Aller au contenu
Broom

Forum • Forum • Liste des équipements manquant pour la version FR ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a-t-il une liste / un tableau qui indique les différences d'équipements présents et/ou manquants entre la version française et celles des différents voisins européens ?

 

... ou souhaitez vous en commencer une ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Sur la Version Française à partir de novembre 2018, il manquerait

  • PAC
  • prise 220v
  • pédalier alu
  • sièges à mémoire
  • sièges avant ventilés
  • sièges arrière chauffants
  • option de couleur de sellerie  
  • vision angle mort dans les rétros
  • détection des angles morts (BCW)
  • système de détection de trafic arrière perpendiculaire
  • ... ?
Modifié par Broom
Ajout au fur & à mesure des découvertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Version Française il n'y a pas non plus :

- Le système de détection des angles morts (BCW)

- Le système de détection de trafic arrière perpendiculaire
- L'option de couleur de sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de prise 220v

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la personne à remercier d'avoir osé nous proposer un versions spéciale "Premium illusion" pour la France ?

 

Kia empoche le bonus de 6000 € et en plus nous fourgue une version Low Cost !! :(

 

Quelle énorme déception 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié l’absence d’attelage...et l’impossibilité de tractage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mycy a dit :

Vous avez oublié l’absence d’attelage...et l’impossibilité de tractage

Actuellement en full électrique, seuls les Tesla Model X et Outlander PHEV sont homologués à tracter.

C'est certes une déception mais pour le coup, c'était prévu à la base et déjà absent sur les véhicules de démo au salon de l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Broom a dit :

Actuellement en full électrique, seuls les Tesla Model X et Outlander PHEV sont homologués à tracter.

C'est certes une déception mais pour le coup, c'était prévu à la base et déjà absent sur les véhicules de démo au salon de l'auto...

Oui je me suis un peu enflammé avec le sujet....il n’y a pas de tromperie c’est pas une arnaque mais juste un manque...je dirais un défaut de jeunesse qui devrait disparaître à la prochaine évolution du modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parlais pas d'un system connecté disponibles uniquement en korée et d'une caméra 360?

Pareil, c'est un manque, pas une arnaque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Broom a dit :

Actuellement en full électrique, seuls les Tesla Model X et Outlander PHEV sont homologués à tracter.

C'est certes une déception mais pour le coup, c'était prévu à la base et déjà absent sur les véhicules de démo au salon de l'auto...

Pour avoir essaye l'outlander, le véhicule est assez "particulier" a conduire par contre pour une famille c'est plus adapte pour les "grandes virees". La TM X c'est 100k...

bref a 40k euros ce qui est deja un budget assez important il n'y a pas grand chose...

La TM 3 c'est 53k bonus déduit en France hors option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, OlivierW a dit :

La TM 3 c'est 53k bonus déduit en France hors option.

*on parlait des possibilités actuelles d'attelage pour tracter ;)

... la TM3 en sera à priori pourvu fin 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Broom a dit :

Actuellement en full électrique, seuls les Tesla Model X et Outlander PHEV sont homologués à tracter.

C'est certes une déception mais pour le coup, c'était prévu à la base et déjà absent sur les véhicules de démo au salon de l'auto...

L'Outlander PHEV est comme son nom l'indique un hybride rechargeable pas un full élec...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Mycy a dit :

Oui je me suis un peu enflammé avec le sujet....il n’y a pas de tromperie c’est pas une arnaque mais juste un manque...je dirais un défaut de jeunesse qui devrait disparaître à la prochaine évolution du modèle.

çà on sait depuis octobre que Kia y travaille, sans assurance non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Enreflexion a dit :

L'Outlander PHEV est comme son nom l'indique un hybride rechargeable pas un full élec...😉

... je m'y attendais ^^

 

Contrairement aux autres VHR, son moteur thermique peut ne pas se déclencher tout au long du trajet en électrique sur  ~ 50 km (modèle 2019)

+ possibilité de tracter en full elec (distances raccourcis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Broom a dit :

*on parlait des possibilités actuelles d'attelage pour tracter ;)

... la TM3 en sera à priori pourvu fin 2019.

Source SVP ? Si ce n'a pas été prévu à la conception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Broom a dit :

Quelle est la personne à remercier d'avoir osé nous proposer un versions spéciale "Premium illusion" pour la France ?

