Aller au contenu
Yobthtahiti

Hésitation besoin de renseignements

Messages recommandés

Bonsoir 

voilà donc mon premier sujet va être lancé 😂 

pour remplacer ma 330i de 2019 nous avons trois modèle en tête sachant que nous visons une vraie familiale et plutôt type SUV 

meme si l id4 reste dans un coin de notre tête car réellement coup de cœur ♥️ il nous reste à voir chez bmw l ix3 en occasion chez un concessionnaire d’août 2021 dans se finition la plus haute , le Ford Mustang mach e et la TMY 

les deux dernières vont être essayé dans les jours à venir 

je voulais avoir vos retours sur ces véhicules qu’en pensez vous sachant que l utilisation est quotidienne pour trajet boulot école maison ( une 100taine de km par jour ) et ponctuel sur de long trajet que se soit vacance , montagne ou amis ( Montpellier et Toulon voir Alsace ) pour mémoire nous sommes de Toulouse 

le confort prime bien sûr et l autonomie aussi 

voilà à vos claviers 

merci et belle soirée à tous et toutes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m ’auto quote 😂 

retour sur essai mustang et TMY 

alors comment dire hyper déçu par la tesla trop épurée à notre goût un seul écran central on se rend pas compte mais je trouve ça pas ouf cela oblige aussi à quitter des yeux la route 

obligé de prendre un abonnement spotify et google hearth a 9,99 euros par mois non pas de Apple car première déception rétro intérieur ridiculement petit pas de poignée pour se tenir côté passager et dieu sait que sa pousse fort lol pour fermer la voiture avec la carte obligé de le faire côté conducteur en passant la carte sur le rebord de la fenêtre le volant est en plastique indigne d’une finition allemande 😝 

bref lâcher 60k pour autant de petits problèmes ce sera non 

la Mustang est une belle surprise l ouverture des portes est géniale il y a un second écran devant le volant avec juste les infos qu’il faut son BO quand même une belle référence présence d’une molette sur la tablette une vraie clef pour fermer ou ouvrir la voiture de vrai pare soleil aussi bref la Mustang fait comme une thermique d’ailleurs y’a même un bouton pour faire du vrai son d échappement

la tesla c’est vraiment trop futuriste pour nous 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne quitte pas plus les yeux de la route pour regarder l'écran central que sur le devant , pour spotify  tu peux partager la connexion 3G de ton téléphone , la carte..... ne sert a rien car la voiture se déverrouille/verrouille automatiquement avec ton smartphone.

 

Peu importe , le véhicule ne semble pas répondre a tes attentes.

Alors quel choix ID4 , IX3 ou Mustang ?

 

Je vous invite a faire un tour sur le site https://abetterrouteplanner.com

Afin d'évaluer vos grand trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 19:16, Yobthtahiti a dit :

La Mustang fait comme une thermique d’ailleurs y’a même un bouton pour faire du vrai son d échappement

 

Sur la Tesla aussi, il y a la machine à prout. 

Indispensable !! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 12:54, alfniev a dit :

on ne quitte pas plus les yeux de la route pour regarder l'écran central que sur le devant , pour spotify  tu peux partager la connexion 3G de ton téléphone , la carte..... ne sert a rien car la voiture se déverrouille/verrouille automatiquement avec ton smartphone.

Petit HS

Il n'y a pas de clef de secours sur une Tesla ?

Ma femme va régulièrement nager en mer, avec d'autres personnes, donc elle est en combi, avec la clef de secours dans une sachet hermétique glissé dans la combi, et toutes ses affaires, téléphone inclus, sont dans le véhicule stationné sur le parking à proximité de la plage. A la fin de la séance, retour sur la plage, puis parking, ouverture des voitures et récupération des serviettes et vêtements pour se sécher et se changer.

Avec une Tesla c'est impossible ?

Fin HS

 

Il y a une différence entre baisser les yeux pour vérifier le compteur, et tourner la tête et baisser les yeux pour vérifier une info sur la tablette. Mais est ce que les aides existantes ne permettent pas de justement avoir moins besoin de quitter la route des yeux ?

 

@Yobthtahiti

Le son, c'est pour assourdir les passants, comme l'option des Porsche ?

ou c'est uniquement pour les oreilles du conducteur et ça reste confiné à l'habitacle ?

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 19:16, Yobthtahiti a dit :

 

la tesla c’est vraiment trop futuriste pour nous 

 

C’est ce qu’on a cru comprendre.

