Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 14/03/2022 à 16:02, Flodo a dit :

Il n'y a "que" 1500 euros d’écart en bonus entre une ex-SR+ et une performance (9000/7500), donc pas vraiment d'effet de seuil comme en France avec 6000/2000.

D'après ce que j'ai compris du bonus allemand (un expert me corrigera au besoin), c'est 9000 € y compris pour la performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 17:10, MrFurieux a dit :

D'après ce que j'ai compris du bonus allemand (un expert me corrigera au besoin), c'est 9000 € y compris pour la performance

J'avoue que c'est pas très clair pour la LR/Perf, si elle a 7500 ou 9000 euros. D'un cote le site de Tesla indique que toutes les TM3 sont éligibles au bonus de 9000 euros, mais de l'autre le "BAFA-Nettolistenpreis" des versions LR & Perf est bien superieur a 40k, du coup ca devrait être 7500... 

M'enfin, au final ça change assez peu de choses, il n'y a pas d'effet de seuil en Allemagne contrairement a ce qu'il y avait en France il y a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 17:32, Flodo a dit :

J'avoue que c'est pas très clair pour la LR/Perf, si elle a 7500 ou 9000 euros. D'un cote le site de Tesla indique que toutes les TM3 sont éligibles au bonus de 9000 euros, mais de l'autre le "BAFA-Nettolistenpreis" des versions LR & Perf est bien superieur a 40k, du coup ca devrait être 7500... 

 

Ce qui est pas clair, c'est quel modèle de la liste du BAFA il faut retenir pour les LR et Perf.

Pour moi, elles sont les numéros 899 et 901 de la liste, et à ce titre, leur prix étant supérieur à 40k€, elles sont uniquement éligibles à 5000€ de prime BAFA *et* 3000€ de prime constructeur.

 

image.png.01c6071fb0266b8e82252f86f3940764.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 17:43, Pahtath a dit :

 

Ce qui est pas clair, c'est quel modèle de la liste du BAFA il faut retenir pour les LR et Perf.

Pour moi, elles sont les numéros 899 et 901 de la liste, et à ce titre, leur prix étant supérieur à 40k€, elles sont uniquement éligibles à 5000€ de prime BAFA *et* 3000€ de prime constructeur.

 

image.png.01c6071fb0266b8e82252f86f3940764.png

Yes, j'ai bien la même compréhension (même si c'est 2500 euros pour la prime constructeur dans ce cas, mais je pinaille la)

C'est le configurateur de Tesla qui me mets le doute, quand il dit "toutes les variantes de la Model 3 sont éligibles au bonus de 9000 euros). Apres, vu que la variante de base s'appelle aussi "seulement" Model 3, ça veut peut-être dire que seulement les variantes liées a cette finition y ont droit ^^'

 

image.thumb.png.1178fab185f6627af60eb7ab8d00e0e0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 17:52, Flodo a dit :

Yes, j'ai bien la même compréhension (même si c'est 2500 euros pour la prime constructeur dans ce cas, mais je pinaille la)

 

Ah oui, oups, tu as raison ;) (donc 5000 + 2500)

 

Le 14/03/2022 à 17:52, Flodo a dit :

C'est le configurateur de Tesla qui me mets le doute, quand il dit "toutes les variantes de la Model 3 sont éligibles au bonus de 9000 euros).

 

Justement, si tu cliques sur le lien, c'est plus clair, Tesla précise bien que cela va dépendre du prix de base net et qu'il faut se référer à la liste du BAFA pour savoir les véhicules éligibles. Pour terminer, ils se lavent les mains en disant "c'est pas nous qui décidons, donc nous attaquez pas s'il vous plait".

 

Bref, j'ai pas le coeur à me taper tous les threads du TFF à propos des livraisons pour voir leurs bonus, mais cela me semble clair, les pauvres LR et Perf n'ont que 7500€ de bonus, snif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:04, dp19 a dit :

Les LR actuellement en stock sont vendues comme neuves mais elles ont déjà été immatriculées, donc elles seront des deuxièmes mains en carte grise j'imagine ?

 

Peut-être elles sont neuves pour Tesla mais elles n'ont rien de neuves au sens de la réglementation française, en tout cas.