 

Kia empoche le bonus de 6000 € et en plus nous fourgue une version Low Cost !! :(

 

Quelle énorme déception 😢

Non ce sera un collector...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Broom a dit :

... je m'y attendais ^^

 

Contrairement aux autres VHR, son moteur thermique peut ne pas se déclencher tout au long du trajet en électrique sur  ~ 50 km (modèle 2019)

+ possibilité de tracter en full elec (distances raccourcis)

Comme quasi tout hybride rechargeable avec batterie conséquente, tant qu'il y a de la batterie et pas trop de pression sur l'accélérateur non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Source SVP ? Si ce n'a pas été prévu à la conception

Elon en parlait en option future, au début de la présentation de la TM 3 en 2016
https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-elon-musk-nouvelles-informations-twitter/

 

+ en test depuis juillet 2018 ...
https://electrek.co/2018/07/31/tesla-model-3-towing-capacity/

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Comme quasi tout hybride rechargeable avec batterie conséquente, tant qu'il y a de la batterie et pas trop de pression sur l'accélérateur non ?...

Non : la Ioniq HR / Niro HR / Prius HR ... et d'autres ont le moteur thermique qui se déclenchent si tu mets le chauffage ou la clim ou autre équipement qui a besoin de jus et/ou si tu accélères fort et/ou dans une côte.

... le Outlander PHEV peut aussi réagit ainsi ou rester en full elec en fonction de la charge de sa batterie.

Modifié par Broom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Broom a dit :

Non : la Ioniq HR / Niro HR / Prius HR ... et d'autres ont le moteur thermique qui se déclenchent si tu mets le chauffage ou la clim ou autre équipement qui a besoin de jus et/ou si tu accélères fort et/ou dans une côte.

... le Outlander PHEV peut aussi réagit ainsi ou rester en full elec en fonction de la charge de sa batterie.

Mouaip mais comparer ce qui est comparable (pas les mêmes catégories/objectifs)

- la Prius Prime ne peut pas tracter

- la IOniq seulement 750 depuis 2018

- la Niro PHEV s'en rapproche (1300 kgs) mais est moins poussé

- faut voir la passat GTE (et Golf) 1500 ou 1800

Mais on ne peut quand même pas classer l'Outlander PHEV dans les full élec comme un Tesla X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Broom a dit :

Elon en parlait en option future, au début de la présentation de la TM 3 en 2016
https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-elon-musk-nouvelles-informations-twitter/

 

+ en test depuis juillet 2018 ...
https://electrek.co/2018/07/31/tesla-model-3-towing-capacity/

OK merci, encore en test donc, pas validé officiellement a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Mouaip mais comparer ce qui est comparable (pas les mêmes catégories/objectifs)

- la Prius Prime ne peut pas tracter

- la IOniq seulement 750 depuis 2018

- la Niro PHEV s'en rapproche (1300 kgs) mais est moins poussé

- faut voir la passat GTE (et Golf) 1500 ou 1800

Mais on ne peut quand même pas classer l'Outlander PHEV dans les full élec comme un Tesla X

*note que je n'ai jamais dit ça mais parlé de ses capacités à tracter en full elec sur une distance réduite, sans déclencher le thermique.

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

OK merci, encore en test donc, pas validé officiellement a priori

**non pas encore ; fin 2019 à priori²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Broom a dit :

Sur la Version Française à partir de novembre 2018, il manquerait

  • PAC
  • prise 220v
  • pédalier alu
  • sièges à mémoire
  • sièges avant ventilés
  • sièges arrière chauffants
  • option de couleur de sellerie  
  • vision angle mort dans les rétros
  • détection des angles morts (BCW)
  • système de détection de trafic arrière perpendiculaire
  • ... ?

C'est anecdotique , mais il manque aussi - filet de coffre  .

Il y a vraiment de quoi être en colère , KIA France se ridiculise face à nos voisins , et s'est vraiment foutu de la gu..le des early adopters qu'on pourrait traduire par "vaches à lait".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'absence de PAC qui est un véritable scandale.
Il y a toujours des petites différences entre pays, mais là on touche à l'autonomie qui est le point PRINCIPAL d'un véhicule éléctrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×