Aller au contenu
hmaks

Géométrie foireuse ou soucis plus sérieux ?

Messages recommandés

Le 17/08/2023 à 13:48, jdoublem a dit :

😪

Alors dernière information concernant mon problème de géométrie/parallélisme :

RDV chez Tesla le 21 aout pour le réglage avec leurs côtes, mais après avoir gardé la voiture 2h, ils ne peuvent pas régler car à priori il y aurai une usure de pièces qu'il faudrait changer avant le réglage, c'est à dire "usure des bras de chasse et de carrossage avant" !!!

Mais impossible à me dire combien cela va me couter et réponse du type, un devis vous sera envoyé sur l'application... une semaine après toujours rien sur l'application, on rêve non ???

Ah j'ai oublié de vous signaler que leur petite opération m'a été facturée pour 104 euros HT 124,80 euros TTC 

Mais est ce normal ce diagnostic ? à 65000 kms ?

Merci de vos avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais insister puisque je te l'ai déjà écrit, est-ce que ce Pb est survenu instantanément après avoir changer tes pneus ?
Si oui, je te conseille de faire un essai en remplaçant les pneus actuels par une autre marque

Je sais cela semble idiot (ou tellement simple) mais cela m'est arrivé bizarrement ma voiture est redevenue parfaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 19:25, Capzee a dit :

Je vais insister puisque je te l'ai déjà écrit, est-ce que ce Pb est survenu instantanément après avoir changer tes pneus ?
Si oui, je te conseille de faire un essai en remplaçant les pneus actuels par une autre marque

Je sais cela semble idiot (ou tellement simple) mais cela m'est arrivé bizarrement ma voiture est redevenue parfaite !

Je n'ai pas eu d'impression différente après le changement des 4 pneus. C'est uniquement au CT que le point est arrivé.

Je ne vais pas encore changé mes pneus alors qu'ils sont encore corrects. Pourquoi Tesla ne me propose pas la même solution ?

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 18:14, jdoublem a dit :

Alors dernière information concernant mon problème de géométrie/parallélisme :

RDV chez Tesla le 21 aout pour le réglage avec leurs côtes, mais après avoir gardé la voiture 2h, ils ne peuvent pas régler car à priori il y aurai une usure de pièces qu'il faudrait changer avant le réglage, c'est à dire "usure des bras de chasse et de carrossage avant" !!!

Mais impossible à me dire combien cela va me couter et réponse du type, un devis vous sera envoyé sur l'application... une semaine après toujours rien sur l'application, on rêve non ???

Ah j'ai oublié de vous signaler que leur petite opération m'a été facturée pour 104 euros HT 124,80 euros TTC 

Mais est ce normal ce diagnostic ? à 65000 kms ?

Merci de vos avis 

Quelqu'un se l'ait fait aussi facturé à 35000 km :

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=11441

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 17:02, BRETON38 a dit :

Heureusement que Tesla existe. Ceci n'arrive jamais chez les autres constructeurs bien entendu donc ça mérite un article sur un média mainstream....

https://www.20minutes.fr/economie/auto/4050486-20230828-tesla-condamne-rembourser-model-3-dont-direction-tirait-droite-permanence

C'est l'autre article que je cherchais aussi. Merci pour la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 16:45, pod a dit :

Le rapport stipule « Model S » et on est dans la section Model 3. Soit tu t’es trompé de section, soit le gars qui a fait ta géométrie s’est trompé de modèle… cette dernière hypothèse pourrait expliquer bien des choses !

C'est l'ordinateur du garage qui n'est pas à jour un classique apparement, quoi qu'il en soit pour les valeurs de parallélisme ça n'aurait pas changé grand chose ( déjà très proche de zéro ) et comme il n'a pas touché aux autres réglages.

 

Le 27/08/2023 à 16:34, Slavigne a dit :

Une question, le réglage du parallélisme c’est pris en garantie? (Si celle ci est encore active).

 

J'en saurai plus dans une semaine ( rdv Tesla ) mais j'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors j'ai reçu de la part de Tesla un devis pour la réparation suite à mon problèmeème de géométrie.

Devis de 1233,88 euros !!!!

front lower compliance link assembly right hand

front lower compliance link assembly left hand

lower lateral link X 2

total pièces = 630,42

plus MO = 397,80

plus TVA = 205,66

 

Pour une voiture qui a 66000 kms cela semble abusé je trouve, j'ai l'impression que la conception du tain avant ne correspond au poids du véhicule.

De plus, si je ne réponds pas au devis rapidement, celui-ci sera caduque donc pas obligatoire de faire la réparation ?

Je suis consterné par le SAV

 

Vos avis svp

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:46, jdoublem a dit :

Alors j'ai reçu de la part de Tesla un devis pour la réparation suite à mon problèmeème de géométrie.

