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Leaf 59

Habitabilité

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Bonjour j'ai une laef 24 kwh en la et venue le temps de la rendre donc essai de la nouvelle leaf je trouve le tableau de bord imposant l impression d être dans une boîte à chaussures et des plastiques très noir et trop présent je pense plutôt reprendre une 30kw on se sent mieux a l intérieur. Que penser vous de l intérieur de la nouvelle leaf?

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Pour ma part et pour m'être récemment penché sur son habitacle, je le trouve assez harmonieux, avec un volume intérieur correct pour la longueur et catégorie du véhicule, le tableau de bord à un dessin classique mais agréable, et bien fini. 

Bien plus moderne que celui de la leaf1. 

Ce dernier fait daté, et puisqu'on est dans le subjectif, l'extérieur est bien plus moderne sur la leaf2, la leaf1 à pris un gros coup de vieux. 

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Je connais pas l’intérieur de la Leaf 30 mais pour celui de la 40, je dirais qu’il est « normal » : ni bien, ni mal.

acceptable quoi.

(ce que n’est pas l’extérieur de la Leaf 1e version donc à mon sens, y a pas de débat ^^ et pourtant je suis du genre à me moquer de l’extérieur pour privilégier l’intérieur mais là c’est rédhibitoire)

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Il y a 1 heure, AlexaRom a dit :

Je connais pas l’intérieur de la Leaf 30 mais pour celui de la 40, je dirais qu’il est « normal » : ni bien, ni mal.

acceptable quoi.

(ce que n’est pas l’extérieur de la Leaf 1e version donc à mon sens, y a pas de débat ^^ et pourtant je suis du genre à me moquer de l’extérieur pour privilégier l’intérieur mais là c’est rédhibitoire)

Et la grosse différence pratique est la taille du coffre qui a bien changé 

met côté hyper sympa 

l’epedal

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Comme il n'y a pas de toit ouvrant, pour éclaircir l'habitacle j'ai choisi un intérieur beige.

Et bien, pas déçu et même en concession, la teinte à fait son petit effet ;-)

 

Modifié par Manuko

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En effet, à refaire (et si j’avais eu un minimum de patience ^^), je me laisserais bien tenter par un intérieur un peu plus clair qui a l’air de bien rendre. 

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J'ai choisi cette solution, aussi.

L'intérieur clair permet de compenser cette effet noir tu TDB. C'est bien plus agréable et aéré.

 

interieur-refait.jpg.f7ba8a830e414f6919ba67d0e2e1b608.jpg

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Je connais pas bien la Leaf 1 mais j'adore le volant de la leaf 2, beau cuir et belle forme. Quand je vois celui de la Model 3 j'ai envie de vomir... rien que cela me rebute a acheter une model 3!

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il y a 13 minutes, Manu_74 a dit :

Je connais pas bien la Leaf 1 mais j'adore le volant de la leaf 2, beau cuir et belle forme. Quand je vois celui de la Model 3 j'ai envie de vomir... rien que cela me rebute a acheter une model 3!

Il faut vraiment peu de chose pour créer un refus, d'autant qu'il n'est vraiment pas possible de comparer Leaf avec Tesla, deux mondes tellement différents!  ?

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il y a 15 minutes, Maxorka a dit :

Il faut vraiment peu de chose pour créer un refus, d'autant qu'il n'est vraiment pas possible de comparer Leaf avec Tesla, deux mondes tellement différents!  ?

Oui d’un côté c’est un modèle et de l’autre une marque

beaucoup achètent la modele3 sans l’avoir vue/essayée

ils ne L’achètent  pas pour sa qualité de finition c’est sur

ils l’achètent surtout pour pouvoir des grands trajets sans se poser de questions si le chargeur est en panne ou si il y a du monde

apres en cas de panne cela doit être plus compliqué car pas de réseau physique comme un constructeur historique 

pour le moment j’attend de voir ce qui va sortir dans 2/3 ans j’aurai le temps de voir venir

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il y a 19 minutes, Maxorka a dit :

Il faut vraiment peu de chose pour créer un refus, d'autant qu'il n'est vraiment pas possible de comparer Leaf avec Tesla, deux mondes tellement différents!  ?

