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Wisty

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  1. elles étaient bradées combien en 2012 ? on peut s'attendre à quel prix en occas (j'ai regardé les sujets sur la ion,et on arrive à la fin de la location sur 2 ans, donc bcp d'occasion en perspective)
  2. Si achat d'une telle voiture, ca serait du coup juste pour A/R au travail, seule, 15kms/jours à envisager
  3. as tu eu l'occasion de comparer la Leaf 1 et 2? rien ne te fais défaut?
  4. Leaf 1 d'occasion : petit coffre, autonomie plus limitée que la 2 Leaf 2 d'occaz, encore chère l'Ampera, l'idée est bonne électrique rechargeable+essence pr plus d'autonomie mais coffre encore plus petit que Leaf 1. vraiment dommage ! j'ai pas essayé la Ion, C zero... mais j'imagine qu'après la Leaf ca doit paraitre plus "cheap" ? peut etre que c'est une fausse idée. des avis ?
  5. concernant les vacances, location d'une fumante envisagée. de toute façon on part peu souvent en vacances très loin concernant plus de détails sur mon utilisation, voir le 1er post
  6. bonsoir à tous j'ai besoin de vous ! convaincue par la voiture mais j'ai peur de me lancer dans un tel achat, au coût élevé ! J'ai adoré conduire la leaf, son silence, "plein" économique, côté ecolo, conviendrait pour les trajets quotidiens, moins pour les week end. Elle deviendrait la seule voiture du foyer, alors qu'on a 1 enfant, et un 2eme en projet. Après mure réflexion achat/location/coût, je partirais plutôt pour du leasing. Dans 3 ans, je repartirais sur une leaf (ou tesla E...) qui devrait avoir plus d'autonomie (et donc achat cette fois peut être) bon ok, mais 3700€ d'apport + 36*230€=12 000€ ! et j'ai rien à moi au bout des 3 ans. il faudra redonner un apport pour une nouvelle voiture, mais quid des 6300€ de bonus..s'il faut sortir 10 000 d'apport de notre poche, si les prix non pas changer, dur dur ! actuellement pour 12 000/15000€, je peux me payer une twingo/clio neuve, une prius 3 d'occaz... je vends une focus diesel plus que fumante, payée à l'époque 8500€ (déjà une belle somme pour moi), aujourd'hui elle en vaut plus que 2500€. c'est un fait, une voiture, c'est jamais un investissement rentable alors je craque ou craque pas ?? je me fais ce petit plaisir de rouler dans une auto "propre", qui zénifie, originale... ou je pense d'abord à mon porte monnaie et non pas la planète et mon plaisir de conduite ? à vos claviers pour des arguments chocs
  7. bonsoir j'ai une nouvelle question : 2 pneus neige pour la leaf ca coute combien ? vous mettez quoi comme modèle ? ça surconsomme beaucoup ? merci
  8. je vois que c'est un sujet qui passionne/litigieux tous ces câbles ! merci pour vos éclaircissements
  9. J'ai déjà le câble 32A 3-1. Le 2-1, en regardant mes trajets possibles, je n'en vois pas l'utilité vu que la plupart des prises actuellement active sont des prises de recharge accélérée de type 3c. Tant que la France n'adopte pas une position plus ferme vis à vis de l'installation de prises de type 2 comme le reste de l'Europe, je n'investirait pas dans un câble de type 2-1. Plus intérêt d'acheter un adaptateur P17-prise normale. Et pour la prise ChadeMo, je ne vois pas le réseau s'étoffer autour de moi. La voiture doit être utilisable maintenant et je peux utiliser ce que j'ai pris dès maintenant. La ChadeMo, je pourrais toujours m'en servir quand je voudrais avec le choix d'une acenta. j'avoue que je m'y perds concernant les types de prises/câbles. si quelqu'un peut me faire un résumé ou à un lien qui explique bien. Il sert à quoi l'adaptateur P17-prise normale ? En tout cas, je suis agréablement surprise par la rapidité de ce forum.
