Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Alors, viens à moi la question suivante : pourquoi avoir rallongée la période d'utilisation pour cette aide, si cela permet de gagner plus qu'il n'est dépensé d'argent de l'Etat ?
Est-ce également une méconnaissance du calcul global, tout comme la mienne ?

Une autre raison plus évidente qui ne me saute pas aux yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:26, jpp59 a dit :

3500 EUR de taxe import

Les droits de douane à l’importation (DD) ne sont pas basés sur le prix payé par le client, mais sur le prix du produit déclaré par l’importateur lors de l’arrivée dans l’UE.

La différence (importante) comprend tous les frais "locaux", non soumis à DD : infrastructure locale, salaires des employés locaux, préparation avant la vente, provisions pour réparations en garantie et j’en passe.

Accessoirement, pas de DD sur les autos produites par les constructeurs européens.  

 

 

 

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 11:57, Stives a dit :

@clio_Td

Il y a deux possibilités :

  • soit acheté ce type de kit pour avoir le même fonctionnement que l'UMC Tesla (une action sur le bouton ouvre la trappe et déverrouille la prise)
  • installer un simple bouton avec contact NC et il faudra appuyer à la main pour ouvrir le trappe et ensuite sur le bouton pour déverrouiller la prise.

Tu as un sujet ici et tu peux commander un bouton ici

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:59, Gégé a dit :

Les droits de douane à l’importation (DD) ne sont pas basés sur le prix payé par le client, mais sur le prix du produit déclaré par l’importateur lors de l’arrivée dans l’UE.

La différence (importante) comprend tous les frais "locaux", non soumis à DD : infrastructure locale, salaires des employés locaux, préparation avant la vente, provisions pour réparations en garantie et j’en passe.

Accessoirement, pas de DD sur les autos produites par les constructeurs européens.  

 

 

 

Vrai

Mais en l'absence d'éléments nous raisonnons sur ce que nous avons

 

Modifié par Liger7144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:52, Mir a dit :

Alors, viens à moi la question suivante : pourquoi avoir rallongée la période d'utilisation pour cette aide, si cela permet de gagner plus qu'il n'est dépensé d'argent de l'Etat ?
Est-ce également une méconnaissance du calcul global, tout comme la mienne ?

Une autre raison plus évidente qui ne me saute pas aux yeux ?

On ne sait pas, j'ai essayé d'appeler Jean et Barbara mais je suis tombé sur le répondeur. Une raison possible, le risque d'articles de presses titrés "ENQUETE EXCLUSIVE: LE BUSINESS DU BONUS ECOLOGIQUE". Le gouvernement ne s'intéresse pas qu'aux sous, la com c'est important aussi.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:26, jpp59 a dit :

Facile, sur 44900eur TTC y a 7500 de TVA et 3500 EUR de taxe import. 11000 - 7000 bonus (de l'époque) = 4000 EUR dans la caisse de l'état... Tous les 6 mois...
Et c'est bien un plus, au lieu de changer tout les 2/3 ans, la personne changé tous les 6 mois.

Le 29/04/2022 à 16:17, jpp59 a dit :

L'état ne paye rien, c'est l'inverse ! Elle encaisse la différence entre TVA (20%) plus taxe import (10%) moins le bonus, qui chez tesla était toujours positif...

Et entre 1 et 2 milliards de coût annuel pour la Sécurité Sociale à cause de la pollution de l'air, en France, chaque année. Chiffres de l'Inserm. Pas sûr que les 4000€ de "bénéfices" sur 20 000 Tesla vendues chaque année suffisent à équilibrer la balance.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 15:36, Mir a dit :

@Trej Je suis parfaitement aligné sur votre propos.

Plus de 50 ans de décisions, les unes après les autres, nous menant à ce que nous avons aujourd'hui.

Il n'y a pas de jugement sur ces décisions. Qu'aurions-nous fait, à la place d'eux, à l'époque, sans savoir ce que nous savons maintenant et surtout le résultat de tout cela.

