Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Google ? Nouvelles applications ? sur l'écran 8 pouces..

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/08/2021 à 17:32, gartux a dit :

Si quelqu'un a pitié de moi, pour m'envoyer un lien vers les fichiers en mp et les étapes à suivre dans l'ordre, un grand merci à lui !!!

PS : juste l'ordre des étapes ou logiciel à installer, pour le comment, je regarderai sur les vidéo. Merci !

Salut @gartux, désolé je t'ai pas oublié mais je manque de temps, et le peu que j'ai, je l'ai passé sur l'optimisation du refroidissement

Pour ce qui est du hack, je peux juste te dire vite fait que j'avais fait un tuto pour la version 200731 ici :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-mettre-à-jour-le-firmware-ioniq-28-22575/?do=findComment&comment=760805

 

Il y a eu une nouvelle version depuis, mais j'attends une version non russe pour la faire

Edit : a priori la version EUR est dispo dorénavant, par contre je vais continuer dans le topic du firmware

 

Modifié par Grand-Vince

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Hello

 

Est ce que Youtube Vanced marche toujours chez vous ? Si oui quelle version vous avez installé ? 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Je me penche sur le dossier du hack un peut tardivement et cela fait quelque jours que je cherche comment faire pour installer IoniqInfo et ABRP Transmiter(sans carte) pour l’utiliser avec la version d’Android auto.

Etant dans la version FW 21011(voir image) de ce que je comprends cela est bien compliqué mais j’ai fini par trouver quelque chose….

https://www.goingelectric.de/wiki/Hyundai-Ioniq-ABRP-Transmitter-Installation/

 

Est-ce que des personnes dans le forum ont déjà testé ? pensez vous que cela soit fiable ?

Je ne voudrais pas me lancer sans être sûr 

Posté(é)

Un petit retour sur la manipulation elle marche parfaitement bien.😀

J’ai bien réussi à installer ABRP Transmiter et App Manager.

En ce qui concernent IoniqInfo 0.6 l’installation et fonctionnement mais impossible de faire la mise a jour en 0.7 j’ai un message qui me dit que je n’ai pas les droits. Je pense que je dois passer par ioniqroot 0.6 et que je fasse comme Grand-Vince …..mais pas sur de moi🤔

Le 21/01/2021 à 08:16, Grand-Vince a dit :

* Pour installer IoniqInfo 0.7 il faut passer par IoniqInfo 0.6 (bon ça on le savait déjà). Là où le bat blesse, c'est que pour faire la mise à jour depuis IoniqInfo 0.6, il faut autoriser l'installation d'applications depuis les sources inconnues. Et pour ce faire, il faut avoir accès aux Paramètres Android, et pour ce faire il faut installer IoniqRoot.
C'est là où j'ai un peu transpiré, parce que la dernière version de IoniqRoot (la 0.6), ne supporte pas encore officiellement cette version de firmware. J'ai donc testé quand même, mais avec la goutte au front... Et ça fonctionne ! Il rétablit bien l'accès aux Paramètres Android ! (c'est le bouton "Restore stock applications" dans IoniqRoot, accessible par un double-clic sur le bouton physique "settings" une fois IoniqRoot installé
J'ai donc pu faire la mise à jour IoniqInfo 0.6 --> 0.7 intégrée à l'appli

Est qu’il y a risque sur l’installation de IoniqRoot et surtout de click sur « restore stock application » ? 

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai installé ABRP Transmiter  sur la ioniq depuis quelque semaine ,je viens de remarquer que j'ai une erreur (voir image) n'étant pas trop calé, je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai message?comment le corriger? des personne on déjà eu ce soucis ? Que dois-je faire pour ne plus l'avoir ?

Depuis que j'utilise ABRP Transmiter je trouve la conso de référence est bien basse, elle est de 131Wh/km alors que celle de base sans le logiciel et de 151Wh/km pour ceux qui utilise le logiciel ou un odb vous avez combien ?


Je vous remercie de votre aide. 

20220106_144136.jpg

Modifié par nunoumaior
Oubli photo

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 06/02/2019 à 17:58, Iank a dit :

Pourquoi mp ? 

 

Commence par là :

 

 

Bon ben moi cette technique de doigt ne marche pas, rien n'apparaît dommage

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 08:49, Csam201289 a dit :

Bon ben moi cette technique de doigt ne marche pas, rien n'apparaît dommage

C'est bon en faite merci

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 15:10, Grand-Vince a dit :

Pourquoi tu pousses pas l'apk de la v0.7 avec Easy Fire Tools ?

Edit : elle est en lien page 15 de ce même topic : https://forums.automobile-propre.com/topic/google-nouvelles-applications-sur-lécran-8-pouces-13676/?do=findComment&comment=601138

 

Ioniq info v0.7 est trop ancienne pour mon Android c'est le message que je reçois...nul

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 09:52, Csam201289 a dit :

Ioniq info v0.7 est trop ancienne pour mon Android c'est le message que je reçois...nul

tu veux parler de la version Android de la Ioniq ?

c'est étonnant, car je pense que celui ci est en 4.4 depuis le début et ne devrait pas évoluer.