  10. Justement j'hésite un peu entre une Leaf ou une hybride Auris touring sport. Aujourd'hui nous avons un enfant et l'intention d'en avoir un 2e. La future voiture remplacera 2 voitures. La Leaf serait parfaite pour le quotidien, mais besoin de louer une voiture pour les grands trajets l'Auris break hybride serait parfaite pour les longs trajets mais gabarit inutile pour le quotidien (et on a pas les moyens d'acheter les 2 ) concernant les bornes, vous consultez quels sites/applications pour les localiser ?
  11. 220€/mois pour 50 000kms, location des batterie comprise ? c'est pas "beaucoup" ?
  12. Merci pour vos réponses rapides ! Alors concernant le pack révision à 390€, il est pas offert mais de ma poche, mais au moins je suis sure de ne payer "que" 130€ *3 sur les 3 ans. car j'ai lu que selon les concessions le prix des révisions n'est pas le même partout (et malheureusement je ne connais personne qui bosse chez nissan ) et les prix augmentent chaque année à mon avis c'est sur que payer 390€ pour rien faire de particulier car moteur électrique c'est un peu rageant mais apparemment obligatoire pour la garantie ? pour la couleur, à voir en effet. c'est sur que j'en ai marre des voitures blanc/gris/noires. le bleu aurait été parfait mais se fait plus donc soit un beau blanc ; soit rouge (pour info, ma 1ere voiture, c'était une twingo rose, ca se repère bcp plus facilement sur un parking !!) et alors, le chargeur 6.6 kwh, indispensable ? sachant que je ne mettrais pas de box mais juste une prise normale
  13. Bonjour les "Leafers" suite à l'essai d'une journée d'une Leaf Acenta, je pense craquer ! J'adore son silence, la boite auto, la reprise en mode normal histoire de se faire plaisir de temps en temps, et le mode éco. Agréablement surprise aussi par la place dispo à l'arriére (nous avons 1 enfant) Enfin tout ca pour dire que j'ai envie de me débarrasser de mon vieux diesel pour craquer pour cette voiture Je fais 15 kms/jour pour le travail. Avant de signer, j'aimerais vos conseils. J'ai déjà bien parcouru le forum (j'en sais mieux que le vendeur Nissan...) mes questions/interrogations : - choix des options/couleurs bon c'est affaire de gout je sais mais votre avis m'intéresse aujourd'hui de dispo, il y a une acenta blanc nacré, avec chargeur solaire mais pas le pack confort une blanche pas métallisée, pack confort mais pas chargeur solaire vous me conseillerez quoi ? j'ai pu voir seulement une Leaf en blanc nacré. y a t il une vraie différence avec blanc "normal" ? et sinon le rouge ? il est joli ? (dans ce cas, ca sera sur commande, et il faudra que je patiente 1 ou 2 mois, dur dur !) panneau solaire indispensable ? idem pack confort ? - le financement je partirais sur du leasing car pas les moyens de la payer entièrement et c'est une sécurité concernant la fiabilité des batteries voila la proposition que j'ai eu Acenta , sur 37 mois, 37500kms, 3700€ d'apport + 6300€ de bonus - capteur solaire 300€ - peinture métallisée 510€ - forfait immat 110€ - pack révisions 36 mois 390€ avec assurance, mais sans la perte financière 152.36€ + 79€ = 231.36€/mois vous en pensez quoi ? c'est pas mis dans la proposition, mais il m'offrirait les tapis de sol - assurance je suis à la MAIF, avec bonus 0.54, la proposition : 563€/an, franchise 280€, en Isère en cas d’accident ou de vol, du remboursement de votre véhicule quatre roues à moteur* sur la base de 100% de son prix d’achat sans décote, jusqu’à ses 4 ans (à partir de la date de première mise en circulation) c'est l'équivalent de la perte financière ? avez vous d'autres conseils ? c'est la 1ere fois que j'achète une voiture neuve, et vu le prix, pas envie de me "planter" merci de votre attention


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