Mais surtout pourquoi tu as tout ça à changer ? Usure ? C'est bizarre, t'as pas pris un nid de poule ? Le mec qui t'as changé les pneus a plié un élément en soulevant ? 

Ta garantie est morte à 2 mois près (12/07/2019 => 12/07/2023) ...

Le 14/09/2023 à 12:46, jdoublem a dit :

Je suis consterné par le SAV

Pourquoi ?

Sans les défendre, ils regardent ce qu'il ne va pas, ils font un devis puis changent les pièces. 

 

C'est ta voiture qui semble avoir un problème. La mienne a 100 000 km et pas de problème à  ce niveau. Ton cas semble isolé (pas vu d'autres témoignages avec ce problème) d'où mes interrogations sur ces pièces à changer.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 10:06, Busquet2 a dit :

Mais surtout pourquoi tu as tout ça à changer ? Usure ? C'est bizarre, t'as pas pris un nid de poule ? Le mec qui t'as changé les pneus a plié un élément en soulevant ? 

Ta garantie est morte à 2 mois près (12/07/2019 => 12/07/2023) ...

Pourquoi ?

Sans les défendre, ils regardent ce qu'il ne va pas, ils font un devis puis changent les pièces. 

 

C'est ta voiture qui semble avoir un problème. La mienne a 100 000 km et pas de problème à  ce niveau. Ton cas semble isolé (pas vu d'autres témoignages avec ce problème) d'où mes interrogations sur ces pièces à changer.

Hello,

Non aucun nid de poule et je roule normalement avec, j'ai passé l'âge de jouer au kéké :-)

Pour le changement aucune idée, c'est le centre Tesla qui m'a envoyé vers Euromaster, je n'ai pas été voir en dessous après l'intervention.

Ce que je trouve regrettable avec le SAV, c'est d'attendre aussi longtemps un devis alors que la voiture était sur place et ensuite, on doit le valider sous 8 jours, sinon il faut tout recommencer... et j'ai roulé avec ce week end en lachant le voiture, elle ne tire pas vraiment sur le côté... Si le devis n'est pas urgent cela veut dire que la réparation non plus !!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis de nouveau en besoin de faire changer mes pneus sur ma Model 3, les 4 je pense ;-), à 82000 kms

Du coup, comme je n'ai pas fait changer les pièces suite au devis de Tesla, je vais devoir faire un réglage parallélisme.

Qui peut le faire ? toujours uniquement Tesla ? Ou puis je faire changer les pneus ? je suis du coté de Louviers dans le 27

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JdoubleM ,

 

aux dernières nouvelles, le parallélisme est à faire en centre auto en raison du tarif dissuasif appliqué par Tesla. Comme ça en un déplacement tu pourras faire les deux opérations :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 15:41, Le Cyberien a dit :

Salut JdoubleM ,

 

aux dernières nouvelles, le parallélisme est à faire en centre auto en raison du tarif dissuasif appliqué par Tesla. Comme ça en un déplacement tu pourras faire les deux opérations :-)

 

Merci mais la dernière fois que j'ai changé les pneus, il y a 2 ans, aucun centre n'avait pas les côtes pour le faire

Ca a changé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 15:49, jdoublem a dit :

Merci mais la dernière fois que j'ai changé les pneus, il y a 2 ans, aucun centre n'avait pas les côtes pour le faire. Ca a changé ?

J'ai fais règler ma géométrie et remplacer mes pneus (à 39000km) dans un centre Bosch Service il y a 1 an.

Ils avaient les cotes dans leur appareil et les compétences pour règler la voiture qui en avait besoin

Néanmoins à 65000km mes pneus montrent déjà une usure intérieure (les 4) plus prononcée

Du coup je ne sais plus trop quoi en penser...  

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 15:58, DidierR13 a dit :

J'ai fais règler ma géométrie et remplacer mes pneus (à 39000km) dans un centre Bosch Service il y a 1 an.

Ils avaient les cotes dans leur appareil et les compétences pour règler la voiture qui en avait besoin

Néanmoins à 65000km mes pneus montrent déjà une usure intérieure (les 4) plus prononcée

Du coup je ne sais plus trop quoi en penser...  

Voilà même problème, mes 2 avants sont bien usés de l'intérieur et d'après le CT de l'an dernier, il y avait un problème de parallélisme sans que je ressente la moindre gêne en conduite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 16:56, Flash a dit :

Je soumets l'idée de rouler à 3.2b et pas les 2.5b d'origine, au détriment du confort et sans certitude du résultat.

Raté... par choix je surgonfle un peu mes pneus à cette pression depuis toujours sans le résultat escompté

A noter que la pression recommandée est déjà de 2.9bars

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.