Avions-nous les moyens de prédire tout cela ? C'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici je pense 😁

 

Pour ce qui est de l'aide pour les véhicules basse émission, j'ai eu l'opportunité de refiler mon Diesel contre la Tesla Model 3, juste après la baisse de tarif. Alors, cela m'a décidé à y passer. Aujourd'hui, en lisant tout cela, je n'aurai même pas eu l'idée d'en faire un business.
Le fond de l'histoire est là, nous avons la chance d'avoir cette aide. Pourquoi toujours trouver le moyen de détourner une aide ?

effectivement en tant que Belge, non seulement nous n'avons aucune aide mais en plus les tesla sont plus chères que chez vous (enfin en tt cas il y 6 mois, la SR+ était 6000€ plus cher)
au final 12000€ sur une SR+ achetée en France plutôt que en Belgique.

 

ça m'a dégouté au point que je n'en ai pas acheté 🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 18:08, sugar a dit :

effectivement en tant que Belge, non seulement nous n'avons aucune aide mais en plus les tesla sont plus chères que chez vous (enfin en tt cas il y 6 mois, la SR+ était 6000€ plus cher)
au final 12000€ sur une SR+ achetée en France plutôt que en Belgique.

 

ça m'a dégouté au point que je n'en ai pas acheté 🤮

On peut se consoler en regardant les prix au Danemark, en plus des 25% de TVA il y a une taxe d'immatriculation qui doit être autour de 40% pour une (ex)SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 18:05, sarti a dit :

Et entre 1 et 2 milliards de coût annuel pour la Sécurité Sociale à cause de la pollution de l'air, en France, chaque année. Chiffres de l'Inserm. Pas sûr que les 4000€ de "bénéfices" sur 20 000 Tesla vendues chaque année suffisent à équilibrer la balance.

Je ne vois pas ce que ça à voir ici.

Le débat était plutôt sur le remplacement d'un VE par un autre VE ou alors quelque chose m'échappe dans ton raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:52, Mir a dit :

Alors, viens à moi la question suivante : pourquoi avoir rallongée la période d'utilisation pour cette aide, si cela permet de gagner plus qu'il n'est dépensé d'argent de l'Etat ?
Est-ce également une méconnaissance du calcul global, tout comme la mienne ?

Une autre raison plus évidente qui ne me saute pas aux yeux ?

La politique notamment...

Les constructeurs français font du lobbying pour qu'on arrête de financer un constructeur sino-américain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 19:13, Liger7144 a dit :

Je ne vois pas ce que ça à voir ici.

Le débat était plutôt sur le remplacement d'un VE par un autre VE ou alors quelque chose m'échappe dans ton raisonnement.

Si le VE remplacé restait en France, personne ne trouverait à y redire. Hors on sait qu'un pourcentage non négligeable des VE sont revendues à l'étranger, dans des pays où les prix sont plus élevés et sans incitations fiscales.

 

Tesla reste la marque pour qui c'est le plus visible. Alors on nous répond "mais arrêtez c'est un faux problème l'État est gagnant financièrement".
Ben non en fait quand on met en face le coût de cette pollution pour l'État. Le soit-disant même État qui "se gave" sur les Tesla remplacées tous les 6 mois. Dans cette histoire tout le monde est perdant :
- l'État français, qui paye pour des voitures qui ne restent pas
- l'État du pays où la voiture est exportée, car pas de rentrée de TVA (au sein de l'UE)
- le constructeur, qui pourrait vendre ses véhicules plus chers dans les pays où on importe en masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une niche fiscale. Et comme tout niche fiscale, Certains en profitent, d’autres en abusent, ceux qui en profitent ou en abusent trouve ça normal, les autres trouvent que ce n’est pas normal.

Les niches fiscales, c’est mal quand ce sont les autres qui les utilisent.

Il y a le but initial qui est souvent détourné au profit de magouilles plus ou moins honorables 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 20:15, Bart a dit :

C’est une niche fiscale. Et comme tout niche fiscale, Certains en profitent, d’autres en abusent, ceux qui en profitent ou en abusent trouve ça normal, les autres trouvent que ce n’est pas normal.

Les niches fiscales, c’est mal quand ce sont les autres qui les utilisent.

