Aller au contenu
Wisty

Futur achat d'une Leaf, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour les "Leafers"

 

suite à l'essai d'une journée d'une Leaf Acenta, je pense craquer ! J'adore son silence, la boite auto, la reprise en mode normal histoire de se faire plaisir de temps en temps, et le mode éco. Agréablement surprise aussi par la place dispo à l'arriére (nous avons 1 enfant)

 

Enfin tout ca pour dire que j'ai envie de me débarrasser de mon vieux diesel pour craquer pour cette voiture

Je fais 15 kms/jour pour le travail.

 

Avant de signer, j'aimerais vos conseils. J'ai déjà bien parcouru le forum (j'en sais mieux que le vendeur Nissan...)

mes questions/interrogations :

- choix des options/couleurs

bon c'est affaire de gout je sais mais votre avis m'intéresse

aujourd'hui de dispo, il y a une acenta blanc nacré, avec chargeur solaire mais pas le pack confort

une blanche pas métallisée, pack confort mais pas chargeur solaire

vous me conseillerez quoi ?

j'ai pu voir seulement une Leaf en blanc nacré. y a t il une vraie différence avec blanc "normal" ?

et sinon le rouge ? il est joli ? (dans ce cas, ca sera sur commande, et il faudra que je patiente 1 ou 2 mois, dur dur !)

 

panneau solaire indispensable ? idem pack confort ?

 

- le financement

je partirais sur du leasing car pas les moyens de la payer entièrement et c'est une sécurité concernant la fiabilité des batteries

voila la proposition que j'ai eu

Acenta , sur 37 mois, 37500kms, 3700€ d'apport + 6300€ de bonus

- capteur solaire 300€

- peinture métallisée 510€

- forfait immat 110€

- pack révisions 36 mois 390€

avec assurance, mais sans la perte financière

152.36€ + 79€ = 231.36€/mois

 

vous en pensez quoi ?

c'est pas mis dans la proposition, mais il m'offrirait les tapis de sol

 

- assurance

je suis à la MAIF, avec bonus 0.54, la proposition : 563€/an, franchise 280€, en Isère

 

en cas d’accident ou de vol, du remboursement de votre véhicule quatre roues à moteur* sur la base de 100%

de son prix d’achat sans décote, jusqu’à ses 4 ans (à partir de la date de première mise en circulation)

 

c'est l'équivalent de la perte financière ?

 

avez vous d'autres conseils ?

c'est la 1ere fois que j'achète une voiture neuve, et vu le prix, pas envie de me "planter"

merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Pour ma part, j'ai une Leaf Acenta depuis septembre 13.

J'ai aujourd'hui 8500Km au compteur.

 

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions avec mon utilisation.

 

Bonjour les "Leafers"

 

suite à l'essai d'une journée d'une Leaf Acenta, je pense craquer ! J'adore son silence, la boite auto, la reprise en mode normal histoire de se faire plaisir de temps en temps, et le mode éco. Agréablement surprise aussi par la place dispo à l'arriére (nous avons 1 enfant)

 

C'est clair que le silence est très appréciable. Pour la boite Auto, c'est tout simplement qu'elle n'a pas de boite du tout

 

Enfin tout ca pour dire que j'ai envie de me débarrasser de mon vieux diesel pour craquer pour cette voiture

Je fais 15 kms/jour pour le travail.

 

Je fais 50km/j en moyenne et j'ai largement de quoi faire 2/3 jours sans recharger.

Je ne sais même pas si j'arriverai à revenir sur un véhicule au mazout

 

Avant de signer, j'aimerais vos conseils. J'ai déjà bien parcouru le forum (j'en sais mieux que le vendeur Nissan...)

mes questions/interrogations :

- choix des options/couleurs

bon c'est affaire de gout je sais mais votre avis m'intéresse

aujourd'hui de dispo, il y a une acenta blanc nacré, avec chargeur solaire mais pas le pack confort

une blanche pas métallisée, pack confort mais pas chargeur solaire

vous me conseillerez quoi ?

j'ai pu voir seulement une Leaf en blanc nacré. y a t il une vraie différence avec blanc "normal" ?

et sinon le rouge ? il est joli ? (dans ce cas, ca sera sur commande, et il faudra que je patiente 1 ou 2 mois, dur dur !)

