Aller au contenu
TobacoHabana

Forum • Explosion de l'usine de Rouen _ La vérité vraie (si, je mens)

Messages recommandés

R2D2 la ce sont pas des vérités scientifiques" dument établies par d'éminents professeurs, mais par des institues scientifique, les mêmes qui justement dénoncent  ces soit disant régimes miracles qu'on trouvent sur les réseaux.

Et j'ai dit:  "ou encore (croire) sans discernement tout ce qu'on  trouve sur les réseaux sociaux".

Après si vous pensez que tout ce vaut...  

Modifié par mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mario a dit :

 

Est ce que j'ai dit que vous avez parlé de cancer, comment un médecin peut-il savoir ce qui a provoqué la maladie d'un cas particulier, s'il ne fait pas d’étude poussé et précise du cas en question?   Mais  évidement maintenant chaque foi que quelqu'un a un problème de thyroïde cancer ou autres, c'est la faute à Tchernobyl, à tel point qu'on se demande bien ce qui pouvait provoquer ces maladie avant, ou même si ses maladie existaient. 

l

comme indiqué je ne suis pas médecin.

Mais d'après deux des personnes, ils ont plusieurs fois entendus des médecins et des infirmières les appeler "tcherno".

Et la personne que je connais depuis le plus longtemps et que je voyais assez souvent à l'époque (copine d'un ami) avait été surprise des questions sur ce qu'elle faisait en 1986 et ce qu'elle mangeait. Nous devions alors être entre 1995 et 1998, et nous avons du chercher avant de faire le lien avec Tchernobyl.

Mais si vous dites qu'il n'y a pas de lien je veux bien vous croire.

Comme je crois le ministère de l'écologie qui avait annoncé  « Le territoire français, en raison de son éloignement, a été totalement épargné par les retombées de radio nucléides consécutives à l’accident de la centrale de Tchernobyl ».

Et comme la personne "officielle" qui disait, dans un enregistrement diffusé sur Fr Inter ou Fr Culture hier ou avant hier que le nuage rouennais ne contenait pas de résidus d'amiante, cette dernière étant restée dans l'enceinte de l'usine.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ManuTaden a dit :

Et comme la personne "officielle" qui disait, dans un enregistrement diffusé sur Fr Inter ou Fr Culture hier ou avant hier que le nuage rouennais ne contenait pas de résidus d'amiante, cette dernière étant restée dans l'enceinte de l'usine.

humour:ON

amiante disciplinée, à mon avis purement Française?

ah ben non, le Français est indiscipliné de nature

plutôt Allemande alors?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais a la fac a marseille a l'epoque et des copains etudiants etaient partis 1 mois a oslo, ils etaient etonnés en rentrant en france qu'on ait pas eu de consignes pour ne pas consommer des fruits et legumes alors que c'etait formellement interdit en norvège ...

je me souviens aussi du detecteur de radioactivité d'une caserne de pompier en corse avait été débranché car il sonnait en permanence ...pas de bruit, pas d'odeur, donc il n'y a rien ..
 

a l'epoque N. sarkozy etait délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac et S. royal  etait responsable des questions de santé et d'environnement a la presidence de l'elysee (cabinet ministériel fantome) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 07:26, mario a dit :

L'histoire du nuage de Tchernobyl qui s’arrête aux frontières est une légende urbaine, inventée par certains  média et évidement exploité par les complotistes et ecolo anti-nuc de tous poils. 

En réalité à l’époque aucun ministre, aucun scientifique ni aucun journaliste n'a jamais déclaré ou écrit que le nuage s'est arrêté à la frontière. Tout est parti d'un bulletin méteo indiquant qu'il y avait un anti-cyclone qui protégeait ponctuellement la France, ce qui était parfaitement factuel, même s'il nous a protégé moins longtemps que ce que prévoyait la méteo.  

