Aller au contenu
afterburner

Fuites Renault : SUV compact (K-ZE?) pour 2021, Twingo ZE 2022

Messages recommandés

K-ZE en Europe en 2021. Enfin?
Sous marque Renault ou Dacia?
InsideEVs vient de reporter une fuite du calendrier de Renault (fuité dans les média français, on se demande pourquoi un site américain rapporte la news avant Automobile-Propre, bref passons...) avec à la clé l'annonce d'un SUV compact ZE (K-ZE?) pour 2021 et une Twingo ZE pour 2022.

 

Au delà de cette annonce avec beaucoup d'espoir, c'est le fait de voir l'ensemble du reste de la gamme peu ou pas électrifiée qui m'attriste. Renault perds vraiment son status de précurseur du VE en Europe à mon avis...

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, afterburner a dit :

avec à la clé l'annonce d'un SUV compact ZE (K-ZE?) pour 2021 et une Twingo ZE pour 2022.

Le K-ZE me semble vraiment petit, c'est un véhicule de 3.70m, a peine plus grand qu'une Twingo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thematrix18 a dit :

En retard sur un marché à 3-4 % alors qu'il était en avance sur un marché à 1%. Dur. ?

Actuellement il n'y a pas de choix de VE et pas de dispo donc pas de vente. 

C'est aussi simple que ça. 

Si les VE arrivent en 2022 alors pas de vente avant 2022.

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault a décidé d'y aller doucement en volumes de ventes de la nouvelle Zoe dont les prix avec batteries s'envolent, surtout si on veut charger un peu plus vite (50 kW), et avec un peu d'équipement.

La K-ZE qui va bientôt être produite en Chine va vraisemblablement arriver en Europe.

https://www.caradisiac.com/renault-k-ze-l-electrique-low-cost-en-route-pour-l-europe-179409.htm

Sa base, la Kwid conçue pour être produite et vendue en Inde, avait des résultats médiocres aux crash tests alors il va sûrement falloir y rajouter quelques renforts de carrosserie judicieusement placés.

Le prix annoncé autour de 15 000 € pour une autonomie médiocre lui rend la tâche difficile face à la triplette E-Up, Citigo, Mii alors elle va cibler les flottes d'auto-partage (relais de la Bolloré ?)

Que pensez vous de cette proposition ?

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Francg a dit :

Sa base, la Kwid conçue pour être produite et vendue en Inde, avait des résultats médiocres aux crash tests alors il va sûrement falloir y rajouter quelques renforts de carrosserie judicieusement placés

Le soubassement est très polyvalent. 

La version chine est différente de la version Amérique du Sud qui est différente de la version Inde. 

En Chine leur réglementation n'est pas si lointaine de la nôtre. 

 

J'en pense qu'on est en fait rien du tout en tout cas .... Trop flou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir au journal télévisé les constructeurs Français se plaignaient d'avoir du mal à vendre des véhicules électriques.

En effet, l'Europe impose que chaque constructeur ne dépasse pas une certaines quantité de CO2 par voiture en moyenne.

Donc pour pouvoir vendre un gros moteur essence, il faut compenser par une vente d'électrique sinon le constructeur fautif aura une grosse amende à payer.

Quand on a des dirigeants surpayés qui prennent le marché à l'envers et ne font rien pour installer des bornes de recharges efficaces, pas étonnant qu'on ne vende pas.

Un nouveau produit commence toujours par le haut de gamme très cher, une fois les machines en place, les couts maitrisés, on peut descendre en gamme et vendre en quantité.

Notre constructeur national a commencé à nous vendre des Traban qui ne font pas rêver, pas étonnant qu'il se vend plus de Tesla qui sont pourtant deux fois plus cher.

Quand on fait les choses à moitié, batterie à refroidissement par air, charge très lente, pas étonnant que le client ne se précipite pas ou ne s'engage pas en louant voiture et batterie.

Volkswagen, Ford ont redressé la barre assez tardivement mais au moins ils sont dans le train, les français vont rester à quai.

 

Rendez-vous compte sans les allemands et leur réseau Ionity, on en serait encore aux bornes Corridor d'EDF qu'on ferait mieux de raser pour faire de la place. (je laisse de coté les superchargeurs réservés à une marque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, albert91 a dit :

Ce soir au journal télévisé les constructeurs Français se plaignaient d'avoir du mal à vendre des véhicules électriques.

dommage d'avoir raté cet instant de pure rigolade!

 

la demande est la, les délais de livraisons en sont une preuve

ils n'on qu'a accélérer la production,, ce qui baissera les prix de reviens , baisser leurs marges et les ventes exploserons

et bien sur, ne pas oublier de développer les réseaux de charge

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

dommage d'avoir raté cet instant de pure rigolade!

 

la demande est la, les délais de livraisons en sont une preuve

ils n'on qu'a accélérer la production,, ce qui baissera les prix de reviens , baisser leurs marges et les ventes exploserons

et bien sur, ne pas oublier de développer les réseaux de charge

 

et former leurs vendeurs et services au VE et IRVEs !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dacia K-ZE sera donc bien une réalité en 2021, prix de base 15keuros. C'est franchement une très bonne nouvelle. Reste à voir la motorisation et le pack batterie de cette version européenne, car en l'état, le K-ZE chinois ne peux même pas faire de l'autoroute à 130km/h avec son moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.