Aller au contenu

kiad

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. kiad

    Nouvelle commande de Leaf !

    Et voilà, après 6 mois jour pour jour, j'ai reçu ma nouvelle LEAF hier, avec une semaine d'avance finalement. Mon concessionnaire avait compté un peu large, mais du coup il vaut mieux une bonne surprise dans ce sens là. Les premiers roulages sont très positifs, ça change complètement la façon de conduire. Je ferai un bilan plus détaillé avec plus de recul mais pour le moment très content !
  2. kiad

    Nouvelle commande de Leaf !

    Merci pour vos messages ! L'attente va être longue mais ça va la 308 est une excellente voiture, je me plains pas. D'ailleurs en reprenant la 308 après avoir essayé la Leaf, j'ai pu constater la différence de finition à l'intérieur, la 308 est un bon cran au dessus... Le toit vitré panoramique me manquera aussi je pense mais bon, on peut pas tout avoir ! Intérieur noir aussi. J'ai un intérieur beige clair actuellement, très lumineux mais salissant...
  3. kiad

    Nouvelle commande de Leaf !

    Voilà, j'ai passé commande de ma nouvelle Leaf cet après-midi ! Une Tekna, Gris Squale. Je suis très content, ce sera ma première électrique, mais ça fait déjà longtemps que je mûris le projet. À vrai dire j'avais failli acheter une Zoé il y a 3 ans mais à l'époque l'autonomie était trop restreinte pour mon usage je trouvais. La livraison est prévue pour 30 octobre, ce qui me gêne pas car la LLD de ma 308 se termine au 1er octobre, je m'organiserai avec ma seconde voiture entre temps. Merci pour toutes les discussions sur le problème de recharge rapide successive, que j'ai lu en long et en large. Ça m'a aidé à bien réfléchir à mon usage, et j'ai commandé en connaissance de cause donc. La quasi totalité de mes déplacements sont en région parisienne avec recharge depuis mon domicile. 3 à 4 fois par an, un déplacement à Angers estimé à 250km à 280km selon lieu de départ (ne devrait pas poser de soucis donc avec une recharge au pire). En moyenne j'ai un très long trajet par an, à l'île de Ré ou Aveyron, mais je garde ma seconde voiture "plaisir" (roadster 2 places) dans ces cas là, idem pour des we improvisés... Le seul souci c'est si on est plus que 2 ou si j'ai des trucs très encombrants pour ces longs trajets, mais au pire je m'organiserai autrement (train, location, co-voiturage...) ! Pour moi, les 99% de déplacements en électrique au quotidien compensent largement le fait de s'organiser autrement une fois par an... Bref, très content de ma commande donc, hâte de pouvoir la conduire au quotidien !
  4. kiad

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    On m'a annoncé cette semaine une livraison pour octobre, si je passe commande rapidement.
  5. kiad

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Merci, super intéressant ! Et j'imagine qu'à 80km/h sur nationale, on fait 250 sans trop de souci ? J'ai 256kms exactement pour aller chez mes parents quand je pars du sud de Paris (285 si je pars de Paris intra-muros), je serai chargé à 100%... C'est juste juste
  6. kiad

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Merci pour ce retour... C'est un chiffre qui te semble correct, ou tu t'attendais à plus ? J'ai essayé la LEAF en début de semaine, et envisage de passer commande, mais ça me fait réfléchir... Je ferai peu de longs trajets (et j'ai une voiture "plaisir" à côté si besoin pour de longue distance), mais j'aimerai pouvoir faire plus régulièrement Paris - Angers voir la famille. Ça me dérange pas de faire un stop, mais 150km j'arrive même pas au Mans !
  7. kiad

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Idem. Je suis en passe d'opter pour un véhicule électrique, et ce qui m'a fait franchir le pas, c'est le jour où j'ai compris qu'il fallait oublier le concept de la voiture qui sert à 100% des usages... Je dois même pas avoir 5% de mes déplacements où je fais plus de 250km d'une traite. La plupart de ces trajets, je sais que potentiellement je peux les faire en train aussi. Ou train+location sur place. Par contre j'ai 95% de mes déplacements en Île de France à moins de 50km par déplacement, et pouvoir tous les faire en électrique, je trouve ça génial. Certes, c'est un raisonnement où il faut avoir les moyens d'avoir une voiture ET payer d'autres moyens de transports complémentaires ponctuellement, mais en raisonnant comme ça, je trouve que la LEAF correspond parfaitement à mon usage. Je suis proche de passer commande, et ce genre de post me fait hésiter inutilement. 250km c'est top au quotidien
  8. kiad

    Question basique

    Merci pour vos réponses Olivier
  9. kiad

    Question basique

    Merci ! En fait c'est pas un problème d'incompatibilité en soi, mais "juste" de mauvaise optimisation/adéquation par rapport au réseau de bornes ?
  10. Bonjour, Je débute sur le sujet de l'électrique, en me renseignant pour un achat en fin d'année. J'ai une question sûrement très bête, mais je la pose quand même. Par exemple, j'ai vu le i-Pace qui vient d'être annoncé, rechargeable en 7kW et un 100kW. Est-ce que pour autant il pourra être rechargé sur des bornes 50kW (auquel cas c'est la borne qui limite, ce sera plus long) ou des bornes 150kW (et c'est la voiture qui limite, mais prendrait autant de temps que sur une borne 100kW) ? Merci d'avance Olivier
  11. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je commence à me renseigner pour passer à de l'hybride et de l'électrique, cela fait longtemps que je lis Automobile-Propre, je pense que 2018 sera l'année où je vais franchir le pas Je roule actuellement avec une 308 Puretech 130 qui arrive en fin de LLD cette année et que je vais remplacer. Je regarde un peu tout ce qui se fait (ioniq, leaf, zoé, etc.), et j'ai commencé des essais pour me faire une idée, ayant déjà quelques critères bien précis en tête Olivier
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×