FAUX !, il y a par exemple cet extrait d'une émission où un ministre de l'époque explique qu'il y a aucun risque, écoutez la pièce joint si vous avez 3 minutes, c'est hallucinant

la source complète vient de cette emission sur RMC dont voici l'adresse du podcast

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/brunet-neumann-du-2-octobre-les-rouennais-ont-ils-raison-de-mettre-en-doute-l-optimisme-des-autorites-13h14h-483345.html

 

20191002_carrement_brunet_4.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 07:26, mario a dit :

Mais je sais qu'un tel message ne sera pas compris dans un forum, qui justement est en plein dans l'émotionnel et la théorie du complot.

Les théories du complots son alimenter par ignorance .

@Francg a raison , il y a un juste milieu ..... qui n'est jamais respecter et entraîne des interrogations normale pour un être  humain normalement constitué.

Ma mère, non fumeuse, a contracté un cancers généralisé 1 an après Tchernobyl, nous sommes dans le sud et elle a  toujours manger énormément de légumes "régionaux". En tant que personne lucide, je sais bien que ce n'est pas dû a Tchernobyl. Mais en tant que personne touchés par sa mort, et voyant la manière dont cette catastrophe a été traité. Pas d'info. sinon pour dire que tout allait bien (pas d'internet a l'époque pour contre-vérifié les infos des médias, quand le journal dit que les légumes Français ne sont pas touché, tout vas bien ... c'est que tout vas bien) alors que 5 ans après, on  apprend que c'était l'inverse. Je me dis que, si ce n'est bien sur pas la cause directe, c’est peut être un facteur déclenchant qui aurait pu être éviter. Question que je ne me poserai pas si la situation avait été "expliquer" de manière honnête , ou au moins, sans mensonge éhonté .

 

J'ai mis la vidéo des Inconnus, parce que la situation est la même actuellement.

 

Le nuage n'est surement pas mortel c'est sur. Mais quand on voit la fumée noire, l'odeur, les récoltent qui sont détruites, les personnes qui se sentent mal, et un défiler de ministres (4 ou 5) qui vient dire : Tout vas très bien, pas de soucis. L'amiante est sans risque (alors pourquoi avoir bloquer tout un quartier pour désamiantage a Paris si l'amiante n'est pas volatile ??) : Et ce sans étude, sans explication, juste sur leurs bonne foie, j'ai réellement l'impression d’être pris (comme d'hab.) pour un C...

 

Je verrai un scientifique me dire l'odeur, c'est pas grave, c'est la même que les boules puantes . L'air est sans risque pour les personnes sans problème respiratoire, chiffre a l'appui , discours du style "en temps normal c'est 10 microgrammes de machins , là, nous avons bien détecter 20 microgrammes mais cela devient problématique a 60. Nous conseillons donc au personnes fragiles de faire plus attentions, mais dans l'absolue, pas de risques" . J'aurais plus tendance a le croire et abonder en son sens (l'affirmation est chiffrée et vérifiable)

 

Là, les discours tenues sont les même que pour Tchernobyl , " puisqu'on vous dis que tout vas bien, vous allez pas nous faire Ch...., tout vas bien." Ben non, le peuple n'est pas formés que d'abrutis, la moindre des choses c'est de lui donner des explications.

Par exemple. Pourquoi détruire les récoltes si il n'y a pas de risque ? Si c'est par principe de précaution, l'expliquer en montrant les analyse des produit détruit éviterais justement ces théories du complots. Et mieux, pourquoi, a notre époque d’écologie et de restriction de budget, détruire et devoir indemniser les paysans si c'est sans risques ? La production serait surement très vite écouler dans les cantines/restaurant du Sénat, de l'assemblée nationale, etc. Dommage de jeter des produits Bio !! 

 

Bref, oui, ça tourne en théorie du complot, mais c'est en grande partie a cause de la gestion de l'information, tant par nos politiques que par des média d'information TV et leurs "spécialistes" plus proche de Voici/Gala que du Monde/Les échos. 

Après l'avantage de laisser monter les théories les plus folle (conne ?) c'est que ça permet souvent de noyé et nié en même temps que la théorie débile, la petite partie qui elle est réelle et dérangeante.

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.