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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 04/03/2022 à 14:13, jordane35400 a dit :

Toujours possible de prendre des housses blanches, et surtout à la revente c'est plus facile

Des housses franchement je trouve ça dégueulasse. Et pas sûr du tout que l'interieur blanc pose problème à la revente bien au contraire.

Il y a des gens qui veulent du blanc, on en est la preuve, et l'option coute une blinde maintenant donc il y en aura très peu sur le marché. Par contre avec toutes les non optionnées qui vont maintenant inonder le marché français ça va être la foire d'empoigne pour les revendre..

Modifié par Kilowatté

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Le 04/03/2022 à 14:07, sarti a dit :

Tesla veut juste vendre plus cher et forcer à prendre des options.......... Qu'on ne vienne pas me dire en quoi produire une Propulsion blanche en 18" soit plus compliqué qu'une Propulsion blanche en 19"........

Pas forcer, pousser, nuance. 

Et comme c'est une entreprise commercial à but lucratif, quel soucis ? 

Leur but ça reste quand même de gagner de l'argent non ? 

C'est un peu comme un artisan qui va privilégier un chantier d'une semaine à 10 000€ que 3 chantiers de 1,2 et 2 jours, à 8 000€...

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Le 04/03/2022 à 14:14, jordane35400 a dit :

Tesla n'est pas une association à but non lucratif...

Oh mince je le pensais. ;)

  

Le 04/03/2022 à 14:16, dp19 a dit :

Vous sous-entendez donc que les délais sont bidons ?

Pas bidons. Juste qu'ils privilégient les véhicules à plus fortes marges. Donc avec des options. À défaut de pouvoir (trop) augmenter le prix avec pour conséquence de se passer d'une partie des acheteurs, ils font payer ceux qui en ont un peu sous le pied et sont prêts à souscrire à une ou plusieurs options, pour l'avoir plus rapidement. Et puis 44000€ pour une peinture, ça fait mal. Mais 46000€ pour une "full options" avec intérieur blanc et jantes 19" tout en l'ayant plus rapidement, "ça passe mieux".

  

Le 04/03/2022 à 14:22, Trej a dit :

Pas forcer, pousser, nuance. 

Et comme c'est une entreprise commercial à but lucratif, quel soucis ? 

Leur but ça reste quand même de gagner de l'argent non ? 

C'est un peu comme un artisan qui va privilégier un chantier d'une semaine à 10 000€ que 3 chantiers de 1,2 et 2 jours, à 8 000€...

Forcer / pousser / inciter / orienter, on joue sur les mots et je peux en trouver encore d'autres. La finalité est la même : "tu la veux plus rapidement ? va falloir payer plus cher".

 

On le fait tous au quotidien. Certains se contente d'une livraison en 5 jours pour 3€. D'autres veulent le produit tout de suite et payent le prix pour une livraison express. Seule l'échelle change... on est pas dans le même budget.

 

À quel moment ai-je dit que cela me choque ? Depuis le début je suis très clair : tout le monde le fait. Tesla n'a rien inventé.

Modifié par sarti

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Le 04/03/2022 à 14:07, sarti a dit :

Hors Performance on a ça :

- aucune option => février 2023

- une option => novembre 2022

- deux options et + => août 2022

 

Tesla veut juste vendre plus cher et forcer à prendre des options.......... Qu'on ne vienne pas me dire en quoi produire une Propulsion blanche en 18" soit plus compliqué qu'une Propulsion blanche en 19"........

Personne ne t'oblige à être impatient 😜

Tesla voit ses carnets de commande pleins comme un oeuf (et même plusieurs) et il en profite !

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Le 04/03/2022 à 14:33, e-Lionel a dit :

Personne ne t'oblige à être impatient 😜

Tesla voit ses carnets de commande pleins comme un oeuf (et même plusieurs) et il en profite !

C'est pour la remarque de ceux qui disent "ouais normal le carnet de commande est plein donc c'est décalé" toussa toussa.

Oui la demande est très forte. Mais c'est une méthode pour vendre plus cher. C'est tout. Je ne suis pas impatient. ;)

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Le 04/03/2022 à 14:27, sarti a dit :

Forcer / pousser / inciter / orienter, on joue sur les mots et je peux en trouver encore d'autres. La finalité est la même : "tu la veux plus rapidement ? va falloir payer plus cher"

Forcer et pousser c'est pas du tout pareil. 

 

Forcer c'est contraindre, c'est l'absence de choix. 

Pousser c'est utiliser des incitatifs, mais en laissant le choix. 

