Aller au contenu
Romurat

Grosse panne

Messages recommandés

Hello

j’ai déjà posté un message sur les nombreux bugs et alertes qu’affichait mon enyaq (17000km)
samedi dernier, en repartant de mon magasin de bricolage favori, là gros sapin de noel. Des alertes dans tous les sens, principalement du le frein à main, la voiture qui repasse au neutre, et des messages demandant d’aller voir mon garagiste. En même temps pas trop le choix vu qu’elle ne roulait plus. Cf capture des alertes 

EC4DA629-831C-4130-A90C-FF313A570A39.thumb.jpeg.b72f45c7abbc800ada2683b1ba09cb9b.jpegB420FD13-CD9A-4C73-8500-385205977458.thumb.jpeg.26e8e47f6cdf5171efb2ccdc3a148717.jpeg156DB088-AC6B-4310-85BE-D59E313632E2.thumb.jpeg.c119be27d42b64a6dc7d95bca7fa2cf7.jpeg92BDE7A1-D531-46BD-8A7D-D542CD02177A.thumb.jpeg.25d929cb938830f57d266334cb17a53a.jpeg

 

donc remorquage et nous voilà avec ma chère et tendre repartis avec une voiture à essence, avec toutes les stations dépourvues de sans plomb et beaucoup de route à faire (les enmerdes en escadrille) 

Ce soir on a récupéré la voiture. Le bilan de Skoda: « on a fait la mise à jour en version 3. On pense qu’il y a eu trop d’alerte et cela a entrainé un bug général. Mais maintenant elle marche super… ». Ce qui était vrai. Pendant à peu près 25-30 km…

et ce soir rebelote alertes dans tous les sens. Et du neuf: disparition de toutes les indications en roulant… là c’est la sécurité qui est en jeu… 

Donc demain Retour chez Skoda…. Autant dire que je vais être assez chafouin…. 
La suite au prochain épisode. 

Modifié par Romurat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 10:59, Boubouille a dit :

Je vois quand même pas mal, trop, de soucis sur cet Enyaq. Je me pose vraiment des questions sur l’achat de ce modèle vraiment peu fiable sur ce que je lis. Une exception? Courage.

Attention à l'effet loupe : Les gens qui se plaignent sont plus nombreux que les satisfaits, ce qui donne l'impression d'un mécontentement général alors qu'en fait c'est plutôt l'exception. 

 

Tu retrouvera le même phénomène sur de nombreux modèles (Mégane, ID, Niro...); d'autant plus s'ils ont une diffusion "grand public". 

 

Pour être plus précis, les bugs et défauts divers ne touche pas spécialement l'Enyaq, mais la gamme du groupe VAG en général (et ça reste 1 modèle que X, ce n'est pas général).

La gamme Renault est moins impactée par les défauts logiciels par exemple, mais ils ont aussi leurs problèmes.

Et tu retrouvera encore d'autres défauts sur d'autres modèles; VE ou pas d'ailleurs (on l'oublie souvent).

Il faut dire que depuis l'avènement du VE, d'un coup de baguette magique dans la tête des gens, il n'existe plus de pollution ni de problèmes sur les thermiques qui en plus sont devenues miraculeusement bon marché.

 

 

Après, il reste qu'il faut aussi savoir s'écouter et se fier a sa propre impression. Après ça reste une décision perso...

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas de chance ton histoire même si, je pense, ca doit être des bugs informatique. Nous sommes les testeurs de ces nouveaux VE et, on croise les doigts, cela va s'améliorer avec le temps. Pour ma part, hormis un capteur de clim, je n'ai aucun pb après 20000km. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 11:28, Jayan a dit :

Attention à l'effet loupe : Les gens qui se plaignent sont plus nombreux que les satisfaits, ce qui donne l'impression d'un mécontentement général alors qu'en fait c'est plutôt l'exception. 

...

 

Totalement d'accord. C'est aussi  le cas sur les avis sur internet type google ou tripadvisor. A moins d’être sollicité, nous aurons toujours plus envie de mettre un commentaire pour râler que pour dire que cela marche comme c’était prévu à l'origine.

