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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 10/03/2022 à 17:36, Pedritto a dit :

Vous croyez que ca vaut le coup de réserver 2-3 propulsions en pariant sur une augmentation et les 'revendre' avant même la livraison avec 2-3 k€ de bénéfice ?

L'investissement est de 100€ par voiture.

Non. 

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Le 10/03/2022 à 17:36, Pedritto a dit :

Vous croyez que ca vaut le coup de réserver 2-3 propulsions en pariant sur une augmentation et les 'revendre' avant même la livraison avec 2-3 k€ de bénéfice ?

L'investissement est de 100€ par voiture.

Le 10/03/2022 à 17:46, seb7788 a dit :

Revendre quoi avant la livraison ? du vent ? on transfert pas un bon de commande comme ca 🤨

 

Même si c'est possible en bidouillant sur les comptes (et je sais pas si c'est possible) tu te retrouverais probablement dans le cas mentionné dans cette clause:

image.png.5cbbf4f78a87ac5635bd10579486c1e5.png

 

...avec un risque d'être blacklisté par Tesla

Modifié par MrFurieux

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Le 10/03/2022 à 18:01, MrFurieux a dit :

...tu te retrouverais probablement dans le cas mentionné dans cette clause:

image.png.5cbbf4f78a87ac5635bd10579486c1e5.png

 

Clause illégale donc réputée non écrite.

Refus de vendre

Il y a des jurisprudence avec des mandataires

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Le 10/03/2022 à 18:05, Liger7144 a dit :

Clause illégale donc réputée non écrite.

Refus de vendre

Il y a des jurisprudence avec des mandataires

Ah ? Illégale pour la prise de commande, mais pour la résiliation aussi ...?

Et quid des ventes réservées aux professionnels ?

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Le 10/03/2022 à 17:36, Pedritto a dit :

Vous croyez que ca vaut le coup de réserver 2-3 propulsions en pariant sur une augmentation et les 'revendre' avant même la livraison avec 2-3 k€ de bénéfice ?

L'investissement est de 100€ par voiture.

Ben voyons🤣

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oui... c'est sur que quand je parle de revendre avant livraison c'est pour pouvoir financer.

C'est clair que dans mon esprit, j'achèterai la voiture avec l'argent du futur acquéreur, la réceptionner, au bout de 2-3 jours j'ai la CG et on peut faire la vente sur ANTS. Tesla n'en saura rien.

Le risque si l'acheteur ne me vire pas les sousous ? 100€.

Ca nécessite une bonne confiance de la part de l'acheteur, donc du local (et pas envie de réceptionner aux 4 coins de la France), c'est pour ca que je parle de 2-3 voitures.

Si je pouvais industrialiser ca et vendre un bon de commande, je le ferais avec 100 ou 200 voitures ! (20k€ d'investissement, >400k€ de recettes, je peut prendre 1 ou 2 ans sabbatiques ensuite :D ).

Des TM3 neuves (bon, blanches intérieur noir, roues 18") à 3000€ de moins que sur le site livrable plus tôt, a mon avis ca partirai comme des petits pains.

Bon, pour de vrai je vais pas le faire mais entre la probable augmentation, baisse conséquente de la prime et la réservation a seulement 100€ ca fait un cocktail intéressant.

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Le 10/03/2022 à 18:23, Pedritto a dit :

oui... c'est sur que quand je parle de revendre avant livraison c'est pour pouvoir financer.

C'est clair que dans mon esprit, j'achèterai la voiture avec l'argent du futur acquéreur, la réceptionner, au bout de 2-3 jours j'ai la CG et on peut faire la vente sur ANTS. Tesla n'en saura rien.

Le risque si l'acheteur ne me vire pas les sousous ? 100€.

Ca nécessite une bonne confiance de la part de l'acheteur, donc du local (et pas envie de réceptionner aux 4 coins de la France), c'est pour ca que je parle de 2-3 voitures.

Si je pouvais industrialiser ca et vendre un bon de commande, je le ferais avec 100 ou 200 voitures ! (20k€ d'investissement, >400k€ de recettes, je peut prendre 1 ou 2 ans sabbatiques ensuite :D ).

Des TM3 neuves (bon, blanches intérieur noir, roues 18") à 3000€ de moins que sur le site livrable plus tôt, a mon avis ca partirai comme des petits pains.