D’un autre côté, difficile de ne pas voir un volant lol

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il y a 9 minutes, ltc18 a dit :

D’un autre côté, difficile de ne pas voir un volant lol

C'est vrai !

Personnellement ce n'est pas cela qui me gêne le plus,  mais plutôt les finitions,  et la, si j'ai bien lu les avis,  ce n'est pas le point fort des Tesla !

J'ai eu précédemment beaucoup de voitures de fabrication Française,  et je ne crois pas que Tesla ait à rougir........

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il y a 3 minutes, Maxorka a dit :

C'est vrai !

Personnellement ce n'est pas cela qui me gêne le plus,  mais plutôt les finitions,  et la, si j'ai bien lu les avis,  ce n'est pas le point fort des Tesla !

J'ai eu précédemment beaucoup de voitures de fabrication Française,  et je ne crois pas que Tesla ait à rougir........

D’un autre côté c’est normal que les finitions ne soient pas au top

cest le début et il y aura des améliorations de ce côté au fur et à mesure

cest sûrement déjà mieux qu’il y a 1 an etc...

les française comme les américaines  en effet n’étaient pas réputées pour leur finitions 

contrairement aux allemandes 

et la fiabilité aux japonaises 

 

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Il y a 4 heures, fzik a dit :

J'ai choisi cette solution, aussi.

L'intérieur clair permet de compenser cette effet noir tu TDB. C'est bien plus agréable et aéré.

 

interieur-refait.jpg.f7ba8a830e414f6919ba67d0e2e1b608.jpg

 

Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

D’un autre côté c’est normal que les finitions ne soient pas au top

cest le début et il y aura des améliorations de ce côté au fur et à mesure

cest sûrement déjà mieux qu’il y a 1 an etc...

les française comme les américaines  en effet n’étaient pas réputées pour leur finitions 

contrairement aux allemandes 

et la fiabilité aux japonaises 

 

Effectivement l intérieur blanc et mieux d ailleurs ma leaf 1 actuellement a l'intérieur blanc mais la aussi sur la nouvelle les montants de parebrise reste noir dommage. Je suis retourné en concession avec un réglage de siège plus bas j'ai moins cette effet de boîte à chaussures, mais la console centrale et gênante aussi, donc pour l instant je préfère reprendre une ancienne et je verrais dans 3ans au restylage ou un autre modèle.

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Il y a 4 heures, Maxorka a dit :

Il faut vraiment peu de chose pour créer un refus, d'autant qu'il n'est vraiment pas possible de comparer Leaf avec Tesla, deux mondes tellement différents!  ?

L'idée n'était pas de la comparer a la M3 car en effet c'est deux planètes différentes.

La LEAF 2 a un design que j'aime bien intérieur et extérieur, y'a des parties que j'aime beaucoup et d'autre sans plus. 

Ayant cassé ma tirelire pour acheter une LEAF, je ne me vois pas mettre exactement le double du prix pour un véhicule de gamme supérieur qui a des elements de design a chi...r et que je considère comme une faute de gout. 

Maintenant les goûts et les couleurs ca ne se discute pas, et ce qui est acceptable sur un véhicule a 30Keuros ne s'accepte pas sur un a 60Keuros!

Mais bien sur si je devais gagner a la loterie un M3 je ne cracherais pas dessus.

 

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Avec l’es horrible enjoliveurs donc 1600 € d’option pour de belles roues 

met sans parler de peinture 

bref c’est un autre monde beaucoup plus cher que la leaf

pour justement la leaf 2

tu as le propilot en option sur la nconnecta 

met en série sur la tekna

cest un système niv2 de voiture autonome

cela permet à ta voiture de garder sa voie et ses distances avec les autres véhicules 

reposant su autoroute mais perso je ne l’utilise pas

car il a tendance à faire des corrections un peu trop tardives et donc à rebondir légèrement d’une voie à une autre en exagérant 

de plus il faut quand même garder ses mains sur le volant sinon au bout de 30 sec le système se deconnecte

je préfère le régulateur auto adaptatif qui fait la même chose sans gérer le volant :)

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Il y a 8 heures, Manu_74 a dit :

j'adore le volant de la leaf 2, beau cuir et belle forme. Quand je vois celui de la Model 3 j'ai envie de vomir... rien que cela me rebute a acheter une model 3!