 

Avant de me décider, j'ai demandé à des possesseurs d'Enyaq "lambda" qui n'était pas à fond automobile et le résultat était plutôt trés bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 23:42, Romurat a dit :

Hello

j’ai déjà posté un message sur les nombreux bugs et alertes qu’affichait mon enyaq (17000km)
samedi dernier, en repartant de mon magasin de bricolage favori, là gros sapin de noel. Des alertes dans tous les sens, principalement du le frein à main, la voiture qui repasse au neutre, et des messages demandant d’aller voir mon garagiste. En même temps pas trop le choix vu qu’elle ne roulait plus. Cf capture des alertes 

EC4DA629-831C-4130-A90C-FF313A570A39.thumb.jpeg.b72f45c7abbc800ada2683b1ba09cb9b.jpegB420FD13-CD9A-4C73-8500-385205977458.thumb.jpeg.26e8e47f6cdf5171efb2ccdc3a148717.jpeg156DB088-AC6B-4310-85BE-D59E313632E2.thumb.jpeg.c119be27d42b64a6dc7d95bca7fa2cf7.jpeg92BDE7A1-D531-46BD-8A7D-D542CD02177A.thumb.jpeg.25d929cb938830f57d266334cb17a53a.jpeg

 

donc remorquage et nous voilà avec ma chère et tendre repartis avec une voiture à essence, avec toutes les stations dépourvues de sans plomb et beaucoup de route à faire (les enmerdes en escadrille) 

Ce soir on a récupéré la voiture. Le bilan de Skoda: « on a fait la mise à jour en version 3. On pense qu’il y a eu trop d’alerte et cela a entrainé un bug général. Mais maintenant elle marche super… ». Ce qui était vrai. Pendant à peu près 25-30 km…

et ce soir rebelote alertes dans tous les sens. Et du neuf: disparition de toutes les indications en roulant… là c’est la sécurité qui est en jeu… 

 

IMG_9480.MOV 27 Mo · 4 downloads

Donc demain Retour chez Skoda…. Autant dire que je vais être assez chafouin…. 
La suite au prochain épisode. 

Des problèmes similaires (notamment travel assist non disponible) ont été rapportés sur un forum britannique en début d'année.

Dans ces cas le fautif semblait être ... le volant ... qu'il faut remplacer ("problème connu")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 14:50, perefouras a dit :

Des problèmes similaires (notamment travel assist non disponible) ont été rapportés sur un forum britannique en début d'année.

Bjr. Vous auriez le lien vers ce post sur ce forum svp?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce problème (Travel Assist indisponible qui s’en va puis revient etc…) est un classique sur Enyaq, ce sont bien souvent les capteurs dans le volant qui deconnent. J’avais moi même déjà eu un changement de volant au bout de 3 mois (oui trois). Certains sur des forum allemands UK en ont eu plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de nos péripéties:

le véhicule est immobilisé depuis le 19/12. Cela fait un an jour pour jour que je l’ai il n’a jamais fonctionné normalement (sauf les trois premiers jours).

ils ont mis plusieurs semaines à recevoir le calculateur dont ils pensaient qu’il était la cause de nos problèmes. A noter qu’on en arrivait à ce que toutes les indications du tableau de bord disparaissaient en conduisant… un poil dangereux… 

mais la ont leur a dit que cette fois ci on ne le récupérerait pas si la panne n’était pas résolue. Puisque à chaque fois ils nous l’ont rendu en connaissance de cause et avec une panne de plus en plus grave. 
le pire la dedans en fait ce n’est pas ce problème technique, c’est le dysfonctionnement côté Skoda. Je paye une location chère, 560€, dont un contrat « vip électrique ». Et la Skoda n’assume pas. A aucun moment un véhicule équivalent ne m’a été donné. Quand je me suis mis en colère ils m’ont envoyé vers le prestataire de location qui m’a dit ne même pas à août ce type de véhicule dans son catalogue. Donc je paye une option pour rien. 
du coup depuis hier je pourris leurs messages publicitaires sur les réseaux sociaux. Cela semble plaire beaucoup… et cela là permis de trouver une personne exactement dans le même cas. 
Exemple sous leur pub pour leur nouveau véhicule protocole Vision sur Facebook

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 09:37, Romurat a dit :

Non, à chaque fois ils nous l’ont rendu défaillant. 

fais marcher l'obligation de résultats.