Du beau VD avec du fort kilométrage, chacun sera libre d'estimer la juste valeur d'une voiture de démo que les enfants auront tripoté dans tous les sens dans les SC et dont les papas auront voulu tester l'effet manège et les suspensions sur route défoncée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:10, Pahtath a dit :

 

Peut-être elles sont neuves pour Tesla mais elles n'ont rien de neuves au sens de la réglementation française, en tout cas.

Du beau VD avec du fort kilométrage, chacun sera libre d'estimer la juste valeur d'une voiture de démo que les enfants auront tripoté dans tous les sens dans les SC et dont les papas auront voulu tester l'effet manège et les suspensions sur route défoncée.

 

Y'en a qui ont moins de 50 kms, je pense qu'elles doivent être comme neuves🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 13:39, MrFurieux a dit :

Ils ajoutent l'EAP pour faire passer la pilule

Ou pour vendre plus cher. Hausse déguisée. Remises de 960€ à 5470€..... rien de foufou pour des voitures dans lesquelles "on a tapé dedans" et qui ont déjà roulé et n'ont pas probablement été bien traitées.

  

Le 14/03/2022 à 14:10, Trej a dit :

Attention, chez EDF l'électricité n'est pas gratuite. 

Les agents paient 10% du prix public de l'électricité (c'est peu, mais c'est pas 0), et surtout les 90% restant sont à déclarer sur la feuille d'impôts comme avantage en nature, donc imposable. 

Même retraités, cet avantage perdure. ;)

  

Le 14/03/2022 à 18:04, dp19 a dit :

Les LR actuellement en stock sont vendues comme neuves mais elles ont déjà été immatriculées, donc elles seront des deuxièmes mains en carte grise j'imagine ?

Véhicules de démonstration. Donc déjà immatriculées. Mais bonus de l'État accordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:12, dp19 a dit :

Y'en a qui ont moins de 50 kms, je pense qu'elles doivent être comme neuves🤔

 

Effectivement, en regardant les données internes dans le navigateur des deux à 50 kms, une a débarqué sur le voyage 25 du Viking Bravery  et l'autre sur le voyage 33 du Hoegh Tracer donc livrées fin novembre et fin décembre. Leur garantie court jusqu'au 30/12/2025 et l'autre au 30/11/2025.

 

Bref, des voitures qui ont passé 3/4 mois en SC comme véhicules de showroom.

Modifié par Pahtath
j'ai vérifié la 2nde voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:39, Pahtath a dit :

 

Effectivement, en regardant les données internes dans le navigateur des deux à 50 kms, elles ont débarqué sur le voyage 25 du Viking Bravery donc livrées fin décembre. Leur garantie court jusqu'au 30/12/2025.

 

Bref, des voitures qui ont passé 3 mois en SC comme véhicules de showroom.

Merci👍

Je n'y connais rien dans les données internes, donc elles ont bien le Ryzen ?

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:41, dp19 a dit :

Merci👍

Je n'y connais rien, donc elles ont bien le Ryzen ?

Non les Ryzen sont a partir du Trimestre 2022 normalement celles de décembre 2021 ne l'avait pas encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 15:14, Floflow31 a dit :

À cœur joie si on met de côté les travaux tous les 10km et l’état lamentable des autobahn. 
Je n’ai pratiqué qu’une fois dans ma vie mais j’ai été assez choqué par la qualité médiocre des revêtements autoroutiers allemands. 

Je confirme pour les travaux. On peut en effet aller vite mais généralement sur une relativement courte distance entre les travaux et les approches d'agglomérations  Nos autoroutes nous coutent cher mais elle sont un niveau au dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:25, sarti a dit :

Même retraités, cet avantage perdure. 

À condition d'avoir fait plus de 15 ans dans la boîte. 

Mais mon propos n'est pas de dire que c'est réservé aux agents, juste préciser qu'il est exagéré de dire que chez EDF on ne paie pas l'électricité. 

 

Et accessoirement, comme chez SNCF, ou France Telecom, c'est un argument (les avantages en nature, le comité d'entreprise, la sécurité de l'emploi...) de la direction pour tirer les salaires vers le bas. 

