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roro_50

Foire aux questions MG4

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Bonjour,

Je suis passé en R46 avec ma mg4 L V1.

Et depuis, la consommation ne correspond plus aux pourcentages de batterie utilisée avec une différence de 20% environ. Avant, il n'y avait pas autant d'écart.

La moyenne affichée est bien plus basse que la réelle ou alors ce le niveau de batterie restant qui n'est pas bon.

Vous avez remarqué la même chose, utilisateurs en R46 ?

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Fais deja une charge d'égalisation et remet à zéro les 3 compteurs (depuis démarrage, depuis la dernière charge, total)

Et vois si ça revient à la normale.

 

Moi en passant en R46 en septembre, j'ai eu l'impression que la conso était meilleure...

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Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2024 à 20:45, roro_50 a dit :

D'après ce que j'ai pu lire, la R59 donne "un sans-faute" des lectures des panneaux ? donc attendons la R59 pour voir.

C’est sympa de voir que les MAJ progressent dans le bon sens. 👍

Modifié par WoodPecker

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Le 16/06/2024 à 20:45, roro_50 a dit :

D'après ce que j'ai pu lire, la R59 donne "un sans-faute" des lectures des panneaux ? donc attendons la R59 pour voir.

C'est pas déjà le cas ? Elle lit TOUS les panneaux sans faute: même ceux des sorties qu'on ne prend pas, les panneaux de limitations affichés à l'arrière des camions, les panneaux d'en face, etc. :D
#troll

 

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Le 16/06/2024 à 20:45, roro_50 a dit :

D'après ce que j'ai pu lire, la R59 donne "un sans-faute" des lectures des panneaux ? donc attendons la R59 pour voir.

Sourcez, sinon n'importe qui peut écrire n'importe quoi. J'aimerais tant que ce soit vrai !

 

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Posté(é) (modifié)

 

Le mois prochain la norme Euro ncap se renforce il y aura je crois 18 adas obligatoires sous peine de pertes d'étoiles 

Donc MG a intérêt à sortir la R59 rapidement si elle est conforme 

Il faut savoir si la R59 anglaise 

Est conforme aux normes européennes 

Modifié par axme

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Le 25/06/2024 à 16:29, axme a dit :

 

Le mois prochain la norme Euro ncap se renforce il y aura je crois 18 adas obligatoires sous peine de pertes d'étoiles 

Donc MG a intérêt à sortir la R59 rapidement si elle est conforme 

Il faut savoir si la R59 anglaise 

Est conforme aux normes européennes 

Ces nouvelles normes seront obligatoire pour les voitures neuves  , mais pas pour celles déjà sorties par MAJ.

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Le 25/06/2024 à 16:47, star59lomme a dit :

Ces nouvelles normes seront obligatoire pour les voitures neuves

Même pas, car Euro NCAP n'édite pas de "normes".

Les véhicules non équipés seront juste exclus des "5 étoiles" comme l'a écrit @axme

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Le 25/06/2024 à 17:06, Remy a dit :

Même pas, car Euro NCAP n'édite pas de "normes".

Les véhicules non équipés seront juste exclus des "5 étoiles" comme l'a écrit @axme

Cela voudrait dites que nos MG4 actuelles qui ont 5 étoiles ne les auront plus le mois prochain, mais pour MG cela ne change rien! Ils rajouteront ces aides probablement sur les véhicules à venir!  (je dis pas qui cela se passera comme ca mais j'essai de comprendre quels intérêts ils aurait de les intégrer dans les modèles déjà en circulation?

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Le 25/06/2024 à 17:16, star59lomme a dit :

Cela voudrait dites que nos MG4 actuelles qui ont 5 étoiles ne les auront plus le mois prochain,

Virtuellement, oui, mais en pratique ça ne se passe pas comme ça car Euro NCAP ne refait quasiment jamais les notations d'anciens modèles (même lorsqu'ils sont toujours commercialisés). Donc les MG4 actuelles garderont leurs "5 étoiles selon les critères de 2022" 

 

Pendant longtemps, les critères de notation Euro NCAP sont restés stables durant de longues périodes, mais maintenant que les critères de notation Euro NCAP évoluent beaucoup plus rapidement (quasiment une fois par an), la comparaison des notations entre des modèles testés à 2 ou 3 ans d'intervalle est devenue très difficile.

 

Le 25/06/2024 à 17:16, star59lomme a dit :

j'essai de comprendre quels intérêts ils aurait de les intégrer dans les modèles déjà en circulation?

A peu près aucun.

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En cette période où il commence à faire beau, j'ai constaté que le haut du volant est tout de suite très chaud et il le reste lorsque la température ambiante redescend.

Le bas du volant en dessous de "10h10" est moins exposé au soleil et revient assez rapidement à une température "acceptable" après que la voiture ait été garée en plein soleil. Mais le haut du volant reste particulièrement chaud au point de ne pas pouvoir y toucher pendant un certain temps.

