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Fox_Mulder

Freinage d'urgence - SANS autopilote

Message ajouté par Fly,

Vous pourriez être intéressés par un topic "similaire" qui concerne: le "freinage fantôme - AVEC autopilote et/ou régulateur"

Messages recommandés

Le 18/01/2020 à 18:31, camore a dit :

Bon, 

Je vais pouvoir passer de la théorie à la pratique concernant le recours direct suite à un choc arrière, pas envie de déclarer un sinistre non responsable moins d'un mois avant d'assurer les deux VE neufs qu'on attend.

Je vous tiendrai au courant.

est ce que tu peux nous faire un retour sur ton experience stp

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Le 05/12/2019 à 12:41, mnml a dit :

J'ai pas trop de détails, c'est LeCoq, ils me disent simplement que comme il faut remplacer le coffre/le parre-choc et l'aile arrière qui est un gros élément structurel cela chiffre vite 🤣

Après il me disent aussi que dans une semaine elle est prête ...

Je me suis fait rentré par derrière aussi et ODS m'a changé le parechoc arrière + remplacement de l'attelage complètement plié + bac du coffre arrière + petite retouche sur l'aile arrière droite avec un petit poc = 7000€

 

Je trouvais ça déjà cher mais là 10k€? Clairement, ils se gavent de chez gavent!

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il y a 4 minutes, jpsurlaroute a dit :

Je me suis fait rentré par derrière aussi et ODS m'a changé le parechoc arrière + remplacement de l'attelage complètement plié + bac du coffre arrière + petite retouche sur l'aile arrière droite avec un petit poc = 7000€

 

Je trouvais ça déjà cher mais là 10k€? Clairement, ils se gavent de chez gavent!

J'espère que ce n'est pas Olivier qui passe sur RMC découverte qui s'en est chargé car il a l'air de sacrément trembler le pauvre

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il y a 7 minutes, jpsurlaroute a dit :

Désolé, je ne connais pas la référence...

Vintage Mécanique sur RMC Découverte, une émission sur la restauration de voitures de collection et le patron du garage ODS y participe mais je doute qu'il bosse encore beaucoup dans son garage car chaque fois qu'on le voit visser quelque chose ou faire quelque chose il tremble énormément (j'espère pour lui que ce n'est pas parkinson d'ailleurs)

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à l’instant, tech60 a dit :

Vintage Mécanique sur RMC Découverte, une émission sur la restauration de voitures de collection et le patron du garage ODS y participe mais je doute qu'il bosse encore beaucoup dans son garage car chaque fois qu'on le voit visser quelque chose ou faire quelque chose il tremble énormément (j'espère pour lui que ce n'est pas parkinson d'ailleurs)

Ah OK.

Non, je n'ai eu affaire qu'au sous-fifres, Vincent et Antoine (je crois). Tous deux aimables et serviables mais que la note est salée.

 

Mais apparemment, LeCoq est pire!

 

Comme c'était pris en charge pas l'assurance, j'ai pas trop pleuré mais c'est quand même exorbitant comme prix...

Maintenant le résultat final est très bien...

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il y a 2 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ah OK.

Non, je n'ai eu affaire qu'au sous-fifres, Vincent et Antoine (je crois). Tous deux aimables et serviables mais que la note est salée.

 

Mais apparemment, LeCoq est pire!

 

Comme c'était pris en charge pas l'assurance, j'ai pas trop pleuré mais c'est quand même exorbitant comme prix...

Maintenant le résultat final est très bien...

Je ne suis pas étonné du prix rien que pour mon ex vieille C5 pour un petit pet sur le parechoc arrière sans choc sur la carrosserie et sans changement des amortisseurs de choc du parechoc il y en avait eu pour 1000€ alors dans ton cas avec du redressage + soudure + peinture + éléments ça chiffre vite.

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il y a 2 minutes, tech60 a dit :

ton cas avec du redressage + soudure + peinture + éléments ça chiffre vite.

Même pas : changement du parechoc entier : rien à redresser, juste la peinture à remettre (Pare choc prix neuf = 280€ HT)

Juste un petit poc à redresser, mais mon garagiste du coin aurait facturé dans les 200€ TTC.

L'attelage coûte plus cher : 450€ HT. Mais bon...

 

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il y a 2 minutes, jpsurlaroute a dit :

Même pas : changement du parechoc entier : rien à redresser, juste la peinture à remettre (Pare choc prix neuf = 280€ HT)

Juste un petit poc à redresser, mais mon garagiste du coin aurait facturé dans les 200€ TTC.

L'attelage coûte plus cher : 450€ HT. Mais bon...

 

Ce qu'ils appellent bac de coffre ce n'est pas la partie en tôle ? Car si ta zone d'attelage est pliée et qu'ils ont remplacé le bac de coffre je pensais que c'était la zone en métal et qu'ils avaient dû retirer l'ancien et en souder un nouveau.

