Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum • Achat E-Niro Neuf en espagne via Mandataire [COMMANDE]

Featured Replies

Posté(é)

c'est un peu le but qu'ils rembourse 6 mois après, cela évite la revente du véhicule avant 6 mois. Logique

 

Posté(é)

ben non car quand on l'achete dans une concession, le bonus de 6000€ est directement déduit de la commande... et ça n'a rien avoir avec les 6 mois d'attente pour les revendre

Posté(é)

Quand tu l’achète en CC en France, tu ne peux pas la revendre avant 6 mois et 6000km dans la condition que tu ai un bonus écologique.

C'est simplement le CC qui avance les 6000€ en ton nom et se fera rembourser par l'organisme, c'est bien plus simple pour lui pour vendre sa voiture.

 

Modifié par tompouss28

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je suis novice, c'est quoi le pré-conditionnement de la batterie dans les pays nordique ?

Quel est l'avantage de la PAC l'ete et l'hiver ??

Cdt

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, airal a dit :

Bonjour,

Je suis novice, c'est quoi le pré-conditionnement de la batterie dans les pays nordique ?

Quel est l'avantage de la PAC l'ete et l'hiver ??

Cdt

 

Complètement hors sujet.

Posté(é)
Il y a 11 heures, iceman9213 a dit :

4 mois pourquoi?

Je suis passé dans une petite concession (Montevrain 77)  hier et j'ai posé la question pour la niro hybrid rechargeable le commercial m'a annoncé 6 mois alors qu'espagneauto annonce 4 mois. Mais vu que ce ne sont pas exactement les mêmes finitions les délais peuvent être plus court sur l'Espagne, surtout que beaucoup des témoignages que j'ai trouvé sur espagneauto disent avoir été livré plus vite que le délai annoncé...

Posté(é)
  • Auteur

C’est surtout que les productions sont attribués en quota aux pays.

en France le stock peut être épuisé, en Allemagne aussi mais en Espagne il peut rester 200 Niro dispo dans leurs quota.

 

donc même si la France commande 10.000 Niro, l’espagne Passera avant car kia doit partager sa capacité de production.

 

donc pour moi c’est double intérêt : j’ai plus d’option pour moins cher et livrer plus rapidement.

Posté(é)

le délai est plus long en France parce qu'ils doivent redémonter la pac les sièges ventilés avant ,les chauffants arrières , et les autres options ?

 

Modifié par denon
aurteaugraffeu

Posté(é)
Il y a 9 heures, airal a dit :

Quel est l'avantage de la PAC l'ete et l'hive

La Pac permet un chauffage plus efficient. (équivalent à un gain de quelque dizaine de km d'autonomie). 

Viens aussi le réchauffeur de baterie avec la pac. La c'est les capacités pour la baterie à fournir plus énergie et à en accepter plus (cas des recharge rapide qui se trouve lente en hiver). 

Il y a un gros gros sujet sur le forum. Il n'a pas été épinglé. C'est domage, mais tu le retroubera sûrement. 

Posté(é)

@iceman9213 Du coup tu vas récupérer le véhicule chez Espagnauto ou chez le concessionaire chez qui tu fais la commande ?

Tu as déjà planifié le retour sur Paris ? :)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Simple-Jack a dit :

@iceman9213 Du coup tu vas récupérer le véhicule chez Espagnauto ou chez le concessionaire chez qui tu fais la commande ?

Tu as déjà planifié le retour sur Paris ? :)

J’ai pris l’option espagnauto car pour aller jusqu’au concessionnaire avec le train + taxi, ça va me revenir aussi cher que de la faire rapatrier.

 

Ouai j’ai déjà bien regarder le trajet du retour, normalement 2 grosses pauses et une petite :)

Posté(é)

Le bonus Eco de 6000e, c'est au moins 6 mois et 6000km avant la revente sinon l'état peut venir vous demander le remboursement du bonus si les conditions ne sont pas respectées. 

Pour le bonus de 6000e de la région Île de France pour les pros, pas le droit de vendre le véhicule avant 5ans.

Posté(é)
il y a 12 minutes, chgros1 a dit :

et les 5000 € des Bouches du Rhône ?


La prime du Département est accordée à tous les habitants des Bouches-du-Rhône, sans conditions de revenu.

  • Cette prime bénéficie à tout achat de voiture 100% électrique neuve, quelque-soit la marque de ce véhicule ou le modèle.
  • Cette prime ne s’applique qu’aux achats en pleine propriété : les locations avec option d’achat, quelle que soit la durée ne sont pas éligibles.
  • Le véhicule devra être conservé 3 ans avant d’être revendu sauf cas justifié (changement de situation familiale, accident, ….) ou avoir parcouru plus de 65.000 km.
  • La prime est versée à l’acheteur dans le mois qui suit le dépôt de sa demande de versement, dès lors que toutes les pièces justificatives ont bien été données en même temps.

Pour déposer un dossier et recevoir un accusé de réception, il convient d'envoyer les pièces indiquées ci-après :

  • un justificatif récent de domicile dans les Bouches-du-Rhône (taxe d’habitation, foncière, énergie,…)
  • un justificatif d’identité, 
  • un bon de commande signé pour une livraison et un paiement du véhicule à compter du 01 novembre 2018,
  • un relevé d’identité bancaire.

