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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 12/08/2022 à 09:15, Bouboune a dit :

Normalement oui, le mieux reste de leur poser la question. Tu seras contacté par email assez rapidement par un TA, ça te donnera l'occasion de te le faire confirmer. 

 

Par contre comment fais-tu pour payer une LR 49950€ avec l'EAP, une couleur et un crochet ?

Achat en août 2021 mais j'ai fait une erreur. Le prix à payer était de 49880€, et j'ai changé pour un modèle avec le crochet toutes grise. Elle m'a effectivement coûtée 51330€. Le prix hors bonus et hors subvention IDF était de 59330 (au dessus de 60k€, je n'aurai rien eu comme aide, et c'est passé à 50k€ maintenant je crois la limite.)

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Le 13/08/2022 à 08:11, egion a dit :

Achat en août 2021 mais j'ai fait une erreur. Le prix à payer était de 49880€, et j'ai changé pour un modèle avec le crochet toutes grise. Elle m'a effectivement coûtée 51330€. Le prix hors bonus et hors subvention IDF était de 59330 (au dessus de 60k€, je n'aurai rien eu comme aide, et c'est passé à 50k€ maintenant je crois la limite.)

OK tu as bénéficié d'une subvention IDF, je comprends mieux. Par contre tu n'as pas l'engagement de conserver le véhicule un certain temps avant de le revendre ? 

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Le 13/08/2022 à 09:10, egion a dit :

Oui en effet un délai de deux ans je crois. Mais je faisais plus l'estimation par curiosité. De toute façon j'attends le model y en 7 places pour changer 

La subvention IDF, c'était 5 ans quand j'en ai profité il y a 2 ans et demi. Pas sûr ce ça soit différent maintenant.

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C'est bien 2 ans :

"Les bénéficiaire de l’aide régionale s’engage à ne pas revendre le ou les véhicules subventionnés

dans le cadre de ce dispositif dans un délai de deux ans"

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Le 12/08/2022 à 07:00, Sashenstar a dit :

Je pensais que Tesla ne faisait plus de reprise sans achat d’un nouveau véhicule.

Du coup, je me pose la question, comment connaître le montant de reprise de son véhicule sans achat ?

le mieux c'est de leur poser la question. j'ai été moi mème très étonné, mais vu le marché du moment ça s'explique.

il la rachète 56000€ la revende exemple 59000€  = + 3000 sans rien faire. en attendant le retour normal des livraisons neuf.

Modifié par atome83

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Le 12/08/2022 à 05:25, taxelec a dit :

Il ne t’a pas parlé de l’augmentation des tarifs avant la fin d’année ?

non, pas du tout.  je pense qu'il voulait plutôt vendre des y. et faire découvrir tesla. ( parking boulanger )

perso je lui avait annoncé la couleur, juste un essai découverte :) 

au passage = plus silencieuse au dessus de 90, mais après discutions je soupçonne les pneus ? ( pirreli )

par contre bruit d'air de chaque coté niveau pare brise. direction un peu plus ferme mème en confort.

Modifié par atome83

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Pour le niveau sonore, B. Neyland à mesuré une amélioration sur les derniers modèles 3 et Y (en fait une amélioration constante depuis le début).

C est un fait.

 

Concernant les sensations lors d un essai, il ne faut pas perdre de vue que le véhicule essayé a des pneus neufs.

 

Je suis sur que l on me ferait essayé ma voiture avec les pneus neufs d origine, je la trouverai plus silencieuse qu actuellement avec 25km sur chaque train de pneu...

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Le 16/08/2022 à 08:52, Shivan64 a dit :

Pour le niveau sonore, B. Neyland à mesuré une amélioration sur les derniers modèles 3 et Y (en fait une amélioration constante depuis le début).

C est un fait.

 

Concernant les sensations lors d un essai, il ne faut pas perdre de vue que le véhicule essayé a des pneus neufs.

 

Je suis sur que l on me ferait essayé ma voiture avec les pneus neufs d origine, je la trouverai plus silencieuse qu actuellement avec 25km sur chaque train de pneu...

Le passage progressif au double vitrage doit aider aussi pour l'amélioration du niveau sonore.

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Le 16/08/2022 à 10:15, knorkator6 a dit :

Le passage progressif au double vitrage doit aider aussi pour l'amélioration du niveau sonore.

Je n ai pas dit le contraire, j ai même dit l inverse. Le traitement acoustique semble en constante progression au fur et à mesure des itérations.

 

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Le 16/08/2022 à 14:23, Shivan64 a dit :

Je n ai pas dit le contraire, j ai même dit l inverse. Le traitement acoustique semble en constante progression au fur et à mesure des itérations.

