Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GPS

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, SoundJfx a dit :

Ca y est. Le fichier est installé. Merci !!!

Ca prend bien en compte la limitation de vitesse générale à 80 km/h hors autoroute. On peut le vérifier dans les Paramètres/Navigation dans un menu que je n'ai pas sous les yeux, "informations pays" ou un truc comme ça. Par contre, pas d'icône "caméra", mais je m'en doutais. Je pense qu'il faut mettre à jour l'appli (fichier .apk), pas seulement la carte.

peux tu decrire le processus ? juste copie du fichier zip decompressé sur une carte SD et tu la change dans le lecteur de la voiture ?

Posté(é)
il y a 27 minutes, Sebcestbien a dit :

Pensez vous qu’il en soit de même pour le Niro ?

Tu n'avais qu'à acheter un Kona na!

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 21 heures, jamel GTE a dit :

le fichier est en cour de téléchargement 17.5 Giga, je le compresse et vous envoie un lien pour le téléchargement pour les personnes intéresser en espérant que cela fonctionne 

Téléchargement terminé ... environ 4 à 5h !!

Maintenant il faut avoir une carte SD de 20Go et je n'ai pas celà chez moi ; je n'ose pas tout écraser sur celle présente dans la voiture !!

Le seul dossier Map fait 14 Go !

Une marque à privilégier ? Une capacité , une vitesse d'échange à respecter ?

Modifié par marci3

Posté(é)
il y a 53 minutes, Mac_Gyver a dit :

peux tu decrire le processus ? juste copie du fichier zip decompressé sur une carte SD et tu la change dans le lecteur de la voiture ?

Dans la carte originale il faut aussi récupérer les autres dossiers, j'ai envoyé juste le pavé carto le reste ça dois pas changer normalement 

Posté(é)

1/ J'ai fait une image de secours de la carte SD d'origine

2/ J'ai effacé le dossier DATA de cette même carte pour libérer l'espace nécessaire (je n'avais pas d'autre carte SD sous la main)

3/ J'ai décompressé le fichier Data.zip dans un dossier temporaire de l'ordi

4/ J'ai copié le dossier DATA (deux sous-dossiers) à la racine de la carte SD

5/ J'ai réinstallé la carte SD, démarré la voiture, lancé la nav, vérifier la version => tout OK.

Modifié par SoundJfx
Note: la carte SD ne contient pas seulement les données cartographiques, mais aussi le logiciel. On peut probablement utiliser une autre carte SD, mais il faut d'abord copier le contenu de la carte SD d'origine sur celle-ci.

Posté(é)
il y a 2 minutes, SoundJfx a dit :

1/ J'ai fait une image de secours de la carte SD d'origine

2/ J'ai effacé le dossier DATA de cette même carte pour libérer l'espace nécessaire (je n'avais pas d'autre carte SD sous la main)

3/ J'ai décompressé le fichier Data.zip dans un dossier temporaire de l'ordi

4/ J'ai copié le dossier DATA (deux sous-dossiers) à la racine de la carte SD

5/ J'ai réinstallé la carte SD, démarré la voiture, lancé la nav, vérifier la version => tout OK.

c'est  se qu'il fallait faire?

Posté(é)
Il y a 2 heures, SoundJfx a dit :

Par contre, pas d'icône "caméra", mais je m'en doutais. Je pense qu'il faut mettre à jour l'appli (fichier .apk), pas seulement la carte. 

@marci3 : non, pas d'icone radar?

Posté(é)

Un moyen rapide (et plus lisible que de lire le numéro de version) pour vérifier la mise à jour de la carte :

Menu "Paramètres/Navigation/Général/" puis "Informations sur le pays actuel"

IMG_20190225_160750.jpg

Posté(é)

ben c'est même pas a jour en vrai, on vient d'avoir un arrêté préfectoral dans les hauts de France avec réduction obligatoire de 20km/h pour pic de pollution ?

Posté(é)
il y a une heure, SoundJfx a dit :

@marci3 : non, pas d'icone radar?

Avec ma carte de base j'ai la détection de radars, faut juste l'activer dans les menus et confirmer qu'on peut l'utiliser dans le pays traversé.

Posté(é)
Il y a 4 heures, marci3 a dit :

@xixou dans quel menu STP ?

Vais devoir demander à mon épouse, c'est elle qui l'a trouvé.

Je crois dans les options GPS/cartes

Modifié par xixou

Posté(é)
Il y a 14 heures, marci3 a dit :

Celui qui est accroché à la porte de la cuisine.

N'ayant pas de Kona je fais des suppositions.

Modifié par Antares

Posté(é)
Il y a 20 heures, marci3 a dit :

Trouvé !!!

- Aller dans Paramètres/Navigation/Guidage

- Descendre un peu dans la page pour afficher les options en bas de la liste

- Cocher "Alertes zones dangereuses"

- Valider l'écran de mise en garde liée au pays.

L'icone apparaît sur l'écran de la carte.

IMG_20190226_135508.jpg

Posté(é)
il y a 16 minutes, SoundJfx a dit :

Trouvé !!!

- Aller dans Paramètres/Navigation/Guidage

- Descendre un peu dans la page pour afficher les options en bas de la liste

- Cocher "Alertes zones dangereuses"

- Valider l'écran de mise en garde liée au pays.

L'icone apparaît sur l'écran de la carte.

IMG_20190226_135508.jpg

Merci SoundJfx.

Option activable uniquement avec la nouvelle mise à jour.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Alergo a dit :

Merci SoundJfx.

Option activable uniquement avec la nouvelle mise à jour.

Pas du tout, il faut simplement avoir mis son telephone en partage wifi et connecté la voiture en wifi pour faire fonctionner le live, les stationnements et radars sinon les cases n'apparaissent pas ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, PIFOUKIA a dit :

Pas du tout, il faut simplement avoir mis son telephone en partage wifi et connecté la voiture en wifi pour faire fonctionner le live, les stationnements et radars sinon les cases n'apparaissent pas ?

Sur la Ioniq , effectivement la caméra apparaît dès qu'on se met en partage de connexion...En revanche j'ai essayé sur la KONA, sans succès !! Je me connecte très bien, mais le symbole "caméra" n'apparaît pas, les informations de circulation se chargent... mais pas de caméra !!

Posté(é)
  • Auteur

@NIKIKI Tu ne dois avoir la même version de la carte SD que  PIKOUFIA ...  A vérifier.

TomTOMLive ne permettant pas au conducteur de signaler les "dangers" qu'il rencontre , les radars mobiles n'apparaissent pas, il n'y a que les fixes, si j'ai bien compris !!

Modifié par marci3

Posté(é)

@PIFOUKIA

je viens de vérifier et tu as RAISON : dans les réglages de MAP on coche pour avoir les zones dangereuses (radars et autres...) lorsqu'on se connecte sur le smartphone, ou en wifi le logo 'caméra' apparaît bien ! Mille excuses !!

Posté(é)
il y a 26 minutes, marci3 a dit :

@NIKIKI Tu ne dois avoir la même version de la carte SD que  PIKOUFIA ...  A vérifier.

TomTOMLive ne permettant pas au conducteur de signer les "dangers" qu'il rencontre , les radars mobiles n'apparaissent pas, il n'y a que les fixes, si j'ai bien compris !!

tu peux aussi signaler un danger : radar, voiture arrêtée etc..

Posté(é)

Est ce que l’on peut ajouter des POI manuellement ? Genre base de donnée plus complète niveaux borne de recharges ?

Posté(é)

cela fait 2 fois que je télécharge le fichier et a chaque fois le dossier compressé n'est pas valide

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.