J'avais un peu de mal également avec le visuel du volant de la modèle 3.

Sauf qu'en alternant les 2 à la maison, je préfère désormais largement celui de la modèle 3 : on a bien plus le ressenti de la route (bon ça ça n'a rien à voir avec le design mais bon ^^), beaucoup moins de boutons (quand je suis remonté dans la Leaf après presque 1 mois en TM3, c'est ce qui m'a choqué le plus) et au final bien plus agréable au toucher (mais ça, comme le design, c'est une question de gout).

 

Il y a 8 heures, ltc18 a dit :

apres en cas de panne cela doit être plus compliqué car pas de réseau physique comme un constructeur historique 

honnêtement, pour avoir eu besoin du service après vente chez Nissan et Tesla :

- Tesla : aucune communication interne, on nous dit tout et son contraire selon sur qui on tombe, et dès qu'on tombe sur quelqu'un d'efficace, les problèmes peuvent être réglés rapidement, et même à distance (le turfu). Et j'ai un rendez vous prochainement pour une intervention physique : c'est Tesla qui vient sur place et non moi qui vais à la concession ...

- Nissan : j'entends souvent l'argument des garages nombreux pour les constructeurs historiques et pourtant, j'ai du faire DEUX déplacements dans 2 garages différents (dont un à 60km, pourtant 2e plus proche) pour faire UNE révision. + un autre déplacement dans ce garage plus éloigné pour un problème de clim. Et malgré plusieurs demandes, je n'ai pas eu les mise à jour demandées. Quand au service client, ridicule d'inefficacité et d'inutilité ...

Attention, je ne dis pas que mon expérience reflète ces constructeurs en général, c'est juste pour nuancer les propos qu'on entend souvent du côté "point positif du réseau de garage des constructeurs historiques"

;)

 

il y a une heure, ltc18 a dit :

Avec l’es horrible enjoliveurs donc 1600 € d’option pour de belles roues 

met sans parler de peinture 

bref c’est un autre monde beaucoup plus cher que la leaf

pour justement la leaf 2

tu as le propilot en option sur la nconnecta 

met en série sur la tekna

cest un système niv2 de voiture autonome

cela permet à ta voiture de garder sa voie et ses distances avec les autres véhicules 

reposant su autoroute mais perso je ne l’utilise pas

car il a tendance à faire des corrections un peu trop tardives et donc à rebondir légèrement d’une voie à une autre en exagérant 

de plus il faut quand même garder ses mains sur le volant sinon au bout de 30 sec le système se deconnecte

je préfère le régulateur auto adaptatif qui fait la même chose sans gérer le volant :)

je confirme : autant le régulateur adaptatif de la Leaf est sympathique et relativement efficace et reposant sur autoroute (mais aussi sur nationale), autant le propilot de Nissan, je l'ai découvert sur le Qashqai de prêt pendant 1 semaine (n'ayant pas pris l'option) : il n'est pas très agréable à utiliser car ne se maintient pas réellement "entre les lignes de la voie" mais "rebondit contre les lignes pour rester entre les 2". Ça a tendance à donner la gerbe (et pour le coup, c'est pas du tout au niveau de chez Tesla).

 

 

Mais bon, avec tout ça, on s'éloigne un peu du sujet initial :D

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Je regrette 2 choses de l'intérieur des leafs 1 : la possibilité d'intérieur totalement clair, et pas seulement 2 ou 3 bouts clairs placardés sur le noir, et l'affichage de la vitesse à hauteur des yeux presque aussi bien qu'un HUD.

Enfin, comme il m'en reste une, j'en profite toujours...

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J’avais aussi un affichage assez haut dans ma civic 8 

c’est pas mal

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Il y a 4 heures, arnaud v8 a dit :

Je regrette 2 choses de l'intérieur des leafs 1 : la possibilité d'intérieur totalement clair, et pas seulement 2 ou 3 bouts clairs placardés sur le noir, et l'affichage de la vitesse à hauteur des yeux presque aussi bien qu'un HUD.

Enfin, comme il m'en reste une, j'en profite toujours...

Tout à fait d'accord 

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Automobile Propre

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