Aller au contenu
leafvsniro

futur achat en ds3 crossback e-tense?

Messages recommandés

Salut, pas de loup à déclarer de mon coté. J'expliquerai le fait que cette catégorie ne soit pas très active par le fait que la clientèle de cette voiture n'est pas très technophile, du moins dans mon cas: c'est la voiture de madame et c'est pourtant moi qui visite le forum avec ses infos, de son coté, en dehors du GPS et de spotify en bluetooth, elle se fiche de la technologie.

Pour la comparaison avec le niro, je dirais que ces deux voitures ne répondent pas aux mêmes besoins, à la même clientèle. D'un coté, tu as une voiture qui à bonne réputation, une bonne autonomie mais pas le confort, le silence, la finition, le service premium et la "gueule" du DS3.

Je pense qu'avant  de décider laquelle tu choisiras, il faut que tu cernes bien l'utilisation que tu feras de cette voiture, si c'est la première voiture du foyer, celle utilisée pour les départs en vacances par autoroute, choisi le niro. Si c'est une voiture que tu n'utiliseras pas pour les (très) longs trajets , choisis le DS3.

Quoiqu'il en soit, si tu te poses des questions, ne croit pas aux réponses des vendeurs, on à tous pu constater ici leur ignorance du monde électrique, vient plutôt les poser ici.

Pour conclure, mon épouse ne troquerai son Etense pour rien au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire mieux!

Je change pour une Tesla car mon utilisation change un peu (un peu plus de longs trajets de 350/400km)

Je te confirme que la consommation est très importante et explose au dessus de 90km/h.

Côté techno électrique c’est le néant...

Mais quel confort et quel silence...

En résumé une voiture électrique qui est pensée comme une thermique mais qui est une transition parfaite vers des marques plus technos et 100% électriques comme Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est mon premier VE. J'étais parti sur la e208 et l'essai de la DS3 m'a convaincu. Sur le papier, l'autonomie était quasi identique.
Un peu plus d'un an après, même si j'ai moins roulé que d'habitude cause COVID, j'adore vraiment, à la fois esthétiquement et en matière de confort, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Après, clairement, et c'est très dommage compte tenu de son confort, on oublie l'autoroute pour plus de 100 km... Très anxiogène au début de voir les 10 kms s'envoler... Tous les 5.
Maintenant, mes trajets pros sont habituellement autour de 150 kms et mon bureau est à 40 kms de mon domicile, elle est parfaite au quotidien.
J'étais un peu frustré côté techno mais l'apport de Tronity comble les lacunes de l'application, qui s'est quand même fiabilisee avec le temps.
Voilà pour un retour d'expérience d'un peu plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même profil que@Lord_Casque_Noir la DS3 , c'était la voiture de madame et c'est moi qui regardait le forum. Donc pas beaucoup d'expérience a rapporter vu que je m'en servait très peu.

Ma femme a changé sa DS3 la semaine dernière contre une ds7 pour 2 principales raisons :
- pas assez de place. On a le 3 ème qui arrive et ça s'annonçait compliqué de faire les courses avec une poussette tellement le coffre est petit.
- l'angoisse de l'autonomie. Ma femme s'est laissé convaincre par le confort de conduite mais n'était pas prête pour l'électrique. Elle préfère ne pas se poser de question sur la recharge. ( Et comble de l'ironie,elle est tombée en rade avec son ds7 après une semaine à cause d'une électro vanne )

Donc comme lord, je te conseille de bien cibler l'usage de ta voiture : si tu veux de la place ou de la tranquillité,il faut peut-être regarder un autre modèle.

Mais si tu n'as pas ces 2 contraintes,elle est vraiment très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces trajets journalier sont de 50 k maximum 

Par contre elle veut aller chez sa mère qui est à 160 km aller retour , route 110km/h

Mais quand elle est chez sa mère, elle veut bouger pour faire les magasins 40km route à 90km/h

 

Et sans recharger évidemment 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 17:19, leafvsniro a dit :

Bonjour

je viens d'essayer une ds3 cette après midi

je là trouve très bien

la conso, me fait peur, par rapport au niro!!

 

parcontre je suis étonné, il n'y a pas beaucoup de message ici, il y a un loup avec la voiture?

Je serai amené à poster aussi d’ici 15 jours, ayant réservé un performance + noir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 09:36, leafvsniro a dit :

Ces trajets journalier sont de 50 k maximum 

Par contre elle veut aller chez sa mère qui est à 160 km aller retour , route 110km/h

Mais quand elle est chez sa mère, elle veut bouger pour faire les magasins 40km route à 90km/h

 

Et sans recharger évidemment 

 

Pour les trajets journaliers, ça passe facile. 

Pour les trajets shopping chez sa mère:

- l'été, ça passe

- l'hiver, ca doit pouvoir le faire mais en chargeant à 100% et sans beaucoup de marges. 

 

Ça donne quoi les simu ABRP dans ton cas ? Pour moi, c'était fiable à 2% près. 

Modifié par TTN44973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TTN44973 a dit :

Pour les trajets journaliers, ça passe facile. 

Pour les trajets shopping chez sa mère:

- l'été, ça passe

- l'hiver, ca doit pouvoir le faire mais en chargeant à 100% et sans beaucoup de marges. 