 

Tout à fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 20:15, Bart a dit :

Il y a le but initial qui est souvent détourné

Et c’est tout le problème : notre individualisme de plus en plus crasseux au détriment du Tout, notre société, sur l’autel du « si c’est pas moi, ce sera un autre, alors autant que ce soit moi ! ».

Cette même société conspuée de plus en plus, alors que nous en sommes tous responsables, de part nos actes individualistes au possible.

Je ne fais la leçon à personne. Je suis tout aussi coupable. La première pierre, tout ça.

Au fond, comme j’ai écrit quelques messages plus avant, ça serait vraiment chouette qu’on (chacun de nous, participant à notre niveau, à la société dans laquelle nous évoluons) change de paradigme dans l’objectif de ne plus penser à notre petite personne lors de notre acte qu’on va entreprendre. Pas facile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 19:58, sarti a dit :

Si le VE remplacé restait en France, personne ne trouverait à y redire. Hors on sait qu'un pourcentage non négligeable des VE sont revendues à l'étranger, dans des pays où les prix sont plus élevés et sans incitations fiscales.

 

Tesla reste la marque pour qui c'est le plus visible. Alors on nous répond "mais arrêtez c'est un faux problème l'État est gagnant financièrement".
Ben non en fait quand on met en face le coût de cette pollution pour l'État. Le soit-disant même État qui "se gave" sur les Tesla remplacées tous les 6 mois. Dans cette histoire tout le monde est perdant :
- l'État français, qui paye pour des voitures qui ne restent pas
- l'État du pays où la voiture est exportée, car pas de rentrée de TVA (au sein de l'UE)
- le constructeur, qui pourrait vendre ses véhicules plus chers dans les pays où on importe en masse

J'ai rien compris sur la pollution que tu suggères.

J'ai rien compris non plus sur le fait que l'État serait perdant.

J'ai rien compris au constructeur qui pourrait vendre ses voitures plus cher.

 

Tu peux nous expliquer s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:42, Liger7144 a dit :

Tu ne peux pas raisonner ainsi.

La situation du bonus/malus seule ne tient pas compte de l'ensemble des recettes dépenses.

Si tu raisonnes marginalement, tu te rends compte que le bilan de ce remplacement

 (7 400 euros de TVA et 4 500 euros de droits de douane moi s 6 000 euros de bonus) est largement positif pour l'Etat.

Le bilan bonus malus sera peut être déséquilibré mais le bilan global pour l'État est très bon . À chaque renouvellement, l'État gagne 5 900 euros.

Est ce que tu pense que je peux récupérer les 18 000 euros que j'ai donné à l'état ? Même si @zabaffea dénoncé les gens qui ont fait comme moi. @zabaffeje te laisse gérer pour que je récupère mes fonds... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 21:53, Thomas44300 a dit :

Est ce que tu pense que je peux récupérer les 18 000 euros que j'ai donné à l'état ? Même si @zabaffea dénoncé les gens qui ont fait comme moi. @zabaffeje te laisse gérer pour que je récupère mes fonds... 

Tu es un bon contribuable. 😁

Et puis tu contribues à l'assainissement de l'air avec 3 VE mis à la route. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 21:53, Thomas44300 a dit :

Est ce que tu pense que je peux récupérer les 18 000 euros que j'ai donné à l'état ? Même si @zabaffea dénoncé les gens qui ont fait comme moi. @zabaffeje te laisse gérer pour que je récupère mes fonds... 

Tu as bien déclaré l'argent que tu as récupéré aussi ? Ah non. On a tous des excuses pour entuber le système. Mais à un moment, faut assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 22:38, Liger7144 a dit :

Pas d'arguments

Beaucoup d'agressivité

Je laisse tomber la discussion 😔

 

Tu veux une liste d'argument ?

 

Le bonus existe en France pour dynamiser le marché français, pas "danois"., limiter à long terme les effets nocifs de la pollution urbaine. (asthme, cancer...).
 

En budgetisant celui-ci, il est prévu que X nouveaux véhicules rentrent en France chaque année pour augmenter le parc "total" (neuve et future occasion).

Il existe également pour améliorer la balance commerciale sur du long terme (import de pétrole).

