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  1. cclb

    LLD et LOA

    Bonjour, Attention, je crois que tu mélanges location de batterie et location de la voiture (en l'occurrence une LEAF FLEX). Normalement tu dois avoir une proposition de location LOA pour une Nissan Leaf Flex. Cette proposition ne comprend pas le cout de la location de la batterie. celle-ci fait l'objet d'un contrat séparé. Par exemple, pour mon cas, j'ai un contrat LOA pour une LEAF FLEX Visia (option Peinture métal et CHADEMO) de 197.00€/mois sur 36 mois pour un kilométrage total de 60000km (Apport correspondant au bonus (6300E)). Il faut alors ajouté le contrat de location de la batterie (également sur 36 mois et pour 20000km/an) d'un montant de 102€/mois. La location total me revient donc à 299€ TTC/mois. J'ai donc 2 prélèvements tout les mois, un de 197€ et un de 102€. Le cout du kilométrage supplémentaire correspond au montant de que tu devras versé à la DIAC pour la LOA de la voiture si tu rend le véhicule avec plus de kilomètres que prévu au contrat. Tu auras également une facturation supplémentaire pour le kilométrage excédentaire pour la location de batterie. Exemple: Tu rends la voiture au bout de 3 ans avec 55000km au lieu de 50000. Tu paieras 5X70.53€=352.65€ (pour la LOA de la LEAF)+ 5000X0.05=250€ (Pour la loc Batterie) soit 602.65€ au total. et tu repars à pied Si tu demandes une LOA à ton vendeur pour une LEAF non FLEX (véhicule avec batterie incluse), ton loyer de LOA sera plus cher mais tu n'auras pas de location de batterie. Je te conseille fortement que le vendeur te fasses les 2 propositions (FLEX et non FLEX) pour comparer le cout mensuel (avec même critères de kilométrage, durée et apport) notamment si tu penses la rendre au bout de la LOA. Cordialement. Yohann
  2. Oui, il y a le pré-conditionnement mais au tableau de bord, comme la programmation de l'heure de fin de charge. Je n'ai pratiquement pas utilisé le pré-conditionnement cet hiver car je la charge à mon bureau. Donc le soir, je ne la branche pas et pars le matin en mettant le chauffage à 19° et souvent le désembuage (en période de froid). En même temps, l'hiver n'a pas été très rigoureux. PS: elle dort dehors, donc si tu as un garage, tu vas avoir un gain au niveau du chauffage.
  3. Bonjour Vjucker, Je vois que nous habitons dans le même département. Je réside au dessus de saint Jean d'Angely et fais la route tous les jours Loulay - Niort, soit 80km par jour. Il me reste entre 25 et 40% d'autonomie à l'arrivé. Je roule en LEAF2 mais en version Visia (donc sans pompe à chaleur). Nos routes sont donc pratiquement identiques et le climat aussi Pour te donner un ordre d'idée, ma "conso" moyenne depuis l'achat en Février 2013 et de 15.3KW/100km en roulant à 90 et au delà quand la route est dégagée (100 -110) en mettant une température d'habitacle autour de 20°. Cordialement.
  4. Bonjour, J'ai une Leaf Visia avec l'option CHADEMO et la Peinture gris Squale (je n'avais pas le choix vu que c'était le modèle de Démo). Pour un usage quotidien de moins de 100km/j, elle me va parfaitement bien. Il est vrai que je préfère cette version car nettement moins chère que l'Accenta et pour mon usage (domicile travail et petites sortie le WE) elle est parfaitement adaptée. Nous utilisons la voiture de madame pour les trajets de plus de 100km. Concernant le financement, je suis en LOA sur 36 mois pour 20000km/an et cela me coute 298€/mois sans apport initial (hormis le bonus eco). En plus, j'économise plus de 100€ de carburant par mois car j'ai un point de recharge (10A) à mon travail. Par contre, comme le dit Benoitkayser, on prend vite gout au VE en l'utilisant au quotidien. Je ne supporte le bruit du diesel de notre autre voiture. Du cout, je privilégie la Leaf à la Mini de madame.
  5. Je roule sur des départementales relativement plates (en Charente maritime et Deux Sèvres) limitées à 90km/h. je traverse 7 villages. En circulant entre 90 et 105km/h, température intérieure réglée à 19° et en mode éco exclusivement, ma conso moyenne est de 15.7KW/100km (pas remis à zéro depuis la livraison). Attention, je ne fais pas 170km/jour mais 85 (42 aller, 42 retour). Dernier points, pour être rechargé complétement, il lui faut en général entre 8 et 9H ( Je dispose d'une prise pour VE sur mon lieu de travail).
  6. Bonsoir, Je parcours régulièrement le forum et je constate que beaucoup d'entre vous sont contre la version Visia, j'ai acquis en LOA cette version (qui était le véhicule de démonstration) et j'en suis pleinement satisfait pour les trajets domicile travail et pour le WE. Comme vous le soulignez, elle n'a pas la pompe à chaleur, le GPS et la camera de recul mais coute 3000€ de moins. Par contre, la prise CHADEMO disponible en option (que j'ai) est indispensable pour la polyvalence d'utilisation. Concernant la programmation du chauffage et de la charge, elle est possible depuis le tableau de bord. Je parcours 85km quotidien pour me rendre au travail (aller-retour), il me restait toujours une trentaine de kilomètres d'autonomie (même par température de 5°). Donc, si le GPS et la camera de recul ne vous sont pas indispensable, la version VISIA (avec l'option Chademo) peut vous aller. Cordialement


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