Bon, pour de vrai je vais pas le faire mais entre la probable augmentation, baisse conséquente de la prime et la réservation a seulement 100€ ca fait un cocktail intéressant.

T’as pas le droit de revendre avant 6 mois ET 6000

 

fin du rêve 

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Le 10/03/2022 à 18:33, Le-kbyl a dit :

T’as pas le droit de revendre avant 6 mois ET 6000

 

fin du rêve 

Il peut toujours en acheter 3, les louer et les revendre dans 6 mois avec au moins 6 000 kms au compteur... à voir si après URSSAF, assurances et autres prélèvements, il reste un bénéfice d'autant qu'il ne faut pas espérer revendre des véhicules de location au prix du neuf...

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Le 09/03/2022 à 10:03, Pahtath a dit :

Dans la série des bruits de couloir, entendu une discussion entre TA hier au SC sur les hausses futures. Bon, ça vaut les mêmes discussions de comptoir que celles du forum mais c'est révélateur de l'esprit des TA (du moins ceux de Chignin) qui veut qu'ils croient les jours comptés de l'éligibilité au bonus max de 5000€.

vu les prix en Europe, le prix en France ( amplifié par le bonus ) est une particularité, qui devient de plus en plus intenable ( prix des mat1ere , pénurie des micro-processeurs, prix du transport maritime, inflation générale ( salaire/énergie/intermédiaire etc)), déjà mettre des dates de livraison en fev 2023 permet de limiter les achats des clients indirectement en conservant un affichage d'un tarif qui niveau marketing passe bien. la hausse de la M3 va aussi permettre d'avoir un Model Y SR+ qui finalement sera pas trop éloigné en tarif ( et surtout si il est fait en Europe ça sera peut être plus rentable pour TESLA de vendre de Y SR + sans taxe a l'import et sans transport maritime que des m3 SR+ importé).

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Le 10/03/2022 à 18:33, Le-kbyl a dit :

T’as pas le droit de revendre avant 6 mois ET 6000

 

fin du rêve 

et passer un certain nombre de vente de vehicule d'occasion les impots vont s'interesser à toi et te requalifié en activité pro ( avec regul de charge etc...) ça deviendra moins rentable... sans parler du risque du TESLA d'un coup de tete baisse le prix de 8K€ sur ces vehicules neuf.

 

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Le 10/03/2022 à 18:23, Pedritto a dit :

oui... c'est sur que quand je parle de revendre avant livraison c'est pour pouvoir financer.

C'est clair que dans mon esprit, j'achèterai la voiture avec l'argent du futur acquéreur, la réceptionner, au bout de 2-3 jours j'ai la CG et on peut faire la vente sur ANTS. Tesla n'en saura rien.

Le risque si l'acheteur ne me vire pas les sousous ? 100€.

Ca nécessite une bonne confiance de la part de l'acheteur, donc du local (et pas envie de réceptionner aux 4 coins de la France), c'est pour ca que je parle de 2-3 voitures.

Si je pouvais industrialiser ca et vendre un bon de commande, je le ferais avec 100 ou 200 voitures ! (20k€ d'investissement, >400k€ de recettes, je peut prendre 1 ou 2 ans sabbatiques ensuite :D ).

Des TM3 neuves (bon, blanches intérieur noir, roues 18") à 3000€ de moins que sur le site livrable plus tôt, a mon avis ca partirai comme des petits pains.

Bon, pour de vrai je vais pas le faire mais entre la probable augmentation, baisse conséquente de la prime et la réservation a seulement 100€ ca fait un cocktail intéressant.

Oui bien sûr tu vas trouver quelqu’un qui va te donner 40k€ Tout en sachant que la carte grise sera à ton nom 🤣

bon courage 😅

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Le 10/03/2022 à 18:45, misterden a dit :

vu les prix en Europe, le prix en France ( amplifié par le bonus ) est une particularité, qui devient de plus en plus intenable ( prix des mat1ere , pénurie des micro-processeurs, prix du transport maritime, inflation générale ( salaire/énergie/intermédiaire etc)), déjà mettre des dates de livraison en fev 2023 permet de limiter les achats des clients indirectement en conservant un affichage d'un tarif qui niveau marketing passe bien. la hausse de la M3 va aussi permettre d'avoir un Model Y SR+ qui finalement sera pas trop éloigné en tarif ( et surtout si il est fait en Europe ça sera peut être plus rentable pour TESLA de vendre de Y SR + sans taxe a l'import et sans transport maritime que des m3 SR+ importé).

un Y SR en Europe il est pas encore prévu celui la 

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Le 10/03/2022 à 18:47, misterden a dit :

sans parler du risque du TESLA d'un coup de tete baisse le prix de 8K€ sur ces vehicules neuf.

