Aller au contenu
Cayenne13

Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

Messages recommandés

Bonjour , 

 

En mode D avec Batterie à 50% , j'ai l'impression que la régénération ne soit plus autant importante qu'avant un peu comme quand on vient de charger à 100% soit quasi rien ( 2 barrettes) . 

Je voudrais savoir aussi si en mode D , vous avez une différence de puissance de régénération dés que vous passer en mode Eco ( plus importante en Mode ECO) . 

J'ai juste 2 ou 3 barrettes maxi de régénération en D sans ECO alors que ma batterie est à 50% quel que soit la vitesse!

J'ai 6 ou 7 barrettes toujours en mode D avec ECO . 

Et 10 ou 12 barrettes en mode B voir plus en fonction de la vitesse .

 

J'aimerai savoir si vous avez les mêmes résultats ? 

 

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je regarde bien en détail, mais à part quand je suis à 100% et jusque vers 80/85% je crois j'ai toujours toutes les barrettes dans la zone regen et on est tout le temps en D+e-pedal.

 

Donc oui ça semble bizarre, surtout qu'il ne fait pas très très frais en ce moment (je suis toujours au milieu de la zone de température)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je sais pas ...

Je voudrai juste qu'un membre possedant la 40 verifie sur la sienne en mode D si il a le leme phenomene ou non que moi ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en mode D ou B, eco ou non, à partir de 85% environ (et donc à 50% dans le cas qui nous intéresse), j’ai bien toutes les barres de régénération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 

Mais il y a une différence de puissance de régénération entre le mode D et B ..

La question est de savoir combien de barre s'allument en mode D quand la batterie est en dessous de 85%   ? 

Merci pour cette info a 50km/h sur le plat par exemple ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En D et en dessous de 85% là je peux confirmer qu'elles sont toutes là. 

Je roule toujours en D et charge normalement vers 75/80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cayenne13 a dit :

La question est de savoir combien de barre s'allument en mode D quand la batterie est en dessous de 85%   ? 

Merci pour cette info a 50km/h sur le plat par exemple ..

Testé à l'instant, 60% de batterie, je compte en barres sur le "gros" cadran avec l'autonomie au milieu :

50 km/h :  2 barres.

30 km/h : 0 barre.

De mémoire, à 110 km/h, c'est beaucoup plus, au moins la moitié de la zone bleue.

 

Et c'est ce que j'ai toujours observé.

 

Edit : valeur modifiée après re-vérification

Modifié par Orfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ton retour ...

Enfin des elements de comparaison ..

Moi à 50km/h je n'ai que 2 barres avec aucune sensation de freinage 

Attention il ne faut pas mettre le mode Eco sinon effectivement j'ai les 4 ou 5 barres comme toi .

On parle bien du mode D tout seul !!

J'attends encore 1 ou 2 retour pour prendre rdv chez Nissan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, à 50 km/h, c'est difficile de jauger le nombre de barre.

Il faut relâcher le pied d'un seul coup pour bien avoir la valeur à 50. Je vérifierai dès que possible en contrôlant que le mode ECO est bien coupé (je ne le mets quasiment jamais, mais ça n'empêche pas de vérifier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais vous parlé du nombre de barres "disponibles" (elles apparaissent et sont grisées) ou "remplies" (en bleu lors de la décélération).

Car effectivement, ça change tout.

barres disponibles : le nombre de varie qu'avec le % restants (globalement, sont toutes disponibles une fois descendu sous les 85%)

barres remplies : là ça varie selon de nombreux facteurs (mode éco ou non, mode D ou B, vitesse, pente, energie cinétique, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste controler qu'en Mode D tout seul je n'ai que 2 ou 3 barres bleue sans aucune une sensation de freinage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah alors dans ce cas, comme je le disais, ça va pas etre simple de comparer : selon la vitesse, la route, la pente, la météo, le poids embarqué, etc ...

 

mais globalement, seul, sur route sèche et globalement plane, en mode D, oui je dirais de mémoire que ça doit pas depasser 3-4 barres sans réelle sensation de freinage

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que cela depends ..de plusieurs facteurs ...

Mais dans mon cas j'ai la meme sensation que quand la voiture est chargée à 100% ..avec 2 ou 3 barres maxi sans aucune sensation de freinage ( régénération) quelquesoit la vitesse ..meme en descente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contrôler à l'instant, plusieurs fois, à différentes vitesses, mode D, sans ECO sans epedal.

30 km/h : 0 barre

40 km/h : 1 barre

50 km/h : 2 barres (la deuxième se "complète" progressivement).

 

C'est mon dernier mot @Cayenne13 ?

Modifié par Orfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cayenne13 Voici deux photos prises cet après-midi, sur du plat, au lâcher de pédale, à 50km/h, en D et puis en B (photos un peu floues, une main sur le téléphone et une sur le volant, je manque d'entraînement).

Verdict par rapport à la tienne?

 

 

 

IMG_3997.jpg

IMG_7169.jpg

Modifié par mardar63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ..

Au vu des photos et infos de vos retours j'en deduis donc que ma leaf a une régénération normale en Mode D .

Je me suis inquietais pour rien mais au moins on a désormais des elements qui vont etre gardé et qui pourront servir à d'autres. 

Merci encore 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois on s’inquiète pour pas grand chose car il est souvent difficile d'appréhender toute cette "technique".

 

Ça me rappelle ma première Prius que je surveillais comme le lait sur le feu. Elle faisait des trucs illogiques pour moi, mais prévus par les ingénieurs.

Elle n'a jamais eu la moindre panne en 250.000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se rendre compte qu'il y a bien un freinage régénératif en mode D il suffit de basculer du N au D en phase de relâchée de pied de l’accélérateur. Il y a bien un léger frein moteur que personnellement je trouve trop faible c'est pourquoi je suis tout le temps en B et ne charge pas a plus de 85%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 2 petites vidéos ce soir en rentrant.

Une régen depuis les 110 Km/h jusqu'a 75Km/h

 

 

Et une régen depuis 70Km/h jusqu'a 55Km/h (avec soleil de face ? )

 

Modifié par keepy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...