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Fzik - Deuxième Leaf !

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Bonjour.

 

J'ai enfin récupéré ma Leaf 40 kWh, commandé en septembre. Elle est à la maison ?

La Leaf 30 kWh en LLD, a été rendu avec 85 040 km. Aucun soucis.

 

Le soucis du tableau de bord n'est pas résolu, mais le sera vers mi-avril, avec l'arrivée des pièces.

Mais comme cette voiture me porte un peu la poisse depuis sa commande, il fallait bien que je découvre autre chose aujourd'hui.

En effet, j'avais commandé des accessoires, comme les coques de rétros bleu, ou l'insert de  becquet de toit bleu. Ces pièces ne sont pas là !

Le magasinier est partit de la concession, juste après ma commande, et a omis de passer la commande.

Ça devrait être là sous 3 jours.

 

Bon, elle est là, et c'est déjà pas mal. Ça change de la Leaf 30, quand même.

Plus qu'à potasser le manuel ?

 

Elle était chargée à 100%, pour 284 km d'autonomie.

La voiture a 24 km.

 

leaf40-1.jpg

leaf40-2.jpg

leaf-intérieur.jpg

départ garage.jpg

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Chouette ! (moins chouette pour les accessoires manquants) J'aurais aimé voir le fameux tableau de bord quand même ! ?

 

Rien à voir : ma plaque commence aussi par "FE". C'est un hasard, un point commun entre les immatriculations électriques ou autre chose ? 

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Félicitations Fzik et bonne route avec ta nouvelle LEAF?, elle est hyper cool ...

 

nous on l'adore mais pour les coques de rétros ne t'attend pas à la couleur présentée sur le dépliant ou sur le site/configurateur internet 

On a déchantés en découvrant la couleur bleu marine quasi noir en lieu d'un bleu prononcé, d'où l'idée de tout repasser au covering.

 

L'essentiel est bien le véhicule et la franchement c'est bingo ?

 

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@Hubi Oui, je sais pour la couleur. Tu me l'avais signalé dans ton post.

Ce doit être la couleur de la baguette du pare-choc arrière.

Ça m'ira. C'est juste pour donner une touche de couleur.

 

Je pars bientôt au boulot.

Aller par autoroute pour voir la conso, et jouer avec le Pro-Pilot ? Il fait 1°; donc ça va me donner une conso terrible ?

Retour par nationale.

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Il y a 9 heures, Pauline35 a dit :

Rien à voir : ma plaque commence aussi par "FE". C'est un hasard, un point commun entre les immatriculations électriques ou autre chose ? 

Ma Leaf 40 immatriculée en décembre commence par FC. En fait les immatriculations se suivent toutes  :une fois que les FC sont finis, on prend les FD, puis les FE, puis FF ...

Modifié par EmmaG

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Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

ew snif

Bonjour @ltc18 ,

 

j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais pas possible.

je vois que tu as la Leaf 40 en LOA et je sais que tu vas avoir la leaf 60 pour cet été. Tu as décidé de garder les 2?

Je m'interroge parce que, en LOA également sur la 40, j'ai appris récemment que je ne pouvais pas sortir du contrat avant 24 mois et pourtant j'ai bien envie de partir sur une leaf 60 ou une tesla SR avant mars 2020. Ton retour m'intéresse donc. Vas-tu avoir une voiture excédentaire pendant quelque temps?

Merci

Bonne journée

 

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Pour mon trajet d'aujourd'hui, je suis passé ce matin en partie par l'autoroute, et nationale. 47,6 km, pour 20 kWh/100.
Cela fait 7 km de ville + 29,5 km d'autoroute à 120 km/h + 11,1 km de nationale et ville.
Je suis partie avec 303 km d'autonomie. Mais en mettant le chauffage à 18.5°, je suis passé à 252 km.
Arrivée au bout du voyage, il reste 187 km d'autonomie.
En début d'après midi, retour à la maison, en passant par chez Nissan; par la nationale.
Arrivée après 59,7 km, pour 154 km et 52% restant. Conso de la journée : 15.5 kWh/100. Total kilométrage de la journée : 107,3 km.
 