J'en suis au point de me demander si je n'ai pas le chauffage du volant qui fonctionne sur toute la partie plate en haut du volant. Ce qui parait inconcevable !

Si on connaissait le fusible qui commande le chauffage volant, je serai prêt à l'enlever pour voir s'il y a une différence.

Avez vous constaté ce même phénomène ?

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Le 25/06/2024 à 16:47, star59lomme a dit :

Ces nouvelles normes seront obligatoire pour les voitures neuves  , mais pas pour celles déjà sorties par MAJ.

Je pense que cela va se passer comme ce fut les cas avec l'arrivée des ceintures de sécurité :

Il y avait les voitures sans (qui sont toujours autorisées à rouler) et celles respectant la nouvelle norme.

 

Par contre pour nos MG4 déjà très bien équipées en série d'ADAS, vendues de 2022 jusqu'à la mise en application de ces nouvelles normes , il est fort possible que par le biais des màj logicielles elles bénéficient de certains des progrès. Je m'explique :

Quoi de plus simple que de déployer ces progrès si cela ne nécessite pas d'ajous ou de changements matériels ?

On peut imaginer que les constructeurs ont anticipé et pensé ces évolutions administratives pour optimiser leurs investissements et pérenniser les développements logiciels afin d'éviter de repartir de feuilles blanches vierges de tout retour d'expérience.

Je pense donc que nos vieillissantes MG4 bénéficieront pour partie d'améliorations (tout en restant 5* ancienne norme), comme la détection des panneaux qui, après application du pack R59 anglais, semblerait très performante  selon de rares témoignages.

Elles ne seront toutefois jamais à la nouvelle norme sauf à astreindre les constructeurs à le faire. Ce qui n'a jamais été fait il me semble.

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Le 26/06/2024 à 14:14, 3L3ctroNuc a dit :

Quoi de plus simple que de déployer ces progrès si cela ne nécessite pas d'ajous ou de changements matériels ?

Même dans ce cas, il y a toujours un coût en tests et en déploiement.

 

Le 26/06/2024 à 14:14, 3L3ctroNuc a dit :

Je pense donc que nos vieillissantes MG4 bénéficieront pour partie d'améliorations

Ca peut se justifier pour l'image de la marque, mais inversement c'est un argument commercial pour motiver les clients à changer vers un "nouveau modèle" mieux équipé.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 26/06/2024 à 14:14, 3L3ctroNuc a dit :

Je pense que cela va se passer comme ce fut les cas avec l'arrivée des ceintures de sécurité :

Il y avait les voitures sans (qui sont toujours autorisées à rouler) et celles respectant la nouvelle norme.

 

Par contre pour nos MG4 déjà très bien équipées en série d'ADAS, vendues de 2022 jusqu'à la mise en application de ces nouvelles normes , il est fort possible que par le biais des màj logicielles elles bénéficient de certains des progrès. Je m'explique :

Quoi de plus simple que de déployer ces progrès si cela ne nécessite pas d'ajous ou de changements matériels ?

On peut imaginer que les constructeurs ont anticipé et pensé ces évolutions administratives pour optimiser leurs investissements et pérenniser les développements logiciels afin d'éviter de repartir de feuilles blanches vierges de tout retour d'expérience.

Je pense donc que nos vieillissantes MG4 bénéficieront pour partie d'améliorations (tout en restant 5* ancienne norme), comme la détection des panneaux qui, après application du pack R59 anglais, semblerait très performante  selon de rares témoignages.

Elles ne seront toutefois jamais à la nouvelle norme sauf à astreindre les constructeurs à le faire. Ce qui n'a jamais été fait il me semble.

Oui je comprends, par contre  rien à voir, mais perso, c'est le one pédale que j'aimerai avoir , il semble pourtant que la voiture a la possibilité de s'arrêter seule avec le TJA . Mais bon, il est permis de rêver!

Modifié par star59lomme

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Le 26/06/2024 à 14:29, star59lomme a dit :

Oui je comprends, par contre  rien à voir, mais perso, c'est le one pédale que j'aimerai avoir , il semble pourtant que la voiture a la possibilité de s'arrêter seule avec le LFK . Mais bon, il est permis de rêver!

S'ils veulent avoir la meilleure satisfaction client, et que c'est possible logiciellement, je crois qu'ils le feront sur les V1.

Mais perso, habitant une petite ville, je m'en moque. J'aime bien avoir tout sous contrôle (toujours ou presque en mode 1 snow).

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Le 26/06/2024 à 15:43, 3L3ctroNuc a dit :

S'ils veulent avoir la meilleure satisfaction client, et que c'est possible logiciellement, je crois qu'ils le feront sur les V1.

Mais perso, habitant une petite ville, je m'en moque. J'aime bien avoir tout sous contrôle (toujours ou presque en mode 1 snow).

Je me souviens vaguement d'un article qui disait que MG avait rajouté le one pedal par MAJ sur 1000 MG4 livré en Australie.

mais je sais plus ou je l'avais lu!  Quelqu'un se souvient de cet article?