Passer de l’ancien monde au nouveau peut prendre plus de temps que prévu 

 

Le 20/11/2021 à 12:54, alfniev a dit :

on ne quitte pas plus les yeux de la route pour regarder l'écran central que sur le devant , pour spotify  tu peux partager la connexion 3G de ton téléphone , la carte..... ne sert a rien car la voiture se déverrouille/verrouille automatiquement avec ton smartphone.

 

Peu importe , le véhicule ne semble pas répondre a tes attentes.

Alors quel choix ID4 , IX3 ou Mustang ?

 

Je vous invite a faire un tour sur le site https://abetterrouteplanner.com

Afin d'évaluer vos grand trajets.

Ça lui a déjà été dit sur un autre post, mais visiblement il préfère en remettre une couche avec ses exemples qui sont pour la plupart infondés.

On a même pu lire que le TMY n’avait pas de boîte à gants 🤣

Le 20/11/2021 à 15:14, ManuTaden a dit :

Petit HS

Il n'y a pas de clef de secours sur une Tesla ?

Ma femme va régulièrement nager en mer, avec d'autres personnes, donc elle est en combi, avec la clef de secours dans une sachet hermétique glissé dans la combi, et toutes ses affaires, téléphone inclus, sont dans le véhicule stationné sur le parking à proximité de la plage. A la fin de la séance, retour sur la plage, puis parking, ouverture des voitures et récupération des serviettes et vêtements pour se sécher et se changer.

Avec une Tesla c'est impossible ?

Fin HS

Pourquoi ne pas investir dans un ring ou bracelet avec puce intégrée ?

 

Le 20/11/2021 à 15:14, ManuTaden a dit :

 

Il y a une différence entre baisser les yeux pour vérifier le compteur, et tourner la tête et baisser les yeux pour vérifier une info sur la tablette. Mais est ce que les aides existantes ne permettent pas de justement avoir moins besoin de quitter la route des yeux ?

En pratique il n’y a même pas la tête à baisser.

 

Le 20/11/2021 à 15:14, ManuTaden a dit :

 

@Yobthtahiti

Le son, c'est pour assourdir les passants, comme l'option des Porsche ?

ou c'est uniquement pour les oreilles du conducteur et ça reste confiné à l'habitacle ?

 

Hummm, difficile de passer à l’électrique si on a encore ce besoin d’entendre le vrombissement d’un moteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je vois qu’il y’a des fanboys faut pas toucher au mythe tesla on croirait des pro Apple 😂 

je donne juste mon ressenti pas taper 

j attendais beaucoup de cette essai j’ai le droit de dire que je suis déçu par le rapport qualité prix par exemple quand je vois les pare soleil le qualité d’une volant la boite à Gant oui y’en a une excusez moi la personne qui nous a fait l essai ne nous l’a pas dit et vu que je trouvais pas de bouton pour l ouvrir …( je parle du compartiment en face des jambes du passager ) 

j’ai bien compris que le téléphone sert à tout pas d soucis je dis juste que c’est pas dans nos habitudes et que par exemple dans la mustang ou l id4 y’a une vraie clef peut être que ça me rassure juste je trouve juste le passage au tout électrique trop brutal sur la tesla et très franchement j’ai plus eu la sensation de conduire un jouet qu’en vrai auto 

 

je ne suis peu  être pas fait pour l électrique d’ailleurs lol 😂

 

les matériaux me paraisse moins nobles moins bien fini et pour moi tout est mis sur la qualité du réseau de recharge qui est un vrai plus que dans les qualités des matériaux quant on vois un EQC ou un IX3 je pense que vous voyez ce que je veux dire 

 

 

bref pas de prise de tête pour moi cela ne sera pas tesla j’ai pas eu le coup de foudre le smile en la conduisant c’est pas très grave 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 16:18, Yobthtahiti a dit :

Oula je vois qu’il y’a des fanboys faut pas toucher au mythe tesla on croirait des pro Apple 😂 

je donne juste mon ressenti pas taper 

Pas de problème. Tesla est franchement  critiquable sur un tas de chose, crois moi. Malheureusement les arguments que tu as donné n’étaient pas les plus pertinents, du genre puisque ça m’a pas plu, alors c’est de la merde.

Cest pas parce qu’il n’y a pas de clef, que c’est pourri. 

C'est different, c’est pas pour toi, mais peut être que tu devrais aussi te remettre en question. 

