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Forum • Guide en FR de la Chevrolet Bolt

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Pour ceux que ça intéresse vous pouvez télécharger le manuel de Chevrolet Bolt ici:

 

1496212866-01.png

1496212868-02.png

1496212870-03.png

 

On peut voir page 367 que la batterie, garantie 8 ans ou 160 000 km, peut, selon son utilisation, perdre jusqu'à 40% de sa capacité au cours de la période de garantie !

 

Jusqu'ici les journalistes n'en n'ont guère fait état, c'est pourtant important, ne serait-ce que pour la revente.

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40% de pertes en 160'000 km, c'est vraiment énorme. Soit GM prends des grosses marges pour être sur que la garantie ne soit JAMAIS utilisée, soit ils leurs cellules ou BMS sont vraiment moins bon que ceux de la concurrence !

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Mais non c'est juste histoire de jamais avoir à mettre en œuvre la garantie.

très probablement, mais au final la garantie devient quasiment inutile ...

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Comme pour toute batterie de ve jusqu'à maintenant non ? Hormis les casses ou bug soudain, il n'y a pas de cas de batterie perdant x %après plusieurs années qui sont remplacé. Quelques soit la marque non ?

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Même principe que sur un Vt c'est la panne qui est couverte pas l'usure...

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40 % à 160 000 km

Cela fait quoi à :

 

150 000 km 35%?

140 000 km 30%?

130 000 km 25%?

120 000 km 20%?

 

On est pas très loin de ce que propose les autres constructeurs je pense à bmw avec sont i3 par exemple.

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40 % à 160 000 km

Cela fait quoi à :

150 000 km 35%?

140 000 km 30%?

130 000 km 25%?

120 000 km 20%?

Ben non ! Une limite de garantie n'est pas une dégressivité ! c'est à la limite que l'on applique la garantie ou non ! C'est pas parce que l'on aurait perdu 20% à 120.000km que la garantie s'appliquera, dans tous les cas faudra attendre 160.000km.

Mais de toute façon c'est le gros soucis de tous les VE et des batteries en particuliers.

Mais avez vous connaissance d'application de ces garanties ? J'ai vaguement souvenir d'un soucis sur quelques batteries de Zoé à ses débuts, mais depuis ?

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Bonjour

sauf chez renault ou la batterie n'appartiens pas au propriétaire de la voiture

 

les garanties batterie chez la plupart des constructeurs c'est batterie usée de XX% (30% chez nissan et kia) avant les X années (8 ans chez nissan et 7 ans chez kia ) ou XXXkms (160000kms pour les 2 constructeurs cité)

si l'un des des 2 termes est atteins avant l'usure des XX % , la garantie est caduque

 

un exemple récent

leaf de aout 2012, 53000kms , usure >30% de la batterie, normalement nissan devrais , au minimum, remettre à niveau la batterie

la garantie stipule bien que ce ne sera pas l'échange complet , mais uniquement le ou les éléments défectueux (si possible)

affaire à suivre

 

Patrick

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Nissan USA n'a pas lésiné en pareil cas, et a fourni des packs neufs.

A voir pour Nissan Europe...

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Pour ceux que ça intéresse vous pouvez télécharger le manuel de Chevrolet Bolt ici: https://my.gm.ca/chevrolet/fr/learn/2017/Bolt%20EV

 

On peut voir page 367 que la batterie, garantie 8 ans ou 160 000 km, peut, selon son utilisation, perdre jusqu'à 40% de sa capacité au cours de la période de garantie !

 

Jusqu'ici les journalistes n'en n'ont guère fait état, c'est pourtant important, ne serait-ce que pour la revente.

Merci beaucoup mais Je n'arrive pas a le téléchargé en cliquant sur le lien et vous ?

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Finalement j'ai réussi a le récupéré en passant par le site officiel ensuite il faut sélectionner la voiture "2017 Chevrolet BOLT EV" puis cliquer sur "Visionner votre manuel du propriétaire".

 

Site officiel:

https://my.gm.ca/chevrolet/fr/home

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40% de pertes en 160'000 km, c'est vraiment énorme. Soit GM prends des grosses marges pour être sur que la garantie ne soit JAMAIS utilisée, soit ils leurs cellules ou BMS sont vraiment moins bon que ceux de la concurrence !

C'est d'autant plus étonnant que la batterie de la Volt /Ampera était particulièrement fiable et avec une dégradation de capacité insignifiante.

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C'est d'autant plu étonnant que la batterie de la Volt /Ampera était particulièrement fiable et avec une dégradation de capacité insignifiante.

La Volt / Ampéra utilise une part plus faible de la capacité de sa batterie, non ?

Il faut plus de temps pour que la capacité restante arrive à faire diminuer la capacité utile.

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Certes. Mais General Motors s'enorgueillit de n'avoir eu AUCUNE batterie à remplacer pour perte de capacité, sur toutes les Volts produites.

 

http://insideevs.com/zero-first-generation-chevrolet-volt-battery-packs-replaced-due-general-capacity-degradation/

 

ca c'est encore le coup d'un exec qui passait par la et à du se dire que: vu qu'il font ca juste pour passer la réglementation dans certains états/pays , sur un volume ridiculement faible (pour GM) et sans objectif de marge, autant ne pas se tracasser avec les garanties et blinder les CG afin que personne ne puisse les faire jouer .....

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Bonjour,

 

Comme ils ne sont pas disponibles directement via un lien, je les ai hébergés.

 

Vous pouvez les télécharger ici:

 

1496212866-01.png

1496212868-02.png

1496212870-03.png

 

J'ai ajouté ces liens au premier message de ce sujet.

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