Posté(é) mai 26, 20215 a Après 25 000 km de bons et loyaux services, j'ai changé mes Michelin la semaine dernière chez Euromaster. J'ai demandé un réglage de parallélisme et je viens de me rendre compte que leur rapport fait référence à une MODEL S 2012-2014.... Quelqu'un a t'il le tableau des angles pour une MODEL 3 LR et m'envoyer le scan ou une photo. Merci d'avance.
Posté(é) mai 26, 20215 a Tu devrait surtout aller ailleurs que chez Euromaster car si ils règlent une M3 comme une S y a un gros problème.
Posté(é) mai 26, 20215 a Il y a 6 heures, jmfr06 a dit : Après 25 000 km de bons et loyaux services, j'ai changé mes Michelin la semaine dernière chez Euromaster. J'ai demandé un réglage de parallélisme et je viens de me rendre compte que leur rapport fait référence à une MODEL S 2012-2014.... Quelqu'un a t'il le tableau des angles pour une MODEL 3 LR et m'envoyer le scan ou une photo. Merci d'avance. Au vu des retours, 25000km, ça fait peu pour tes pneus... C'était les 4 ou seulement 2?
Posté(é) mai 26, 20215 a Auteur C'était les 4 mais les avants pouvaient tenir encore un peu... C'est vrai qu'en utilisant souvent les magnifiques accélérations je m'y attendais !
Posté(é) septembre 17, 20214 a Je ressorts le sujet car je voulais savoir si quelqu'un sait où je pourrais faire faire la géométrie de ma M3. J'ai fait changer mes pneus chez Norauto mais ils ne savent pas le faire. J'ai aussi eu un triangle de changer au service center de Boissy, mais pareil, ils ne sont pas équipés... S'il y a une possibilité plus proche que de devoir aller à Chambourcy je suis preneur; je suis du côté d'Orléans. Merci.
Posté(é) septembre 17, 20214 a Pour les habitants en region parisienne, il faut aller chez Eurofac a Chelles
Posté(é) septembre 17, 20214 a Je profite de ce fil pour vous poser une interrogation : est-ce que le SC de Chambourcy (ou d’autres SC) peut assurer un changement de pneus ? A défaut, avez-vous une recommandation pour une enseigne respectueuse des process de la marque (Euromaster ?) ?
Posté(é) septembre 17, 20214 a PS : j’étais très content, depuis près de 10 ans, de l’enseigne Allopneus et de sa formule station mobile (montage à domicile) : certains d’entre vous ont-ils utilisé cette boite pour leur Tesla ?
Posté(é) septembre 17, 20214 a il y a 13 minutes, Wonderploum a dit : Je profite de ce fil pour vous poser une interrogation : est-ce que le SC de Chambourcy (ou d’autres SC) peut assurer un changement de pneus ? A défaut, avez-vous une recommandation pour une enseigne respectueuse des process de la marque (Euromaster ?) ? Hello à tous Oui, ce serait une bonne idée de recenser par région ou département, une liste de garages qui connaissent les spécificités de nos joujoux, que ce soit pour rajouter un équipement supplémentaire (ouverture de coffre auto pour modèle 3 d'avant 2021 par ex ou un écran central derrière le volant) ou même pour un simple petit entretien. Par ex, à l'entrée de l'hiver, je permutais jusqu'ici les roues de ma S3 chez Norauto pour remplacer les pneus été et inversement au début du printemps... suis pas sûr que là où je vais, ils sachent comment bien lever la voiture avec les patins pour ne pas abimer le fond de la voiture, ou encore à combien régler la clé dynamométrique (et s'il faut tout leur dire, risque d'oublier quch, on n'est pas des spécialistes de la mécanique non plus). Certains garagistes ont du s'intéresser à Tesla et doivent mieux en connaître les spécificités... mais lesquels... is the question. Suis très preneur pour ceux qui auraient ce genre d'info sur les dpt 67, 68, 88 et 90 ou le Bade Wurttemberg
Posté(é) septembre 17, 20214 a Je suis allé à Norauto à côté de chez moi pour faire réparer un pneu. Comme ils m'ont fait poireauter 2 heures jusqu'à la fin du service, j'ai pu accéder à la zone garage et assister à la réparation. Donc je confirmes qu'ils savent où sont les points de soulèvement de la Model 3 : Ils ont une base de donnée qui l'indique et ils placent les leviers là où il faut. Mais pour le serrage des boulons : c'est au pistolet pneumatique, je doute qu'il ait changé quelque configuration que ce soit. J'ai resserré à la maison pour en avoir le cœur net.
Posté(é) septembre 17, 20214 a @jpsurlaroute : c'est où chez toi? @Wonderploum : oui, aucun soucis et ils ont généralement les pneus en stock. Par contre tu n'as aucun choix possible que la monte d'origine.
Posté(é) septembre 17, 20214 a Euromaster est un partenaire officiel de Tesla pour les pneumatiques, donc à priori pas de soucis, il faut toujours mieux demander au centre choisi avant. Modifié septembre 17, 20214 a par Invité
Posté(é) septembre 18, 20214 a Le 17/09/2021 à 14:48, Wonderploum a dit : Je profite de ce fil pour vous poser une interrogation : est-ce que le SC de Chambourcy (ou d’autres SC) peut assurer un changement de pneus ? A défaut, avez-vous une recommandation pour une enseigne respectueuse des process de la marque (Euromaster ?) ? Je crois pouvoir te répondre affirmativement. il s’est avéré que lors de la livraison ma Model3 avait un clou « d’origine »… appel a l’assistance le jour meme qui m’a conseille d’appeler chambourcy le le demain. j’ai pu y aller le lendemain ils avaient un pneu d’avance et l’avaient prevu au cas ou la reparation n’aurait pas possible.
Posté(é) septembre 18, 20214 a Le 17/09/2021 à 17:07, ddrunner a dit : @jpsurlaroute : c'est où chez toi? En l’occurrence, je parle du Norauto de Montigny-Lès-Cormeilles.
Posté(é) septembre 19, 20214 a Citation J'ai demandé un réglage de parallélisme et je viens de me rendre compte que leur rapport fait référence à une MODEL S 2012-2014.... Avais-tu une raison pour faire intervenir surle parallèlisme ? (usure pneus anormale, conduite? volant ? ) Sans raison valable, le mieux est de ne pas laisser quelqu'un y toucher C'est vrai que 25 000kms c'est peu. Modifié septembre 19, 20214 a par teslamarc
Posté(é) septembre 21, 20214 a Auteur Non pas de raison particulière mais depuis toujours je fais régler le parallélisme à chaque changement de pneus. D'ailleurs, cette fois ci aussi, il y avait un réglage à faire à ce niveau. Ils n'ont pas fait les réglages "chasse" et "carrossage" et ce sont ces spécifications que je recherche. Je relance donc ma demande à toute personne qui a pu faire les réglages complets, de diffuser la page du rapport où sont inscrits les spécifications Min et Max pour une TM3. Cela pourra servir à la communauté. Merci d'avance.
Posté(é) septembre 21, 20214 a Auteur C'est bien la même page de référence "Model S, 2014, suspension ressort" qu'ils ont utilisée chez Euromaster à Nice ! Il serait intéressant d'être sûr que c'est bien pour les TM3 aussi.
Posté(é) septembre 21, 20214 a il y a 8 minutes, jmfr06 a dit : C'est bien la même page de référence "Model S, 2014, suspension ressort" qu'ils ont utilisée chez Euromaster à Nice ! Il serait intéressant d'être sûr que c'est bien pour les TM3 aussi. oui c'est juste indicatif, il met tesla dans l'ordi...