Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Green ou walbox

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

En principe je serai possesseur d'une leaf 2016 début d'année, je vais donc profiter d'une installation gratuite d une green ou d une wallbox. Ma question est la suivante, est ce possible de s'arranger avec l'installateur pour avoir la pose d'une walbox permettant la charge rapide du véhicule gratuitement ?

Forcément s'agissant d'une lld je veux forcément essayer de minimiser les frais.

Merci par avance

Posté(é)

Bonjour,

 

je ne suis pas sûr d'avoir compris la question : tu veux savoir s'il est possible d'obtenir la pose gratuite d'une wallbox ?

Relis bien les conditions de prise en charge par Nissan de l'installation d'une wallbox : c'est limité.

L'offre proposée par le partenaire de Nissan est particulièrement opaque.

Pour ma part je n'ai jamais réussi à obtenir un devis de la société partenaire de NISSAN. Juste un prix sans avoir quel matériel serait installé. Pratique curieuse que j'ai signalé à NISSAN.

 

J'ai préféré passer par un autre fournisseur qui a des installateurs partout en France.

J'ai eu des conseils :

  • - des précisions utiles sur la règle fiscale du credit d'impôts
    - pour choisir ma wallbox, en fonction de son encombrement, de la puissance de mon compteur électrique

et une installation parfaite (3 heures de travail), un ouvrier pour installer, puis le passage d'un cadre pour contrôler l'installation et rédiger le rapport attestant le bon fonctionnement.

Tout cela pour le même prix que le mystérieux partenaire de NISSAN.

SCHNEIDER%20EVLink.png

Posté(é)

La prise renforcée Green Up et son installation sont offertes. Mais pas la WallBox !

Posté(é)

La prise Green-up n'a aucun intérêt particulier pour une Leaf : son câble de recharge est limité à 10 A et n'importe quelle prise avec des contacts vissés supporte cet ampérage.

Après, si tu n'as pas de prise au bon endroit, c'est toujours l'installation d'une bonne prise gratuite.

 

Une wallbox permet de recharger au minimum en 16 A, voir 32 A avec le chargeur interne 6,6 kW si ton installation électrique le permet (abonnement, disjoncteur, etc.).

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les infos, pour 3legujanais, est ce que l'installation donc de ta wallbox à été prise en charge totalement ? Si oui éventuellement peux tu m'envoyer le nom de l'entreprise en mp ?

 

Je me suis peut être mal exprimé mais comme dit plus haut nissan pose une green qui n'est autre qu'une prise classique renforcée mais ayant un membre de ma famille ayant une formation électricien ce n'est pas ce qui me coûterait plus cher, c'est pour cela que j'aimerai pouvoir poser une prise qui me permettrait de charger la leaf plus rapidement puisqu'elle aura un chargeur 6,6 kWh intégré.

 

J'espère avoir été à peu près clair.

Merci pour vos réponses à venir

Posté(é)

Oui. Mais ça coûte combien la wallbox + la main d'œuvre ?

 

Edit : Enfin ça y est, j'ai un montant ... 1192 EUROS !

 

Ben non merci... je vais m'en passer.

Posté(é)

il y a -30% en crédit d'impôts et 650€ TTC pris en charge par nissan, et pour le futur, c'est peut-être pas inutile ....

Posté(é)

Voilà un sujet qui pourrait m'intéresser !

Je viens d'aller voir le lien donné par les3gujanais.

Donc on peut acheter une box sans installation, et l'installer soit même, si on connait quelqu'un qui à les compétences !

Cela sera quand même pris en charge par Nissan !

Posté(é)
il y a -30% en crédit d'impôts et pour le futur, c'est peut-être pas inutile ....

 

C'est pour ça que j'ai fait poser la mienne en février...les 30% m'ont bien soulagé les impôts et charger ne 4h c'est très confortable..en plus c'est compatible sur plusieurs modèle de voiture...tout en sachant que dans le futu les batteries auront de plus en plus de capacités...Comme la leaf!

Posté(é)

pour le crédit d'impôts il faut faire poser la box, enfin si c'est comme les pompes à chaleur et autres, car le but c'est de faire travailler des artisans.

 

le but serait d'avoir la facture globale qui inclut la prise en charge de NISSAN:

donc par ex : 1200€ avec 360€ de crédit d'impôt et 560€ de NISSAN il reste 280€ à payer...

Posté(é)
  • Auteur

Merci Nico,

 

J'essaie de suivre, comment fonctionne le crédit d'impôt, ils te remboursent les 30% sur tes impôts, c'est donc un versement direct, pas un abattement ?