 

Malheureusement, il y a fort à parier que ce soit l'inverse... peut-être pas 8 K€ mais 5 ça ne serait guère surprenant😏

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Le 10/03/2022 à 18:33, Le-kbyl a dit :

T’as pas le droit de revendre avant 6 mois ET 6000

 

fin du rêve 

 

Il faut le dire à ceux qui proposent sur LBC exactement la même chose... XXXX euros pour avoir une TM3 propulsion neuve en cours de commande...

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J'ai commandé la mienne en octobre dernier et l'ai reçue en décembre. C'était simple, fluide, rapide et (visiblement) pas cher.

 

3 mois plus tard, cette époque bénie paraît bien lointaine...

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Le 10/03/2022 à 17:36, Pedritto a dit :

Vous croyez que ca vaut le coup de réserver 2-3 propulsions en pariant sur une augmentation et les 'revendre' avant même la livraison avec 2-3 k€ de bénéfice ?

L'investissement est de 100€ par voiture.

Oui, fonce

et achète aussi 2 ou 3 palettes d’huile de tournesol, ça va se raréfier avec la guerre en ukraine

Ce sera bon pour le marché noir 

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Le 10/03/2022 à 20:51, Bart a dit :

Oui, fonce

et achète aussi 2 ou 3 palettes d’huile de tournesol, ça va se raréfier avec la guerre en ukraine

Ce sera bon pour le marché noir 

On rigole mais c'est exactement ce qui se passe en ce moment pour le pétrole / gaz - à bien plus grande échelle. C'est pas de la pénurie, c'est de la spéculation à la hausse (achats pas pour consommer mais pour revendre plus cher)

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Le 10/03/2022 à 21:11, MrFurieux a dit :

On rigole mais c'est exactement ce qui se passe en ce moment pour le pétrole / gaz - à bien plus grande échelle. C'est pas de la pénurie, c'est de la spéculation à la hausse (achats pas pour consommer mais pour revendre plus cher)

La spéculation sur le Brent n'a pas démarré le 24 février dernier même si elle s'est accélérée depuis... normal, la guerre suscite des inquiétudes... et pour la période depuis mai 2020, la demande croissante a fait grimper les prix...

 

Capture d’écran (1081).png

Modifié par dp19

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Le 10/03/2022 à 21:25, dp19 a dit :

La spéculation sur le Brent n'a pas démarré le 24 février dernier même si elle s'est accélérée depuis... normal, la guerre suscite des inquiétudes... et pour la période depuis mai 2020, la demande croissante a fait grimper les prix...

 

Capture d’écran (1081).png

Parler de spéculateur est "réducteur" et péjoratifs, ils y a des gens dont c'est le boulot de scruter la moindre tension , variation , anticipation sur les transactions /marchés /évènement internationaux / résultat d'entreprises etc...  et d'acheter / vendre (ou se couvrir ) en conséquence car le prix "future" est peut être pire / ou pas ( il y a parfois des variations du cours qui ne sont juste la cause de "petite" tension , genre une tempête dans le golfe du Mexique qui retarde des pétroliers de livrer et qui entraine une baisse des stocks US mais ça suffit pour bouger les cours fortement...alors une guerre l'inverse aurait été surprenant) et la plupart du temps les marchés "anticipent" des scénarios ... et aujourd'hui un scénario qui se passe en ce moment, dépasse de beaucoup de ceux qu'on pu connaitre récemment comme tension et la fermeture ( ou l'hypothese de fermeture) au pétrole Russe ( 1er producteur mondial ) va créer un manque sur un marché . Il y a aussi ce qu'on peut appeler en économie des anticipations auto-réalisatrices...en gros en pense tellement qu'il va y avoir une pénurie d'huile de tournesol que tout ceux qui en ont besoin ( consommateur/restaurateur/industriels) en stock de façon disproportionné, le prix augmente, accélérant le phénomène pour arriver à la pénurie annoncée.

