Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gestion feux de route highland.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Ma femme a récupéré sa highland hier. 

Nous avons roulé de nuit sur voie rapide et sur ce trajet la gestion des feux de route a été désastreuse.

Elle allumait systématiquement les feux de route lorsque qu'il n'y avait pas de voiture en face sans se soucier de ceux qui roulait devant nous. 

Nous n'avons pas constaté celà avec nos Model 3 2022. 

Quelqu'un d'autre a t-il constaté celà ?

Posté(é)

vous êtes peu nombreux à avoir reçu le nouveau modèle...

merci pour ce retour... un peu déprimant!

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/10/2023 à 12:25, CAC72 a dit :

vous êtes peu nombreux à avoir reçu le nouveau modèle...

merci pour ce retour... un peu déprimant!

 

Désolé, mais pour le reste elle est vraiment géniale cette nouvelle version... Vraiment 😅

Posté(é)

eh oui je m'en doute, mais c'est quand même un problème d'avoir une caisse neuve qui gère aussi mal un truc aussi important et maîtrisé depuis des années... ça gâche un peu le plaisir...

vous êtes repassés en codes manuellement à chaque fois? (on sait même plus si on peut encore gérer les feux manuellement avec cette caisse!). Pour l'instant ça veut dire : pas de régulateur la nuit ?

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 15:49, CAC72 a dit :

eh oui je m'en doute, mais c'est quand même un problème d'avoir une caisse neuve qui gère aussi mal un truc aussi important et maîtrisé depuis des années... ça gâche un peu le plaisir...

 

Pas temps que ça, que ce soit sur la MG4 ou la Mazda MX5  que j'avais, le système ce fait souvent piéger, quand on rattrape une véhicule et surtout dans les grande lignes droites quand un véhicule arrive en face le système tarde à passer en feu de croisement. Je préfère le système manuel.

Posté(é)

eh oui mais le problème c'est qu'ailleurs tu peux simplement désactiver ce truc et faire tout en manuel à l'ancienne, ce qui n'est pas possible avec la Tesla si tu veux utiliser le régulateur !

Ce couplage obligatoire d'automatismes pas au point avec le régul c'est gonflant...

Modifié par CAC72

Posté(é)

Ce n'est pas juste un probleme de calibrage des cameras qui se fait sur les premiers dizaines de km? 

Modifié par MonCherWatson

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 16:32, CAC72 a dit :

eh oui mais le problème c'est qu'ailleurs tu peux simplement désactiver ce truc et faire tout en manuel à l'ancienne, ce qui n'est pas possible avec la Tesla si tu veux utiliser le régulateur !

Ce couplage obligatoire d'automatismes pas au point avec le régul c'est gonflant...

A priori sur le manuel il est indiqué qu'en mode automatique, il suffit d’appuyer sur le bouton phare pour revenir en feu de croisement. Ça semble assez pratique non ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/10/2023 à 15:49, CAC72 a dit :

eh oui je m'en doute, mais c'est quand même un problème d'avoir une caisse neuve qui gère aussi mal un truc aussi important et maîtrisé depuis des années... ça gâche un peu le plaisir...

vous êtes repassés en codes manuellement à chaque fois? (on sait même plus si on peut encore gérer les feux manuellement avec cette caisse!). Pour l'instant ça veut dire : pas de régulateur la nuit ?

C'est ça, je devais désactiver à chaque fois et dès que j'enclenche AP ça recommence. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/10/2023 à 16:57, MonCherWatson a dit :

Ce n'est pas juste un probleme de calibrage des cameras qui se fait sur les premiers dizaines de km? 

Non, je ne pense pas. On a parcouru 500km en tout dans la journée 

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 17:22, Didaudio a dit :

A priori sur le manuel il est indiqué qu'en mode automatique, il suffit d’appuyer sur le bouton phare pour revenir en feu de croisement. Ça semble assez pratique non ?

C'est un peu chiant car il faut le faire à chaque enclenchement de l'AP mais oui c'est faisable. Cela dit ça fait quelques temps que ça s'est très nettement amélioré. J'ai juste eu un enclenchement des pleins phares jeudi soir, sur l'autoroute alors qu'il y avait des voitures devant. Relativement loin mais à mon avis tout de même trop proches pour passer en pleins phares. Cela étant, c'était de nuit, avec une pluie (très) soutenue. En dehors de cela, ça fait des mois que je n'ai pas eu de déclenchements intempestifs.

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 17:22, Didaudio a dit :

A priori sur le manuel il est indiqué qu'en mode automatique, il suffit d’appuyer sur le bouton phare pour revenir en feu de croisement. Ça semble assez pratique non ?

 

Le mieux ce serait une pression longue qui désactive l'automatisme jusqu'au prochain démarrage  :D

quitte à leur signer une décharge : "je m'en fous si je fais une sortie de route car je voyais pas assez bien en codes"  héhé

Posté(é)

Problème mentionné dans pas mal d'essai... un software un peu jeune ?

On peut s'attendre à ce que cela soit amélioré avec une update non ?

