Aller au contenu
MGDA

Full auto park : gadget ou bien pratique ?

Messages recommandés

Bonjour, dans l'attente de réceptionner ma Megane, je m'interroge sur la fonction Full auto park car personne ne la mentionne jamais. Dans le forum, elle n'est évoquée qu'une fois, sur les tests quasiment jamais mentionnée et même sur la chaine YT de Renault, le tutoriel ne parle pas de cela. 

Alors vous en pensez quoi ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 09:35, MGDA a dit :

Bonjour, dans l'attente de réceptionner ma Megane, je m'interroge sur la fonction Full auto park car personne ne la mentionne jamais. Dans le forum, elle n'est évoquée qu'une fois, sur les tests quasiment jamais mentionnée et même sur la chaine YT de Renault, le tutoriel ne parle pas de cela. 

Alors vous en pensez quoi ? 

Merci 

Peut-être que parce que finalement pas grand monde l'utilise. Dans bien des situations, le conducteur fera mieux. Il faut vraiment avoir des conditions idéales pour que ça fonctionne bien. Et s'il y a des conditions idéales, finalement c'est plus facile de faire soi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 08:35, MGDA a dit :

Alors vous en pensez quoi ? 

Je trouve que la fonction est bien implémentée; ça peut avoir du sens si on est pas nécessairement doué pour les créneaux ou pour avoir le temps de se familiariser avec la voiture.

 

Pour le moment on a fait un test avec un stationnement en Epi, en marche arrière, et elle a effectué la manœuvre au poil.

 

Cependant : c'est toujours plus long qu'une manœuvre manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte absolu des full Park assist. Peu de gens l’utilisent par peur ou méconnaissance mais quand on sait s’en servir c’est deux fois plus rapide que manuellement, surtout de nuit ou sous la pluie. Le premier avantage c’est que le système repère s’il y a la place pour se garer et ensuite on peu initier le parking automatique ou manuellement mais on est sûr de tenir. J’ai eu 3 version de Park assist sur mes vw et la première version prenait 40 cm de marge devant et derrière le véhicule ce qui n’était vraiment pas terrible et la v3 environ 20 cm ce qui est vraiment bien d’où ma question concernant la Megane : quelle est la distance minimale devant et derrière que supporte le full Park assist ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ! Mais être stationné trop proche d’un autre véhicule est souvent synonyme de chocs ou coups de portière… 20cm ça me semble peu !
Après on fait comment pour sortir du véhicule ? On a pas de toit ouvrant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu faux (car la marge avant et arrière change selon les logiciels, comme vous le dites. De nombreuses fois la voiture m'a dit que la place n'était pas assez grande, alors que j'ai pu y rentrer sans faire de nombreuses manoeuvres. Donc si c'est juste pour nous assister quand il y a une grande place de libre, ça ne sert à rien. Quand à dire que c'est plus rapide, c'est faux dans mon cas. Le temps d'activer cela, de choisir le type d'emplacement, je suis déjà garé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 08:35, MGDA a dit :

Bonjour, dans l'attente de réceptionner ma Megane, je m'interroge sur la fonction Full auto park car personne ne la mentionne jamais. Dans le forum, elle n'est évoquée qu'une fois, sur les tests quasiment jamais mentionnée et même sur la chaine YT de Renault, le tutoriel ne parle pas de cela. 

Alors vous en pensez quoi ? 

Merci 

Ça peut être intéressant quand vous prêtez la voiture à quelqu'un (e) qui n'a pas le gabarit dans l'oeil. Pour l'avoir eu sur des véhicules précédents il était préférable de se garer seul qu'avec, c'est bien plus long avec et si des gens sont derrières vous c'est dérangeant 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 09:00, SylvainM a dit :

Aucune idée ! Mais être stationné trop proche d’un autre véhicule est souvent synonyme de chocs ou coups de portière… 20cm ça me semble peu !
Après on fait comment pour sortir du véhicule ? On a pas de toit ouvrant emoji1787.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je parlais des créneaux pour le parking en bataille ou epi je l’utilise moins sauf parfois en marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais, mais perso je n’aime pas aller chez le carrossier ! Heureusement je n’habite pas Paris mais connais la manière dont les « parisiens » se garent ! (Pardon, je ne veux pas insulter les Titis mais quand même, je préfère repartir sans choc ni rayure).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais, mais perso je n’aime pas aller chez le carrossier ! Heureusement je n’habite pas Paris mais connais la manière dont les « parisiens » se garent ! (Pardon, je ne veux pas insulter les Titis mais quand même, je préfère repartir sans choc ni rayure).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 19:50, SylvainM a dit :

Oui je me doutais, mais perso je n’aime pas aller chez le carrossier ! Heureusement je n’habite pas Paris mais connais la manière dont les « parisiens » se garent ! (Pardon, je ne veux pas insulter les Titis mais quand même, je préfère repartir sans choc ni rayure).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as déjà été dans le sud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 19:50, SylvainM a dit :

Oui je me doutais, mais perso je n’aime pas aller chez le carrossier ! Heureusement je n’habite pas Paris mais connais la manière dont les « parisiens » se garent ! (Pardon, je ne veux pas insulter les Titis mais quand même, je préfère repartir sans choc ni rayure).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’habite Lyon dans une rue étroite où les places son chères et convoitées, j’ai un Tiguan c’est vraiment un vrai plus en ville quand tu te gares en 10 secondes sans embêter la file qui se forme derrière toi. Et je n’ai pas de problème de carrosserie, ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j’évite de me garer à côté d’autres voitures pour éviter les rayures. Donc l’auto park j’en ai que faire.
 

Envoyé de mon iPhone 14 Pro Max bleu sierra 1To pas encore sorti et payé 2100€ en utilisant Safari sous iOS 16.

Modifié par Cyberclic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 18:54, Cyberclic a dit :

personnellement j’évite de me garer à côté d’autres voitures pour éviter les rayures. Donc l’auto park j’en ai que faire.
 

Envoyé de mon iPhone 14 Pro Max bleu sierra 1To pas encore sorti et payé 2100€ en utilisant Safari sous iOS 16.

Dans ma campagne je fais pareil 🤣

 

Sinon, classe ta signature... Mais le 14 Pro vaudra probablement 5000€ avec une attente de 8 mois pour être livré (oui, faut pas rêver, les problématiques de l'automobile toucheront de façon bien plus visible l'électronique grand public rapidement !).

Fin du HS...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.