Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 18/09/2022 à 17:18, ounerbouks a dit :

Je comprends pas tout, mais ça n'engage que moi, on a tous envie de se faire plaisir avec tout ce qui se passe en ce moment , c'est une nouveauté et c'est ça peut être l'explication

C’est la seule explication qui te vient à l’esprit ? 🙃
 

Ça doit expliquer pourquoi tu tournes en boucle ici sur le sujet. On a probablement tous bien compris que tu n’aimais pas la Model Y Propulsion, on peut passer à autre chose maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/09/2022 à 17:33, nicolinux a dit :

C’est la seule explication qui te vient à l’esprit ? 🙃
 

Ça doit expliquer pourquoi tu tournes en boucle ici sur le sujet. On a probablement tous bien compris que tu n’aimais pas la Model Y Propulsion, on peut passer à autre chose maintenant. 

En même temps on est sur un topic model 3 et on ne parle que de la model y il y a un problème.

Modifié par Liger7144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 17:32, Liger7144 a dit :

Rien de ringard c'est juste pas ton truc par contre c'est le mien et celui de beaucoup ici. 😉

Disons que je connais trop de gens dont c’est le truc et je vois très bien leur façon d’utiliser leur voiture…

Tant que les mecs se plantent sous seuls, ca ne me dérange pas… mais je ne tiens pas à ce qu’ils partagent leur « passion «  avec des gens qui n’ont rien demandé.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors il est out le pb ? 

Celui qui trouve que c'est génial de passer à 7s au 100 bah il achète sa y prop mais il arrête de casser les pattes à tout le monde style la 3 c'est une Laguna, c'est mort, c'est pas vrai 🤣

Une 3 perf à 3.2 au 100 c'est assez dingue côté rapport prix perf, celui qui n'a pas essayé faut pas le faire 🤣

 

C'est dingue y'a 2 monde chez tesla celui qui n'en a rien faire des perfs c'est l'adn de la marque je le rappelle et y'a les autres  😅

 

Demain on me sort une perf à 48000€ ça c'est l'affaire du siècle pas une Y qui perd en perf et autonomie face à une sr+ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 16:08, Floflow31 a dit :

Ta question était "quand tu vas au SC tu croises quel modèle en majorité" 🤗 

Et sinon un graphique prévisionnel de Tesla qui montre la tendance mondiale:

 

63FBD739-6090-4C91-8B14-44FE8EF11237.jpeg
Je pense que c’est assez clair, l’intérêt du Y est supérieur à la 3, en tout cas pour Tesla. 

C est ce que Tesla escompte en projection personne ne peux dire précisément ce que demain sera fait soyons réaliste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 17:54, seb7788 a dit :

C est ce que Tesla escompte en projection personne ne peux dire précisément ce que demain sera fait soyons réaliste 

Ils projettent aussi par rapport à ce qu’ils savent, le meilleur exemple est l’Amérique du Nord où en 2019 on voyait des 3 à foison et 3 ans plus tard les Y les ont remplacées. 
Nan sérieusement c’est à se demander où sont passées toutes les model 3 qui pullulaient avant 🧐

L’Europe a tendance à suivre ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique, la mode des SUV vient de là-bas après tout, et la Chine a un gros engouement également pour les véhicules de cette catégorie alors qu’historiquement ils sont très berlines. 
Après bon chacun voit midi à sa porte et achète ce qu’il veut hein 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 18:07, Floflow31 a dit :

Ils projettent aussi par rapport à ce qu’ils savent, le meilleur exemple est l’Amérique du Nord où en 2019 on voyait des 3 à foison et 3 ans plus tard les Y les ont remplacées. 
Nan sérieusement c’est à se demander où sont passées toutes les model 3 qui pullulaient avant 🧐

L’Europe a tendance à suivre ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique, la mode des SUV vient de là-bas après tout, et la Chine a un gros engouement également pour les véhicules de cette catégorie alors qu’historiquement ils sont très berlines. 
Après bon chacun voit midi à sa porte et achète ce qu’il veut hein 😉

C’est bien dit et ce n’est que mon avis je préfère préciser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% dès tesla qu’on croise sont des SR+ achetées depuis début 2021 a 37k

L’affaire du siècle, maintenant ça va forcément s’équilibrer, mais la clientèle a 49k n’est pas tout à la meme qu’à 37k

Ca filtre un peu plus …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 18:07, Floflow31 a dit :

Ils projettent aussi par rapport à ce qu’ils savent, le meilleur exemple est l’Amérique du Nord où en 2019 on voyait des 3 à foison et 3 ans plus tard les Y les ont remplacées. 

Tesla veut que la Model Y soit la plus populaire (dans sa gamme, mais aussi tout court : c'est censé devenir la voiture la plus vendue au monde, et ce dès 2023 en volume si l'on écoute Musk) et ils ont une solution très simple pour y arriver : ils en produisent plus que de Model 3. Il n'y a qu'à voir les délais pour les deux voitures, et même la différence de prix en France, qui pourrait bien durer. 

