Posté(é) décembre 16, 20241 a Bonjour Il arrive des fois que le voyant "Garder le contrôle" s'active. Je le comprends sur les grandes lignes droites où je ne touche pas trop le volant, dans ce cas j'appuie sur le bouton OK ou bien je bouge un peu le volant. Mais ce matin dans une route type slalom, j'ai eu cette alerte. Quelqu'un a déjà eu ça ?
Posté(é) décembre 16, 20241 a Ce message apparait aussi parfois quand la voiture n'est pas trop d'accord avec votre trajectoire (pas forcement avec l'assistance active)
Posté(é) décembre 17, 20241 a Ma femme qui prend de manière très occasionnelle le Scénic m'a dit qu'elle avait cette alerte assez régulièrement. Moi je ne l'ai jamais ! Je n'ai pas eu l'occasion de monter en tant que passager avec elle depuis qu'on a le Scénic pour voir comment elle se débrouillait pour déclencher l'alerte. Cela dit, elle conduit sans les assistances et a tendance à conduire très à droite de la route (en tant que passager j'ai l'impression d'être dans le bas côté ^^) donc mon hypothèse que la voiture n'est pas d'accord avec ses trajectoires en effet. Modifié décembre 17, 20241 a par Barny
Posté(é) décembre 19, 20241 a Sur des routes où les lignes blanches sont usées ou où il y a beaucoup de traces noires/réparations dans le sens de la voie et/ou si le symbole du volant avec les lignes s'allume en jaune trop longtemps le message viendra. Modifié décembre 19, 20241 a par Scritchoune
Posté(é) décembre 19, 20241 a Auteur Bonjour Je connais la réponse mais je me lance.Est-il possible de le désactiver dans les options My saft config ( quelque chose comme ça , je ne me rappelle plus du libellé exact)
Posté(é) décembre 19, 20241 a Normalement, Oui, si tu supprimes l'alerte sortie de voie ou avertissement vigilance. Voir ici sur Mégane.