 

Par exemple dans mon département, un chargé d'affaires sénior, c'est environ 2200-2400€ net mensuel chez EDF, contre 2800-3500€ + voiture de fonction dans le privé (BTP) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:53, dp19 a dit :

2ème main en carte grise

 

Pas exactement, ce sont des véhicules immatriculés VD. A ce titre, ils restent éligibles au bonus comme véhicules "neufs" s'ils sont vendus entre 3 et 12 mois (même avec fort kilométrage)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036467018/2022-03-14/

 

Bon, Tesla consent 2.35% de remise (c'est pas moins qui le dit mais leur objet interne dans le navigateur).

 

Pas fifou, sachant que le bonus sera de 2000€.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 13:21, dp19 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2122876271.htm

Celle-ci aussi, LBC m'a répondu que les N° de SIREN étaient valides donc que les vendeurs étaient bien réels...

 

J'ai une connaissance qui n'achète que du véhicule haut de gamme Allemand via importateur, toujours à des prix cassés, jamais eu de problèmes selon lui...

Parce qu'une Tesla Model 3 est un véhicule haut de gamme allemand??? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 13:30, dp19 a dit :

alors on se moque de ceux qui vendent des SR+ à 42,5K€ de 6 mois d'age et de 10 000Km mais quand dans les stocks ont trouve des " voitures neuves" avec 16000km à 54.7K€  personne critique ?

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 18:57, Trej a dit :

À condition d'avoir fait plus de 15 ans dans la boîte. 

Mais mon propos n'est pas de dire que c'est réservé aux agents, juste préciser qu'il est exagéré de dire que chez EDF on ne paie pas l'électricité. 

 

Et accessoirement, comme chez SNCF, ou France Telecom, c'est un argument (les avantages en nature, le comité d'entreprise, la sécurité de l'emploi...) de la direction pour tirer les salaires vers le bas. 

 

Par exemple dans mon département, un chargé d'affaires sénior, c'est environ 2200-2400€ net mensuel chez EDF, contre 2800-3500€ + voiture de fonction dans le privé (BTP) 

Si vous voulez une électricité nucléaire sûr, il faut des gens de qualité. On attire pas les mouches avec  du vinaigres. 

Par contre, votre grille salariale chez EDF, elle est très en dessous de la réalité. 

J'invite tout le monde à postuler dans cette belle entreprise et bénéficier du kwh à 1,5 cts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 21:29, misterden a dit :

alors on se moque de ceux qui vendent des SR+ à 42,5K€ de 6 mois d'age et de 10 000Km mais quand dans les stocks ont trouve des " voitures neuves" avec 16000km à 54.7K€  personne critique ?

Y a pas de manière à critiquer offre VS demande 

Ceux qui critiquent sont pas crédibles 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 21:34, aShs a dit :

Si vous voulez une électricité nucléaire sûr, il faut des gens de qualité. On attire pas les mouches avec  du vinaigres. 

Par contre, votre grille salariale chez EDF, elle est très en dessous de la réalité. 

J'invite tout le monde à postuler dans cette belle entreprise et bénéficier du kwh à 1,5 cts. 

C'est L'ASN qui nous assure un nucléaire sûr. Elle n'hésite d'ailleurs pas à bloquer l'homologation de l'EPR de Flamanville car EDF est incapable d'assurer la qualité des soudures du circuit primaire. Ils ont fait appel à plusieurs chaines de sous-traitance pour ce travail critique pour la sécurité, preuve d'un immense savoir faire 🙄. Des gens savaient chez EDF, mais il sont à la retraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 06:57, Bluestream a dit :

C'est L'ASN qui nous assure un nucléaire sûr. Elle n'hésite d'ailleurs pas à bloquer l'homologation de l'EPR de Flamanville car EDF est incapable d'assurer la qualité des soudures du circuit primaire. Ils ont fait appel à plusieurs chaines de sous-traitance pour ce travail critique pour la sécurité, preuve d'un immense savoir faire 🙄. Des gens savaient chez EDF, mais il sont à la retraire...

ASN contrôle des normes, rien d'autres. 

Si EDF a perdu en compétence, c'est uniquement politique avec effectivement des effets néfastes de sous traitance. 

Ça fait 15 ans que nous explique que le nucléaire, c'est hasbeen, que les éoliennes c'est trop génial. Et bien non. Le mur de la réalité a toujours le dernier mot. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.