 

Le 20/11/2021 à 16:18, Yobthtahiti a dit :

j attendais beaucoup de cette essai j’ai le droit de dire que je suis déçu par le rapport qualité prix par exemple quand je vois les pare soleil le qualité d’une volant la boite à Gant oui y’en a une excusez moi la personne qui nous a fait l essai ne nous l’a pas dit et vu que je trouvais pas de bouton pour l ouvrir …( je parle du compartiment en face des jambes du passager ) 

j’ai bien compris que le téléphone sert à tout pas d soucis je dis juste que c’est pas dans nos habitudes et que par exemple dans la mustang ou l id4 y’a une vraie clef peut être que ça me rassure juste je trouve juste le passage au tout électrique trop brutal sur la tesla et très franchement j’ai plus eu la sensation de conduire un jouet qu’en vrai auto 

C’est exactement ce que je disais plus haut

Le 20/11/2021 à 16:18, Yobthtahiti a dit :

 

je ne suis peu  être pas fait pour l électrique d’ailleurs lol 😂

L’électrique ne semble pas t’avoir posé de problème. c’est la finition et les fonctions nouvelles.

Dans 5 ans’ tu auras peut être évolué sur ce point, surtout si tes constructeurs préférés et haut de gamme deutsche kalitat viennent à abandonner leur sacro sainte clés de contact

 

Le 20/11/2021 à 16:18, Yobthtahiti a dit :

 

les matériaux me paraisse moins nobles moins bien fini et pour moi tout est mis sur la qualité du réseau de recharge qui est un vrai plus que dans les qualités des matériaux quant on vois un EQC ou un IX3 je pense que vous voyez ce que je veux dire 

Mince, c’est encore ce que j’ai dit plus haut 😉

 

Le 20/11/2021 à 16:18, Yobthtahiti a dit :

 

bref pas de prise de tête pour moi cela ne sera pas tesla j’ai pas eu le coup de foudre le smile en la conduisant c’est pas très grave 

Il faut en laisser pour les autres 

Bonne route en BM / Audi ou Mercos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 15:14, ManuTaden a dit :

Petit HS

Il n'y a pas de clef de secours sur une Tesla ?

Ma femme va régulièrement nager en mer, avec d'autres personnes, donc elle est en combi, avec la clef de secours dans une sachet hermétique glissé dans la combi, et toutes ses affaires, téléphone inclus, sont dans le véhicule stationné sur le parking à proximité de la plage. A la fin de la séance, retour sur la plage, puis parking, ouverture des voitures et récupération des serviettes et vêtements pour se sécher et se changer.

Avec une Tesla c'est impossible ?

Fin HS

 

il y a une carte de secours ( format carte bleue ) qui fera très bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 17:04, farenas a dit :

Pas de problème. Tesla est franchement  critiquable sur un tas de chose, crois moi. Malheureusement les arguments que tu as donné n’étaient pas les plus pertinents, du genre puisque ça m’a pas plu, alors c’est de la merde.

Cest pas parce qu’il n’y a pas de clef, que c’est pourri. 

C'est different, c’est pas pour toi, mais peut être que tu devrais aussi te remettre en question. 

 

C’est exactement ce que je disais plus haut

L’électrique ne semble pas t’avoir posé de problème. c’est la finition et les fonctions nouvelles.

Dans 5 ans’ tu auras peut être évolué sur ce point, surtout si tes constructeurs préférés et haut de gamme deutsche kalitat viennent à abandonner leur sacro sainte clés de contact

 

Mince, c’est encore ce que j’ai dit plus haut 😉

 

Il faut en laisser pour les autres 

Bonne route en BM / Audi ou Mercos

J’ai jamais dit que c’était pourri tu extrapoles un peu là 😝

 

pour moi je le redis en terme de finition de choix de matériau cela ne vaut pas le billet de 60 k mais je reconnais que le réseau de recharge est super et que tesla est novateur je dis juste que je me suis mieux senti au volant du mustang par exemple parce que de part notamment le poste de conduite et les boutons physique qui existe encore cela m’a permis de me sentir plus acteur de ma conduite que spectateur 

 

Mes remarques figurent dans le post que reprochez vous à la TMY j’ai donné mon avis voilà rien de plus 

 

 

maintenant quant à la pertinence de mes remarques elle n’engage que moi mais quand même ce rétro intérieur pffffff et ces pare soleil avec rabat façon protection iPad 😂 

et puis désolé mais moi je trouve rabat joie de taper encore 10 euros d abonnement pour avoir spotify mais tu as raison tesla est sans doute la marque qui a fait avancer l électrique dans le bon sens 

Modifié par Yobthtahiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 12:54, alfniev a dit :

 

Peu importe , le véhicule ne semble pas répondre a tes attentes.