 

Ce n'était pas une critique mais une précision.🥴

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Je serais curieux de savoir combien de ventes sont enregistrées depuis les nouveaux tarifs …

Plus j’y pense, plus je trouve que le tarif est devenu bien trop élevé par rapport au produit.

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Le 25/08/2022 à 10:47, Bart a dit :

Je serais curieux de savoir combien de ventes sont enregistrées depuis les nouveaux tarifs …

Ça c'est sûr que c'est toute la question, surtout en Europe. Ils n'hésiteront pas à baisser si la demande baisse de toute manière, mais il ne faut pas perdre de vue que la Model Y a la priorité désormais. Si la demande pour la Model 3 baisse, mais que celle pour la Model Y se maintient pour compenser, Tesla n'aura aucune raison à baisser ses prix.

 

Et comme on évoque l'arrivée d'une Model Y entrée de gamme, je ne serais pas étonné que la priorité reste sur le SUV, ce qui permettrait à Tesla de laisser la part des Model 3 baisser dans ses ventes sans problème. Au contraire même, les Model Y sont plus rentables pour le constructeur.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas nécessairement s'attendre à un effort de leur part sur la Model 3 pour le moment.

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Le 25/08/2022 à 11:01, nicolinux a dit :

Et comme on évoque l'arrivée d'une Model Y entrée de gamme, je ne serais pas étonné que la priorité reste sur le SUV, ce qui permettrait à Tesla de laisser la part des Model 3 baisser dans ses ventes sans problème. Au contraire même, les Model Y sont plus rentables pour le constructeur.

Oui, il y a des chances qu'ils prévoient de faire leur beurre en 2023 en Europe surtout sur la Model Y, avec la SR produite à Berlin pour compléter la gamme

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Le 25/08/2022 à 11:01, nicolinux a dit :

Ça c'est sûr que c'est toute la question, surtout en Europe. Ils n'hésiteront pas à baisser si la demande baisse de toute manière, mais il ne faut pas perdre de vue que la Model Y a la priorité désormais. Si la demande pour la Model 3 baisse, mais que celle pour la Model Y se maintient pour compenser, Tesla n'aura aucune raison à baisser ses prix.

 

Et comme on évoque l'arrivée d'une Model Y entrée de gamme, je ne serais pas étonné que la priorité reste sur le SUV, ce qui permettrait à Tesla de laisser la part des Model 3 baisser dans ses ventes sans problème. Au contraire même, les Model Y sont plus rentables pour le constructeur.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas nécessairement s'attendre à un effort de leur part sur la Model 3 pour le moment.

Certes, mais vu le contexte actuel, je doute qu’ils vendent des tonnes de voitures à +55k

Franchement, j’adore ma sr+, mais jamais je n’aurais mis 53k dessus.

 

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Le 25/08/2022 à 11:47, Bart a dit :

Oui, mais ce n’est pas parce que tu as de l’argent dispo que tu le balances par les fenêtres.

 

Jeter l'argent par les fenêtres c'est mettre 10k€ dans des vacances ou un mariage. Moi aussi je pensais que mettre plus de 30k dans une voiture c'était jeter l'argent par les fenêtres, résultat la TM3 qui m'a coûté 37k vaut maintenant 48k (wat !!) d'après le message précédent. Et comme la TMY est assez économique à l'usage, si on en a l'usage et les moyens, à 55/60k ça se défend.

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Jeter l'argent par les fenêtres c'est mettre 10k€ dans des vacances ou un mariage. Moi aussi je pensais que mettre plus de 30k dans une voiture c'était jeter l'argent par les fenêtres, résultat la TM3 qui m'a coûté 37k vaut maintenant 48k (wat !!) d'après le message précédent. Et comme la TMY est assez économique à l'usage, si on en a l'usage et les moyens, à 55/60k ça se défend.

Dans 10 ans tes plus beaux souvenirs c’est ceux passés avec ta femme et famille à ton mariage, ou ceux passés dans ta caisse ?

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Jeter l'argent par les fenêtres c'est mettre 10k€ dans des vacances ou un mariage. Moi aussi je pensais que mettre plus de 30k dans une voiture c'était jeter l'argent par les fenêtres, résultat la TM3 qui m'a coûté 37k vaut maintenant 48k (wat !!) d'après le message précédent. Et comme la TMY est assez économique à l'usage, si on en a l'usage et les moyens, à 55/60k ça se défend.

Dans 10 ans tes plus beaux souvenirs c’est ceux passés avec ta femme et famille à ton mariage, ou ceux passés dans ta caisse ?

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