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J'ai fait le choix d'installer une green-up plutôt qu'une wallbox à la fois parce que mes besoins de recharge ne sont pas important mais aussi parce que si je devais installer une wallbox je devais changer d'abonnement EDF et aussi faire installer un Linky (ce que je ne souhaites pas faire).

Actuellement la recharge se fait en 10A à 2.3kW alors que l'installation avec la green up pourrait supporter 16A à 3,7kW.

Si j'ai bien compris, c'est limité à 10A pour une histoire d'aimant pas présent dans le câble fournit par Hyundai.

Avez vous des recommandations pour un modèle de câble pas trop cher et fiable (ayant ce fameux aimant) pour une recharge à 16A, si en plus le câble fait minima 7 mètres ce serait le bonheur.

Merci à vous.

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il y a 35 minutes, GasNoMore a dit :

Si j'ai bien compris, c'est limité à 10A pour une histoire d'aimant pas présent dans le câble fournit par Hyundai.

En fait, l'aimant est dans la Green'Up, la fiche au bout du câble contient un capteur qui détecte la présence de l'aimant.

 

il y a 36 minutes, GasNoMore a dit :

Avez vous des recommandations pour un modèle de câble pas trop cher et fiable (ayant ce fameux aimant) pour une recharge à 16A

A ma connaissance, il n'y a pas de fabricant indépendant (en partie parce que Legrand a supprimé la fameuse fiche contenant le capteur de son catalogue, ce qui interdit aussi la réparation si la fiche est endommagée).

Le plus simple serait sans doute de trouver d'occasion un câble de Zoe (ou d'en acheter un neuf chez Renault).

Attention : ils rechargent plutôt à 14A que 16A (ça dépend des versions).

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ca m'intéresse ce post car j'ai aussi une zoé en 2eme voiture(et pour le moment une zoé qui sera remplacé par mon kona quand il arrivera). Si je comprends bien ça veut dire que le chargeur de notre zoé serait compatible avec le kona  et qu'en plus il chargerait plus vite avec sur une green up qu'avec le chargeur livré de série avec? (A mon taf on a 20 prises green up donc si ça peut charger plus vite je suis preneur :-))

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Il me semble (à confirmer) que le Kona est livré avec un chargeur réglable, il suffirait donc de le régler sur la puissance la plus élevée.

 

Ce qu'il n'a pas, c'est le réglage automatique lorsqu'il est connecté sur une Green'Up (c'est plus pratique et plus sécurisant).

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à @GasNoMore, je ne comprends pas trop ta question :

J'ai aussi une prise green up sur ma place de parking, et quand je recharge, j'utilise le câble d'origine de Hyundai que je règle sur 12 A à 2,5/2,7 kW ainsi que décrit par @Remy. Çà ne prend que quelques secondes supplémentaires pour régler le chargeur à chaque fois ( 3 positions 8, 10 et 12 A par appui sur un bouton en le maintenant à chaque fois 2 secondes.

Si, comme tu le dis, tu n'as pas de gros besoins de recharges, pourquoi t'embêter à chercher et payer un câble compatible ?

En 12 A, en 2 nuits successives, ta Kona est pleine si elle se trouvait à 20 % environ avant la première charge et que tu n'as pas trop roulé entre la première et la deuxième charge. C'est du vécu !

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Comme le dit @cigovi ta prise Green'up permet de charger à 16 A...si ton CRO délivrait 16A.

Le CRO livré avec mon Kona ne délivre que  8, 10 ou 12A Maxi selon le choix effectué par appui sur le bouton. Qu'en est-il du tien? L'as-tu réglé à 12 A?

Sur ma prise Green'up, ce CRO à 12A me permet de charger à 2,7 kW.

 

Pour ma part, à côté de la Green'up, j'ai ajouté une prise CEE P17 32 A (type camping) et me suis équipé d'un CRO à puissance réglable de 10 à 32 A (de ce type là).

Comme j'avais fait l'erreur initiale de poser un câble 3G 2,5 limité à 16 A, pour l'instant je règle le CRO à 16 A ce qui me permet de charger à 3,5 / 3,7 kW et de passer de 30 à près de 80% en une nuit en heure creuse.

Dès que j'ai le courage je changerai ce câble.

Le CRO d'origine reste dans le Kona pour charger dans la famille où chez les amis pas encore équipés malgré mes lourds sous-entendus 😆.

 

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Il y a 8 heures, GasNoMore a dit :

J'ai fait le choix d'installer une green-up plutôt qu'une wallbox à la fois parce que mes besoins de recharge ne sont pas important mais aussi parce que si je devais installer une wallbox je devais changer d'abonnement EDF et aussi faire installer un Linky (ce que je ne souhaites pas faire).

Actuellement la recharge se fait en 10A à 2.3kW alors que l'installation avec la green up pourrait supporter 16A à 3,7kW.

Si j'ai bien compris, c'est limité à 10A pour une histoire d'aimant pas présent dans le câble fournit par Hyundai.

Avez vous des recommandations pour un modèle de câble pas trop cher et fiable (ayant ce fameux aimant) pour une recharge à 16A, si en plus le câble fait minima 7 mètres ce serait le bonheur.

Merci à vous.