Alors quel choix ID4 , IX3 ou Mustang ?

 

Tu as raison peu importe au final tant que l avis de chacun est respecté 

 

pour le choix pas facile ce sont trois belle voiture on va s’en doute revoir l id4 plus abordable avec une belle autonomie en pro et une belle habitabilité mais rien est fait 

 

merci pour ton lien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 18:58, Yobthtahiti a dit :

pour le choix pas facile ce sont trois belle voiture on va s’en doute revoir l id4 plus abordable avec une belle autonomie en pro et une belle habitabilité mais rien est fait 

Perso j'ai monté les Big Five : ID.4, Enyaq, EV6, Ioniq 5, TMY... et même la 6e : la MME.

 

Loin d'être un Tesla fanboy (suffit de lire mon historique) et fervent partisan de l'ouverture des SuCs, relativement à jour concernant les appels d'offres en cours sur les IRVE et les réglementations associées, et optimiste dans l'âme en voyant le paquet fiscal sur les déploiements de Fév 2021, au final et après un an de veille et 3 mois d'essais, je me suis tourné chez Tesla pour la TMY.

 

Pourquoi ? Par élimination, car les 6 voitures essayées sont toutes très bonnes en conduite comme en confort :

- l'Ioniq 5 me paraît top en recharge mais elle n'a pas une efficience géniale, ce qui oblige à des arrêts, certes courts mais plus présents.

- l'Enyaq est excellente mais nous n'avons pas eu le coup de coeur car son Infotainment est identique à notre voiture actuelle et nous avons envie de disruption

- l'ID4 GTX est intéressante mais VW se craque sur les tarifs et encourage à prendre une LLD, ce qui est un contresens pour nous.

- ma femme a eu un coup de coeur sur la Mustang Mach-E mais son coffre rachitique pour le segment et ses tarifs onéreux nous ont vite fait redescendre

- l'EV6 GTline reste à notre sens la voiture avec le meilleur rapport qualité-prix mais le coffre est bien moindre que le TMY et nous ne voulons pas nous risquer sur sa valeur résiduelle à 4 ans (crédit classique)

 

Au final nous partons donc sur le TMY qui est loin d'être excempt de reproches (visibilité AR nulle, suspensions extrêmement fermes, charge utile minimaliste, essuie-glaces et feux auto indignes de sa catégorie) mais ce résultat est l'objet d'un consensus et non d'un franc coup-de-coeur.

 

Pas grave, faut arriver à lâcher prise et à savoir se dire qu'aucune voiture n'est parfaite mais que notre choix doit répondre à nos critères : du fun et du chargement pour le barda et le chien, c'est tout.

 

 

Bref, à chacun d'identifier ses priorités, et que chacun s'amuse avec son choix, c'est le principal :-)

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Pahtath

je suis d’accord avec toi la politique du LLD va certainement engendrer moins de vente car il destine leur meilleure remise que si on prends cette option là ce qui pour nous est impensable pour les mêmes raisons que toi 

 

je n’est pas eu la sensation d’un moins bon coffre sur la mustang tant qu’une poussette rentre plaît nous c’est bon lol 😂 

 

merci pour le retour sur la Skoda qui a l’air pas mal du tout en effet 

 

 

je reste moi aussi sur ma faim y’a pas une voiture qui se dégage vraiment du lot surtout quand on parle de 60/70 k pour les plus chère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 02:47, Yobthtahiti a dit :

 

je suis d’accord avec toi la politique du LLD va certainement engendrer moins de vente car il destine leur meilleure remise que si on prends cette option là ce qui pour nous est impensable pour les mêmes raisons que toi 

Oui, c'est incompréhensible : même disposant d'une activité pro en sus de mon travail (et donc vu comme un "pro"), les remises sont moindres qu'un particulier et dans les deux cas, moindres en achat comptant (910€) qu'en LLD 4 ans (3700€).

 

Sauf qu'en prenant un ID.4 GTX avec quasi toutes options (sauf PAC et pack style de mémoire), on arrive donc au comptant à 68400€ remisé (on passe sous le seuil à 400€ près) alors qu'en LLD 4 ans, on est à plus de 850€/mois là où un crédit 58K/7ans nous fait 710€ de mensualités (pour un CRD équivalent à une "valeur de reprise" d'une LOA 4 ans...)

