Aller au contenu
shiiinra

Garantie kilomètrage OU durée ?!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question sur la garantie d'une TM3 LR.

Quand TESLA parle de :

> Véhicule 4 ans ou 80 000 km

> Batterie 8 ans ou 192 000 km

 

Est-ce un abus de langage ou est-ce réellement un "OU" ?

C'est à dire, si je fais 200 000 en 3 ans, je suis donc encore sous garantie ?

Modifié par shiiinra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, chevalllier a dit :

Évidemment!

 

comme chez tout les constructeurs si je ne m abuse. 

 

 

C'est à dire ? :)

Encore garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le premier atteint des 2 critères qui déclenche la fin de garantie. Donc 200000 km en 3 ans = plus de garantie véhicule ni batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement dans ce type de cas c'est "au premier des deux termes échu": si tu atteint les 80 000KM avant la fin de la période de 4 ans, alors elle n'est plus garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, shiiinra a dit :

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question sur la garantie d'une TM3 LR.

Quand TESLA parle de :

> Véhicule 4 ans ou 80 000 km

> Batterie 8 ans ou 192 000 km

 

Est-ce un abus de langage ou est-ce réellement un "OU" ?

C'est à dire, si je fais 200 000 en 3 ans, je suis donc encore sous garantie ?

c'est le premier des deux atteint qui met fin à la garantie . 200 000 kms en trois ans = plus de garantie, ni sur le véhicule (>80 000 kms), ni sur la batterie (> à 192 000 kms)

 

edit: il y a eu plein de réponses pendant que je rédigeais mon message, mais tous disent pareil, donc ça confirme ?

Modifié par Sas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours la première condition atteinte qui déclenche la fin de la garantie.

D'où l'intérêt pour les gros rouleurs des model S qui avaient des garanties kilomètres illimités sur la batterie et les moteurs (je ne sais pas si c'est encore le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'est pas le premier des 2 termes qui met complétement fin à la garantie, ex : si le véhicule à 7 ans mais moins de 192000 km la batterie est encore garantie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, kvp a dit :

C'est n'est pas le premier des 2 termes qui met complétement fin à la garantie, ex : si le véhicule à 7 ans mais moins de 192000 km la batterie est encore garantie... 

Heu si... enfin dans ton exemple vu que la garantie batterie/système moteur c'est 8 ans/192K km il est normal que cette part soit encore garantie. En revanche pour le "véhicule" (tout le reste sauf batteries/moteur) la garantie sera déjà terminée depuis au moins 3 ans (4 ans/80K km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, shiiinra a dit :

Je me pose une petite question sur la garantie d'une TM3 LR.

Quand TESLA parle de :

> Véhicule 4 ans ou 80 000 km

> Batterie 8 ans ou 192 000 km

Quelque soit la marque c'est toujours le premier terme atteint qui sert de référence.

Si tu atteins 200.000 Kms en trois ans, ta garantie expire passés les 80 000 Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de 'ou' entre les deux termes ( véhicules et batterie ) mais dans les termes eux mêmes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'écran "PLus de détails" est assez clair chez moi:

image.png.569d672da5f47ffc1963490011fb2bfd.png

 

Sinon, il faut rentrer dans les contrats qui font foi et là, y'a pas de doute (https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-new-vehicle-limited-warranty-fr-fr.pdf)

On y découvre alors l'existence d'une garantie pour les systèmes re retenue (ceintures, airbags) de 5 ans et 100000km + l'habituelle garantie pour la corrosion carrosserie (12 ans).

On y découvre que les défauts de peinture sont exclus de la garantie (qu'ils assurent toutefois sur le terrain, heureusement) et qu'une voiture non MAJ (logiciels) peut entrainer une annulation de la garantie.

 

Matt

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...