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Greenpeace dénonce le manque de motivation de VW à vendre ses VE

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Greenpeace  a organisé en Allemagne, une campagne d'achat avec 50 acheteurs "secrets", tous avec profil idéal pour l' ID. 3 (moins de 200km de conduite quotidienne, garage avec possibilité de recharge, budget conséquent.) et étant ouvertement intéressés par le VE.
Ces acheteurs secrets ont donc été envoyés dans 50 concessions sur les 876 en Allemagne qui vendent  l'I.D 3.
Résultat  : en concession, seulement 8 (HUIT) on été conseillé l'ID.3, tandis que 27 (VINGT-SEPT) concessionnaires ont ouvertement préféré
vendre un VT.
Greenpeace dénonce donc "une fixation à vendre des moteurs à combustion" quand l'acheteur secret ne mentionnait pas une seule fois au début de la conversion la mobilité électrique. Dans 1 cas seulement, le vendeur a entamé la conversation sur l’électrique vu le profil de l'acheteur.

Encore énormément de chemin à parcourir pour l'un de seul constructeur historique qui se dit 100% VE pour son futur. Il va falloir fissa éduquer les gens en concessions.

 

https://www.electrive.com/2020/12/17/greenpeace-sent-secret-shoppers-to-try-to-buy-a-vw-id-3/

 

https://electrek.co/2020/12/17/study-german-dealers-refuse-to-sell-id-3-even-as-vw-talks-big-on-evs/

Modifié par afterburner

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Le titre de ce sujet prête à confusion : VW a intérêt à vendre le plus de VE possible pour des raisons économiques bien connues, contrairement à ce qui est écrit, mais les concessionnaires de la marque ne suivent pas (pour des raisons financières principalement, mais aussi de formation). Ce problème est de toutes façons récurrent quelle que soit la marque et le pays...

Modifié par R2D2

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Au moins pour le CC de Kehl, mon lieu de résidence proche de Strasbourg, j'ai pu essayer une ID.3 pendant 24 h et le même vendeur qui nous a vendu notre e-Up!, était très motivé d'en vendre. Pourtant, il savait que nous n'avons pour le moment pas d'intérêt d'acheter un VE avant au moins un à trois ans. Je pense qu'il était curieux de connaître mon opinion.

 

Jan 😉

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D'où l’intérêt des incitations/sanctions fiscales imposées par l'UE pour réduire les émissions moyennes de Co2.

Si il y a pas la carotte, l’âne n'avancera pas

 

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Il y a 6 heures, R2D2 a dit :

Le titre de ce sujet prête à confusion : VW a intérêt à vendre le plus de VE possible pour des raisons économiques bien connues, contrairement à ce qui est écrit, mais les concessionnaires de la marque ne suivent pas (pour des raisons financières principalement, mais aussi de formation). Ce problème est de toutes façons récurrent quelle que soit la marque et le pays...

Non le titre ne prête nullement à confusion et se trouve parfaitement justifié.

Jusqu'à preuve du contraire , c'est bien le constructeur qui impose ses quotas par type de véhicules, et qui verse ou pas les primes d'atteinte des objectifs, ainsi que les remises supplémentaires

L'exemple le frappant étant justement Renault, qui pendant des années, fixait des objectifs très faibles  pour la Zoé, et qui (cafe oblige )à changé d'attitude avec ses concessionnaires, et on en a vu le résultat !

Modifié par raoul

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Il y a 11 heures, raoul a dit :

L'exemple le frappant étant justement Renault, qui pendant des années, fixait des objectifs très faibles  pour la Zoé, et qui (cafe oblige )à changé d'attitude avec ses concessionnaires, et on en a vu le résultat !

Ouah j'apprends un truc aujourd'hui ! Tu as des sources pour que j'aille plus de documenter? Hyper intéressant comme sujet! Merci.

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Il y a 12 heures, raoul a dit :

L'exemple le frappant étant justement Renault, qui pendant des années, fixait des objectifs très faibles  pour la Zoé, et qui (cafe oblige )à changé d'attitude avec ses concessionnaires, et on en a vu le résultat !

Ah ouais quand même ! Il faudrait faire un sujet rien que pour les intoxs prétendues infos de notre ami Raoul ! Toujours aussi documentées ("j'ai mes sources...") : allez un petit effort : un lien pour une fois ?

.

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il y a 6 minutes, MiBou a dit :

Ah ouais quand même ! Il faudrait faire un sujet rien que pour les intoxs prétendues infos de notre ami Raoul ! Toujours aussi documentées ("j'ai mes sources...") : allez un petit effort : un lien pour une fois ?

.

Il est à noter que pour quelqu'un qui se veut " connaisseur " " spécialiste" , et se permettant de mettre en doute ce qu'il ne connaît pas lui même, ne pas savoir que les constructeurs imposent un système de rétribution aux concessionnaires de la marque avec des quotas,  est surprenant...pour rester poli et ne pas, comme toi, faire preuve d'un ton condescendant et supérieur !

Pour ton information , il suffit de connaître des commerciaux dans le milieu automobile, pour être au courant du changement d'attitude de Renault concernant les objectifs de vente de la Zoé.

Tu peux toujours prétendre que e n'est "évidemment" qu'une "intox"... de plus !

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Par expérience personnelle, il est clair qu’il y a deux ans les seuls vendeurs Renault qui étaient intéressés de nous vendre une Zoe étaient ceux qui géraient les occasions... parce que côté vente de véhicule neuf, malgré un essai de véhicule et ensuite une configuration définie ensemble, aucun rappel à la suite pour savoir si on était intéressé... comparé à Opel et Skoda cette année...

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Le jour où les commerciaux auront une meilleure rémunération s’il vendent un VE plutôt qu’un VT, le problème sera réglé.

Ce n’est pas avec des ventes directes, sans négociation possible, du constructeur (BMW  ; Ford ? ) que cela arrivera.

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A mon avis,

Tous les constructeurs ont intérêt à écouler les VT avant que leur ventes ne deviennent interdites, ou que le publique ne veuille acheter que de l'électrique.
Le diesel gate a mis plus d'un constructeur dans l'embarras.

Reynald - Kona MY19 150kW 64kWh

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