 

Ça donne quoi les simu ABRP dans ton cas ? Pour moi, c'était fiable à 2% près. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leafvsniro a dit :

Sur abrp,  avec l aller retour,  départ à 100%, quand je reviens à la maison, je devrais être à 36%

Mais est ce vraiment fiable

Pour le Niro oui,

Mais pour la ds3?

D'expérience, même en hivers, ça devrait passer si tu pars batterie pleine.

Les chiffres d'ABRP sont valides pour l'été, pour l'hivers ajoute facile 20/25% de conso en plus.

Sauf gros manque de chance et que dans la journée le vent tourne et que tu l'as de face à l'aller et de face au retour.

C'est vraiment une super voiture si sa consommation d'ogre (surtout en hivers, pourtant y a une pompe à chaleur...) ne perturbe pas ton usage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la corsa e, je fais sans trop de soucis 200km en hiver, mais la ds3 consomme plus, je dirais 180km en hiver lorsque il fait 0 dégrées. Apres il faut regarder sur le trajet si une borne 7kW est disponible (en tant que parking), et c'est souvent le cas maintenant dans tous les centres commerciaux ou en centre ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce weekend, je vais tester une ds3 et je vais faire un essai pour mon trajet que j'indique plus haut, j'ai 2 questions!

 

-comment remettre à zéro le compteur d'Energie(compteur perso 1 /2)

-comment connaitre la capacité de la batterie en %?

si ce n'est qu'avec l'application, vous pensez que je peux faire le jumelage?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leafvsniro a dit :

ce weekend, je vais tester une ds3 et je vais faire un essai pour mon trajet que j'indique plus haut, j'ai 2 questions!

 

-comment remettre à zéro le compteur d'Energie(compteur perso 1 /2)

-comment connaitre la capacité de la batterie en %?

si ce n'est qu'avec l'application, vous pensez que je peux faire le jumelage?

 

-En appuyant longtemps sur le même bouton qui permet de faire défiler les trips 1-2 c’est à dire le bouton tout au bout du commodo des essuies glaces

 

-Jumeler l’application quand cela est déjà fait avec un autre téléphone j’ai jamais essayé, mais en effet si on veut voir au % près soit via l’application soit en branchant un câble dans la voiture même si ce câble n’est branché à rien, cela fera apparaître le menu charge sur le combiné derrière le volant et vous verrez les % restants 

 

-Pour répondre à votre question, j’ai fait d’une traite 130km avec 4 personnes + valises à 110-115 avec 22 à l’intérieur et 3 dehors avec vent de face et ça a été il restait 10% donc 160km c’est faisable par tout temps quitte à diminuer à 100 si le vent n’est pas favorable mais il vaudrait mieux quand même recharger sur une simple prise chez la personne à qui elle rend visite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sullivan6824 a dit :

soit en branchant un câble dans la voiture même si ce câble n’est branché à rien, cela fera apparaître le menu charge sur le combiné derrière le volant et vous verrez les % restants 

 

 

Merci pour tout

 

Par contre je ne comprend pas cette partie 

 

On peut avoir le % de batterie au niveau du compteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, leafvsniro a dit :

Merci pour tout

 

Par contre je ne comprend pas cette partie 

 

On peut avoir le % de batterie au niveau du compteur ?

A voir, mais pour les femmes l'électrique peut sembler un peu special, car il faut sans cesse surveiller les compteurs (consommation, distance, etc), même si la voiture est capable de faire les trajets, le risque est de être trop juste et tomber en panne d'électricité... Ça reste toujours une voiture de geek, en attendant des voitures avec plus d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réussi à faire 249km avec la DS3. Pas impressionnant... La voiture est une citadine, des que l'on prend un peu de vitesse, la batterie fond à vu d'œil.

 

Peu en parle, mais la calandre ouverte sert plus de parachute que de refroidissement moteur (?).

 

Ma femme adore la voiture mais n'a aucune confiance dans son autonomie. Personnellement, c'est surtout l'aide au maintient de file qui me gène..  le coup de volant vers la droite pour dire bonjour au tracteur en face ne m'amuse pas du tout...

IMG_20210220_180320.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jander a dit :

Salut,

 

J'ai réussi à faire 249km avec la DS3. Pas impressionnant... La voiture est une citadine, des que l'on prend un peu de vitesse, la batterie fond à vu d'œil.

 

Peu en parle, mais la calandre ouverte sert plus de parachute que de refroidissement moteur (?).

 

Ma femme adore la voiture mais n'a aucune confiance dans son autonomie. Personnellement, c'est surtout l'aide au maintient de file qui me gène..  le coup de volant vers la droite pour dire bonjour au tracteur en face ne m'amuse pas du tout...

Tu listes tous les points qui m’ont fait pété un plomb après un an et 22000 km.

50-100km/jour en grosse agglo c’est génial mais à partir de 130/140km par trajet pour un week end c’est la PLS... sans parler de la nullité de l’appli MY DS et l’info parcellaire sur la batterie...

Modifié par supervedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Peu en parle, mais la calandre ouverte sert plus de parachute que de refroidissement moteur (?).


Ça c'est certain.
J'avais pris une photo côte à côte avec la model 3 et c'est impressionnant. La DS3 est très haute avec une grande bouche ouverte, donc pas de miracle a haute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.