Photo prise sur l'autoroute.
clim27-03-19.jpg.5f993cc5b176a9e365766df3ed7a7e62.jpg

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Je me rappel que sur l'ancienne Leaf, j'avais des chiffres délirant sur la clim, aussi. Mais pas à ce point.

J'avais souvent entre 18 et 25 km, en moins. Et au fil du temps, cela à disparu; pour arriver à un chiffre de +9, quand la batterie était chargée à 100%. En arrivant au boulot, après 50 km, ce chiffre redescendait à +5.

 

Sinon, voici ma journée d'aujourd'hui.

J’ai repris mon chemin habituel ; et je me suis un peu concentré sur la conduite et la réaction de cette Leaf 40, par rapport à la Leaf 30.

Je roule en D + ECO.

 

Déjà, j’ai l’impression de rouler plus vite, car elle accélère plus rapidement, même en ECO.

De plus, avec la Leaf 30, vu qu’il y avait un gros écart de compteur, je roulais à 90 pour 82/83 réel.

Et j’ai encore tendance à le faire (l’habitude). Ce qui m’oblige à relâcher un peu la pédale.

 

Je trouve qu’en se mettant en GLIDE, elle glisse bien plus longtemps que l’ancienne. Je me suis fait plusieurs fois la réflexion, sur le trajet.

Elle ralentit moins fort, si on laisse la pédale sur la zone neutre. Ce qui fait que l’on glisse plus loin.

 

Encore du mal avec l’e-pedal. J’ai retesté en arrivant en zone urbaine, ce matin. C’est pas si évident à gérer souplement.

Faut dire que j’ai un trajet surtout de nationale. Donc peu de temps avec l’e-pedal. Ça viendra.

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Il y a 8 heures, fzik a dit :

Je trouve qu’en se mettant en GLIDE, elle glisse bien plus longtemps que l’ancienne. Je me suis fait plusieurs fois la réflexion, sur le trajet.

Elle ralentit moins fort, si on laisse la pédale sur la zone neutre. Ce qui fait que l’on glisse plus loin.

C'est quoi le mode glide ? Tu mets sur la position neutre ou c'est quand l'indicateur de puissance n'est ni en positif ni en négatif ? 

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Oui, avec que de l'autoroute, tu auras difficilement, une autonomie de départ aussi haute.

 

J'ai programmé la charge de ma Leaf, en début d'après-midi. Je suis à 33%, et il lui faut 6h sur la wallbox !! Donc, j'en fait une partie maintenant, et le reste cette nuit.

J'ai utilisé la voiture pendant deux jours, sans recharge.

Je suis donc à 33%, pour 172.9 km de fait. Il reste 102 km d'autonomie. 12,8 kWh/100.

Je trouve ça très bon ! Surtout si je compare avec l'ancienne ?

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Je continu mes trajets, avec un départ ce matin, à 309 km. Encore !! ?

Retour cet après-midi, avec : (voir photo) !

Et la récupération, du trajet de retour.

 

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01-04-2019_2.jpg.3a84d5b309305e02af8e78a2d294a9e9.jpg

Modifié par fzik

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C'est un mix nationale/ville.

Je circule sur la nationale, et je passe dans des villages ou  petites agglomérations de campagne.

Dans ces conditions, je n'utilise pas la e-pedal. D'ailleurs, je ne m'en suis pas beaucoup servit, pour le moment.

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Bonjour

 

fzik pourrais tu nous envoyer en photo sur un de tes prochains trajet entre la consommation moyenne comme sur la photo, avant bien sur de bien avoir remettre à zéro. 

J ai remarqué qu il y avait des écarts entre ces 2 écrans du conteur. 

Si quelqu'un peu m expliquer les différentes colonne sur la photo du rapport d eco drive. 

 

Merci

20190402_123342.jpg

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