 

panneau solaire indispensable ? idem pack confort ?

 

- le financement

je partirais sur du leasing car pas les moyens de la payer entièrement et c'est une sécurité concernant la fiabilité des batteries

voila la proposition que j'ai eu

Acenta , sur 37 mois, 37500kms, 3700€ d'apport + 6300€ de bonus

- capteur solaire 300€

- peinture métallisée 510€

- forfait immat 110€

- pack révisions 36 mois 390€

avec assurance, mais sans la perte financière

152.36€ + 79€ = 231.36€/mois

 

vous en pensez quoi ?

c'est pas mis dans la proposition, mais il m'offrirait les tapis de sol

 

Alors, mon Acenta avec les options de série, je paye 220€/mois pour 3 ans et 50 000 Km.

Peinture métalisée, immat, ect...

Par contre les tapis sont pas dans la livraison à 150€ ? il me semble.

Je n'ai pas le capteur solaire, donc je ne peux pas te renseigner.

Et je n'ai pas de pack révision non plus, étant donné qu'ils ne font pas grand chose et qu'une personne de ma famille travaille chez Nissan

 

Pour la couleur, j'ai le blanc nacré métallisé, et il est vraiment joli, c'est vraiment nacré.

Et pas un blanc d'autres marques qui fait voiture de société.

 

Je regrette quand même de ne pas avoir pris la Tekna, les jantes 16" aluminium je ne les trouve pas très jolie par rapport au 17.

Et le 360° doit être sympa aussi, c'est gadget, mais c'est une voiture gadget

Ma jeunesse peut être...

 

- assurance

je suis à la MAIF, avec bonus 0.54, la proposition : 563€/an, franchise 280€, en Isère

 

en cas d’accident ou de vol, du remboursement de votre véhicule quatre roues à moteur* sur la base de 100%

de son prix d’achat sans décote, jusqu’à ses 4 ans (à partir de la date de première mise en circulation)

 

c'est l'équivalent de la perte financière ?

 

avez vous d'autres conseils ?

c'est la 1ere fois que j'achète une voiture neuve, et vu le prix, pas envie de me "planter"

merci de votre attention

 

Pour l'assurance ça varie vraiment en fonction des régions et bonus etc...

En espérant avoir répondu a tes interrogations.

Mais pour 15km/j n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

QQ conseils d'apres mon experience:

- Le capteur solaire est un gadget et ne sert quasiment pas (ou alors simplement a t'assurer que ta batterie 12v ne se dechargera pas si tu laisses ta voiture plus d'une semaine, genre parking d'aeroport).

- Le chargeur optionel de 6.6kWh est pour moi un must.

- Le pack confort vaut le coup, pour les sieges chauffants (qui ne consomment quasiment rien)

 

Laisse tomber le blanc normal, c'est genre le blanc camionnette !

Mais bon, les gouts et les couleurs...

Le pack revision ne me semble pas indispensable, ca fait la revision a 130€, c'est pas vraiment un cadeau.

 

Pour resumer, je laisserai tomber le capteur solaire et je prendrais le pack confort+chargeur 6.6kwh.

Mais si tu es presse et que t'en veux une dispo, faudrait que tu puisses voir le blanc standard (perso, beurk), mais si il te plait, banco (merci le pack confort).

 

Je peux pas te conseiller sur l'assurance, je n'habite pas en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

 

Alors concernant le pack révision à 390€, il est pas offert mais de ma poche, mais au moins je suis sure de ne payer "que" 130€ *3 sur les 3 ans. car j'ai lu que selon les concessions le prix des révisions n'est pas le même partout (et malheureusement je ne connais personne qui bosse chez nissan ) et les prix augmentent chaque année à mon avis

c'est sur que payer 390€ pour rien faire de particulier car moteur électrique c'est un peu rageant mais apparemment obligatoire pour la garantie ?