Posté(é)

ok en fait il faut installer l'apk sur la Ioniq avec l'appli Easy Fire Tools depuis ton téléphone

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 13:20, oley a dit :

ok en fait il faut installer l'apk sur la Ioniq avec l'appli Easy Fire Tools depuis ton téléphone

Oui j'ai essayé plusieurs fois mais easy faire tool ne se connecte pas, j'ai regardé bplusieurs tuto, je vais essayer avec truc manager...sur clé USB a voir

 

bon ben ça ne marche pas...tant pis 

Modifié par Csam201289

Posté(é)

adb over tcp ne doit pas etre active.

 

il te faut activer adb ethernet dans le menu engineering -> Adb connect type
 

 

 

 

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 13:53, oley a dit :

adb over tcp ne doit pas etre active.

 

il te faut activer adb ethernet dans le menu engineering -> Adb connect type
 

 

 

 

merci je vais essayer ça 

Posté(é)

sinon qui aurait teste la maj AE_EV.EUR.SOP.013.17.211027 avec le hack ?

 

Posté(é)
sinon qui aurait teste la maj AE_EV.EUR.SOP.013.17.211027 avec le hack ?
 
Le hack fonctionne toujours avec cette version j'ai pas eu de souci particulier
Posté(é)

parfait, avait tu désinstalle les appli avant de faire la mise a jour ?

 

de mon cote j'ai AppManager, ioniqinfo et ABRPT

je pense désinstaller ABRPT

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 13:55, Csam201289 a dit :

merci je vais essayer ça 

J'ai essayé, j'ai trouvé l'IP de ma ioniq mais tjr pas de connections avec easy fire tools...j'ai installé la dernière version sur update hyundai, si je n'y arrive pas, j'achèterai un odb bluetooth et je le relirai avec abrp pour mes longs trajets

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous !

Je viens de tester sur ma Ioniq avec le firmware 211027.

Avec la méthode de modif de l'archive G45 via libgnustl_shared.so  j'arrive à activer l'ADB sur Ethernet, je vois bien l'IP dans ma livebox.
 

EasyFiretools me sort l'erreur : "No debugging possible on 192.168.1.59..."

 

Dans le menu système, impossible de faire la manip pour accéder au menu caché en composant le code sur le clavier virtuel, car il n'y a plus de vide dans le menu de gauche où se trouve le " 0 "

 

Je suis dans une impasse 🙄

Des solutions ?

 

Edit: je viens de tester avec Remote ADB Shell, ça marche !

 

Bon j'ai pu installer ABRT, Ioniqinfo et pour ces deux j'y accède bien via les doubles appuis sur info/map.

 

Par contre, j'ai installer OmniSwipe, mais comment les lancer ?

 

Merci.

Modifié par Chasticot

Posté(é)
Le 18/05/2022 à 23:05, Chasticot a dit :

Bonjour à tous !

Je viens de tester sur ma Ioniq avec le firmware 211027.

Avec la méthode de modif de l'archive G45 via libgnustl_shared.so  j'arrive à activer l'ADB sur Ethernet, je vois bien l'IP dans ma livebox.
 

EasyFiretools me sort l'erreur : "No debugging possible on 192.168.1.59..."

 

Dans le menu système, impossible de faire la manip pour accéder au menu caché en composant le code sur le clavier virtuel, car il n'y a plus de vide dans le menu de gauche où se trouve le " 0 "

 

Je suis dans une impasse 🙄

Des solutions ?

 

Edit: je viens de tester avec Remote ADB Shell, ça marche !

 

Bon j'ai pu installer ABRT, Ioniqinfo et pour ces deux j'y accède bien via les doubles appuis sur info/map.

 

Par contre, j'ai installer OmniSwipe, mais comment les lancer ?

 

Merci.

Salut !

 

Je pense que le plus simple est d'installer l'application manager https://github.com/g4rb4g3/CtsTestStarter/releases et de l'utiliser pour lancer ce que tu veux... Mais je n'ai pas fait ces manip je pense que dans ce fil tu trouveras des infos :

 

Posté(é)

Quels risques si la concession voit l'installation de ioniq info sur carte sd pendant la révision selon vous ?

Posté(é)
Le 23/05/2022 à 12:40, Csam201289 a dit :

Quels risques si la concession voit l'installation de ioniq info sur carte sd pendant la révision selon vous ?

Je n'ai jamais eu de problème pour ça personnellement.

Posté(é)
Le 23/05/2022 à 14:01, wolfgangamadeus a dit :

Je n'ai jamais eu de problème pour ça personnellement.

Ok merci! Je vais m'y mettre cet aprem alors :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.