 

Bref, ils se mettent des batons dans les roues. Ah, petite info pour toi aussi, d'après mon CC VW, les ID.4 vont prendre 2% au 1er décembre, ce qui dans notre cas, ferait passer la GTX au comptant au dessus de la barre des 60K€ (et donc double peine), sans même parler d'une livraison aux calendes grecques (annoncé pour mai, mais j'ai de sérieux doutes)

 

Le 22/11/2021 à 02:47, Yobthtahiti a dit :

je n’est pas eu la sensation d’un moins bon coffre sur la mustang tant qu’une poussette rentre plaît nous c’est bon lol 😂 

 

Ouais, on n'a pas forcément les mêmes besoins. Dans notre cas, on a 2 enfants et un chien de 25 kgs à caser. Or, en gros, si on met le chien dans le coffre avec une caisse à racheter (parce que j'ai testé que la notre actuelle ne rentre pas), ben on part en vacances uniquement en camp naturiste alors.

Aussi, juste pour info, les tarifs et la livraison sont du craquage complet : 63k€ pour une Mustang 99kWh RWD avec pack Techno Plus, extension de garantie 4 ans et peinture en option, pour un véhicule potentiellement livré après juillet (donc risque de vacances aoûtiennes compromises). Même le CC ne croyait pas dans son véhicule, alors que je dirais que c'est la voiture dont l'infotainment est le plus abouti après les Tesla (la Polestar 2 est super avec Android Automotive, mais faut l'importer en France, ce qui est rédhibitoire).

 

Le 22/11/2021 à 02:47, Yobthtahiti a dit :

merci pour le retour sur la Skoda qui a l’air pas mal du tout en effet 

 

L'Enyaq peut cocher pas mal de cases si tu cherches du value-for-money, mais faut composer avec une architecture (comme l'ID.4) pas des plus efficientes, ni une recharge pas fulgurante (125kW). Attention aussi aux options à choisir, Skoda a fait du VW (alors que VW a une liste d'options courtes sur l'ID.4 GTX) et a une liste de Prévert d'options toutes incompatibles entre elles. Pour sortir par ailleurs d'une Superb, attention, certaines absences d'options entrainent des fonctionnalités manquantes. Typiquement, y a une option pour charger à 125kW, c'est dingue mais c'est comme ça (50kW sinon)

 

Sinon, je rappelle encore une fois la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6, qui me paraissent à l'heure actuelle les meilleurs produits EV qui existent sur le marché des constructeurs généralistes et historiques. Par exemple, une EV6 GT-Line AWD a des performances quasi-identiques à une TMY LR AWD, avec une charge rapide assez bluffante (s'il ne fait pas trop froid...) et une efficience somme toute correcte si tu ne t'envoles pas au delà des 130 km/h réglementaires.

 

Enfin, j'ai conscience que le style Tesla ne plait pas à tout le monde, aussi je me garderai de te faire son apologie :-) Après tout, un TMY de moins sur les routes, ca me dérange pas outre mesure :D

 

Dernier point super méga important : on parle VE là, et surtout VE principal pour le foyer. C'est *crucial*, voire *indispensable* d'aller faire des estimations via ABRP de trajets divers que vous avez fait ou que vous serez amené à faire. Ca oblige aussi à savoir utiliser ABRP et à bien cocher les bonnes options (par exemple, ABRP par défaut ne propose pas les bornes CCS à un TMY sauf les SuC), mais on peut t'aider ici sur le forum pour te donner les itinéraires et les comparaisons entre modèles si tu le souhaites.

 

Bon choix en tout cas, nous ca nous a pris quasiment 1 an et 6 voitures, au point que mes gosses refusent catégoriquement de mettre les pieds dans un autre VE, même si Papa le demande.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pahtath merci c’est très détaillé tout cela 

 

reste comme tu dis que mettre plus de 60k dans une id4 cela me

fait quand même bien réfléchir 

je veux bien faire de l écologie lol penser à la nature et à ce qu’on laissera à nos enfants ( perso j’en ai 4 ) mais quand je vois ce que tu peux avoir en occasion récente en thermique pour 60k on est quand même dans une autre dimension 