Je dirai lettre en AR de suite avec mise en demeure. Et obligation de remplacement par un véhicule de même catégorie (ton contrat VIP). Et indemnisation des préjudices financier et moral. Avec l'aide de l'UFC ou de 60 millions derrière çà devrait le faire

Et tu leur dis que c'est envoyé, que tu exiges de suite un véhicule de rempalcment de même catégorie, que tu ne repartiras pas sans.

Plus réseaux sociaux Skoda France et Europe

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:46, Jayan a dit :

Tu as peut-être une protection juridique ?

C’est ce que je regarde. Pour le moment j’essaye de les faire bouger directement mais je prépare les mises en demeure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 09:45, Enreflexion a dit :

fais marcher l'obligation de résultats.

Je dirai lettre en AR de suite avec mise en demeure. Et obligation de remplacement par un véhicule de même catégorie (ton contrat VIP). Et indemnisation des préjudices financier et moral. Avec l'aide de l'UFC ou de 60 millions derrière çà devrait le faire

Et tu leur dis que c'est envoyé, que tu exiges de suite un véhicule de rempalcment de même catégorie, que tu ne repartiras pas sans.

Plus réseaux sociaux Skoda France et Europe

Bon courage !

 C’est exactement la démarche. 
Sur Facebook sous cette pub. Ou Sur LinkedIn

le modérateur sur Facebook m’a demandé des infos sur Messenger que je lui ai donné à 9h. Il n’a toujours pas lu le message…. 
Je prépare les courriers de mise en demeure. 
en arriver là c’est dingue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la protection juridique.

Mise en demeure en laissant un délai d’1 semaine avant de l’activer.

Et surtout ne pas hésiter si aucune réponse.

 

A mon avis, les RS te permettront d’avoir une écoute, mais pas de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je suis d'accord avec Clem. 

 

Pour la petite histoire, j'avais fait la même chose sur les RS de Chronopost pour un énième litige avec eux... A part tourner en rond, ça n'a rien apporté. 

En revanche, la première mise en demeure de "livrer ou de déclencher l'assurance expédition", envoyée directement par ma protection juridique a permis une livraison en 48h alors que ça faisait 6 semaines que je bataillais...

 

J'ai eu la même chose avec le paiement "sécurisé" sur Leboncoin... Je ne jamais reçu le paiement d'une transaction, mais Leboncoin persistait a me dire que si, malgré les preuves évidentes que j'avais transmises. Ça a duré 3 mois le cinéma car je n'étais pas à fond dessus et que la somme n'était pas si importante. Sans protection juridique j'aurais même sûrement laissé tomber. Mais ayant cette protection, et devant l'arrogance de LBC, je dois bien avouer que j'aurais été con de ne pas y aller ... Au final, j'ai juste eu a envoyer un modèle de courrier standard, qui m'avait été transmis par ma protection juridique, mais avec leur entête. 2 ou 3 jours après, j'avais enfin un appel de LBC pour me dire qu'ils était en train d'enquêter sur mon dossier. J'ai eu l'argent en moins d'une semaine. 

 

Et je ne parle ici que de 2 anecdotes.

 

 

Je l'ai justement souscrite après un énorme litige immobilier devant lequel je me suis retrouvé démuni car il m'était, à l'époque, impossible d'assumer l'aspect financier de ma défense (expertises à ma charge, etc...) Du coup, j'ai "perdu" (statu quo) malgré une victoire morale. 

 

Depuis que je l'ai, j'ai fait appel au support juridique une bonne dizaine de fois pour divers sujets (courriers, renseignements juridiques, etc) et je l'ai déclenché (prise en charge juridique, avocat, etc...) une fois, pour un autre sujet bien plus important, qui s'est terminé en justice (prud'hommes). J'étais bien content d'avoir souscrit cette protection !  

 

C'est comme toute assurance, ça ne sert à rien... Jusqu'à ce qu'on en ai besoin.

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles sur mes déboires: mon Enyaq est toujours au garage depuis le 19/12. 
La semaine dernière, on m’appelle pour me dire que « la voiture ne bugue plus », que je vais pouvoir la récupérer, mais en fait « on ne sait pas pourquoi elle re fonctionne car il n’y a pas eu d’action correctrice »… 

donc ma voiture est « tombée en marche »…

du coup je leur ai écrit que je ne la récupérerai qu’avec une note écrite de leur part stipulant les réparations effectuées et donc une validation d’une bonne réparation.  
étrangement je n’ai plus de nouvelles depuis….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.