Aller au contenu
xixou

Forum • Challenge n°4 écoconduite - Regen max instantanée et en Km

Messages recommandés

Challenge n°3 écoconduite - Regen max instantanée et en Km 

 

Perso j'ai vu la recharge peaker à 63 kW tout à l'heure.

Ceux qui ont des montagnes vont s'amuser sur le regain en km indiqué sur le compteur éco ^^

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec Xixou - tu peux renommer ton titre en n°4 stp, en n"3 y'a déjà celui-ci ca risque de créer de la confusion, merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xixou a dit :

arf sorry, je change comment le titre?

tu édites le premier message initial et tu pourras modifier le titre en haut à gauche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ocni a dit :

On pourrait faire un challenge numéro 5 avec la plus grosse conso sur un trajet ? C’est juste histoire de pouvoir me faire une petite place dans un classement ?

Oui bonne idée , vas y lance le, lllloooollll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la régénération max affichée c'est 10,23km, le compteur de régénération se bloque a cette distance et il ne bouge plus, cela me l'a fait deux fois..

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je descendu un col de l'Autacam 15km de descente a 8%,  et j'ai pu voir ce bug... compteur Figé à 10,23km

 

Pour la régénération max affichée c'est 10,23km, le compteur de régénération se bloque a cette distance et il ne bouge plus, cela me l'a fait deux fois..

 

Preuve en image:

Screenshot_20190313_204814.jpg

C'est qui gagne encore le challenge ? Davegmp

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à une variable insuffisamment dimensionnée ; peut-être un oubli suite à la très forte augmentation des capacités batteries

Déjà vu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d'Ariane_5

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre GPS va-t-il planter le 6 avril 2019 ?

 

Le bug de l’an 2000 des GPS ?

Les GPS doivent être remis à niveau toutes les 1024 semaines. C’est-à-dire que leur calendrier interne doit être remis à zéro. C’est une obligation pour tous les appareils fonctionnant avec une puce GPS. Les spécialistes ont baptisé cette date le WNRO (Week Number Rollover, ou remise à zéro du compteur des semaines).

La dernière mise à jour avait eu lieu le 20 août 1999. A l’époque, elle n’avait eu que peu d’impact puisque le taux d’équipement en GPS était encore très faible. A présent qu’une grande majorité de conducteurs est équipée d’un assistant de navigation, on craint l’équivalent du bug de l’an 2000 pour les GPS. Mais il ne faut pas être alarmiste : certains appareils pourront connaitre des problèmes pour estimer un horaire d’arrivée par exemple. Mais une simple mise à jour réglera le problème dans la majorité des cas.

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le mien à pris de l'avance

trajet direct Fontainebleau> Plouha(cote d'armor)

le départ et l'arrivée sont bonne, j'ai juste un doute sur le trajet

vous en pensez quoi?

 

2019-03-01 06.04.11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit :

je crois que le mien à pris de l'avance

trajet direct Fontainebleau> Plouha(cote d'armor)

le départ et l'arrivée sont bonne, j'ai juste un doute sur le trajet

vous en pensez quoi?

 

2019-03-01 06.04.11.jpg

Bah bonne route du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 22:09, xixou a dit :

Bravo, maintenant faut demander une mise à jour de la limitation à hyundai ^^

Et niveau peak de puissance de regen, aussi 62 kW chez vous?

Enfin un challenge ou je peux participer en Ioniq

Je regarderai mon peak dans la descente à 90km/h pour aller au rond point près d'Anet, dans mes souvenirs il est supérieur à 50kWh, mais en Ioniq bien sûr

 

(sur la model 3 j'ai l'impression qu'ils sont pas très eco-challenge ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elendir a dit :

(sur la model 3 j'ai l'impression qu'ils sont pas très eco-challenge ? )

Je peux te dire qu'aucun conducteur de Tesla sur ce forum n'est "éco-challenge", j'ai l'impression d'être seul au monde.

@Bafien67 participe avec moi au challenge SpritMonitor sur TMS.

Vraiment dommage car sur les sections Ioniq, Kona et e-Niro, il y a une grosse émulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kaffies a dit :

Je peux te dire qu'aucun conducteur de Tesla sur ce forum n'est "éco-challenge", j'ai l'impression d'être seul au monde.

@Bafien67 participe avec moi au challenge SpritMonitor sur TMS.

Vraiment dommage car sur les sections Ioniq, Kona et e-Niro, il y a une grosse émulation.

Reste plus qu'a revendre la S prendre une 3 et vous tirez la bourre ?.

Quand le lis ça sur le forum Tm3 :" Ça me fais chier de ne pas avoir eu le choix des 20 pouces sur la performance. Ça va être la merde dès je vais rouler à fond sur les petites routes de campagne et un supplice au passage des innombrables dos d'âne que l'on a dans le Sud."

Nous sommes loin de l'écoconduite, voir simplement de la conduite, encore un qui prend la route pour un circuit et que j'espère retrouver dans un platane avant qu'il ne finisse dans une autre auto qui n'aura rien demandée.

Il y a eu les kékés

Renault 12

Audi A3

Voilà les TM3??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alergo a dit :

Reste plus qu'a revendre la S prendre une 3 et vous tirez la bourre ?.

La TM3 est trop petite pour ma grande famille !

J'aurais eu besoin d'un TMX mais je n'ai pas les moyens.

Modifié par kaffies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kaffies a dit :

La TM3 est trop petite pour ma grande famille !

J'aurais eu besoin d'un TMX mais je n'ai pas les moyens.

Garde ta S elle est parfaite. En plus avec superchagers.

Je n'aime pas le look de la X.

17 kW avec ta S c'est là que tu remarques le chemin parcouru avec la 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kaffies a dit :

Je peux te dire qu'aucun conducteur de Tesla sur ce forum n'est "éco-challenge", j'ai l'impression d'être seul au monde.

@Bafien67 participe avec moi au challenge SpritMonitor sur TMS.

Vraiment dommage car sur les sections Ioniq, Kona et e-Niro, il y a une grosse émulation.

C'est clair,

Le super esprit sur le forum Kona n'est pas présent sur le forum TM3. Ils sont pas méchants mais j'ai l'impression que tout est pris très (trop) au sérieux

M'en fiche, je pense que cet été je tenterai un sujet "eco challenge" sur le forum TM3. Juste pour le plaisir de me taper un vent magistral avec 0 réponse ou plein de votes négatifs ?

 

@Alergo : tu crois que je peux demander un statut particulier de réfugié politique TM3-Kona ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.