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Oui je l'avais lu, c'était à priori sur les premières version des V2 qui n'avaient pas le soft à jour donc, pas activable depuis le menu.

 

D'ailleurs, j'avais eu une v2 de "pré série" en R33 qui ne l'avait pas, obligé de la mettre à jour en R40 ou R46 pour que le One Pedal s'active 

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Personnellement, j'utilise l'OP avec parcimonie, car la conso explose lors des relances .

J'ai fait un essai hier en ville et sur les relances de 0 à 50 km/h, j'avais entre 80 et 100 % de conso instantanée.

en régène 3, c'est la moitié et en régène 1 c'est 1/3.

De plus, à vitesses réduites, avec l'OP la régène est très forte et difficilement dosable.

Sur environ 3 km de ville, ma conso moyenne a augmenté de 0.2 kWh aux 100 km alors que d'habitude,

elle a plutôt tendance à diminuer.

 

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Le 27/06/2024 à 06:48, axme a dit :

Personnellement, j'utilise l'OP avec parcimonie, car la conso explose lors des relances .

J'ai fait un essai hier en ville et sur les relances de 0 à 50 km/h, j'avais entre 80 et 100 % de conso instantanée.

en régène 3, c'est la moitié et en régène 1 c'est 1/3.

De plus, à vitesses réduites, avec l'OP la régène est très forte et difficilement dosable.

Sur environ 3 km de ville, ma conso moyenne a augmenté de 0.2 kWh aux 100 km alors que d'habitude,

elle a plutôt tendance à diminuer.

 

Merci pour ton avis. mais j'ai du mal a comprendre le lien entre le one pedal et les relances, si tu as une explication technique ou autre!

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Le 27/06/2024 à 10:57, star59lomme a dit :

Merci pour ton avis. mais j'ai du mal a comprendre le lien entre le one pedal et les relances, si tu as une explication technique ou autre!

Moi aussi, je ne comprends pas. Faut juste apprendre à maitriser le OP et développer sa sensibilité des orteils 😉.  Surtout pas chausser des godasses de plomb. Avec un peu d'habitude ça se gère très bien et la conduite peut être très douce.. (J'ai 435cv ds ma XP...)

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Le 26/06/2024 à 14:05, RV13 a dit :

En cette période où il commence à faire beau, j'ai constaté que le haut du volant est tout de suite très chaud et il le reste lorsque la température ambiante redescend.

Le bas du volant en dessous de "10h10" est moins exposé au soleil et revient assez rapidement à une température "acceptable" après que la voiture ait été garée en plein soleil. Mais le haut du volant reste particulièrement chaud au point de ne pas pouvoir y toucher pendant un certain temps.

J'en suis au point de me demander si je n'ai pas le chauffage du volant qui fonctionne sur toute la partie plate en haut du volant. Ce qui parait inconcevable !

Si on connaissait le fusible qui commande le chauffage volant, je serai prêt à l'enlever pour voir s'il y a une différence.

Avez vous constaté ce même phénomène ?

J'en déduis que je suis le seul à constater ça.

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Le 27/06/2024 à 12:17, RV13 a dit :

J'en déduis que je suis le seul à constater ça.

J'ai une v1 donc sans OPD mais je valide vos constats lesquels m'ont rendu fidèle au mode 1 sous Snow, mon meilleur compromis conso, confort et plaisir de conduite avec une conduite cool et souple.

La contrainte : j'anticipe beaucoup et atteins ainsi de très bonnes autonomies.

L'OPD n'a pour moi de sens qu'en conduite urbaine... étant un rural, son absence m'indiffère.

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Posté(é) (modifié)
Le 27/06/2024 à 13:41, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai une v1 donc sans OPD mais je valide vos constats lesquels m'ont rendu fidèle au mode 1 sous Snow, mon meilleur compromis conso, confort et plaisir de conduite avec une conduite cool et souple.

La contrainte : j'anticipe beaucoup et atteins ainsi de très bonnes autonomies.

L'OPD n'a pour moi de sens qu'en conduite urbaine... étant un rural, son absence m'indiffère.

Alors que perso, je ne fais pratiquement que de la ville donc forcement les styles de conduite ne sont pas les mêmes J'essaierais le mode snow en dehors de la ville pour voir ce que cela donne..

 

Au fait, je pense pas que c'était à @RV13 que tu voulais répondre !

Modifié par star59lomme

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Le 27/06/2024 à 14:43, star59lomme a dit :

Alors que perso, je ne fais pratiquement que de la ville donc forcement les styles de conduite ne sont pas les mêmes J'essaierais le mode snow en dehors de la ville pour voir ce que cela donne..

Au fait, je pense pas que c'était à @RV13 que tu voulais répondre !

Oui mais ça permet d'échanger : Snow force le mode 1 (pas d'autre choix, logique !). Attention au freinage qui est moins mordant selon vos habitudes. Mais ça couplé à l'ACC, j'adore. Mode tapis volant 🤣

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