Regarde Linky (quand il est installé dans le domicile), aujourd'hui on me pousse à l'installer (en disant qu'on se réserve le droit d'ajouter des frais si je refuse), mais on ne me force pas (par exemple en me coupant le courant si je refuse). 

C'est très différent. C'est justement cette différence qui permet d'éviter un soulèvement. 

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Le 04/03/2022 à 14:37, jordane35400 a dit :

à l'époque où j'ai commandé la mienne 36.800€ si j'avais su que ça deviendrais un objet de spéculation 🤣

C'est un objet de spéculation uniquement pour les récentes & peu kilometrés. 

Essaie de vendre une SR+ 2019 / 120 000 km @ 40 000€, tu vas être déçu.... 

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Le 04/03/2022 à 14:36, sarti a dit :

Oui la demande est très forte. Mais c'est une méthode pour vendre plus cher.

tout à fait ! avec un an de commandes fermes, Tesla pourrait même augmenter ses tarifs de 5000€ sans prendre beaucoup de risque (enfin à voir selon la concurrence éventuelle...)

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En tout cas ils sont forts chez Tesla. On se sent privilégiés d'avoir une commande en cours : on paye moins cher et on attend moins longtemps. C'est tout bénèf.

Je voudrais pas être le gars qui se décide aujourd'hui à acheter, là c'est pas de bol. C'est la double peine : +cher et +long

 

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Le 04/03/2022 à 14:37, Trej a dit :

Forcer et pousser c'est pas du tout pareil. 

 

Forcer c'est contraindre, c'est l'absence de choix. 

Pousser c'est utiliser des incitatifs, mais en laissant le choix. 

Regarde Linky (quand il est installé dans le domicile), aujourd'hui on me pousse à l'installer (en disant qu'on se réserve le droit d'ajouter des frais si je refuse), mais on ne me force pas (par exemple en me coupant le courant si je refuse). 

C'est très différent. C'est justement cette différence qui permet d'éviter un soulèvement. 

D'accord.

 

Celui qui a besoin d'une livraison "rapide" va avoir le sentiment d'être forcé. Celui qui voulait juste la payer "au moins cher" aura le sentiment d'être poussé.

 

Merci du cours de français.

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Le 04/03/2022 à 14:42, Kilowatté a dit :

Je voudrais pas être le gars qui se décide aujourd'hui à acheter, là c'est pas de bol. C'est la double peine : +cher et +long

 

Plus c'est long, plus c'est bon :D 

 

Sinon, le gars qui l'aura en février 2023... il aura peut-être une LFP70 ! Avec Tesla, rien n'est moins sûr. Du coup, il a peut-être de la chance.

Modifié par rifilou

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Le 04/03/2022 à 14:13, jordane35400 a dit :

Toujours possible de prendre des housses blanches, et surtout à la revente c'est plus facile

Les housses ... comme sur la R16 de papy ?

Quel lien avec la revente ?

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Le 04/03/2022 à 14:46, rifilou a dit :

 

Plus c'est long, plus c'est bon :D 

 

Sinon, le gars qui l'aura en février 2023... il aura peut-être une LFP70 ! Avec Tesla, rien n'est moins sûr. Du coup, il a peut-être de la chance.

ou une TM3 4680

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Le 04/03/2022 à 14:46, rifilou a dit :

Sinon, le gars qui l'aura en février 2023... il aura peut-être une LFP70 ! Avec Tesla, rien n'est moins sûr. Du coup, il y a peut-être de la chance.

On pouvait commander en début de semaine (moins cher) et demander à être livré en 2023, aussi. C'est pour ça qu'il fallait une sacrée force de caractère pour ne pas passer une nouvelle commande quand les TA ont téléphoné la hausse, c'était simplement tout bénef, aucun risque. En ce qui me concerne (et je suis pas le seul), c'est pas la force de caractère en fait, c'est la pression sociale réelle ou imaginaire: "c'est abusé quand même", "profiteur", "les voisins vont me faire la gueule", etc. Mais Tesla fait tout pour que la tentation soit maximale, et la chair est faible...

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Le 04/03/2022 à 14:54, MrFurieux a dit :

On pouvait commander en début de semaine (moins cher) et demander à être livré en 2023, aussi. C'est pour ça qu'il fallait une sacrée force de caractère pour ne pas passer une nouvelle commande quand les TA ont téléphoné la hausse, c'était simplement tout bénef, aucun risque. En ce qui me concerne (et je suis pas le seul), c'est pas la force de caractère en fait, c'est la pression sociale réelle ou imaginaire: "c'est abusé quand même", "profiteur", "les voisins vont me faire la gueule", etc. Mais Tesla fait tout pour que la tentation soit maximale, et la chair est faible...