 

depuis 10 jours notre projet est à l arrêt entre incertitude du modèle reprise famélique de notre voiture LLD obligatoire si on veut pas que ça coûte de suite un bras et manque de coup de cœur c’est sans doute un projet qui va mûrir pendant encore quelques temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai circulé en ville hier, et alors que j'étais stationné en attente de l'heure d'un RDV il y avait un TMY au stop voisin, j'ai eu le temps bien le regarder, c'est quand même un beau bébé ... quelques minutes plus tard est passé un ID4 ... ses lignes semblent plus modernes, mais aussi bien moins intemporel ... et c'est aussi une belle bête, surtout qu'il était suivi d'un vieux Discovery dont je connais le volume intérieur pour en utiliser un régulièrement.

entre ces deux véhicules ... aucun ne donne envie, ils ont un coté mastodonte qui me gêne ... un look de semi utilitaire pour l'id4 avec un avant très carré, (inspiration Toyota FZJ des années 90 ?)

En ayant le besoin de ce type de véhicule "gros format" en 2021/2022, ce serait un TMY, à cause du réseau de bornes en place, de la simplicité de fonctionnement du véhicule et des compétences Tesla en matière de VE, donc pas un choix coup de coeur, mais un choix de raison.

Dommage que Tesla n'ait pas complété sa gamme avec une version TM3 break ...

 

pb de rédaction, la suite est en dessous

@Yobthtahiti

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ManuTaden parier sur ce que sera l automobile dans 4 ans ? Sans compter que je ne garde jamais mes véhicules plus d’un an et demi ….

le commercial de l id4 m’a expliquer qu’il faisait bcp de LLD justement parce qu’il ne savait pas trop ce que cela allait donner …. Alors qui croire ? 
 

moi je le trouve sympa extérieurement le TMY c’est vraiment l intérieur qui m’a moins plu mais je comprends que la simplicité est conquis beaucoup de gens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 19:34, Yobthtahiti a dit :

@ManuTaden parier sur ce que sera l automobile dans 4 ans ? Sans compter que je ne garde jamais mes véhicules plus d’un an et demi ….

le commercial de l id4 m’a expliquer qu’il faisait bcp de LLD justement parce qu’il ne savait pas trop ce que cela allait donner …. Alors qui croire ? 
 

moi je le trouve sympa extérieurement le TMY c’est vraiment l intérieur qui m’a moins plu mais je comprends que la simplicité est conquis beaucoup de gens 

je suis allé en juin chez VW pour une offre pour un VE, l'id4 n'était pas présent; je me suis concentré sur l'ID3, proposé pour plus cher que le niro.

il y avait, sur le devis, deux packs d'options ce qui augmentait de manière importante le coût global. Mais j'avais demandé un véhicule rapidement disponible, j'ai donc eu une réponse avec un véhicule en commande concession et non encore vendu, mais optionné, et cher., de mémoire, entre 280 et 290€ en LOA, 35 000 km annuel sur 3 ans, contre 200€ pour un Niro en LDD.

Le commercial n'avait aucune envie de me proposer un achat, il tenait absolument à une LOA (j'avais demandé une LLD pour comparer avec Kia.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne JAMAIS croire un vendeur de voiture et ne surtout pas écouter leurs conseils sur le VE car ils n'y connaissent rien et ça ne les intéresse pas!

Je pense aussi que dans 4 ans les seules voitures qui seront difficiles à vendre seront les thermiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 14:12, Pahtath a dit :

Pourquoi ? Par élimination, car les 6 voitures essayées sont toutes très bonnes en conduite comme en confort :

- l'Ioniq 5 me paraît top en recharge mais elle n'a pas une efficience géniale, ce qui oblige à des arrêts, certes courts mais plus présents.

- l'Enyaq est excellente mais nous n'avons pas eu le coup de coeur car son Infotainment est identique à notre voiture actuelle et nous avons envie de disruption

- l'ID4 GTX est intéressante mais VW se craque sur les tarifs et encourage à prendre une LLD, ce qui est un contresens pour nous.

- ma femme a eu un coup de coeur sur la Mustang Mach-E mais son coffre rachitique pour le segment et ses tarifs onéreux nous ont vite fait redescendre

- l'EV6 GTline reste à notre sens la voiture avec le meilleur rapport qualité-prix mais le coffre est bien moindre que le TMY et nous ne voulons pas nous risquer sur sa valeur résiduelle à 4 ans (crédit classique)

 

@Yobthtahitije crois que tu as là le résumé le plus censé et le plus objectif possible que tu puisse avoir. Il te faudra voir en fonction de tes besoins, mais comme souvent, @Pahtathte résume parfaitement la situation pour t'aider dans ton choix. 