Pour résumer, effectivement en appuyant sur le bouton arrière de ton câble tu peux passer à 12 A, c’est ce que je fais chez moi car j’ai aussi comme toi peu de besoins en type de recharge. 
mais effectivement tu peux trouver sur Internet des cables qui chargent plus rapidement, car malheureusement celui de Hyundai ne contient pas l’aimant dans la prise 😒

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Le 11/03/2020 à 18:38, david_de_baib a dit :

 

 

il y a 52 minutes, Guiss a dit :

Pour résumer, effectivement en appuyant sur le bouton arrière de ton câble tu peux passer à 12 A, c’est ce que je fais chez moi car j’ai aussi comme toi peu de besoins en type de recharge. 
mais effectivement tu peux trouver sur Internet des cables qui chargent plus rapidement, car malheureusement celui de Hyundai ne contient pas l’aimant dans la prise 😒

Moi je suis parti sur le câble de chez morec EV en 16A pour 169€

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Posté(é) (modifié)
Il y a 2 heures, Vbust a dit :

 

Moi je suis parti sur le câble de chez morec EV en 16A pour 169€

 

Ok @Vbust, mais quel chargeur utilises-tu?

Modifié par Didier_

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Il y a 17 heures, Didier_ a dit :

Le CRO livré avec mon Kona ne délivre que  8, 10 ou 12A Maxi selon le choix effectué par appui sur le bouton. Qu'en est-il du tien? L'as-tu réglé à 12 A?

Je pensais que c'était 8, 10 et 16A, cependant le CRO reste bloqué sur 10A, lors des premier branchement j'ai essayé a plusieurs reprises d'appuyer (plus de 2 secondes) sur le bouton arrière mais cela n'a pas évolué, il reste sur 10A.

Je vais retenter l'appuie sur bouton.

Certes, j'ai fait le choix d’une installation de charge lente mais il y a une différence entre une charge à 10A et potentiellement 16A.

Même si actuellement, je recharge régulièrement avant en descendant maximum à 50%, j'ai aussi fait le choix de charger en heures creuses d'où l’intérêt aussi pour moi de charger un peu plus vite (et donc gagner un peu plus d’autonomie que m'offre les 5 heures creuses par nuit).

Il y a 3 heures, Vbust a dit :

Morec EV Chargeur Norme européenne Portable commutable câble Chargement Box 10/16 A Type 2 Schuko 2 Broches Chargeur de Voiture électrique Evse (Euro Plug) 2.2/3.6kw, 6.5m ... https://www.amazon.fr/dp/B07S1QRRD7/ref=cm_sw_r_em_apa_i_2sXAEbN7FZK0Y

J'ai regardé pour des câbles Zoé mais même en occaz' c'est vendu entre 130-150€ pour une limitation à 14A (marqué dessus).

Donc je vais m'intéresser à ces câbles Morec EV 16A

Merci à vous tous de vos conseils.

 

 

 

 

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Je l'ai trouvé via Aliexpress directe en Allemagne du coup 169 livraison en 72h

 

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@GasNoMore: Je ne sais pas si cela s'applique à ton cas, mais avec mon CRO, si j'essaie de changer l'ampérage alors que la voiture est branchée, le CRO refuse de le faire.

Il faut brancher le CRO, sélectionner l'ampérage puis brancher la voiture.

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il y a 54 minutes, Vbust a dit :

Je l'ai trouvé via Aliexpress directe en Allemagne du coup 169 livraison en 72h

@Vbust Ok je vais regarder, le tarif me parait acceptable.

 

il y a 56 minutes, Didier_ a dit :

@GasNoMore: Je ne sais pas si cela s'applique à ton cas, mais avec mon CRO, si j'essaie de changer l'ampérage alors que la voiture est branchée, le CRO refuse de le faire.

Il faut brancher le CRO, sélectionner l'ampérage puis brancher la voiture.

@Didier_ effectivement peut être que mon soucis vient de l'ordre des procédures que j'ai suivi.

Je vais tester cela tout à l'heure.

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Le changement d'ampérage doit se faire quand la fiche est branchée côté prise domestique, avant de connecter la voiture.

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Il y a 6 heures, Tho-Radia a dit :

Le changement d'ampérage doit se faire quand la fiche est branchée côté prise domestique, avant de connecter la voiture.

Effectivement c'était bien cela. En suivant cet ordre de branchement je peux basculer sur 12A.

Je vais quand même regarder pour des câbles à 16A.

Merci à vous.

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il y a 21 minutes, GasNoMore a dit :

Effectivement c'était bien cela. En suivant cet ordre de branchement je peux basculer sur 12A.

Je vais quand même regarder pour des câbles à 16A.

Merci à vous.

J'ai acheté un 16A mais qui charge à 9A max (2.0 kW)^^

De toute façon 16A sur une prise c'est bon pour foutre le feu.

Je l'utilise pour charger coulos à 1.0 kW pour charger depuis mes batteries solaires.

 

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Il y a 3 heures, xixou a dit :

De toute façon 16A sur une prise c'est bon pour foutre le feu.

 

Pas si la ligne est dédiée à ça (donc avec un bon diamètre de câbles et les protections qui vont avec) et si la prise est renforcée type Green'up ou type CEE P17 (prise camping).

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Le 12/03/2020 à 21:43, Vbust a dit :

morec EV en 16A pour 169€

Et ben il a bien augmenté, il est à 300 € maintenant

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Posté(é) (modifié)
il y a une heure, Guiss a dit :

Et ben il a bien augmenté, il est à 300 € maintenant

Pour voir 【€ 188,64  20%de réduction | Morec Type 2 Portable EV boîte de charge câble commutable 10/16A Schuko Plug véhicule électrique chargeur de voiture EVSE 2.2/3.6KW】 sur AliExpress avec le code #_d6wYV8p#, copiez la phrase entière et ouvrez lapplication.

 

 

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Voilà vous savez tous 😘

Modifié par Vbust

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Heuuu, OK, j’ai pas tout compris, mais de toute façon je compte pas changer mon câble. 🤯😄

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Il y a 9 heures, Guiss a dit :

Heuuu, OK, j’ai pas tout compris, mais de toute façon je compte pas changer mon câble. 🤯😄

En gros j'ai pris le miens sur Aliexpress avec un code parrainage.

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Automobile Propre

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