 

pour la couleur, à voir en effet. c'est sur que j'en ai marre des voitures blanc/gris/noires. le bleu aurait été parfait mais se fait plus donc soit un beau blanc ; soit rouge (pour info, ma 1ere voiture, c'était une twingo rose, ca se repère bcp plus facilement sur un parking !!)

 

et alors, le chargeur 6.6 kwh, indispensable ? sachant que je ne mettrais pas de box mais juste une prise normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mon Acenta avec les options de série, je paye 220€/mois pour 3 ans et 50 000 Km.

Peinture métalisée, immat, ect...

Par contre les tapis sont pas dans la livraison à 150€ ? il me semble.

Je n'ai pas le capteur solaire, donc je ne peux pas te renseigner.

Et je n'ai pas de pack révision non plus, étant donné qu'ils ne font pas grand chose et qu'une personne de ma famille travaille chez Nissan

 

220€/mois pour 50 000kms, location des batterie comprise ? c'est pas "beaucoup" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ok avec tout ce qui a été dit.

Mon épouse ne voudra "plus jamais une voiture sans sièges chauffants" (perso je n'utilise jamais)

Nous avons une "2012" en blanc nacré, aurions préféré la rouge mais à l'époque pas dispo lors du "déstockage" des modèles 2012 .

L'option 6,6kWh (qui était indisponibles pour nous) n'est pas à négliger trop vite. La charge sur prise secteur charge à la louche "10km d'autonomie/ heure de charge", selon l'usage cela peut paraitre "long" (ou parfaitement adapté ), c'est sur ce critère qu'il faut évaluer la pertinence d'une charge plus rapide.

Détail important (je le répète souvent, pardon de radoter ) : bien évaluer le kilométrage du contrat. Un V.E. roule facilement, agréablement, donc souvent ... et aussi "plus souvent" qu'on ne l'imagine

 

Concernant l'offre, nous avions profité du "déstockage" début 2013 : LLD : 75000km/36mois - 220€/mois (1ère mens 5000€), donc en "version 2012"(charge 3,3kW, ChaDeMo, GPS, Carwings, clim ...) + options (peinture métal, capteur solaire, sièges/volant chauffants)

 

Bienvenue chez les Leafers.

ah oui, et ....

je pense craquer !

Toute résistance est parfaitement inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargeur 6,6 kW : pas indispensable.

Sièges chauffants : obligatoires.

Panneau solaire : gadget.

 

Surtout ne pas prendre de Visia sans Chademo ni sièges chauffants.

 

Le tout, amha, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j'ai une blanche non métallisée (d'une c'est inclu dans le prix -pas de surcoût donc- et de deux si ta voiture dort dehors -ce qui est mon cas- tu prendras inévitablement des petits chocs qui vont abîmer la peinture -que le commercial te facturera au prix fort pour la remise en état du véhicule-); j'aurais préféré le blanc nacré métalisé...

Quant au chargeur solaire qui est dessus... je n'en vois pas bien l'utilité...

Mais la voiture était dispo de suite comme ça... et que je ne pouvais plus attendre.

 

si c'était à refaire, je prendrais l'accenta avec le pack confort et la caméra à l'avant...

Voilà bonne acquisition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en remettre une couche sur le chargeur 6.6kwh...

A la maison, je n'ai que le "granny cable" d'origine (celui que l'on branche sur le 220v classique) qui charge donc en 10amp, soit 2.3kWh. Soit ~9hr pour une charge complete. Aucun probleme avec ca.

 

Mais la leaf est notre unique vehicule, et on part souvent se ballader pour le week-end (ou plus longtemps), et la on utilise les points de charge publics (type2).