 

Le 18/09/2022 à 17:53, ounerbouks a dit :

c'est l'adn de la marque je le rappelle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 18:32, Bart a dit :

90% dès tesla qu’on croise sont des SR+ achetées depuis début 2021 a 37k

L’affaire du siècle, maintenant ça va forcément s’équilibrer, mais la clientèle a 49k n’est pas tout à la meme qu’à 37k

Ca filtre un peu plus …

Et 70% des Y prop commandés sont des swap de 3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 18:07, Floflow31 a dit :

Ils projettent aussi par rapport à ce qu’ils savent, le meilleur exemple est l’Amérique du Nord où en 2019 on voyait des 3 à foison et 3 ans plus tard les Y les ont remplacées. 
Nan sérieusement c’est à se demander où sont passées toutes les model 3 qui pullulaient avant 🧐

L’Europe a tendance à suivre ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique, la mode des SUV vient de là-bas après tout, et la Chine a un gros engouement également pour les véhicules de cette catégorie alors qu’historiquement ils sont très berlines. 
Après bon chacun voit midi à sa porte et achète ce qu’il veut hein 😉

Les modèles les plus vendus aux us 🇺🇸 sont des pickup xxl 

rien à voir avec nos petits modèles en Europe où les citadines et compactes sont plus représentées 

d ailleurs je trouve dommage que Tesla ai repoussé le lancement du modèle compacte car c est via ce segment que le plus gros des ventes se fera taille encombrement tarif bas attente consommateur de masse accès à l’électrique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 21:14, seb7788 a dit :

d ailleurs je trouve dommage que Tesla ai repoussé le lancement du modèle compacte car c est via ce segment que le plus gros des ventes se fera taille encombrement tarif bas attente consommateur de masse accès à l’électrique 

Les carnets de commandes (et les usines) pour des véhicules plus gros donc avec une meilleure rentabilité sont pleins alors je ne pense pas que la compact soit une priorité chez eux.

 

Enfin j'imagine que comme pour Apple ils regardent d'abord le marché US et les compacte c'est pas ce qui se vend le plus.

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 20:53, taxelec a dit :

Et 70% des Y prop commandés sont des swap de 3 

Et encore. Ça c’est la théorie. 
On en reparle en fin d’année quand les premiers Y propulsion seront en approche et que les offres de reprise des model 3 ne seront plus aussi hautes qu’escomptées…

La plupart swap vers un Y en se disant faire une opération blanche ou un léger ajout.

Mais vu le marché et l’offre de model 3 d’occasion ça ne sera pas la même chose. 
Il suffit de regarder le prix des occasions sur le site Tesla : 10K€ de baisse sur tous les model 3 depuis hier 

Modifié par Just1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 22:01, sailor29 a dit :

Les carnets de commandes (et les usines) pour des véhicules plus gros donc avec une meilleure rentabilité sont pleins alors je ne pense pas que la compact soit une priorité chez eux.

 

Enfin j'imagine que comme pour Apple ils regardent d'abord le marché US et les compacte c'est pas ce qui se vend le plus.

Le marché du développement n'est pas aux US  leur premier marché est la Chine, ensuite oui US et Canada et l 'Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 22:54, Just1 a dit :

Et encore. Ça c’est la théorie. 
On en reparle en fin d’année quand les premiers Y propulsion seront en approche et que les offres de reprise des model 3 ne seront plus aussi hautes qu’escomptées…

La plupart swap vers un Y en se disant faire une opération blanche ou un léger ajout.

Mais vu le marché et l’offre de model 3 d’occasion ça ne sera pas la même chose. 
Il suffit de regarder le prix des occasions sur le site Tesla : 10K€ de baisse sur tous les model 3 depuis hier 

Je n'ai pas constaté une baisse des M3 dans les véhicules disponibles sur le site de Tesla , tu as des exemples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est encore loin d’un retour à la normale.

La situation actuelle est complètement hors sol, il est sain que le marché se normalise avec des voitures qu’on revend en occasion moins chères que ce qu’on les a payées neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 13:03, Just1 a dit :

Sur le site Tesla ici https://www.tesla.com/fr_fr/inventory/used/m3

 

Le prix des model 3 Standard 2021 avec 20 k kms est passé de 54 à 45K€

45... Avec autotpilote amélioré en plus 😔

 

Il y a 15 jours Tesla proposait 47 ke en prix de reprise pour un tel véhicule sans l'EAP.

 

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 13:03, Just1 a dit :

Sur le site Tesla ici https://www.tesla.com/fr_fr/inventory/used/m3

 

Le prix des model 3 Standard 2021 avec 20 k kms est passé de 54 à 45K€

Je trouve cela cher vu les kms , je ne savais pas qu'avant elles étaient à 54k

 

54000 c'est 2500 de plus que neuve, n'importe quoi

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 14:02, vjyt a dit :

45... Avec autotpilote amélioré en plus 😔

 

Il y a 15 jours Tesla proposait 47 ke en prix de reprise pour un tel véhicule sans l'EAP.

 

C'est combien à ce jour la reprise ? si on reste dans la logique je dirais 39000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.