 

Vu tes besoins et tes exigences (légitimes dans ce segment de prix), je dirai que le trio qui te correspondra le plus sera le trio Tesla Model Y - Hyundai Ioniq 5 - Kia EV6. Malheureusement, ces trois marques ne sont pas aussi premium que le trio Allemand Audi - BMW - Mercedes (voir même Volvo) mais elles offrent de nombreux avantages. 

La qualité de fabrication sera moindre pour les trois modèles, mais la Ioniq 5 est celle qui offre les meilleurs prestations. Mon père vient d'un Q5 et lorgne fortement sur la Kia EV6 mais il y voit quand même une légère régression sur la qualité des matériaux, même si la qualité d'assemblage reste très bonne. 

Son profil se rapproche quand même énormément du tiens puisque s'il n'a pas passé commande, c'est car il hésite grandement à s'acheter une dernière thermique (Porsche Macan) avant de passer à l'électrique. Tesla, il ne veut pas en entendre parler, il a eu de mauvais echos sur la qualité des matériaux de la part d'utilisateurs Tesla et ne supporte pas cet intérieur trop épuré pour lui. Malgré tout, comme je lui ai dit hier, c'est le modèle qui lui correspondrait le plus car il n'aura jamais à se soucier de trouver une borne de recharge rapide, la voiture le fait pour lui. 

 

Bref, fermons cette parenthèse (nous pouvons en discuter si tu le souhaites, il y aurait des heures de discussions à résumer). 

Est-ce que tu pourrais résumer un peu plus en détails tes exigences et ce que tu privilégie ? 

Par exemple, est-ce que tu privilégie la noblesse des matériaux ou l'autonomie ? Est-ce que la vitesse de charge est un critère important pour toi ? Etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 10:12, OsmOze a dit :

Mon père vient d'un Q5 et lorgne fortement sur la Kia EV6 mais il y voit quand même une légère régression sur la qualité des matériaux, même si la qualité d'assemblage reste très bonne. 

 

Pour connaitre relativement bien les TM3 de 2020 et pour avoir essayé un TMY à deux reprises, je peux t'assurer que la qualité des matériaux n'a pas à rougir face à la concurrence, et a surtout bien progressé depuis les TM3 2020.

 

Ce qui rebute avant tout les personnes par rapport à Tesla (du moins les 3 et les Y), c'est avant tout son intérieur plus qu'épuré. Après, certains équipements premium manquent à l'appel : phares Matrix LED et suspensions pilotées, mais Tesla a des produits pour cette gamme, et ce ne sont justement pas les 3 et Y.

 

Après, encore une fois, je comprends tout à fait que certains sont plus qu'exaspérés par les yoyos tarifaires et de finition de Tesla, ou encore qu'ils n'aiment pas du tout la marque en elle-même ou son CEO. Il en faut pour tous les goûts.

 

Le 29/11/2021 à 10:12, OsmOze a dit :

Malheureusement, ces trois marques ne sont pas aussi premium que le trio Allemand Audi - BMW - Mercedes (voir même Volvo) mais elles offrent de nombreux avantages. 

 

La Mercedes EQS est un bijou, mais elle ne boxe pas du tout dans la même catégorie tarifaire que ses concurrentes. Quant au Q4 eTron, il est malheureusement dépassé par ses propres cousins ID.4 et surtout Enyaq qui sont à mon sens un bien meilleur rapport qualité/prix (vraiment, les intérieurs de l'Enyaq sont désormais une référence)

Enfin, doit-on vraiment aborder BMW et ses iX ? On sent le constructeur perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yobthtahiti, sans faire de polémique, et même ayant une TM3, j'en suis ravi et je referai le même choix sans hésiter, mais clairement elle a beaucoup de défaut.

 

Cependant, le manque de tableau de bord sous les yeux, je pensais réellement que cela aller me gérer. 

 

Au final, 300km après, plus aucun soucis. Je ne vois pas de différence avec mes ex auto 330d, 508 GT, 508 RXH. (Comparaison tableau de bord derrière le volant et la tablette centrale)

 

Par contre, ce qui me manque le plus, c'est l'affichage tête haute, ça oui, c'est une véritable perte pour moi, car la, tu es obliger de quitter le yeux de la route pour regarder autre chose (tableau de bord derrière le volant ou la tablette)

 

Je trouve, mais cela n'engage que moi, que l'affichage tête haute manque, que l'affichage de la vitesse etc sur la tablette centrale ne derange pas (un fois habitué.)

