'autonomie sur autoroute l'été à 130 km/h...

 

Selon moi, ce qu'il faut en retirer de cette version...

La grande autonomie bien sûr qui intéressera surtout les gros rouleurs, mais aussi tous ceux qui ne peuvent recharger à domicile (gain de temps car recharge plus rapide et moins de recharges)... je le pense aussi, une moindre décote à la revente... justement pour la grande autonomie mais aussi pour la rareté du modèle qui, de facto, décotera moins... je pense aussi, pour la revente par rapport à une AWD, outre l'autonomie un poil meilleure, le coût moindre en assurance même si certains annoncent ne pas payer guère plus cher que pour une Propulsion... après, tout dépend à ce niveau de la situation de chacun (ancienneté, bonus, lieu de vie, etc...)...

 

Bravo à ceux qui ont pris les 2 modèles en bleu à 39 730 €... un excellent choix👍

Modifié par dp19

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Le 23/06/2023 à 19:45, dp19 a dit :

Ca, ça devrait partir... comprends pas🤔 Du bleu, c'est tellement rare... prêt à être livré en plus, avec recharges gratos...

 

 

Capture d’écran (3134).png

 

Je viens de l'acheter !!!  (LOA)

 

Modifié par MichelP75

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Le 23/06/2023 à 17:41, Xavv a dit :

Le FSD j'aimerais bien mais on sait que pour nous en Europe, c'est sans doute très loin.

Sans aller jusque là, s'il y avait déjà les capteurs pour que l'EAP fonctionne parfaitement, ce serait super !

Et dommage qu'il faille faire semble-t-il définitivement une croix sur les radars chez Tesla (pour des raisons de coût), car pour une meilleure sécurité par tous les temps (détections d'obstacles, d'autres usagers sur la trajectoire), j'imagine qu'il n'y a pas mieux.

J espère que vous avez le porte monnaie bien rond car lorsque le FSD sera prêt, le prix va s envoler et pourrait bien être aussi cher que la voiture....

Je pense que la majorité des personnes désirant le dernier HW pour le FSD ne l achèteront pas, in fine, lorsqu il sortira à cause du prix.

 

Pour la suppression des radars, les modèles en Tesla Vision auraient reçu de meilleures notes au crash test euroncap....

 

Pour la suppression des USS, Tesla Vision fonctionne tout à fait, même à l avant. Et lorsqu on reprend le véhicule, celui se reaffiche l environnement enregistre lors du dernier parking.

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Le 23/06/2023 à 21:42, dp19 a dit :

 

A noter que recharger une LFP en SuC Tesla, les 10 derniers %, ça prend un temps fou donc on s'arrête souvent à 90 ou 95%...

Faux. Ce c était au lancement du pack LFP, comme toujours pour un nouveau pack, Tesla était conservatif sur la courbe de charge. 

Mais cela fait bien longtemps que la recharge à 100% sur LFP est justement très rapide.

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@shibainu44 et @tbenSur ma LFP 60 (Prop fabriquée en octobre 2022), c'était particulièrement lent les derniers 10% mais surtout les derniers 5%... après, ça dépend aussi des chargeurs... je n'ai plus le véhicule pour dire exactement... en tous cas, une LFP 60 charge moins vite qu'une NMC 79, 170 kWh vs 250 kWh...

Modifié par dp19

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Le 24/06/2023 à 08:40, dp19 a dit :

en tous cas, une LFP 60 charge moins vite qu'une NMC 79, 170 kWh vs 250 kWh...

Cela a toujours été le cas, maintenant si tu veux que la petite ce rapproche de la grande il te faut le pack byd, avec son jolie plateau jusqu'à 50%, qui fait quand même une petite différence.

 

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Le 24/06/2023 à 08:40, dp19 a dit :

c'était particulièrement lent les derniers 10%

sur mon graphe cela prend 15 min, donc oui c'est lent comparés aux premiers 10%, moins de 5 min.

et les derniers 5% environ 12 min. donc oui c'est lent.

Mais nous avons connu bien pire. Voici  a première charge à 100% à un suc

Screenshot_20230624_085131_Firefox.thumb.jpg.9f1a9023708bc18583303ec5dd05f72b.jpg

Finalement ce n'était pas si pire, ou à peine. Juste une forme de courbe différente pour un départ à un soc équivalent. La mémoire, sans données, nous joue des tours. Alors es-tu sur sans données, que ta LFP60 fait moins bien?

Modifié par tben

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Le 24/06/2023 à 08:40, dp19 a dit :

en tous cas, une LFP 60 charge moins vite qu'une NMC 79, 170 kWh vs 250 kWh

en kWh, effectivement.

Mais comme nous parlions de pourcentage, es-tu sur qu'en % c'est le cas?

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Le 24/06/2023 à 09:06, tben a dit :

en kWh, effectivement.

Mais comme nous parlions de pourcentage, es-tu sur qu'en % c'est le cas?

A mon avis, cela dépendra surtout de quelle plage de charge on parle.

Sur du 20%->60%, avantage a la batterie NMC de la LR

Sur du 40 a 80%, ça doit s'équilibrer. Au dela de 80% de niveau de charge, les % de LFP 60kWh monteront plus vite c'est certain !

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Le 24/06/2023 à 09:06, tben a dit :

en kWh, effectivement.

Mais comme nous parlions de pourcentage, es-tu sur qu'en % c'est le cas?

Et en même temps le % n'est pas comparable non plus, ça n'a aucun sens.. 

À 80% j'ai 455 km epa 

Le 20-80% en lr n'est pas comparable au 20-80 en lfp 60 et il n'est même pas comparable au 20-100 en terme d'autonomie.. 

En sr+ je stressais à 10%

En lr pas du tout.. 

 

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Le 24/06/2023 à 10:22, ounerbouks a dit :
Le 24/06/2023 à 09:06, tben a dit :

en kWh, effectivement.

Mais comme nous parlions de pourcentage, es-tu sur qu'en % c'est le cas?

Et en même temps le % n'est pas comparable non plus, ça n'a aucun sens.. 

À 80% j'ai 455 km epa 

Le 20-80% en lr n'est pas comparable au 20-80 en lfp 60 et il n'est même pas comparable au 20-100 en terme d'autonomie.. 

En sr+ je stressais à 10%

En lr pas du tout.. 

Bien sur, relis mon post, en kWh ce n'est pas la même histoire.

Mais la discussion était sur les 10 derniers %.

Le 24/06/2023 à 10:22, ounerbouks a dit :

ça n'a aucun sens.. 

Maintenant, sur cela je ne suis pas d'accord. chacun a le droit de regarder la même chose suivant l'angle qu'il veut, toi pour l'autonomie, dp19 pour le temps de charge des 10 derniers %. Non?

Modifié par tben
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