- Avec le chargeur classique (3.3kWh), charge complete en 6h. ~20km d'autonomie/h de charge

- Avec le chargeur 6.6kWh, charge complete en 3h. ~40km d'autonomie/h de charge. C'est tout de suite plus pratique pour partir en vacances sans avoir a courir apres les quik chargeurs chademo!

 

Ceci etant dit, j'ai une Leaf1, donc chargeur 3.3kWh, et je fais avec, mais le chargeur 6.6 me fait cruellement defaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je serais bientôt nouveau Leafer moi aussi.

Mes choix ont été les suivants :

- Pack Confort obligatoire pour le confort et l'amélioration de l'autonomie

- le rouge est la couleur que j'ai choisie et l'option métallisée est visiblement obligatoire avec cette couleur qui nous plait à ma femme et moi

- le panneau solaire me semble aussi être une gougouille

 

L'option 6.6. Certains me certifient qu'il s'agit d'une erreur, d'autres sont plutôt pour. Voilà les raisons de mon choix.

Je parie sur l'évolutivité du parc de chargeurs pour VE. Sur l'existant autour de chez moi, j'ai des parkings équipés en prise de type 3 32A. Le concessionnaire Nissan à côté de mon travail est équipé du même type de prise. Sur mes parcours de 150km, j'ai déjà vu des prises compatibles.

Pour l'instant, j'envisage d'utiliser cette voiture en seconde voiture familiale pour les trajets de moins de 150km. Vu les comptes rendus de certains, je sais que cette voiture deviendra la voiture qui fera le plus de trajets. Celui de nous deux qui fera le plus de km dans la journée prendra la voiture. Je peux charger au boulot en plus et rapidement pas loin du boulot en cas de besoin.

Je me demande si avec le chargeur 6.6 et la connaissance de la voiture et de son autonomie, nous n'envisagerons pas de faire des trajets de 500km avec un arrêt intermédiaire. D'où le choix de cette évolutivité. J'aime mieux pouvoir charger en toute occasion correctement.

 

Pour le côté familial. Il s'agit clairement d'une voiture familiale. Nos deux sièges enfants, la poussette et des bagages tiennent à l'aise. Bien sûr, nous n'avons pas l'habitude d'emporter la maison avec nous, quelque soit le déplacement.

 

Et pour les trajets plus longs, il reste notre hybride, capable d'enfiler 1700km à une moyenne de 5.2L avec une majorité d'autoroute.

 

Voilà pour ma participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si avec le chargeur 6.6 et la connaissance de la voiture et de son autonomie, nous n'envisagerons pas de faire des trajets de 500km avec un arrêt intermédiaire. D'où le choix de cette évolutivité. J'aime mieux pouvoir charger en toute occasion correctement.

Ne te fais pas de souci, tu vas rapidement découvrir que, statistiquement, tu as plus de chances de trouver, sur ton trajet de 500 km, des bornes Chademo ou des prises "standard" (10A) qu'une borne 32A.

N'oublie pas d'acheter :

1) un câble 32A type 3 -> type 1 ;

2) un câble 32A type 2 -> type 1 ;

sinon, l'option "chargeur 6,6 kW" ne sert pas à grand chose.

L'infrastructure qui se développe actuellement, c'est le Chademo.

Bonne nouvelle, les bornes Chademo sont équipées du câble et de la prise ad-hoc : rien à acheter en plus pour les utilisateurs d'Acenta ou de Tekna.

(Option à 640 euros seulement sur les Visia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'acheter :

1) un câble 32A type 3 -> type 1 ;

2) un câble 32A type 2 -> type 1 ;

sinon, l'option "chargeur 6,6 kW" ne sert pas à grand chose.

L'infrastructure qui se développe actuellement, c'est le Chademo.

Bonne nouvelle, les bornes Chademo sont équipées du câble et de la prise ad-hoc : rien à acheter en plus pour les utilisateurs d'Acenta ou de Tekna.

(Option à 640 euros seulement sur les Visia).

 

J'ai déjà le câble 32A 3-1. Le 2-1, en regardant mes trajets possibles, je n'en vois pas l'utilité vu que la plupart des prises actuellement active sont des prises de recharge accélérée de type 3c.