=> Le tout doit être envoyé par courriel à l'adresse suivante [email protected]

 

Dès la livraison du véhicule :

  • Adresser une copie de la carte grise au nom du bénéficiaire de la subvention, avec une date de première immatriculation à compter du 01/11/2018.
  • Adresser une copie de la facture acquittée (ou du justificatif bancaire de règlement). 

Pour en savoir plus ou pour obtenir plus de précisions, nous vous invitons à adresser votre demande à cette même adresse : [email protected] 

 

Ils sont plus généreux car c'est pour les particuliers, en Île de France c'est seulement pour les pros

Posté(é)
il y a 16 minutes, chgros1 a dit :

et les 5000 € des Bouches du Rhône ?

    Bonne question....Je me posais la même.

     J'ai fait la demande, dans les règles, j'attends le virement...A ma connaissance pas de condition spéciale, j'ai rien vu de particulier dans les documentations fournies sur leur site...Il y a peut être des toutes petites lignes en bas de pages quelque part, ça se fait ...! mais je ne les ai pas vues...Je vais encore chercher.

 

       Si quelqu'un connait la réponse d'avance merci à lui !!!

Posté(é)
il y a 4 minutes, Wheel'i a dit :


La prime du Département est accordée à tous les habitants des Bouches-du-Rhône, sans conditions de revenu.

  • Cette prime bénéficie à tout achat de voiture 100% électrique neuve, quelque-soit la marque de ce véhicule ou le modèle.
  • Cette prime ne s’applique qu’aux achats en pleine propriété : les locations avec option d’achat, quelle que soit la durée ne sont pas éligibles.
  • Le véhicule devra être conservé 3 ans avant d’être revendu sauf cas justifié (changement de situation familiale, accident, ….) ou avoir parcouru plus de 65.000 km.
  • La prime est versée à l’acheteur dans le mois qui suit le dépôt de sa demande de versement, dès lors que toutes les pièces justificatives ont bien été données en même temps.

Pour déposer un dossier et recevoir un accusé de réception, il convient d'envoyer les pièces indiquées ci-après :

  • un justificatif récent de domicile dans les Bouches-du-Rhône (taxe d’habitation, foncière, énergie,…)
  • un justificatif d’identité, 
  • un bon de commande signé pour une livraison et un paiement du véhicule à compter du 01 novembre 2018,
  • un relevé d’identité bancaire.

=> Le tout doit être envoyé par courriel à l'adresse suivante [email protected]

 

Dès la livraison du véhicule :

  • Adresser une copie de la carte grise au nom du bénéficiaire de la subvention, avec une date de première immatriculation à compter du 01/11/2018.
  • Adresser une copie de la facture acquittée (ou du justificatif bancaire de règlement). 

Pour en savoir plus ou pour obtenir plus de précisions, nous vous invitons à adresser votre demande à cette même adresse : [email protected] 

 

Ils sont plus généreux car c'est pour les particuliers, en Île de France c'est seulement pour les pros

 

Les courriers se sont croisés... En effet 3 ans, ou 65000 Km   je ne m'en souvenais pas ...Bon ben on attendra (pour le cas où on souhaiterait la revendre...Ce qui est loin d'être sûr .)

 

Posté(é)
il y a une heure, PHILIPPE50 a dit :

    Bonne question....Je me posais la même.

     J'ai fait la demande, dans les règles, j'attends le virement...A ma connaissance pas de condition spéciale, j'ai rien vu de particulier dans les documentations fournies sur leur site...Il y a peut être des toutes petites lignes en bas de pages quelque part, ça se fait ...! mais je ne les ai pas vues...Je vais encore chercher.

 

       Si quelqu'un connait la réponse d'avance merci à lui !!!

J'ai fait la demande aussi. Pas de conditions a part renvoyer les pièces justificatives, être proprio et pas LOA et envoyer la photo de l'autocollant apposé à la voiture.  Normalement tu fais la demande, tu as la réponse de la commission, tu renvois les justice et après tu reçois l'aide.

Posté(é)
Il y a 21 heures, iceman9213 a dit :

J’ai pris l’option espagnauto car pour aller jusqu’au concessionnaire avec le train + taxi, ça va me revenir aussi cher que de la faire rapatrier.

 

Ouai j’ai déjà bien regarder le trajet du retour, normalement 2 grosses pauses et une petite :)

Salut Iceman

Je viens de passer commande avec Espagnauto.

Tout c'est bien déroulé pour toi ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Nico13 a dit :

J'ai fait la demande aussi. Pas de conditions a part renvoyer les pièces justificatives, être proprio et pas LOA et envoyer la photo de l'autocollant apposé à la voiture.  Normalement tu fais la demande, tu as la réponse de la commission, tu renvois les justice et après tu reçois l'aide.

    Oui oui, tout ça je sais, je l'ai fait aussi sans problème...J'attends juste le virement. Ma question portait sur l'obligation de garder la voiture après avoir reçu l'aide...Mais entre temps la réponse est arrivée. En fait j'avais oublié ce qui était précisé dans les conditions de départ: 3 ans ou 65000 Km.

     Merci tout de même.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Pat74 a dit :

Salut Iceman

Je viens de passer commande avec Espagnauto.

Tout c'est bien déroulé pour toi ?

Salut, tu as commandé quelle version ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.