Aller au contenu
Echo2

Fournisseur Electricité

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je devrais recevoir mon ID3 Tech la semaine prochaine. Je suis en monophasé et je vais installer une borne Elvi.

Je me pose la question de changer éventuellement de fournisseur d'électricité afin de bénéficier d'une offre plus appropriée.

L'idée étant de diminuer la facture (bien évidement 😁 )... éventuellement m'orienter vers une énergie verte afin d'aller au bout de la démarche ...

Avez vous des conseils / recommandations ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Echo2 a dit :

Bonjour à tous

Je devrais recevoir mon ID3 Tech la semaine prochaine. Je suis en monophasé et je vais installer une borne Elvi.

Je me pose la question de changer éventuellement de fournisseur d'électricité afin de bénéficier d'une offre plus appropriée.

L'idée étant de diminuer la facture (bien évidement 😁 )... éventuellement m'orienter vers une énergie verte afin d'aller au bout de la démarche ...

Avez vous des conseils / recommandations ?

Merci

Mint énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Odyssée a dit :

Mint énergie

J'envisageais de passer chez eux mais je me demande si le montant de la réduction reste le même après la première année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, LoganMzz a dit :

J'envisageais de passer chez eux mais je me demande si le montant de la réduction reste le même après la première année ?

Je ne sais pas, si le prix augmente sensiblement alors je changerai de fournisseur, en tous cas je fais de bonnes économies en attendant avec ce fournisseur.

Je suis passé au tarif ttc de 0,1376 le kWh en option de base, le tarif heures creuses n'est plus attractif comme il le fut il y a encore 2 ans, l'écart de prix s'est réduit entre les tranches et beaucoup plus contraignant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Odyssée a dit :

Je ne sais pas, si le prix augmente sensiblement alors je changerai de fournisseur, en tous cas je fais de bonnes économies en attendant avec ce fournisseur.

Je suis passé au tarif ttc de 0,1376 le kWh en option de base, le tarif heures creuses n'est plus attractif comme il le fut il y a encore 2 ans, l'écart de prix s'est réduit entre les tranches et beaucoup plus contraignant. 

J'avais lu ça sur des commentaires mais je n'ai pas poussé la recherche plus loin ...

Actuellement je suis chez Leclerc qui propose des tarifs avec avantages fixes.

Pour du 6kvA, le prix une fois remisé (20% du prix du kWh HT crédité sur la carte de fidélité) en option de base c'est 0.1362€ kWh.

Modifié par LoganMzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, LoganMzz a dit :

J'envisageais de passer chez eux mais je me demande si le montant de la réduction reste le même après la première année ?

Je suis chez Mint Energie depuis 2 ans, dans une maison récente.

Le tarif a très subtantiellement augmenté (option BASE) :

- novembre 2018 0,0767€ HT / Kwh (soit 0.1308€ TTC dans mon cas, avec taxes locales)

- novembre 2020 : 0,0907€ HT / Kwh (soit 0.1476€ TTC dans mon cas, avec taxes locales)

 

Soit une augmentation de 18% en 2 ans. C'est assez énorme, je m'en suis plaint, mais la réponse était que je reste toujours moins cher que le tarif réglementé, de quelques pourcents, environ 7,5%.

 

Sinon au niveau abonnement, j'étais en option BASE 12kVa jusqu'a il y a quelques jours. Puissance que j'aurais du diminuer à 9kVa voir 6kVa depuis longtemps, mais j'ai procrastiné...

...Mais il y a quelques jours, j'ai basculé en 9kVa Heures Pleines / Heures Creuses, en vue de l'arrivée de l'ID3, avec 140km par jour minimum.

  • Décembre 2020
    • Heures pleines : 0,1058€ HT / Kwh (soit 0.1657€ TTC dans mon cas, avec taxes locales)
    • Heures creuses : 0,0717€ HT / Kwh (soit 0.1248€ TTC dans mon cas, avec taxes locales)

 

La voiture va charger la nuit jusqu'à 7.4kW, avec délestage dynamique via la connexion avec Linky (Borne VE-Tronic). En hiver, je devrais atteindre les 9kW de puissance instantanée plusieurs fois pendant la nuit (plage de chauffage + PAC), ce qui diminuera sensiblement la puissance de recharge de la voiture, mais sans aucun impact sur l'utilisation de la voiture au final.

Modifié par ChrisDWGHLS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LoganMzz a dit :

J'avais lu ça sur des commentaires mais je n'ai pas poussé la recherche plus loin ...

Actuellement je suis chez Leclerc qui propose des tarifs avec avantages fixes.

Pour du 6kvA, le prix une fois remisé (20% du prix du kWh HT crédité sur la carte de fidélité) en option de base c'est 0.1362€ kWh.

Je suis avec un abonnement monophasé de 9 Kw ce qui me permet de recharge ma voiture à n'importe quelle heure en 7 Kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Odyssée a dit :

Je suis avec un abonnement monophasé de 9 Kw ce qui me permet de recharge ma voiture à n'importe quelle heure en 7 Kwh

Je vais probablement devoir passer en 9kva si je dois recharger la voiture pour être tranquille (surtout qu'on a complété notre moyen de chauffage en ajoutant un gainable qui ajoute de la consommation électrique).

 

Du coup, le prix du kwh passerait à 0.1395€ contre 0.1386€ chez Mint. 

Disons que sur la première année je peux gagner en voyant large 10€ (différence de prix) + 10€ du parrainage.

Si le montant de la réduction était fixe pourquoi pas (surtout que quand nous aurons un compteur communiquant on peut être facturé au réel chaque mois - je ne crois pas que se soit possible chez Leclerc). Mais dans le doute, je vais encore rester chez Leclerc même si je trouve que leur interface de gestion sur Internet est vraiment à la ramasse.

 

Un collègue est chez Mint et en est très satisfait mais il est toujours dans sa première année.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LoganMzz a dit :

Je vais probablement devoir passer en 9kva si je dois recharger la voiture pour être tranquille (surtout qu'on a complété notre moyen de chauffage en ajoutant un gainable qui ajoute de la consommation électrique).

 

Du coup, le prix du kwh passerait à 0.1395€ contre 0.1386€ chez Mint. 

Disons que sur la première année je peux gagner en voyant large 10€ (différence de prix) + 10€ du parrainage.

Si le montant de la réduction était fixe pourquoi pas (surtout que quand nous aurons un compteur communiquant on peut être facturé au réel chaque mois - je ne crois pas que se soit possible chez Leclerc). Mais dans le doute, je vais encore rester chez Leclerc même si je trouve que leur interface de gestion sur Internet est vraiment à la ramasse.

 

Un collègue est chez Mint et en est très satisfait mais il est toujours dans sa première année.

 

 

Le prix de l'énergie électrique est sur une pente ascendante depuis quelque temps et l'Etat, les Régions, les agglomérations, les communautés de communes, les Communes et j'en passe qui sont propres à notre mille feuilles franco-français vont augmenter les taxes sur cette énergie pour pallier le manque à gagner sur l'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...