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anthony

Garde au sol / hauteur du châssis /suspensions réglables en hauteur

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Le 23/08/2021 à 23:44, KevinN78 a dit :

https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-1-75-suspension-lift-kit/

 

450 euros livré et 2 heures de main d œuvre.

 

650-700 euros pour le tout

 

Bonjour, je relance cet ancien sujet étant nouvel acquéreur d'une TM3 avec un petit frottement à l'entrée de mon parking. 

- Des retours d'expérience sur la pose de ce kit ? 

- Une bonne adresse à conseiller pour une pose en région parisienne ? 

 

Merci pour vos conseils ! 

 

AP

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Le 21/11/2022 à 11:01, apo a dit :

 

Bonjour, je relance cet ancien sujet étant nouvel acquéreur d'une TM3 avec un petit frottement à l'entrée de mon parking. 

- Des retours d'expérience sur la pose de ce kit ? 

- Une bonne adresse à conseiller pour une pose en région parisienne ? 

 

Merci pour vos conseils ! 

 

AP

Hello

 

Il y a des bonnes remontées sur ce kit , mais ta voiture va ressembler à un p’tit 4x4 😉

 

Il faut t’attendre aussi à plus de roulis en virage  et à une augmentation de la consommation qui ne doit pas être négligeable à mon avis 

 

 

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Le 16/06/2021 à 16:55, snip a dit :

Un mois plus tard... Verdict... Ca marche !

Un nouveau propriétaire heureux (gros plaisir sur la route en revenant de Villepinte).

Deux ralentisseurs, investissement de 300€ perforateur à béton inclus et un bout de tibia (rupture du forêt sur un fer du béton le dernier des 32 trous 😅 mais heureusement juste un petit bobo et une belle frayeur).

La belle rentre parfaitement bien dans le garage, même pas besoin de mettre une planche au niveau du trottoir, ce point m'a stressé tout le mois de mai/juin, mais maintenant j'ai juste à kiffer ma voiture.🤗

 

unnamed.jpg

Bonjour @snip , intéressant comme solution, quel est l'écart entre les 2 ralentisseurs ?  

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Le 15/09/2023 à 14:32, diaberai a dit :

quel est l'écart entre les 2 ralentisseurs ?  

@LeLutin Difficile de réveiller un fil pourtant très fructueux en expériences diverses à l'époque.

Pour l'écartement latéral entre les 2 ralentisseurs, il est bien sûr lié aux voies avant et arrière qui sont identiques soit 1584 mm pour la Refresh (1580 mm précédemment). C'est la dimension entre le milieu des 2 jantes, donc celle entre les sommets des ralentisseurs.

Pour leur positionnement longitudinal c'est un peu plus complexe car lié aux différents angles de ta pente. Tu peux essayer de faire un gabarit mais je ne pense pas qu'il y ait assez de données précises sur la Refresh comme on avait sur la Model 3 2019 (plus haut dans ce fil). Il faudra surement voir avec la vraie voiture...

Modifié par Samsaggace

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Le 16/09/2023 à 13:19, pistache a dit :

c'est plutôt à l'arrière que c'est moins bien

Oui, si je compare avec mon dessin précédent, on perd 4° à l'avant et 5° à l'arrière.

Il faudra bien faire attention autant à l'attaque d'une pente qu'à la ressource en fin de pente, surtout si la suspension est un peu moins ferme.

image.png.fd0eccea91a866acb45d2194ff88b5bc.png

 

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Le 16/09/2023 à 07:25, Samsaggace a dit :

@LeLutin Difficile de réveiller un fil pourtant très fructueux en expériences diverses à l'époque.

Pour l'écartement latéral entre les 2 ralentisseurs, il est bien sûr lié aux voies avant et arrière qui sont identiques soit 1584 mm pour la Refresh (1580 mm précédemment). C'est la dimension entre le milieu des 2 jantes, donc celle entre les sommets des ralentisseurs.

Pour leur positionnement longitudinal c'est un peu plus complexe car lié aux différents angles de ta pente. Tu peux essayer de faire un gabarit mais je ne pense pas qu'il y ait assez de données précises sur la Refresh comme on avait sur la Model 3 2019 (plus haut dans ce fil). Il faudra surement voir avec la vraie voiture...

