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Tikazou

Forum • Frottements pneus avant.

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Du coup j'ai ma leaf 40 depuis 1mois et demi et ma femme m'avait fait remarquer que lorsque je braque a fond on entend un frottement des pneus a l'avant mais je n'arrive pas a identifier sur quoi.

 

Cela est deja arrivé a quelqu'un ici ? Avant que j'appel nissan.

Modifié par Tikazou

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Quand je rentre chez moi, je dois tourner à gauche et en même temps descendre d'un ralentisseur. Si j'arrive un peu vite j'entends un frottement sans que je sache si c'est le pneu ou le pare choc qui frotte.

Je ne me suis pas encore penché pour regarder. 

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Même chose pour moi, virage à gauche avec une descente, j’entends quelque fois un frottement... aucune idée d’ou cela vient également...

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Idem devant chez moi mais pas à chaque fois

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Ah oui justement ça m'est arrivé tout a l'heure je me demandais ce que c'était....

Je l'ai depuis 2 semaines.

Je demanderai à mon concessionnaire

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Pareil, le soucis est que lorsque je veux montrer le problème à mon concessionnaire il m'est impossible de reproduire ce bruit de frottement. Le problème est très aléatoire, en faisant exactement le même trajet certaines fois j'entends ce bruit et certaines fois il n'y a rien. Je suis preneur si vous avez des infos.

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Pareil pour moi, c'est en freinant dans un descente en braquant complètement.

Je n'ai pas réussi à comprendre d'ou cela venait.

Je vais faire entretien à la fin du mois et vais demander.

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Parfois, en tournant un peu à gauche pour prendre une autre route, à une vitesse réduite (environ 30km/h car nous sommes en agglomération), mais avec une légère pente dans ce virage, j'entends en effet un frottement.

Après avoir jeté un oeil sous la voiture, j'ai vu une sorte de petite bavette qui en effet est plus proche du sol que le reste de la voiture, et qui frotte le bitume certaines fois.Je pense que c'est cette bavette qui parfois frotte le sol, car il y a peu d'espace entre le bas de la bavette et le bitume. A vérifier!

Modifié par Maxorka

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Bonjour,

J'ai un souci similaire, un bruit de frottement quand je tourne à gauche, pas forcément en descente par contre. Et le frottement est plus ou moins fréquent selon la vitesse, ce qui me laisse penser que c'est bien lié au pneu (et pas à une bavette au sol).

Olivier

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Il ne me semble pas avoir ce problème avec mon Acenta chaussée en 16". Est ce que c'est lié au fait d'être en 17" ?

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J'ai essayé de tourner à gauche à différentes allures sur un terrain assez plat, pas de frottement. Par contre en tournant à gauche sur une surface en pente, frottement!

Je serais surpris que Nissan ne ce soit pas aperçu plus tôt qu'une roue frotte lorsque l'on tourne le volant vers la gauche, enfin on ne sait jamais......

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Pour ma part, j'ai plutôt constaté que le frein frotte quand je tourne à gauche car certains jour, j'ai un léger bruit de frottement et d'autres jours c'est un sifflement de freinage.

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Nous avons fait un test à deux personnes, la où selon ma vitesse à cet endroit, il y a un bruit de frottement.

Alors, en tournant à gauche, et en roulant sur cette zône qui descend légèrement, c'est bien la bavette qui entre en contact avec le sol et qui produit ce frottement.

Voilà ce que j'ai constaté, mais ce n'est peut-être pas la seule raison chez d'autres possesseurs de Leaf.

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Si c'est la bavette qui frotte, cela devrait frotter à droite aussi non ? 

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Il y a 6 heures, Christobald a dit :

Si c'est la bavette qui frotte, cela devrait frotter à droite aussi non ? 

en effet, seulement je n'ai jamais tourné à droite sur un sol en pente et avec des trous et bosses, donc je l'ignore!

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Le 14/04/2019 à 17:17, kiad a dit :

Bonjour,

J'ai un souci similaire, un bruit de frottement quand je tourne à gauche, pas forcément en descente par contre. Et le frottement est plus ou moins fréquent selon la vitesse, ce qui me laisse penser que c'est bien lié au pneu (et pas à une bavette au sol).

Olivier

Problème résolu pour moi lors de la permutation des pneus hiver/été (un peu en retard) : c'était un des quatres boulons qui était mal serré sur la jante gauche et qui provoquait ce bruit...

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Euh, cela veut il dire que toutes les personnes qui ont le bruit roulent avec des écrous de roue mal serrés ? 

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Perso j'ai le bruit aussi (genre 1x par mois) et toujours au meme carrefour. Je suis convaincu que c'est la bavette sous le parechoc qui est devant chaque roue qui frotte le sol. Cela se produit toujours sur le meme virage, en fait je tourne en descendant d'un passage protégé (donc surrelevé) et je m'engage sur une route en descente, donc la combinaison virage + descente du passage surrelevé +route en pente fait apparaître ce bruit en fin de virage (combiné avec la descente du passage surrelevé qui augmente l'inclinaison) et si je le prends a une certaine vitesse.

Le bruit n’apparait pas sur une compression rapide des amorto (genre descente brusque de dos d’âne), c'est vraiment et uniquement sur un transfert de masse et bien braqué (ralentissement + force centrifuge et profil de route particulier). Pas de problème d'écrous de roue pour moi, mais j'ai l'impression que cela apparaissait moins sur mes roues hiver 16'' que sur les été 17''.

Rien de bien affolant quoi.

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Le 16/05/2019 à 08:19, Manu_74 a dit :

Perso j'ai le bruit aussi (genre 1x par mois) et toujours au meme carrefour. Je suis convaincu que c'est la bavette sous le parechoc qui est devant chaque roue qui frotte le sol. Cela se produit toujours sur le meme virage, en fait je tourne en descendant d'un passage protégé (donc surrelevé) et je m'engage sur une route en descente, donc la combinaison virage + descente du passage surrelevé +route en pente fait apparaître ce bruit en fin de virage (combiné avec la descente du passage surrelevé qui augmente l'inclinaison) et si je le prends a une certaine vitesse.

Le bruit n’apparait pas sur une compression rapide des amorto (genre descente brusque de dos d’âne), c'est vraiment et uniquement sur un transfert de masse et bien braqué (ralentissement + force centrifuge et profil de route particulier). Pas de problème d'écrous de roue pour moi, mais j'ai l'impression que cela apparaissait moins sur mes roues hiver 16'' que sur les été 17''.

Rien de bien affolant quoi.

C'est exactement ce que  je constate avec ma  Leaf. Vérification des boulons, tout est parfaitement ok!

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Petit retour un peu tardif sur le sujet, je n'ai plus de frottement depuis que je ne suis plus en 100% E-pedal.

"je suis passé de 15 kwh/100 à 13.5kwh/100 en enlevant E-pédal & le mode éco."

 

Est-ce lié ... aucune idée. A voir dans le temps si ce frottement revient.

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