 

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Il y a aussi des spéculateurs qui s’appellent spéculateurs parce qu’on appelle un chat un chat.

 

Placer des commandes du mieux possible sur par exemple matière première dont on a besoin pour mener son activité, en limitant la casse en cas de variation, c’est une chose. C’est juste optimiser ses achats comme tout un chacun essaye de le faire personnellement.
 

Acheter dans le seul et unique but de revendre parce qu’en fait, on ne produit rien du tout, en exploitant au mieux les variations issues d’un monde chahuté tout en ajoutant aux perturbations, c’est bien de la spéculation et ce n’est pas parce qu’il y en a pour en faire leur activité que l’on ne doit pas les appeler par ce qu’ils sont. Ce sont deux activités bien différentes.

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Le 10/03/2022 à 18:23, Pedritto a dit :

oui... c'est sur que quand je parle de revendre avant livraison c'est pour pouvoir financer.

C'est clair que dans mon esprit, j'achèterai la voiture avec l'argent du futur acquéreur, la réceptionner, au bout de 2-3 jours j'ai la CG et on peut faire la vente sur ANTS. Tesla n'en saura rien.

Le risque si l'acheteur ne me vire pas les sousous ? 100€.

Ca nécessite une bonne confiance de la part de l'acheteur, donc du local (et pas envie de réceptionner aux 4 coins de la France), c'est pour ca que je parle de 2-3 voitures.

Si je pouvais industrialiser ca et vendre un bon de commande, je le ferais avec 100 ou 200 voitures ! (20k€ d'investissement, >400k€ de recettes, je peut prendre 1 ou 2 ans sabbatiques ensuite :D ).

Des TM3 neuves (bon, blanches intérieur noir, roues 18") à 3000€ de moins que sur le site livrable plus tôt, a mon avis ca partirai comme des petits pains.

Bon, pour de vrai je vais pas le faire mais entre la probable augmentation, baisse conséquente de la prime et la réservation a seulement 100€ ca fait un cocktail intéressant.

Il y a déjà des scalpeurs pour les consoles, les cartes graphiques, les tennis, etc....

Et toi tu veux faire pareil sur les voitures....

 

Belle mentalité.... Et je reste poli !

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Le 10/03/2022 à 09:32, nicolinux a dit :

On parle souvent de la Propulsion, mais ce sont les LR et Perf qui ont pris un gros coup aujourd’hui : https://driveteslacanada.ca/model-3/tesla-increases-model-3-and-model-y-prices-in-canada-us-europe-and-china/

 

Cela dit, sauf erreur, cela n'a pas changé en France, on est toujours à 55 990 € et 59 990 € respectivement. 

A noter qu'ils se sont bien mélangés les pieds sur les prix en Chine entre Model 3 / Model Y:

image.png.55d6c7fba358a906bfd20e6cc7782d02.png

 

Le 10/03/2022 à 22:26, nonmaisfranchement a dit :

Il y a déjà des scalpeurs pour les consoles, les cartes graphiques, les tennis, etc....

Et toi tu veux faire pareil sur les voitures....

 

Belle mentalité.... Et je reste poli !

C'est vrai que c'est douteux, mais le scalp c'est bien pire, c'est vider un stock limité pour revendre ensuite, @Pedritto n'a pas cette capacité

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Et voilà.

 

46990 de base, c’est la fin du bonus à 6000 pour la model 3 et de l’anomalie tarifaire.

 

J’espère que ceux qui voulait la commander on pu le faire.

 

pour ma part j’en ai commandé 2, dont une qu’on me livre samedi. Je pensais la revendre à l’étranger dans 6 mois, mais vu la hausse des carburants madame me dit qu’elle voudrait garder.

 

a suivre. 

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Modifié par velletazjp

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Fin de l’exception française et de l’année d’or Tesla.
Les prix des matières premières n’y sont sans doute pas pour rien tout comme la demande pour les VE qui grimpe.

Ma future noire sera donc la dernière, j’espère que je ne regretterai pas trop le rouge

Les autres pays européens ont aussi vu les tarifs augmentés où il s’agissait juste d’un rattrapage ?

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