 

Donc de mémoire, nissan prend en charge dans les 500 ht ( j'ai plus le montant exact ), autour de 620 ttc.

Si j'ai une facture de 1000 avec la wallbox ça fait en gros 400€ de me poche et 30% de ces 400 en crédit ?

 

Autre chose, pour charger en 4h, quel type d abonnement faut il avoir ? Je chargerai surtout en heure creuse et je peux me débrouiller pour essayer de ne pas faire tourner les autres machines en même temps.

 

Désolé pour ces interrogations mais ce n'est pas vraiment mon domaine.

Merci encore

Posté(é)

Je pense que le crédit d’impôts est un abattement !

Cela m'étonnerai qu'ils te fassent un chèque (c'est pas leur genre ) !!

Posté(é)
Je pense que le crédit d’impôts est un abattement !

Cela m'étonnerai qu'ils te fassent un chèque (c'est pas leur genre ) !!

Le principe d'un crédit d'impôts, c'est justement ça : le montant est déduit de l'impôt à payer. Si on ne paie pas d'impôt, on reçoit un chèque.

Posté(é)

 

Autre chose, pour charger en 4h, quel type d abonnement faut il avoir ? Je chargerai surtout en heure creuse et je peux me débrouiller pour essayer de ne pas faire tourner les autres machines en même temps.

 

Désolé pour ces interrogations mais ce n'est pas vraiment mon domaine.

Merci encore

J ai un abonnement de 9 kw, que je n ai meme pas changé quand j ai eu la zoe.elle ne charge qu en heure creuse et parfois même nos 2 zoe chargent en même temps!

Posté(é)

avec une green ou une wallbox ?

 

car entre 10A et 32A cela change, car 32A *2 = 64A il faut un abonnement 12kVa ( 60A) mini.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les réponses, je pense que ça vaut donc le cout de payer la wallbox.

 

Maintenant afin d'avoir une charge réduite à 4h puisque am leaf sera d'origine avec chargeur 6,6 kw

Mon abonnement est du 9 kvA, est ce que je vais devoir changer l'abonnement dans ce cas ?

Merci encore, que d'interrogations .......

Posté(é)

Pour moi tu n a pas besoin de changer d abonnement..apres tu sais il suffit jute de tester.le changement d abonnement a edf est rapide,sur simple appel.au piretuncpupe le chauffe eau une nuit si a disjoncte le temp de changer d abonnement.

Posté(é)
Pour moi tu n a pas besoin de changer d abonnement..apres tu sais il suffit jute de tester.le changement d abonnement a edf est rapide,sur simple appel.au piretuncpupe le chauffe eau une nuit si a disjoncte le temp de changer d abonnement.

 

Petit bémol pour le coté rapide du changement de puissance edf, dans mon cas installation d'une WB 32A (offerte avec la Leaf Design Edition) donc 7 kW mais aussi pompe à chaleur 4 kW absorbée + chauffe eau 3 kW + le reste je dépasse les 12 kW de mon compteur j'ai donc demandé à edf le passage de 12kw à 18kw mais il faut renforcer la ligne et résultat: délais de 22 semaines...

En attendant je chargerai à 10A sur la prise à coté de la WB (snif) enfin je n'aurai pas tout perdu car le câble fourni avec la WB me servira sur les bornes publiques.

Posté(é)
  • Auteur

donc si je pige bien entre les 9 kw prévu à mon compteur et l'usage de la wallbox, rien qu'avec mon chauffe eau ça risque d'ˆetre light donc si j'ajoute un lave vaisselle et le séche linge c'est mort .

 

A votre avis ça passe ou pas ?

Posté(é)

j 'ai deja fait.sèche linge et clim dans la chambre+pompe de la piscine et chauffe eau et la zoé et ca passait

Pour moi c est jouable

Posté(é)
  • Auteur

ok mais tu as aussi une charge rapide sur la Zoé ? C'est ça qui me travaille, je suppose qu'avec un chargeur à 6,6 kw/H ça tire plus que ta Zoé ?

Posté(é)

( 6.6kw) ==> 6600 watts/240Volts = 27,5 A

 

après un compteur accepte toujours plus que le contrat.

 

Par ex je suis en tri 12kVa dons 20A /phase et en valeur max j'ai :

phase 1 : 25A

phase 2 :28A

phase 3 : 26A

Posté(é)

après un compteur accepte toujours plus que le contrat.

Pas si tu as un compteur communiquant Linky...

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.