 

J'espère car je suis habitué à la fonctionnalité et sur ce point sans faute sur le 3008

Posté(é)

Ca fait longtemps que ce problème existe. Sur ma model 3 reçu début septembre, ça reste chaotique également. Je suis en manuel en permanence, sur route départementale. J'ai fait un trajet sur autoroute de nuit, avec les reflets des panneaux de signalisation, ça n'arrêtait pas de passer de route en croisement, alors qu'il n'y avait personne en face. Vraiment pas au point...

Posté(é)

C'est quand même dingue que des concurrents old school fassent mieux 🤔

Posté(é)

ils sont moins butés donc ils retiennent les solutions techniques les plus efficaces...

 

 

Posté(é)

Pour Tesla tout ce qui ne concerne pas le FSD semble être du développement très secondaire.

 

Les feux auto c'était simplement inutilisable pendant des années, comme les essuie-glaces. Puis il y a eu un saut qui a amené à un niveau tolérable par certains. 

Posté(é)

Je pense que pour un premier achat tout le monde s'en fout (les gens pensent que ça marchera toujours bien assez).

Et que la plupart de ceux qui connaissent déjà la marque ne sont pas découragés par les défauts de la voiture (compensés à leurs yeux par les autres qualités bien réelles, y compris son prix!).

Donc au final il est bien possible que la fuite de clients à cause de ces points faibles soit négligeable pour la marque. Donc effectivement on voit pas pourquoi ils se casseraient la tête à améliorer ces points...

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

A mon avis c'est pas un gros challenge technique pour eux de résoudre des problèmes aussi "simples" que tous les autres constructeurs savent pas trop mal faire depuis des lustres... c'est le paradoxe Tesla ils ont quand même un software et une xp utilisateur excellente et l'implémentation de certaines choses pointues comme l'ESP est au top mais sur des points essentiels ils plantent 🤔

 

Ca finira par se résoudre...

Posté(é)

Je pense que s'ils n'ont pas mieux réussi depuis des années, c'est que la caméra n'arrive pas à faire aussi bien qu'un pauv' détecteur de luminosité, un détecteur de pluie, et des radars...

et j'ai bien peur qu'ils soient coincés par ce choix techno quasi philosophique...

Suis moins optimiste que toi  :D

Posté(é)

parfois je me demande si la priorité de Tesla n'est pas uniquement de capter le client de demain, sans trop se soucier du client d'hier ;)

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 18:13, Mokkette a dit :

parfois je me demande si la priorité de Tesla n'est pas uniquement de capter le client de demain, sans trop se soucier du client d'hier ;)

 

et donc que baisser le coût de revient au max du max en rognant sur des technos essentielles est incontournable pour gagner la guerre des prix ?

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 18:21, CAC72 a dit :

 

et donc que baisser le coût de revient au max du max en rognant sur des technos essentielles est incontournable pour gagner la guerre des prix ?

En fait qu'il faut surtout pondre un truc nouveau à chaque fois pour appâter les nouveaux, se différencier de la concurrence. Comme la marge qui était conséquente l'est de moins en moins, que les solutions technologiques sur lesquelles Tesla était en avance ne sont plus ce qui se fait de mieux en la matière ou sont à minima rattrapées, que des choix économiques (USS...) ont réduit les capacités du véhicule,  il ne reste que la simplification à outrance comme différenciation qui en plus convient en plus au Boss !

Mais du coup on est plus dans la captation de nouveaux clients attirés par la nouveau que dans la fidélisation des anciens, ces derniers ayant connu mieux chez Tesla ! ;)

ce n’est qu'un avis ;)

Posté(é)

aaahhh la simplification pour se différencier? alors ça j'y crois pas du tout !

L'absence de commodos ne déclenche pas des achats chez des gens qui n'auraient pas acheté la voiture avec des clignos classiques!

ça tient pas debout cette explication... (et ils n'auraient pas mis de siège ventilé si la simplification n'était qu'une coquetterie destinée à séduire le client).

(et on parlait du choix des caméras pour tout, ce qui n'est pas fait pour attirer le client vu que le client s'en fout de la techno pourvu que ça marche!)

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 18:32, CAC72 a dit :

aaahhh la simplification pour se différencier? alors ça j'y crois pas du tout !

L'absence de commodos ne déclenche pas des achats chez des gens qui n'auraient pas acheté la voiture avec des clignos classiques!

ça tient pas debout cette explication... (et ils n'auraient pas mis de siège ventilé si la simplification n'était qu'une coquetterie destinée à séduire le client).

(et on parlait du choix des caméras pour tout, ce qui n'est pas fait pour attirer le client vu que le client s'en fout de la techno pourvu que ça marche!)

J'ai pas dit que je pensais que l'idée était bonne... 🤣

ça fait juste un peu essai/erreur comme méthode : on retire jusqu'à ce que ça râle au point de baisser les ventes et du coup à ce moment là on fait machine arrière sur le dernier point retiré ! Tant que ça râle pas par contre...on retire encore !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.