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il y a 7 minutes, tech60 a dit :

Ce qu'ils appellent bac de coffre ce n'est pas la partie en tôle ? Car si ta zone d'attelage est pliée et qu'ils ont remplacé le bac de coffre je pensais que c'était la zone en métal et qu'ils avaient dû retirer l'ancien et en souder un nouveau.

Non, je pense qu'ils ont tout remplacé. Ils n'ont rien récupéré / redressé (à part l'aile).

C'est le prix du remplacement + peinture.

 

3800€ de Main d'Oeuvre et 2500€ de pièces TTC + d'autres bricoles.

Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 1 heure, LuDi a dit :

est ce que tu peux nous faire un retour sur ton experience stp

 

J'ai été percuté à l'arrière avec mon ancienne C5.

J'ai fait un recours direct, en passant par les Affranchis.

Ils ont missionné un expert, j'ai amené la voiture au garage pour évaluer les réparations, la voiture était économiquement irréparable.

Ils m'ont avancé les 3/4 de la valeur de la voiture et j'ai pu souscrire ma nouvelle assurance sans sinistre sur mon relevé d'informations.

Pour le reste de l'indemnisation ça traine car l'assureur adverse fait le mort, et les Affranchis ne sont pas très actifs.

J'aurais mieux fait de prendre un expert indépendant.

Mais globalement je ne regrette pas, j'ai été indemnisé pour la valeur que j'aurais pu vendre ma voiture, et ça m'a évité d'afficher un sinistre non responsable pour ma nouvelle voiture.

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il y a 12 minutes, jpsurlaroute a dit :

Non, je pense qu'ils ont tout remplacé. Ils n'ont rien récupéré / redressé (à part l'aile).

C'est le prix du remplacement + peinture.

 

3800€ de Main d'Oeuvre et 2500€ de pièces TTC + d'autres bricoles.

On s'est mal compris je pense.

Qu'appelles tu "bac de coffre" ?

Car s'il s'agit de la partie métallique qui est sous le coffre (la partie qu'on voit à droite de l'image)le tarif est normal car il y a un gros boulot de soudure

Tesla-Model-3-structures_rear.png

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3800€ de MO (TTC?) il y a du avoir un sacré choc, ça fait dans les 25/30 heures, ça va très vite entre les heures de carrosserie, peinture, mécanique...

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il y a 57 minutes, tech60 a dit :

Car s'il s'agit de la partie métallique qui est sous le coffre (la partie qu'on voit à droite de l'image)le tarif est normal car il y a un gros boulot de soudure

OK alors. Ce qui peut justifier un peu plus le tarif.

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il y a 1 minute, jpsurlaroute a dit :

OK alors. Ce qui peut justifier un peu plus le tarif.

C'est clairement un gros boulot,et si ton attelage était plié et vu qu'il est fixé sur cet élément de structure ils ont dû déssouder l'ancien et souder le nouveau.

Par contre je pense que tu as de la chance dans ton malheur car ils ont dû faire un meilleur boulot qu'à l'origine pour l'étanchéité de cette zone car pas mal de monde a constaté des prises d'eau par le dessous à cause de l'absence de joint entre les éléments soudés ou alors un joint étalé un peu n'importe comment.

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il y a 13 minutes, sylvain92 a dit :

3800€ de MO (TTC?) il y a du avoir un sacré choc, ça fait dans les 25/30 heures, ça va très vite entre les heures de carrosserie, peinture, mécanique...

Le choc fut fort mais visuellement pas grand chose.

La voiture a été immobilisée 3 jours, mais dont au moins une demi-journée de séchage...

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Tiens, j'ai eu ma première expérience bizarrement quand j'étais en train de filmer (3 min 47)

Ça y est? tu te lance dans la chaîne YouTube? Tu quoque?

Tu filmes avec la GoPro donné par Tesla? :D

D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des vidéos suite à cette campagne marketing de Tesla...

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 7 minutes, jpsurlaroute a dit :

Tu filmes avec la GoPro donné par Tesla? :D

Nan mon phone, j'avais revendu la GoPro rapidement.

 

il y a 7 minutes, jpsurlaroute a dit :

D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des vidéos suite à cette campagne marketing de Tesla...

https://www.tesla.com/fr_FR/life-with-model-3

 

il y a une heure, tben a dit :

@bobjouy, est-ce que le freinage regenerateur n'est pas moins bien sur SR+ qui n'a pas le deuxième moteur ?

Pas vraiment en utilisation courante, seul le moteur arrière est utilisé même sur les Dual Motor.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Tiens, j'ai eu ma première expérience bizarrement quand j'étais en train de filmer (3 min 47)

 

 

Comme quoi 10 secondes d’inattention et HOP… dis moi j’ai rêvé ou tu as la casquette de marty mc fly??

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