 

 

En détournant sa fonction première avec l'abus de bonus  / revente, la France :

Ne réduit pas ses objectifs "CO2".

N'arrive pas à augmenter la part de véhicule électrique

Gagne pas d'argent. 

Ne créé pas, ou prou d'emploi.

 

De plus, elle créé une situation néfaste pour d'autres pays... qui eux même se font avoir.

Elle enrichit inutilement (future épargne) une minorité, pour rien.


En tout état de cause, cette parution au JO est positive. On prend une Tesla, ou un véhicule électrique pour rouler dedans. Pas pour "gagner" de l'argent en surfant sur une erreur du système.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 22:47, zabaffe a dit :

Tu veux une liste d'argument ?

 

Le bonus existe en France pour dynamiser le marché français, pas "danois"., limiter à long terme les effets nocifs de la pollution urbaine. (asthme, cancer...).
 

En budgetisant celui-ci, il est prévu que X nouveaux véhicules rentrent en France chaque année pour augmenter le parc "total" (neuve et future occasion).

Il existe également pour améliorer la balance commerciale sur du long terme (import de pétrole).

 

 

En détournant sa fonction première avec l'abus de bonus  / revente, la France :

Ne réduit pas ses objectifs "CO2".

N'arrive pas à augmenter la part de véhicule électrique

Gagne pas d'argent. 

Ne créé pas, ou prou d'emploi.

 

De plus, elle créé une situation néfaste pour d'autres pays... qui eux même se font avoir.

Elle enrichit inutilement (future épargne) une minorité, pour rien.


En tout état de cause, cette parution au JO est positive. On prend une Tesla, ou un véhicule électrique pour rouler dedans. Pas pour "gagner" de l'argent en surfant sur une erreur du système.

 

Il y a deux préjudices possibles pour l'Etat: le réel et l'apparent (celui qui est perçu par la population / les médias). Comme tu le démontres bien, avec d'autres, aucun doute sur le préjudice apparent, et ça suffit pour modifier la règlementation. Par ailleurs, au passage, je ne sais pas si ça a été signalé mais la baisse du bonus est officiellement repoussée au 31/07/2022.

Sur le réel, oui c'est une grosse perte fiscale pour les Etats d'importation (mais pas la France où c'est un gain net), donc la perception qu'on a en dépend du degré de solidarité qu'on a avec ces Etats. La "planète" se fout par contre de l'endroit où roule la voiture, donc cet objectif là reste atteint. Pareil pour Tesla, Tesla France est gagnant, Tesla Danemark/Belgique/etc est perdant, Tesla Monde s'en fout un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 22:47, zabaffe a dit :

Tu veux une liste d'argument ?

 

Le bonus existe en France pour dynamiser le marché français, pas "danois"., limiter à long terme les effets nocifs de la pollution urbaine. (asthme, cancer...).
 

En budgetisant celui-ci, il est prévu que X nouveaux véhicules rentrent en France chaque année pour augmenter le parc "total" (neuve et future occasion).

Il existe également pour améliorer la balance commerciale sur du long terme (import de pétrole).

 

 

En détournant sa fonction première avec l'abus de bonus  / revente, la France :

Ne réduit pas ses objectifs "CO2".

N'arrive pas à augmenter la part de véhicule électrique

Gagne pas d'argent. 

Ne créé pas, ou prou d'emploi.

 

De plus, elle créé une situation néfaste pour d'autres pays... qui eux même se font avoir.

Elle enrichit inutilement (future épargne) une minorité, pour rien.


En tout état de cause, cette parution au JO est positive. On prend une Tesla, ou un véhicule électrique pour rouler dedans. Pas pour "gagner" de l'argent en surfant sur une erreur du système.

 

 

 

 

 

Aucun de tes arguments ne tient la route.

Factuellement tous erronés.

 

Tu as une Tesla ?

 

J'ai lu tous tes posts. 

Pas compliqué il y en a 17 dont les 2/3 sur ce topic.

Ca me confirme ce que je pensais.

 

Hurler des contre-vérités en boucles, le peuple finira par croire que vous avez raison.

Et surtout montrer du doigt des profiteurs.

Modifié par Liger7144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.