Top, merci pour les infos, est ce que la montée/descente sur les ralentisseurs  t'a géné par temps de pluie ?

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Bonjour,

 

Je vais bientôt acquérir une Tesla Model 3 Propulsion et je vais je pense être dans la même problématique que certains, à savoir une pente raide en entrée de garage. Pas encore fait de gabarit, ni pu tester IRL avec un modèle d'ancienne génération mais j'ai peu d'espoir que ça passe sans aménagement...

 

Ce matin, je le suis lancé pour au moins remettre une partie de niveau mais je me dit que c'est que le début. J'ai vu certains mettre des plots. Si vous avez un retour à ce sujet, ça m'intéresse.

 

Édit : j'ai fait un gabarit partiel! Ça passerait au moins au niveau rue mais c'est vraiment vraiment très short. Je pense que je mettre un enrobage caoutchouc en crête au cas-où.

Pas encore testé dans la partie basse. 

 

La descente de garage en question.

20231017_120540.jpg

20231017_120552.jpg

20231017_150528.jpg

Modifié par Prupru

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Avant de tout casser essaie de trouver qqun proche de chez toi qui accepterais de faire le test. Je suis un peu loin pour ça.

C'est dur de jauger l'angle de la cassure sur une photo, mais comme ça, il ne me semble pas impossible que ça passe tel quel.

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Le 17/10/2023 à 16:05, thom75 a dit :

Avant de tout casser essaie de trouver qqun proche de chez toi qui accepterais de faire le test. Je suis un peu loin pour ça.

C'est dur de jauger l'angle de la cassure sur une photo, mais comme ça, il ne me semble pas impossible que ça passe tel quel.

La jonction au niveau rue était déjà à refaire.😅 J'ai posé la question pour un essai à un membre proche de chez moi mais pas encore eu de retour. C'est sûr que ça serait déjà plus simple.

Modifié par Prupru

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Bonjour à tous,

Je me permets d’ajouter ma modeste contribution à ce poste,

J’ai pour ma part hésité (mais pas très longtemps)) à cause de cette faible garde sol mais il me semble avoir trouvé la solution. J’ai simulé la garde de sole de la voiture avec quelques planches en bois, (voir la photo).

pour lever le bas de caisse, j’ai mis deux coussins berlinois dans mon garage, et j’ai adoucit la pente à l’entrée du garage.

 

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IMG_6062.jpeg

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Le 18/10/2023 à 11:11, e208gt a dit :

pour lever le bas de caisse, j’ai mis deux coussins berlinois dans mon garage, et j’ai adoucit la pente à l’entrée du garage.

Bravo, c’est un bel exemple de l’utilisation d’un gabarit!
Par contre, as-tu demandé une autorisation pour installer tes réhausseurs sur le trottoir á l’extérieur ?

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Je vis en Belgique, j’ai lu qu’il fallait laisser 1 m sur le trottoir pour les passants, en plus j’habite en bout de rue, donc il n’y a que les habitants de mon immeuble c’est-à-dire deux appartements.

 

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@Prupru

Si cela peut aider j'ai compulsé quelques info dans ce Google Doc

https://docs.google.com/document/d/1Ykd3wV9sUs_HtKPHZzfIGNtHvz2iiat33eP2poIQ-Hs/edit?usp=drivesdk


En lisant plusieurs fils..

Cet été j'ai eu un problème sur une résidence de vacance avec une descente
(Ça raclait le bas de caisse).

Pour descendre ça passait en biais mais
Pour remonter ça n'as pas suffit

Je ne vois absolument pas ce que je peux faire comme solution temporaire..

Mettre dans la pente un rehausseur de 3 cm qui ne glisse pas pour que les roues arrières y soient au moment où ça touche ???

Bref si on a des idées

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Réception de ma Model 3 ce matin.😊 C'est l'heure du bilan! La voiture touche dans la descente côté rue mais pas dans l'angle à l'entrée du garage. C'est déjà ça !

 

J'avais pourtant fait un aménagement de ce côté mais pas suffisant faut croire. Je vais étudier ça pour éviter les frottements à répétition.

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