Tant que la France n'adopte pas une position plus ferme vis à vis de l'installation de prises de type 2 comme le reste de l'Europe, je n'investirait pas dans un câble de type 2-1. Plus intérêt d'acheter un adaptateur P17-prise normale.

 

Et pour la prise ChadeMo, je ne vois pas le réseau s'étoffer autour de moi. La voiture doit être utilisable maintenant et je peux utiliser ce que j'ai pris dès maintenant. La ChadeMo, je pourrais toujours m'en servir quand je voudrais avec le choix d'une acenta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les trajets plus longs, il reste notre hybride, capable d'enfiler 1700km à une moyenne de 5.2L avec une majorité d'autoroute.

 

Justement j'hésite un peu entre une Leaf ou une hybride Auris touring sport.

Aujourd'hui nous avons un enfant et l'intention d'en avoir un 2e.

La future voiture remplacera 2 voitures.

La Leaf serait parfaite pour le quotidien, mais besoin de louer une voiture pour les grands trajets

l'Auris break hybride serait parfaite pour les longs trajets mais gabarit inutile pour le quotidien

(et on a pas les moyens d'acheter les 2 )

 

concernant les bornes, vous consultez quels sites/applications pour les localiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'acheter :

1) un câble 32A type 3 -> type 1 ;

2) un câble 32A type 2 -> type 1 ;

sinon, l'option "chargeur 6,6 kW" ne sert pas à grand chose.

L'infrastructure qui se développe actuellement, c'est le Chademo.

Bonne nouvelle, les bornes Chademo sont équipées du câble et de la prise ad-hoc : rien à acheter en plus pour les utilisateurs d'Acenta ou de Tekna.

(Option à 640 euros seulement sur les Visia).

 

J'ai déjà le câble 32A 3-1. Le 2-1, en regardant mes trajets possibles, je n'en vois pas l'utilité vu que la plupart des prises actuellement active sont des prises de recharge accélérée de type 3c.

Tant que la France n'adopte pas une position plus ferme vis à vis de l'installation de prises de type 2 comme le reste de l'Europe, je n'investirait pas dans un câble de type 2-1. Plus intérêt d'acheter un adaptateur P17-prise normale.

 

Et pour la prise ChadeMo, je ne vois pas le réseau s'étoffer autour de moi. La voiture doit être utilisable maintenant et je peux utiliser ce que j'ai pris dès maintenant. La ChadeMo, je pourrais toujours m'en servir quand je voudrais avec le choix d'une acenta.

 

j'avoue que je m'y perds concernant les types de prises/câbles.

si quelqu'un peut me faire un résumé ou à un lien qui explique bien.

Il sert à quoi l'adaptateur P17-prise normale ?

 

En tout cas, je suis agréablement surprise par la rapidité de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les bornes, vous consultez quels sites/applications pour les localiser ?

 

Évidemment .. www.chargemap.com

 

Pour trouver spécifiquement les bornes ChaDeMo (= lire "pour voir si par hasard de nouvelles ChaDeMo ont été mises en place" ):

http://www.chademo.com/wp/eumap/

 

Très vite on connait les 5 ou 10 bornes accessibles à partir du domicile, puis ensuite le recours à ces sites (pour une 'recherche') n'est plus nécessaire. Utiliser l'application mobile Chargemap permets d'entretenir la qualité des informations présentées sur le site et en fait tout son intérêt (ajouter des photo, reporter des infos de dysfonctionnement etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'hésite un peu entre une Leaf ou une hybride Auris touring sport.

Aujourd'hui nous avons un enfant et l'intention d'en avoir un 2e.

La future voiture remplacera 2 voitures.

La Leaf serait parfaite pour le quotidien, mais besoin de louer une voiture pour les grands trajets

l'Auris break hybride serait parfaite pour les longs trajets mais gabarit inutile pour le quotidien

(et on a pas les moyens d'acheter les 2 )

 

concernant les bornes, vous consultez quels sites/applications pour les localiser ?

