-
Contenu similaire
-
Par Skrevett
Bonjour,
Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à 30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession), les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km, estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
-
Par Flexio2
Bonjour,
L'administration fiscale autorise l'amortissement des batteries d'un VE sous réserve de pouvoir fournir, soit :
a) une facture du prix des batteries.
b) une mention du prix des batteries sur la facture d'achat du véhicule.
Apparemment les constructeurs (exemple BMW) ne sont pas en mesure de fournir ces documents relatifs certainement à leurs outils informatiques non compatibles !
Y a t-il une alternative à ces factures pour rester en règle aux yeux de l'administration ?
Un devis du prix des batteries est-il valable ?
Par avance merci pour votre expérience.
Bonne journée.
Pascal
-
Par Flow1
Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS.
Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus
Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ?
Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ?
Merci à vous !
-
Par Domokun
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai prêté ma EV6 à une amie qui s'est retrouvé sans voiture suite à une refus de réparation par le concessionnaire (Passat d'occasion mais encore sous garantie).
Hier mon amie m'a appelé en pleurant pour m'annoncer qu'elle avait accidenté mon EV6 en percutant un utilitaire à benne.
Heureusement personne n'est blessé et les dégâts sont limités au parechoc, la calendre et le capot (cf. photos ci-dessous)
Alors, savez-vous si je peux maintenir la garantie constructeur de ma EV6 en la réparant chez un garagiste indépendant ?
J'ai choisi ce garagiste car il a un très bonne réputation (il est utilisé par les concessions BMW et Mercedes) et qu'il a passé son habilitation (2j de formation) en aout pour travailler sur des VE de chez Kia.
-
Par ophone
Vu que seulement 37kWh des 42kWh de la batterie sont utilisées, donc environ 88%, est-ce que je pourrais souvent charger la 500e au maximum sans avoir crainte de trop dégrader la batterie?
Je demande, parce qu'il est probable que je pourrais charger la voiture dans le garage, ce que je ferais plutôt le soir en la laissant branchée lorsque je dors, sachant que je ne pourrai pas programmer une fin de charge prématurée sur la Fiat.
-