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Forum • garantie batterie

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Bonjour, j'imagine que le sujet a déjà été traité mais je pose quand même la question. La garantie sur les batteries, cela inclut quoi exactement ?

Y-a-t-il un document qui décrit les conditions dans lesquelles on pourrait m'échangeait la batterie de ma leaf ?

 

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Normalement, si ta batterie n'a plus que 9 barre sur 12 et que ta voiture est toujours sous garantie ils s'engagent à te changer la dite batterie.

Pour la leaf 40 de mémoire c'est 8 ans/160 000km

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Bonjour, voici un extrait de la brochure commerciale : • La garantie de la capacité de la batterie 8 ans / 160 000 km* (batterie 40 kWh)
Garantie de la capacité de la batterie lithium-ion à 9 barres / 12 indiquées sur la
jauge de capacité sur le tableau de bord

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La garantie est la même pour les leaf ancienne génération ?

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Sur le nombre de barres restantes il me semble.

Sur les années/kilométrage je crois que ça diffère

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Bjr. Oui çà diffère :

Leaf 1 24 : 5 ans OU 100 000 km

Leaf 1 30 : 8 ans OU 160 000 km

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La batterie est garantie à 9 barres sur 12, donc pour moi la garantie intervient que si la batterie passe a 8 barres sur 12  (ou moins) dans le délai et kilométrage garantie.

Et il semblerai que dans le cas ou la garanti prendrait en charge une batterie en dessous de 9 barres sur 12, Nissan n'aurait qu'a "remonter" l’état de la batterie au minimum garanti en changeant que quelques elements de la batterie (ou tout du moins de remonter suffisamment l’état de santé de la batterie pour qu'elle ne repasse pas sous les 9/12ème jusqu’à la fin de la période de garantie).

Cette politique semble être celle pratiquée par l'ensemble des constructeurs.

Donc malheureusement on ne repart pas avec une batterie neuve.

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Concernant la perte de capacité batterie sur le long terme, ca donne quoi sur les leaf ?

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Il y a 2 heures, Manu_74 a dit :

La batterie est garantie à 9 barres sur 12, donc pour moi la garantie intervient que si la batterie passe a 8 barres sur 12  (ou moins) dans le délai et kilométrage garantie.

Et il semblerai que dans le cas ou la garanti prendrait en charge une batterie en dessous de 9 barres sur 12, Nissan n'aurait qu'a "remonter" l’état de la batterie au minimum garanti en changeant que quelques elements de la batterie (ou tout du moins de remonter suffisamment l’état de santé de la batterie pour qu'elle ne repasse pas sous les 9/12ème jusqu’à la fin de la période de garantie).

Cette politique semble être celle pratiquée par l'ensemble des constructeurs.

Donc malheureusement on ne repart pas avec une batterie neuve.

en effet , ça c'est la théorie

mais uniquement valable si un élément ou une minorité sont franchement défectueux par rapport aux autres

si c'est l'ensemble qui est usé, il sera plus facile et moins cher en main d'oeuvres de faire un échange complet

 

 

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Il y a 2 heures, Manu_74 a dit :

Nissan n'aurait qu'a "remonter" l’état de la batterie au minimum garanti en changeant que quelques éléments de la batterie.

En théorie, oui, mais à l'heure actuelle, je ne connais aucun constructeur de VE qui intervienne dans les batteries des véhicules.

Pour le client, c'est toujours un échange (pas forcément avec une batterie neuve)

Peut-être que la batterie part en réparation pour être réutilisée ultérieurement, mais le client n'en est pas informé.

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Mon cc m'a informé, lors de la vente de ma Leaf 40kWh, qu'en cas de passage à 8 barres avant fin de garantie (j'ai un peu insisté sur ce point ^^), ils n'interviendraient pas sur l'ensemble de la batterie, mais seulement sur les cellules les plus défectueuses.

D'après ses dires, ils ont la capacité en atelier à intervenir spécifiquement sur des packs de cellules.

 

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tous les propos rapportés par les concessionnaires, mais ça me paraît fort probable que les interventions se fassent sur des packs de cellules plutôt que sur l'ensemble de la batterie de traction.

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Le 17/11/2018 à 11:56, bloodysmiley a dit :

Merci pour cette compassion.

la première il avait changé deux "modules" de la batterie. Mais qu'est ce que ça signifie je n'en sais rien car je n'ai jamais reçu le compte rendu de réparation.

Par contre cette fois crois moi qu'ils vont me le fournir 😡

Pour la personne qui a eu des défauts batteries de traction sur sa Leaf (sur le sujet "Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018"), Nissan n'a apparemment changé que quelques modules; et malheureusement pour lui les problèmes sur sa batterie de traction ne sont pas terminé...

Sans doute une crise qualité a l'usine d'assemblage/fabrication de batterie ce jour la car il n'est pas le seul a avoir ce problème d’après le forum mynissanleaf.com

Modifié par Manu_74
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Il y a 7 heures, stephane_l a dit :

Mon cc m'a informé, lors de la vente de ma Leaf 40kWh, qu'en cas de passage à 8 barres avant fin de garantie (j'ai un peu insisté sur ce point ^^), ils n'interviendraient pas sur l'ensemble de la batterie, mais seulement sur les cellules les plus défectueuses.

D'après ses dires, ils ont la capacité en atelier à intervenir spécifiquement sur des packs de cellules.

 

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tous les propos rapportés par les concessionnaires, mais ça me paraît fort probable que les interventions se fassent sur des packs de cellules plutôt que sur l'ensemble de la batterie de traction.

Quelque part c'est "rassurant" pour apres la fin de la garantie.
Le cout de remise en etat de la batterie coutera moins cher qu'un changement complet...

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