 

Pour l'achat d'une voiture, il convient de raisonner la majorité des trajets. Si une voiture vous suffit, alors la Leaf sera idéale et en effet louer une voiture uniquement pour les grands trajets est une bonne solution.

Un break au quotidien est une hérésie pour la plupart des gens.

J'avais essayé l'auris hybride. Très bonne voiture, mais l'écran de contrôle est placé trop bas pour moi. La taille de l'auris et de la leaf est similaire.

 

Pour les bornes, je regarde chargemap. Avec la Leaf, tu peux aussi utiliser le système de navigation embarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je m'y perds concernant les types de prises/câbles.

si quelqu'un peut me faire un résumé ou à un lien qui explique bien.

Il sert à quoi l'adaptateur P17-prise normale ?

Je copie/colle une réponse que j'avais faite il y a quelques jours sur un autre post :

 

... le dossier de Yoann, qui évolue, se précise se perfectionne comme un bon vin :

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-voitures-electriques/

et puis un petit lien vers un post de Kratus (qui écrit ici régulièrement), franchement, pour moi c'est certainement THE spécialiste en adaptation en tous genre. J'ai aussi pas mal de truc dans mon coffre généralement et suis le premier à "bidouiller" mais j'te laisse découvrir le 'pro' d'la prise de charge :

http://www.amperiste.fr/?q=article/mon-materiel-pour-charger-partout

 

[edit : j'ajoute une troisième piste, un site trouvé au hasard. La présentation me plait assez. C'est jamais simple de synthétiser un truc complexe en étant exhaustif tout en étant simple (vous avez suivi, ou faut que je résume ? ) :

http://www.sigma-tec.fr/elec/informations-techniques-calculs-bornes-recharge-vehicule-electrique.html#tag_4 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Leaf Visia avec l'option CHADEMO et la Peinture gris Squale (je n'avais pas le choix vu que c'était le modèle de Démo). Pour un usage quotidien de moins de 100km/j, elle me va parfaitement bien.

Il est vrai que je préfère cette version car nettement moins chère que l'Accenta et pour mon usage (domicile travail et petites sortie le WE) elle est parfaitement adaptée. Nous utilisons la voiture de madame pour les trajets de plus de 100km.

Concernant le financement, je suis en LOA sur 36 mois pour 20000km/an et cela me coute 298€/mois sans apport initial (hormis le bonus eco). En plus, j'économise plus de 100€ de carburant par mois car j'ai un point de recharge (10A) à mon travail.

 

Par contre, comme le dit Benoitkayser, on prend vite gout au VE en l'utilisant au quotidien. Je ne supporte le bruit du diesel de notre autre voiture. Du cout, je privilégie la Leaf à la Mini de madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis équipé depuis début mars d'une Leaf tekna grise et j'en suis très satisfait.

 

J'ai l'option panneau solaire, mais je ne sais pas vraiment ce que cela apporte.

 

Je l'ai prise en LOA sur 36 mois à 200€ par mois avec un apport de 3500 en plus de la prime eco.

 

Il sera très dur de repasser à un autre véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les 2 points suivants après 9000 kms:

 

- panneau solaire gadget

- chargeur 7 kw inutile si tu peux charger la nuit, et que tu n'as pas besoin de faire 100 kms le matin et 100 kms l'après-midi. Dans le cas contraire, il te faut une borne Chademo (ikea ou Auchan) à proximité, ou alors une borne 7kw et l'option. Chargeur.

 

Options utiles: carwings pour pouvoir programmer à distance.

Je ne sais plus si on peut prendre en option des baguettes de protection latérale pour les portes, sur ma Visia je n'en ai pas, ça manque cruellement.

 

Bonne réflexion !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que meme en chargeur 3.3kw on peu charger a 20a pour celui

qui est equipé d'un cable open evse ou d'un crd

ce qui permet de charger a100% en 4h30 environ si il reste 20% ds la batterie

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.