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hubgnv

Good-bye.....

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Après une très longue réflexion & suite à ma mésaventure (borne DC) je rejoins le côté obscure.

Je vais me mettre à polluer...

La remplaçante de titine sera une hybride.

Je ne pourrai jamais m'offrir une Tesla (surtout le réseau de SuC) & n'ayant qu'un véhicule principal depuis 1 an et demi mes grands parcours m'étaient très compliqués pour ne pas dire impossible.

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Nooooonnnnnnnnn

 

giphy.gif

 

 

Reste dans la lumière ....

 

même si l'étoile noir t'attire...sache qu'elle est composé de batterie....

 

 

oui oui de batterie

 

- batterie laser..ok....mais c'est déjà un bon début non ?

 

plus sérieusement..pas de nissan ? ioniq ?

 

tu parts pour mieux revenir avoue...

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Prius 2 avec kit ethanol ? Le kit n'est pas nécessaire.

 

J'ai une Prius 2 comme 2ème véhicule en parallèle de ma Ioniq. Au niveau agrément de conduite, c'est bien, mais par rapport à ma Ioniq électrique, on est à des années lumières.

 

Pour en revenir au kit, je roule à 80% E85 et 20% SP95. Je suis passé d'une moyenne de 4.4l/100km à 5.3l/100km. Je n'ai pas de kit et aucun souci de démarrage ou de lumière au tableau de bord. Pas de bruit suspect non plus, mise à part un peu plus de pêche (mais c'est négligeable).

J'y suis passé en mettant d'abord 25% E85, puis le plein suivant 50% E85 et le plein d'après 80% E85 pour l'adaptation de l'ECU.

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J'ai pu aller à Pertuis alors que c'était mission impossible auparavant ! Même pour descendre à Marseille il fallait planifier...

L'anxiété semi-permanente a disparu, la Prius me revient à 4 € au 100 km (en polluant un peu) & aussi avec une nette amélioration coté confort !

 

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Ce qu'il y a de bien justement avec la Prius 2, c'est que l'on met du E85 et quand il n'y en a pas, on remet du SP95. Pas de kit, donc pas de problème

Bon après ca reste une thermique, certe fiable, spacieuse et pratique, mais largement en dessous de l'agrément de la Ioniq électrique.

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Ta belle signature pourtant nous indiquait que tu visais la DS E-Tense...

Tout à fait !

Je vais patienter une dizaine d'année... Si je ne suis pas mort, je pourrai l'envisager car à ce moment là notre beau pays France sera dotée d'un réseau de chargeur digne de ce nom !

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Ce qu'il y a de bien justement avec la Prius 2, c'est que l'on met du E85 et quand il n'y en a pas, on remet du SP95. Pas de kit, donc pas de problème

Bon après ca reste une thermique, certe fiable, spacieuse et pratique, mais largement en dessous de l'agrément de la Ioniq électrique.

Ben surtout qu'il ne faut pas faire varier brusquement le taux d'ethanol dans le réservoir... Sous peine d'endommager le moteur... Donc quand il n'y a pas d'éthanol à la pompe, on remet du SP95 en abimant ta voiture...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Ce qu'il y a de bien justement avec la Prius 2, c'est que l'on met du E85 et quand il n'y en a pas, on remet du SP95. Pas de kit, donc pas de problème

Bon après ca reste une thermique, certe fiable, spacieuse et pratique, mais largement en dessous de l'agrément de la Ioniq électrique.

Ben surtout qu'il ne faut pas faire varier brusquement le taux d'ethanol dans le réservoir... Sous peine d'endommager le moteur... Donc quand il n'y a pas d'éthanol à la pompe, on remet du SP95 en abimant ta voiture...

 

 

Mouarf, et sur quelle base ça abimerai le moteur? trop riche? Non, dans ce sens la ca craint rien

 

par contre pour revenir à l'éthanol il faut 150/200km pour que le calculateur réenrichisse, donc pendant ce temps, c'est bien d'éviter de la faire trop mouliner

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par contre pour revenir à l'éthanol il faut 150/200km pour que le calculateur réenrichisse, donc pendant ce temps, c'est bien d'éviter de la faire trop mouliner

La mesure de la richesse est faite par la sonde lambda et le calculateur ajuste les temps d'ouverture des injecteurs en permanence, plusieurs fois par seconde.

S'il fallait tout ce temps là, on changerait beaucoup de moteurs...

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STFT (short time fuel trim): correction instantané mais pas d'apprentissage et la lambda ne fonctionne que sur une petite plage de régime assez bas (2500tr/mn maxi)

 

LTFT (long time fuel trim) apprentissage des STFT sur une longue distance par le calculateur. tant que le LTFT n'est pas stable il y a risque d'être trop pauvre à au régime, la ou la lambda ne corrige pas les STFT (il existe des sonde AFR large bande pour corriger sur toute la plage de régime avec la programmation qui va bien)

 

J'ai simplifié car la lamba n'est qu'une sonde d'oxygène mais le principe est la

 

mais bon on est plus dans l'automobile propre la

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Ben justement si le voyant s'allume c'est bien qu'il y a quelque chose d'anormal

 

en l'occurrence être en butée de correction LTFT et tourner trop pauvre même à bas régime (la ou la lambda fonctionne), et même si il ne s'allume pas, ca ne veux pas dire qu'on est pas pauvre au dessus de 2500tr/mn

 

Bref tout va bien jusqu'au jour ou...

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J'ai roule 2 ans en prius 2 en mettant des l'achat de l'E85 à 100%, le voyant s'allume car il aime pas les valeurs remontees par la sonde lambda et ... on s'en fout car elle roule tres bien comme ça, je l'ai équipe plug-in par la suite avec 10KW de batteries A123 dans le sous coffre soit 50km d'autonomie à 82km/h reel (90km/h compteur) et c'etait top !

 

Une super voiture meme si elle a une tete de gros pokemon patate aplati

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Je suis de très près l'actualité de l'E85, je suis plutôt très informé sur le sujet, que ca soit moteur l'acceptant sans modif, boitier ou reprog flex, je l'ai déjà utilisé dans plusieurs voitures et je vais y revenir sur une, donc je suis plutôt un partisan... mais pas du n'importe quoi, n'importe comment

 

après chacun fait ce qu'il veux, après tout une bougie ou un piston fondue c'est pas grand chose

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Je me rends compte que je suis plus zen qu'avec C-zéro ! Aux feux (vert) je pars tranquille contrairement auparavant où, souvent, je démarrais en "prem's" !

"Zenitude" aussi pour l'oubli du calcul de l'autonomie que j'apprécie vraiment...

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J'ai roule 2 ans en prius 2 en mettant des l'achat de l'E85 à 100%, le voyant s'allume car il aime pas les valeurs remontees par la sonde lambda et ... on s'en fout car elle roule tres bien comme ça,

Qu'en est-il de la pollution quand un moteur ne fonctionne pas de manière optimale ? Qu'en est-il de la combustion ?

Perso, je roule avec 3/4 de E85 et 1/4 de SP95 pour être sûr de ne pas avoir le voyant moteur qui s'allume et donc ne pas augmenter la pollution à cause d'une mauvaise combustion.

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