Il fallait commander la même qu'actuellement, comme ça, ni vu ni connu :D 

Personnellement, sentant le vent venir, j'ai commandé ma rouge n°2 vendredi dernier... que j'aurait dû commander avant d'ailleurs vu qu'avec une livraison en aout, ma licorne aura 9 mois.

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Le 04/03/2022 à 14:46, sarti a dit :

D'accord.

 

Celui qui a besoin d'une livraison "rapide" va avoir le sentiment d'être forcé. Celui qui voulait juste la payer "au moins cher" aura le sentiment d'être poussé.

 

Merci du cours de français.

Qui a "besoin" d'une livraison rapide ? 

A ma connaissance une Tesla n'est pas un bien de première nécessité.... 

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Quand on en a une, qu'on en est content, on n'est pas non plus obligé de changer tous les 6 mois et d'alimenter cette spéculation.

On a l'impression qu'une voiture de 2 ans est vieille, alors qu'à l'usage, ça apporte 99.5% de ce qu'apporte la dernière sortie.

Garder, la tête froide, ne pas abuser d'un système en le détournant de son usage initial, c'est bien aussi.

Qu'on le veuille ou non, c'est gênant d'utiliser les aides publiques françaises pour alimenter le marché danois et priver le marché français d'occasions électriques qui permettaient de renouveler notre parc (c'est le but de cette aide).

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Le 04/03/2022 à 15:08, Trej a dit :

Qui a "besoin" d'une livraison rapide ? 

A ma connaissance une Tesla n'est pas un bien de première nécessité.... 

On tourne en rond et ça en devient pénible. À chacun sa situation.

 

Autour de moi j'ai eu quelqu'un avec voiture épave. La personne recherchait une voiture neuve, et le délai était son critère n°1. Pour peu qu'on arrive à attraper une voiture en transit, la livraison peut être express et se faire en une semaine si elle est déjà au SC de notre choix.

Comme il y a aussi la personne qui veut basculer à l'électrique ou prendre une Tesla et n'est pas forcément pressée.

 

Chaque situation est unique.

Modifié par sarti

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Impossible au vu du buzz que les règles ne changent pas en cours de jeu, je dis ça, je dis rien.

Des Tesla qui tournent tous les 6 mois, ca se sait, mais c'est pas l'actualité du moment. Par contre, nouveau gouvernement, nouvelles motivations...

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Le 04/03/2022 à 15:14, Pahtath a dit :

Impossible au vu du buzz que les règles ne changent pas en cours de jeu, je dis ça, je dis rien.

Des Tesla qui tournent tous les 6 mois, ca se sait, mais c'est pas l'actualité du moment. Par contre, nouveau gouvernement, nouvelles motivations...

J'ai un collègue de taf il a commencé à me questionner sur la Tesla. Puis s'est renseigné. Et il en a commandé une, tout en sachant qu'il ne la garderait que 6 mois.................. pour recommencer ensuite. Du coup la répétition va s'arrêter (ni même commencer pour lui).

Au fond, je trouve que c'est une bonne chose. Ça créait une sur-demande sur le marché français en neuf dont les français ne profitait pas puisque ces voitures partaient pour beaucoup à l'étranger ensuite.

 

Enfin bref, fin du HS pour moi. Mais comme je l'ai dit plus haut : au moins le marché de l'occasion va enfin commencer à se constituer.

Modifié par sarti

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Ce serait vraiment bien d'assainir cela. Dès qu'il y a une faille dans le système, certains s'y engouffrent, mais seront les premiers à râler contre les dealers en Porsche qui touchent aussi le RSA et ont la CMU ou contre les boites qui font de l'optimisation fiscale.

Chacun doit faire avec sa conscience, même si on va entendre dire "pour une fois que je peux bénéficier d'un truc j'en profite au max avec 3 tesla en commande"

 

Modifié par Bart

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Le 04/03/2022 à 15:14, Pahtath a dit :

Impossible au vu du buzz que les règles ne changent pas en cours de jeu, je dis ça, je dis rien.

Des Tesla qui tournent tous les 6 mois, ca se sait, mais c'est pas l'actualité du moment. Par contre, nouveau gouvernement, nouvelles motivations...

Possible, mais tu crois à un nouveau gouvernement ? 😬

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