 

Le problème de tesla, je trouve qu'ils sont en avance sur les performances, sur la batterie etc, mais que les 60 ke dont essentiellement pour cette avance et que à côté, pour rester dans un budget raisonnable, il y a des manques.

 

Franchement j'aime beaucoup ma tesla, et j'aurai tendance à la conseillée (j'ai une TM3 et pas une TMY, donc je ne te conseille rien), mais je peux également te faire une liste longue comme mon bras dans ce qui n'est pas bien.

 

Je peux également faire une liste longue comme mon bras dans ce qui n'était pas bien dans les ex 330d, et mes 2 508.

 

@Pahtath a bien résumé selon moi, on ne choisit pas une tesla parce que c'est la meilleurs partout (loin de la), mais elle rempli souvent beaucoup de case et plus que les autres. La seule chose, chacun a ces propres cases, et peut etre que toi, les cases feront penché sur autre chose qu'une telsa. 

 

Tu sera persuadé d'avoir fait le bon choix et Pahtath également. 

Modifié par Mtu330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 11:01, Pahtath a dit :

Pour connaitre relativement bien les TM3 de 2020 et pour avoir essayé un TMY à deux reprises, je peux t'assurer que la qualité des matériaux n'a pas à rougir face à la concurrence, et a surtout bien progressé depuis les TM3 2020.

 

Ce qui rebute avant tout les personnes par rapport à Tesla (du moins les 3 et les Y), c'est avant tout son intérieur plus qu'épuré. Après, certains équipements premium manquent à l'appel : phares Matrix LED et suspensions pilotées, mais Tesla a des produits pour cette gamme, et ce ne sont justement pas les 3 et Y.

 

Après, encore une fois, je comprends tout à fait que certains sont plus qu'exaspérés par les yoyos tarifaires et de finition de Tesla, ou encore qu'ils n'aiment pas du tout la marque en elle-même ou son CEO. Il en faut pour tous les goûts.

Je ne fais que remonter l'avis de mon paternel qui vient de chez Audi, mais ce n'est pas ce qu'il a ressenti. Il trouve que la qualité globale chez Kia est supérieur à celle de chez Tesla. Et en plus de cela, il a vu aussi une Tesla qui avait 2-3 ans et qui avait très mal vieilli. 

J'ai eu beau lui dire que ça avait changé et que Tesla s'était amélioré, pour sa part il ne veut rien savoir et ne veut pas entendre parler de Tesla. 

Il faut bien prendre en compte que, même s'il y a des adorateurs de Tesla et d'Elon, il a aussi ses détracteurs et certains utilisateurs sont déçus de leur voiture et ne se gênent pas pour le faire savoir à ceux qui s'y intéressent. Donc forcément, pour quelqu'un comme mon père, il aura plus tendance à faire confiance à une connaissance qu'à des utilisateurs d'un forum. ;) 

Pour ma part, je n'ai rien de spécial contre Tesla et d'ailleurs la TM3SR+ a été la voiture de référence au moment de faire mon choix. Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec la politique d'Elon Musk et que les discours de certains afficionados de la marque (dont un ami à moi) ont fini de me convaincre d'aller ailleurs. ;)

Le 29/11/2021 à 11:01, Pahtath a dit :

La Mercedes EQS est un bijou, mais elle ne boxe pas du tout dans la même catégorie tarifaire que ses concurrentes. Quant au Q4 eTron, il est malheureusement dépassé par ses propres cousins ID.4 et surtout Enyaq qui sont à mon sens un bien meilleur rapport qualité/prix (vraiment, les intérieurs de l'Enyaq sont désormais une référence)

Enfin, doit-on vraiment aborder BMW et ses iX ? On sent le constructeur perdu...

Je te rejoins totalement, mais quand tu achète une Mercedes, une Audi ou une BMW, tu achètes aussi du prestige. Beaucoup de gens sont prêt à payer 10K€ de plus pour une voiture ciglé Audi plutôt que Skoda alors que la Skoda fait aussi bien, voir mieux, pour moins cher. 

Il y a aussi un côté rassurant à acheter ses marques premiums qui ont fait leurs preuves, ce qui n'est pas le cas de Tesla. Mais je ne penses pas qu'acheter un VE de l'une de ces marques soit une bonne idée. Mis à part Mercedes, les deux autres n'apportent rien de spécial par rapport à la concurrence, hormis le prestige et la "qualité allemande".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.